FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une must de cartier pour un jeune ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Une must de cartier pour un jeune ?  Empty
MessageSujet: Une must de cartier pour un jeune ?    Une must de cartier pour un jeune ?  EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:10

Bonjour ! Smile

Je suis étudiant en dernière année de licence, et la fin est proche ! (normalement hein..)
Ça va donc être le moment de se faire plaisir et de marquer le coup avec l'achat d'une nouvelle petite tocante pour compléter ma petite collection.

Le modèle tank de chez Cartier est pour moi, la perfection en terme de style et la montre possède une très belle histoire. Malheureusement, les prix pratiqués pour les tank solo actuelles sont prohibitifs pour les étudiants comme moi.
De fait, moi qui préfère en plus les montres qui ont du vécue, et moi qui n'a 3500 euros pour une petite cartier, j'aurai voulu me tourner vers la gamme "must de Cartier" (années 90) permettant d'avoir une jolie tank avec un cadran super sympa et un mouvement mécanique, pour environ 400/600 euros en bel état avec boite & papiers. Ça rentre bien plus dans mon budget !

Je possède déjà de la montre carrée, et j'aime les tocante aux dimensions très raisonnable, et du coup, discrètes. Par contre, j'ai peur que ça fasse trop typé féminin et trop petit. J'ai pas du tout un gros poignet par contre, mais tout de même.. ^^ Du 33/35 mm de diamètre me va parfaitement avec mes autres montres.
Le modèle dame taille comme ça : largeur 20 mm hors remontoir, 26 mm à l’extrémité des anses et 6 mm d’épaisseur verre compris. J'ai aussi vu du 24 mm x 30 mm

Savez vous si il y a une taille supérieur pour les Must ? plus typée homme du coup en terme de taille.
Messieurs, en possédez vous une ?