| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 | |
|
+114~Ludo~ aKRZ olib21 Hervé911 Rosco2016 nicephore Waltwhitman LeDav eloigasp platyphyl Floczs Titous02 ObjectifLune Anthonybogusz Vyma Pierre-Yves radiomir Nolaim kr0ots Socrates jupro76 shikaj indienlife Choubbi DrMcBeer Lepers Stef34fr DamCha1984 pepito59 bricou51 le_barbot julius357 Kriko ROM1269 NaKKdry Animaniac achanonier fyren silvers pierrrot Boris55 Benjoy Bounzy Biwax sopal1 Demone911 d0ri4n Phil_iP keanu666 olliesound blueshark slogann Cyril R. far_island Kd_35 Xipo Mister N Eike Jownz Gregarm Lorenzo34 FredRom oldboyz Guillaume-14 seikoman2013 Duss51 ArtOfNoise picco637 cannes86 Korben Dallas Turbine Omikron Olorin oklig78 sebkulu albin1410 stellar Florian. Fantomas S3v3n Zeys lancelot Banban81 P@tek rotodingo Sai59 Remi62690 quentinT ols strongbow SILV diversion13 o-to cedz juka78 Gagliapun Jaicy72 fdm44 Bob30 Autofam stefz bobrobert31 liwers komiad Zepapou Milannimes Frollo rotormaniac korze Balibran Flyingvander thibault.b riton29 Ced94 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Mer 29 Juin - 14:36 | |
| Tout le monde a cette résistance de la couronne sur sa K-01, n'est-ce pas ? Pour ma part, ce n'est plus une résistance mais c'est bloqué. Déjà pour arriver au deuxième cran, il faut y aller très fort. Et pour la remonter : impossible, comme si la montre était chargée au maximum. Même pour régler l'heure, j'ai une résistance très importante, qui m’empêche de régler l'heure. Donc, un peu déçu de cela... |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Mer 29 Juin - 14:50 | |
| - Omikron a écrit:
Tout le monde a cette résistance de la couronne sur sa K-01, n'est-ce pas ? Pour ma part, ce n'est plus une résistance mais c'est bloqué. Déjà pour arriver au deuxième cran, il faut y aller très fort. Et pour la remonter : impossible, comme si la montre était chargée au maximum. Même pour régler l'heure, j'ai une résistance très importante, qui m’empêche de régler l'heure. Donc, un peu déçu de cela... Non, pour ma part la couronne n'est pas pratique à manipuler mais elle tourne librement, je sens simplement la résistance du joint. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Mer 29 Juin - 14:52 | |
| Et bien je me retrouve avec une couronne inutilisable... le mieux à faire est de contacter l'équipe Akrone. |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Mer 29 Juin - 17:31 | |
| hummm strange , je ne vois pas ce qui peux poser soucis ... email Omikron , "je m'occupe de tout tu s'occupes de rien" |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Mer 29 Juin - 18:16 | |
| - rotormaniac a écrit:
hummm strange , je ne vois pas ce qui peux poser soucis ...
email Omikron , "je m'occupe de tout tu s'occupes de rien" Envoyé. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Sam 2 Juil - 11:40 | |
| |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Sam 2 Juil - 13:38 | |
| Joli combo |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 3 Juil - 0:19 | |
| Et une K01 dans les PA de FAM Serait-ce la première ? |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 3 Juil - 0:36 | |
| C'est la deuxième, non ? Elle trouvera rapidement preneur, surtout la mint |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 3 Juil - 8:08 | |
| - Gagliapun a écrit:
- C'est la deuxième, non ? Elle trouvera rapidement preneur, surtout la mint
Grave elle me fait de l'œil à mort cette mint |
|
| |
Bob30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 3 Juil - 12:22 | |
| - Omikron a écrit:
- Tout le monde a cette résistance de la couronne sur sa K-01, n'est-ce pas ? Pour ma part, ce n'est plus une résistance mais c'est bloqué. Déjà pour arriver au deuxième cran, il faut y aller très fort. Et pour la remonter : impossible, comme si la montre était chargée au maximum. Même pour régler l'heure, j'ai une résistance très importante, qui m’empêche de régler l'heure. Donc, un peu déçu de cela...
Tout le monde a effectivement constaté la difficulté à tirer la couronne et/ou à s'arrêter sur un des deux crans date/heure. A des degrés divers et avec plus ou moins de gêne en fonction de la dextérité de chacun ou de la longueur des ongles ! Sans vouloir être de mauvais augure, dans des cas sérieux de difficulté de préhension il arrive qu'on tire plus que nécessaire la couronne jusqu'à sa butée mécanique, ce qui inévitablement peut entraîner une déformation de l'axe ou de la cinématique derrière. Omikron pourrait ne pas être le dernier. - rotormaniac a écrit:
- hummm strange , je ne vois pas ce qui peux poser soucis ...
On peut très bien comprendre que tu sous-estimes le phénomène mais ce n'est pas la première remarque (ni le premier mail que tu reçois à ce sujet ^^) alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un problème d'assemblage. Maintenant c'est évident qu'à ton niveau aucune solution globale, non suicidaire pour Akrone, ne peut être proposée... |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Dim 3 Juil - 18:38 | |
| - Bob30 a écrit:
Tout le monde a effectivement constaté la difficulté à tirer la couronne et/ou à s'arrêter sur un des deux crans date/heure. A des degrés divers et avec plus ou moins de gêne en fonction de la dextérité de chacun ou de la longueur des ongles ! Sans vouloir être de mauvais augure, dans des cas sérieux de difficulté de préhension il arrive qu'on tire plus que nécessaire la couronne jusqu'à sa butée mécanique, ce qui inévitablement peut entraîner une déformation de l'axe ou de la cinématique derrière. Omikron pourrait ne pas être le dernier. Oui, et depuis le début j'étais optimiste quant à ce problème. En me disant que ça finirait par être plus souple. Mais du jour au lendemain, plus rien... il était impossible d’enclencher un cran à la couronne. À moins de tirer très très fort, puis, pour être tout aussi bloqué puisqu'il était impossible de tourner la couronne complètement. Elle est actuellement en retour SAV, et devrait arriver à bon port demain. |
|
| |
blueshark Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 57 Localisation : Sucy en brie Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Lun 4 Juil - 9:07 | |
| En tous cas, pour ma part, j'aurais craqué pour la mint si je ne venais pas d'avoir fait l'acquisition d'une light yellow... |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| |
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Jeu 7 Juil - 21:01 | |
| |
|
| |
blueshark Membre Actif
Nombre de messages : 110 Age : 57 Localisation : Sucy en brie Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Ven 8 Juil - 11:16 | |
| - thibault.b a écrit:
Réalisation parfaite de ce bracelet par akrone ! ( je le souligne car on dernier bracelet acheté ailleur... N était pas du tout à la hauteur du tarif payé) Ils on de l avenir dans les bracelets !! Bonjour Thibaud, Je viens de m'offrir une Akrone K01 light yellow (comme la tienne)...merci au FAMeur qui se reconnaitra. J'adore ton bracelet. De quel modèle s'agit il ? Le nubuck ? Merci. |
|
| |
blueshark Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Ven 8 Juil - 11:17 | |
| En tout cas, très belle photo ! |
|
| |
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Ven 8 Juil - 18:49 | |
| - Omikron a écrit:
Oui, et depuis le début j'étais optimiste quant à ce problème. En me disant que ça finirait par être plus souple. Mais du jour au lendemain, plus rien... il était impossible d’enclencher un cran à la couronne. À moins de tirer très très fort, puis, pour être tout aussi bloqué puisqu'il était impossible de tourner la couronne complètement. Elle est actuellement en retour SAV, et devrait arriver à bon port demain. Si ça peut te rassurer, j'avais ce souci de point dur au remontage également. Au début c'était juste un point un peu plus dur dès le début du remontage, mais franchissable. Puis, impossible de tourner la couronne. Je n'osais pas forcer. En SAV, la couronne a été changée et depuis, c'est nickel. Aucun effort particulier au remontage. |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Ven 8 Juil - 19:42 | |
| D'accord, ça me rassure. Ma K-01 est sur le chemin du retour, elle doit arriver demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Ven 8 Juil - 21:33 | |
| Voilà la référence du bracelet commandé , ce n est pas celui qui est dedans ( il est bien moin fini pour le tarif ... Et dire que c est de l artisana...) ne perdez pas votre temps sur le forum commandez les chez akrone sur ça vous évitera des pertes d argent ... En tout cas ce bracelet est très agréable au porté! C est mon deuxième de chez eux et franchement !!! On sent bien que les gars d akrone son pointilleux ! Ils savent choisir des partenaires de confiances !! Vivement le retour des vacances que je passé commande d un nouveau bracelet |
|
| |
blueshark Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Sam 9 Juil - 11:44 | |
| - thibault.b a écrit:
Voilà la référence du bracelet commandé , ce n est pas celui qui est dedans ( il est bien moin fini pour le tarif ... Et dire que c est de l artisana...) ne perdez pas votre temps sur le forum commandez les chez akrone sur ça vous évitera des pertes d argent ...
En tout cas ce bracelet est très agréable au porté! C est mon deuxième de chez eux et franchement !!! On sent bien que les gars d akrone son pointilleux ! Ils savent choisir des partenaires de confiances !! Vivement le retour des vacances que je passé commande d un nouveau bracelet Merci Thibault pour ta précision. Je n ai plus qu'à envoyer un mail à Jeff pour qu il passe commande à l atelier dès leur réouverture, le 15 août ( enfin plutôt le 16 car le 15 août est férié !) Ils sont forts les gars d Akrone car on a envie de tout acheter ! D ici que je fasse un saut à Nantes pour les rencontrer....il n y a qu un pas que je risque de franchir bientôt. Bien sûr, je passe commande de la K02 dès son lancement !!!! Oui je suis akromaniac et alors ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Sam 9 Juil - 12:00 | |
| Copieur !!! va falloir que je me fasse une variante ... J ai déjà moi même un peu copié celui d un fameur akrone Nous allons faire de l ombre au post bracelet des fou furieux de B&R |
|
| |
olliesound Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 41 Localisation : ile de france Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 Sam 9 Juil - 13:52 | |
| Petit wristshot du jour avec la nouvelle venue : |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2 | |
|