| SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] | |
|
+109Bender Cookie07 Bubba PierreCristal360 anatole25 ZEN Tass2909 ashivan64 OJO13330 Nebula Ced77 Chr's demdemlux54 lost_in_translation BPL azerty95 Philippe-ch quinnybear _james_ MisterP TempusFugit Alexc ManuC Leopal py3.14 Michel888 Frollo Jezza_06 depeu Boc21 euskadi33 Sebastien30200 Dozette fredperry63 WK666 didicargo le_barbot SpaceCarrot NeriP karamazov Brody hitmanflo IronMan fdm44 raines91 Kriko NaKKdry CoreG korze lape Nouch30 dejinytravy Souther oklig78 yann22 Gacpt power944 NicoD missa03 GEEKOFWATCHES herge81 laphroaig007 Marius d'Aix LunaTicTac YoshiBipBip mg4805 vintage76 oliveka Renard Le Belge vipers ChP Aeromariner simke 1360 Stef34fr seiko007 L&S bennyb Demone911 iMaximei radiomir indienlife DrMcBeer moose9144 jodko Rolex-75 thibault.b rotormaniac Eike oldboyz lionel83520 Balibran MJvinc arbigoud frankcs Rosen Chirouille broncos Bacalhaueiro S3v3n Pierre-Yves Alecton Eric67 riton29 seikoman2013 Mister N damienT Carabiniere 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anatole25 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : Au coeur de la machine Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 27 Déc 2019 - 9:25 | |
| Bonjour, malheureusement , comme dans le domaine alimentaire par exemple, seul le client pourra avoir une influence sur le label. En effet, lorsque les acheteurs chinois verront qu'ils achètent des montres Suisses mais qui contiennent des pièces chinoises, ils se poseront de sérieuses questions. Les fabricants repousseront les limites du SwissMade en jouant sur le ratio prix des pièces - prix de montage ect, mais devront revenir à de la vrai fabrication suisse garantie.....ou mourront. Pour répondre à la remarque parue sur ce forum, Rolex reste une marque qui travaille sérieusement et qui à mon avis respecte bien le label. En conclusion, c'est à nous tous, passionnés de faire part de nos remarques aux manufactures afin de leur faire comprendre que nous sommes concernés par ce qu'il y a dans nos objets de passion... |
|
| |
PierreCristal360 Nouveau
| Sujet: Montres Code41 Jeu 30 Juil 2020 - 9:02 | |
| Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune passionné de randonnée, mais aussi de voitures (anciennes et sportives). Je suis novice dans le secteur des montres mais je m'y intéresse depuis qu'un influenceur monégasque a présenté les siennes. Il a d'ailleurs présenté une montre Code41, une marque que je ne connais pas. Je serai intéressé par en acheter une (j'hésite avec une rolex), cette montre serait fabriqué en suisse. Je souhaiterai en savoir plus sur cette marque. En vous remerciant par avance.
Respectueuses salutations,
On trouve le modèle en question sur le profil GMK009 sur Instagram; je n'arrive pas à mettre le lien vers le site. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 30 Juil 2020 - 9:09 | |
| Fonction de recherche, et tu tapes code41... Et tu hésites avec une Rolex? |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3027 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 30 Juil 2020 - 9:11 | |
| |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 30 Juil 2020 - 9:20 | |
| - PierreCristal360 a écrit:
- Bonjour,
Je me présente, je suis un jeune passionné de randonnée, mais aussi de voitures (anciennes et sportives). Je suis novice dans le secteur des montres mais je m'y intéresse depuis qu'un influenceur monégasque a présenté les siennes. Il a d'ailleurs présenté une montre Code41, une marque que je ne connais pas. Je serai intéressé par en acheter une (j'hésite avec une rolex), cette montre serait fabriqué en suisse. Je souhaiterai en savoir plus sur cette marque. En vous remerciant par avance.
Respectueuses salutations,
On trouve le modèle en question sur le profil GMK009 sur Instagram; je n'arrive pas à mettre le lien vers le site. Hello, tu as trouvé le bon sujet pour poster, tu aurais du être en capacité de lire les 14 pages de commentaires |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 30 Juil 2020 - 9:26 | |
| - Tass2909 a écrit:
Un modérateur l’a déplacé. C’est excusé. Arrrf... Plus qu'a lui souhaiter une bonne lecture. Un Seboume en puissance |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Jeu 30 Juil 2020 - 9:29 | |
| Ils sont a fond dans les reviews par des youtubeurs en ce moment, ils l'ont aussi envoyé a Federico talks watches qui l'a trouve pas mal. J'imagine qu'ils doivent bombarder tous les influenceurs avec leur X41, voire payer pour des reviews (Il me semble que GMK fait du placement de produit a tout va), ce qui est j'imagine le lot de pas mal de marques... Au pire si ca leur permet de se calmer un peu sur leur marketing de caniveau... |
|
| |
Cookie07 Membre très actif
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Lun 19 Avr 2021 - 13:08 | |
| J'avais entendu parler de code41, Il va y avoir la anomaly évolution, https://code41watches.com/fr/projects/anomaly-evolution/chap43/ J'ai lu les 14 pages de sujet et les avis sont pour le moins intéressant |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Lun 19 Avr 2021 - 17:17 | |
| "Mais ce n’est pas tout, cette nouvelle mouture sera dotée d’un fond transparent et vous offrira un spectacle mécanique des plus somptueux". C'est vrai que ça donne envie... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Lun 19 Avr 2021 - 20:01 | |
| Fascinant cette obsession pour certaines marques de vouloir à tout prix montrer des mouvements aussi laids |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
jean Animateur
| |
| |
Nono14910 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 15/05/2021
| |
| |
Brody Nouveau
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Mer 23 Mar 2022 - 15:24 | |
| Après 4 ans de possession, j'ai revendu ma Anomaly-01, pour faire une place dans la boite à montres (àpour une belle Seiko émail grand feu dénichée ici même).
Portée régulièrement, l'impression de qualité était là et la montre a suffisamment de personnalité pour justifier par elle-même son existence ; en 4 ans on m'a demandé plusieurs fois des infos dessus. Aucune rayure, elle est au bout de 4 ans comme neuve, je n'ai rien à redire sur la qualité de construction qui est là, et la dérive est très raisonnable (qqes secondes/jour, je n'ai pas mesuré à vrai dire). Pas une montre exceptionnelle mais je continue à penser que dans la sphère des 500€ la proposition était largement valable (beaucoup moins à mon avis au double comme tarifé actuellement).
Un petit mot sur la transaction qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur l'engouement du public qui ne se dément pas autour de la marque : après une étude de marché un peu trop rapide (visualisation des montres en vente sur LBC et le temps depuis lequel elles le sont) je l'ai mise sur ce même site, sans doute pas assez chère, puisqu'elle a été achetée en... 3 minutes. Je la revends au prix d'achat, soit un peu plus de 500€, visiblement j'aurais pu en tirer nettement plus tant j'ai été assailli de demandes. Tant pis, je suis honnête, vendue donc au prix affiché à un fana de la marque (qui en achète 3 de chaque nouveau modèle), trop content de mettre la main sur une 1ère série. Celui-ci m'a indiqué que ces montres s'arrachaient d'occasion sur les modèles épuisés, et que la marque en est à plus de 25000 exemplaires vendus. Jamais je n'aurai pensé qu'il y aurait le moindre potentiel spéculatif - et continue à le penser sur le moyen long terme. Mais il y a clairement un marché, et le succès montre que leur approche autour d'une communauté est gagnante (inutile de remettre le couvert sur la validité des arguments, déjà largement débattus ici... ). |
|
| |
Kadock07 Nouveau
| Sujet: code41 Jeu 13 Avr 2023 - 15:22 | |
| Pour ma part, j'ai un retour d'expérience assez négatif sur la DAY41 reçue début de cette année (cadeau de saint-valentin pour ma femme). A la livraison, le packaging déçoit quelque peu mais passons. La montre est belle et plutôt bien finie mais ne donne pas la bonne heure... Pas loin de +20s / heure... Après un échange pour expliquer qu'on est pas des neuneus qui auraient oublié de remonter la montre, le service client fait passer un transporteur assez rapidement et nous promet de nous tenir informé de l'évolution de la prise en charge. Depuis pas plus d'éléments sur la date de retour de celle-ci.
Mon bilan personnel une montre attendue longtemps, qui lorsqu'on la reçoit ne fonctionne pas correctement et un service après vente au ralenti qui n'arrive pas à faire face et à tenir informé sa clientèle.. Bilan des courses je viens d'annuler ma commande pour la X41 6ème édition qui devait être livrée en Mars 2023 mais qui a prit 6 mois de retard entre temps.
Bref pour un horloger on ne peut pas dire que la ponctualité soit leur fort !! |
|
| |
ARnS Nouveau
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Ven 21 Avr 2023 - 23:43 | |
| La vérité objective : les montres Code41 ne sont absolument pas qualitatives. Allez voir les avis négatifs d’acheteurs qui signalent des pannes en tous genre dès réception de la montre, réservé de marche inexistante, dérivés de 30’/jour, des aiguilles qui se barrent, la peinture qui s’écaille, “Le cadran a tourné haut/bas” !!!! Impensable chez des montres de haute-horlogerie. Des montres à 6000€ (quand-même !) irréparables, aux mieux remboursées ! Bref, de vulgaires presse-papier en devenir. Mais leur stratégie de communication est tellement puissante qu’elle masque savamment cette triste réalité. Donc en substance ne vous battez pas autour de cette marque de pseudo-horlogerie, ça n’en vaut vraiment pas la peine.
https://fr.trustpilot.com/review/code41watches.com |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] Sam 22 Avr 2023 - 10:55 | |
| En effet les avis sont plutôt inquiétants |
|
| |
| SWISS MADE LABEL [goldgena-code 41] | |
|