| Question flieger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S3v3n Nouveau
 | Sujet: Question flieger Sam 9 Avr 2016 - 23:29 | |
| Bonsoir, Je viens peut être avec une question de noob, mais bon, ca me turlupine depuis un moment... Je me suis intéressé aux montres Bausele, notamment à leur modèle Pilote pour diverses raisons, notamment pour leur cadran décallé : pour pouvoir lire l'heure, il faut chercher midi à 14h Sur leur site, ils indiquaient que c'était repris des montres de pilotes qui utilisaient ce principe pour pouvoir lire l'heure sans lacher le manche.... why not. Du coup je me suis mis à chercher quelles pouvaient être ces flieger avec cadran décallé... Hélas, je n'en ai pas trouvé des masses. Un sujet sur FAM indique une Longine Aviation, et une Vacheron Constantin, et j'ai par ailleurs trouvé Seikosha qui fabriquait des montre avec midi à 15h. Ma question est donc la suivante : Est juste une annonce marketing de la part de Bausele ou bien y a t il eu des montres avec cadran décallé dans l'histoire des flieger (et dans ce cas, pourquoi toutes les flieger actuelles IWC, A. Lange & Söhne, Laco, Steinhart, etc. ne proposent pas cette particularité) Merci de participer à ma culture |
|
 | |
jehanne Membre Actif
 | Sujet: Re: Question flieger Dim 10 Avr 2016 - 11:35 | |
| A mon avis on a vu plus bateau (!) comme question de noob ! Tu es pointu au contraire.
Je rajoute moi une vraie question de noob, en restant dans le sujet : est-ce qu'il ne serait pas possible de demander à un horloger de simplement faire pivoter le cadran d'une montre heures-minutes-secondes pour obtenir une flieger décalée comme tu veux ?
Après, je veux bien qu'on me dise pour quel pourcentage de montres heures-minutes-secondes la manipulation est possible...
Bonne journée à tous.
J.
PS : j'y pense, il faut aucun chiffre sur la lunette et les chiffres des heures-minutes (si indiqués) seront inclinés par rapport à l'ancien axe 12-6. Je ne sais si c'était le cas sur les flieger que tu mentionnes. Il faudrait les trouver, ces photographies. |
|
 | |
S3v3n Nouveau
 | Sujet: Re: Question flieger Dim 10 Avr 2016 - 12:02 | |
| Pour illustrer : La Longines Avigation  La Vacheron Constantin Historiques American 1921  La Seikosha  EN continuant à fouiller, je viens de voir que ce ne serait pas des flieger, mais des driver's watches  |
|
 | |
jehanne Membre Actif
 | Sujet: Re: Question flieger Dim 10 Avr 2016 - 12:23 | |
| Bon, tout a été pivoté de 2 heures dans la Longines, couronne comprise (exemple I). Pour vision bras devant. Dans la VC (exemple II), tout a été pivoté de deux heures, couronne comprise. Pour vision bras devant. Ce qui donne un boitier losange amusant. La Seikosha est différente : tout a pivoté de 90°, couronne comprise, pour a priori une vision bras tendus en avant. La position bras tendus en avant est-elle celle des cascadeurs du ciel  ? Sinon, il est vrai que ce serait plutôt plus utile pour les pilotes automobiles. A moins qu'aux origines de l'aviation, la position bras tendus ait été nécessaire (alors qu'aujourd'hui...). J. J'ai bien l'image vague et confuse d'autres montres... As-tu bien recherché dans les archives ? |
|
 | |
TimeOut Membre super actif

Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
 | Sujet: Re: Question flieger Dim 10 Avr 2016 - 18:03 | |
| Bon, suis pas pro du sujet, mais le décalage de 12h a 15h peut se motiver par un porté de la montre sur la cuisse. Je pense que s'est pas déconnant....
T. |
|
 | |
elladan Nouveau

Nombre de messages : 14 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 13/04/2016
 | Sujet: Re: Question flieger Jeu 14 Avr 2016 - 22:16 | |
| je plussois TimeOut. je suis loin d'être connaisseur, mais je m'étais renseigné sur les caractéristiques de la Longines A-7 et les infos officielles reliées cette inclinaison avec le port de la montre soit sur l'intérieur du poignet (pour garder l'alignement avec les instruments en gardant les mains sur les commandes) soit sur la cuisse. |
|
 | |
gillou_du_Doubs Nouveau
 | Sujet: Re: Question flieger Mar 12 Juil 2022 - 9:23 | |
| - S3v3n a écrit:
- Bonsoir,
Je viens peut être avec une question de noob, mais bon, ca me turlupine depuis un moment...
Je me suis intéressé aux montres Bausele, notamment à leur modèle Pilote pour diverses raisons, notamment pour leur cadran décallé : pour pouvoir lire l'heure, il faut chercher midi à 14h
Sur leur site, ils indiquaient que c'était repris des montres de pilotes qui utilisaient ce principe pour pouvoir lire l'heure sans lacher le manche.... why not. Du coup je me suis mis à chercher quelles pouvaient être ces flieger avec cadran décallé... Hélas, je n'en ai pas trouvé des masses.
Un sujet sur FAM indique une Longine Aviation, et une Vacheron Constantin, et j'ai par ailleurs trouvé Seikosha qui fabriquait des montre avec midi à 15h.
Ma question est donc la suivante : Est juste une annonce marketing de la part de Bausele ou bien y a t il eu des montres avec cadran décallé dans l'histoire des flieger (et dans ce cas, pourquoi toutes les flieger actuelles IWC, A. Lange & Söhne, Laco, Steinhart, etc. ne proposent pas cette particularité)
Merci de participer à ma culture J'aime bien la montre Bausele dont vous faite mention. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Question flieger Mar 12 Juil 2022 - 10:03 | |
| - S3v3n a écrit:

-"...ennemis a 12h!" -"...Hein ?!?!?"  |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7915 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Question flieger Mar 12 Juil 2022 - 10:09 | |
| Joli déterrage |
|
 | |
gillou_du_Doubs Nouveau
 | Sujet: Re: Question flieger Mar 12 Juil 2022 - 10:49 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Joli déterrage
Superbe accueil, ainsi se termine pour moi le passage sur ce forum. Il doit sûrement y avoir d'autres endroits où la bienveillance est de mise |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Question flieger Mar 12 Juil 2022 - 11:19 | |
| Tout doux... c'est un des running gag du forum.  |
|
 | |
| Question flieger | |
|