FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une must de cartier pour un jeune ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:10

Bonjour ! Smile

Je suis étudiant en dernière année de licence, et la fin est proche ! (normalement hein..)
Ça va donc être le moment de se faire plaisir et de marquer le coup avec l'achat d'une nouvelle petite tocante pour compléter ma petite collection.

Le modèle tank de chez Cartier est pour moi, la perfection en terme de style et la montre possède une très belle histoire. Malheureusement, les prix pratiqués pour les tank solo actuelles sont prohibitifs pour les étudiants comme moi.
De fait, moi qui préfère en plus les montres qui ont du vécue, et moi qui n'a 3500 euros pour une petite cartier, j'aurai voulu me tourner vers la gamme "must de Cartier" (années 90) permettant d'avoir une jolie tank avec un cadran super sympa et un mouvement mécanique, pour environ 400/600 euros en bel état avec boite & papiers. Ça rentre bien plus dans mon budget !

Je possède déjà de la montre carrée, et j'aime les tocante aux dimensions très raisonnable, et du coup, discrètes. Par contre, j'ai peur que ça fasse trop typé féminin et trop petit. J'ai pas du tout un gros poignet par contre, mais tout de même.. ^^ Du 33/35 mm de diamètre me va parfaitement avec mes autres montres.
Le modèle dame taille comme ça : largeur 20 mm hors remontoir, 26 mm à l’extrémité des anses et 6 mm d’épaisseur verre compris. J'ai aussi vu du 24 mm x 30 mm

Savez vous si il y a une taille supérieur pour les Must ? plus typée homme du coup en terme de taille.
Messieurs, en possédez vous une ?

Une must de cartier pour un jeune ?  Captur13

Je vous remercie d'avance !
bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:36



jolie mais féminin même si grande taille -amha-

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:01

Comme Pilàlheure, je trouve que c'est plus le style de la montre qui fait typé féminin. Pour la taille, la version 24x30mm est assez grande pour un homme selon moi.
J'essaierais de voir s'il y a eu d'autres versions : cadran argenté, boitier acier, chiffres romains, ... Peut-être que ça donnera un style plus masculin à la montre...

[EDIT]
Tiens par exemple je vois celle-là, elle a déjà un style beaucoup plus masculin selon moi, bon manque de pot c'est une quartz, mais y'en a peut-être d'autres dans ce style en mécanique :
Une must de cartier pour un jeune ?  958612tnk
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:54

un peu comme ce modèle que je trouve fort sympathique

Une must de cartier pour un jeune ?  <a href=Une must de cartier pour un jeune ?  _57_610" />

mais résolument féminin

flower
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:28

Cogito a écrit:
Comme Pilàlheure, je trouve que c'est plus le style de la montre qui fait typé féminin. Pour la taille, la version 24x30mm est assez grande pour un homme selon moi.
J'essaierais de voir s'il y a eu d'autres versions : cadran argenté, boitier acier, chiffres romains, ... Peut-être que ça donnera un style plus masculin à la montre...

[EDIT]
Tiens par exemple je vois celle-là, elle a déjà un style beaucoup plus masculin selon moi, bon manque de pot c'est une quartz, mais y'en a peut-être d'autres dans ce style en mécanique :
Une must de cartier pour un jeune ?  958612tnk

Voilà, je pense exactement à ce genre de modèle et de cadran.
La photo avait juste pour but de cibler le modèle, de façon générale.

Donc, d'après vous, il y a plusieurs taille pour les must de Cartier ?
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:24

J'ai notamment vu ce modèle là, avec cadran bleu "étoilé" du plus bel effet.
Je pense malgré tout, que c'est un modèle femme.
Taille très modeste en effet malgré tout. Pleure 2

Une must de cartier pour un jeune ?  12957410
Une must de cartier pour un jeune ?  Captur14
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:13



tu focalises sur cartier Shit

en dessous de 1500 tu trouveras rien de probant

batman
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:33

Pour moi trop petites même sur petit poignet Wink
Avec ce budget je me tournerai vers une vintage zénith, Oméga, Longines voir oris pointer date Smile (après je suis pas objectif vu que c'est ce que j'ai fait avec ce budget pour mes 20ans)
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:56

Ludo57 a écrit:
Pour moi trop petites même sur petit poignet Wink
Avec ce budget je me tournerai vers une vintage zénith, Oméga, Longines voir oris pointer date Smile (après je suis pas objectif vu que c'est ce que j'ai fait avec ce budget pour mes 20ans)

Je possède déjà quelques modèles de ce type, dont une Longines Silver Arrow, ou une petite Breitling Genève des années 50 et pas mal de LIP genèves Smile
justement, j'aurai voulu changer un de maison, et comme le style tank me plait très fortement, pourquoi pas alors une must de Cartier, me suis-je dit. ^^

Donc selon vous, ce n'est pas probant Smile Je prend note dans ce cas !

il est vrai qu'avec 500 euros, il y a un sacré choix. (j'avais la possibilité d'avoir cette must, avec set d'origine et mouvement révisé par le propriétaire, qui est horloger) pour 500 euros.

De fait, connaissez vous des alternatives pour le style Tank sans avoir une copie d'une Cartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:02

stiglitz a écrit:
De fait, connaissez vous des alternatives pour le style Tank sans avoir une copie d'une Cartier ?
Il doit y avoir pas mal de modèles vintage qui répondent à ce cahier des charges, mais si les premières idées qui me viennent à l'esprit concernent les montres bracelets américaines des années 20-30.
C'est l'époque où Elgin, Hamilton, Gruen, et d'autres, faisaient encore leurs mouvements superbement décorés, avec des tailles et des formes de boitiers qui peuvent se rapprocher de ce que tu recherches. C'est des montres qui ont de la personnalité, classiques avec une touche art déco qui les rend un peu décalées... Ça peut être une bonne option !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Re: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:08

Regarde chez Tissot gamme heritage et chez Eterna. Ça peut faire des ersatz de cartier, en attendant une Louis Cartier full gold.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une must de cartier pour un jeune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
» Outillage d'horlogerie pour jeune débutant
» Une Nomos pour une jeune femme ?
» Conseil pour un petit jeune svp
» montre jeune femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: