FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU

Aller en bas 
+19
stezzo
jenifer567
Tainted Skilled Skunk
kelorkilé
isosta
tactic!
boblaiponje
Arno
davidbismuth06160
Ganesh
Jjmart
tomducat
Mister N
roi.de.trefle
balie
WK666
Finch-tictac
juanfre2008
jc221173
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyLun 11 Avr - 0:47

Bonjour à tous,

J’ai beau faire des recherches mais je ne pense pas que le site de ventes aux enchères de montres (et autres) CATAWIKI.EU a déjà été évoqué sur FAM.
L’un d’entre vous a t-il déjà testé? C’est du sérieux ou de la grosse cavalerie type ebay ou le bon coin?
Merci de vos retours.

JC
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyLun 11 Avr - 1:30

j'ai acheté 3 montres gousset, c'était conforme à la description, attention en plus des frais d'envoi, tu as des frais (comme chez un commissaire priseur).
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose d’intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyLun 11 Avr - 1:32

Ok merci de ton retour juanfre2008.
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/07/2016

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyDim 31 Juil - 21:16

j'ai commandé une montre chez eux qui est arrivé comme sur la photo assez rapidement les frais d'enchères de 9% a ajouter au prix mais c'est dit normalement.
Pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMar 2 Aoû - 6:43

Déjà testé également mais compte tenu de la visibilité européenne je trouve que les prix s'envolent assez rapidement sans parler des Rolex qui se vendent à des prix délirants...

Je ne sais pas quels sont les pays qui achètent le plus mais on se sent un peu pauvre en France à coté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/07/2016

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMar 2 Aoû - 21:08

WK666 a écrit:
Je ne sais pas quels sont les pays qui achètent le plus mais on se sent un peu pauvre en France à coté Rolling Eyes

ou peut être un peu moins con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balie
Nouveau
balie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 31 Aoû - 9:08

Bonjour

après avoir gagner au enchère une boite de montre Rolex original sur catawiki sur un vendeur en Allemagne le pseudo vendeur me la envoyer de Malaisie en prétextent avoir déménager en chine la douane Belge la bloquer pour contre-façon en plus Rolex .S.A m'envoie une amende pour dommage et interérêt de 200 euro pour contrefaçon cela me fait une perte sèche de 106.56 euro le prix de la boite rolex avec les frais +200 euro prix de amende total 306.56 euro sans compter les petit supplément enveloppe recommander etc pour avoir rien que des problème et le temps de réactivité de CATAWIKI et lamentable donc j'attend de leur nouvelles sinon je porterais plainte à la commission européen
Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 31 Aoû - 9:17

Cela sent l'arnaque cette lettre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
balie
Nouveau
balie


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 31 Aoû - 9:20

jc221173 a écrit:
Cela sent l'arnaque cette lettre Incompréhensible
Bonjour je ne pense pas que cette lettre soit une une arnaque je pense plutôt que le vendeur de Catawiki c'est lui arnaqueur
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 31 Aoû - 10:38

Ok en tout cas désolé de ce qui t'arrive affraid
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMar 20 Sep - 2:21

balie a écrit:
+200 euro prix de amende

Je suis désolé pour toi mais :

- Il s'agit d'une demande émanant d'un pays étranger : donc sauf transposition tu n'es pas juridiquement tenu de répondre
- En lettre simple ou en recommandé ? si simple ca ne vaut rien !
- Une amende provient d'un acte de droit public : là on te demande un paiement pour un préjudice de droit privé : ce qui est illégal sauf évidemment à porter l'affaire devant les tribunaux nationaux.
- Ils n'apportent pas la preuve que tu as effectivement passé cette commande, il peut s'agit d'une usurpation

Donc à ce titre, tu n'aurais jamais du payer, et renvoyer leurs courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMar 20 Sep - 2:27

Cette lettre est une arnaque

moi je prendrais contact avec Rolex

je ne vois pas en quoi tu serais redevable d'une amende alors que c'est l'expéditeur qui est un escroc...

ceci dit d'une façon générale CATAWIKI est un site à éviter
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMar 20 Sep - 11:20

Contact le cabinet d'avocat en cherchant leurs coordonnées sur le web et demande leur si ce courrier émane bien de chez eux .

Si oui tu leurs explique que toi tu as acheté une boîte authentique et qu'en l'espèce tu es victime d'un vendeur malhonnête donc tu ne vas sûrement pas , en plus de t'être fait arnaquer , leur verser des dommages et intérêts .

La lettre est plutot bien rédigée mais je trouve aussi que ça sent pas très bon tout ça , ça paraît louche .
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2015

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 28 Sep - 7:31

Mon expérience :
Jean ai gagné une enchere pour une montre vulcain président vintage décrite comme exceptionnelle. Je n avais pas repéré de suite ,elle venait de Singapour (bon pas grave)elle était dans un état pitoyable,je préviens le site qui ouvre un litige ,je dois joindre photos et description des défauts. Le site dit OK et on attend une réponse du vente .pas de news plusieurs mail disant ok on est d'accord notre expert aussi.en tout environ 2 mois et on m'a effectivement remboursé. 2 ème expérience je voulais mettre en vente une montre, expertise contre expertise photos à refaire changement d expert rebelotte. Enfin mise en vente,j avais fixé un prix minimum. Montre pas vendu on recommence photo expertise etc. .toujours pas vendue l expert me propose alors de la remettre en vente au montant de la dernière enchere nettement inférieur .moralité si on fait confiance aux experts de ce site on ne peut que déprécier notre patrimoine .pour eux aucune importance la important est de facturer leurs frais. Site certainement pas à la hauteur de leur communication
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyVen 16 Juin - 21:21

j'ai beaucoup acheté sur catawiki mais essentiellement des vieilles éditions de BD
Aussi 3 vintages russes
A savoir que catawiki n'est qu'un intermédiaire, donc vérifier les notes de l'acheteur et son nombre de ventes avant de faire une enchere. Mais ils sélectionnent les lots mis en vente.
J'ai eu un litige avec un vendeur de BD qui avait mis une mauvaise description et ils ont très bien géré ma réclamation (remboursement et renvoi des BD a la charge du vendeur suite a mon appel telephonique).
Il faut savoir qu'ils payent le vendeur sous 15 jours, même si tu n'as pas reçu le lot. Donc il vaut mieux faire sa réclamation avant ce délai en cas de problème.
Ne pas oublier les frais de 9% pris par catawiki. qui ne figurent pas dans le prix des encheres
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
davidbismuth06160
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : antibes
Date d'inscription : 03/09/2017

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: vintage sur catawiki   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 21:06

bonjour a tous,
est ce quelqun a deja acheté sur catawiki, et si oui, qu'en pensez vous?

merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 21:35

davidbismuth06160 a écrit:
bonjour a tous,
est ce quelqun a deja acheté sur catawiki, et si oui, qu'en pensez vous?

merci
bonne journée

ZERO POINTE.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2014

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 22:00

Plutôt positif pour ma part, en cas de problème le service client est présent
Par contre, comme sur toutes les autres plateformes de vente d'objet, il faut savoir ce que l'on achète et ne pas faire entièrement confiance à ce que le vendeur raconte (et ne pas faire non plus confiance à Catawiki pour vérifier le contenu des annonces).
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 22:06

Utilisé pour acheter des BD.
Difficile de te donner un avis car c'est comme eBay, tout va dépendre du vendeur de ton objet, le pire côtoye le meilleur.
Attention,il faut ajouter les frais de vente en plus du prix de l'enchère car ils ne sont pas inclus dans le prix affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
davidbismuth06160
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : antibes
Date d'inscription : 03/09/2017

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: catawiki   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 22:13

bien compris, merci.

-->faire attention au coté trés variable d'un vendeur a l'autre et aux frais de la vente
et par contre peut etre que la presence d'un service client peut aider les transactions,

merci
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 22:46

La valeur des évaluations est assez fantaisiste....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 23:07

Je n'y avais jamais mis les pieds et suis allé faire un tour ce matin pour voir.

Bon courage pour faire des affaires sur ce site, vu que des experts payés par eux (donc impartiaux ... clown )
surestiment tous les lots entre 30 et 50 % pour les deux ventes de montres vintages d'un certain niveau en cours
Un seul exemple :
Omega chronostop petite taille estimée 1700 € quand ça vaut 1000 en parfait état, et se trouve facilement à 700 / 800.

et tout ça sans les 9 % de frais ... donc ils te disent que le vrai prix est 1850 € plus port.

A oublier selon moi !

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyMer 27 Déc - 23:20

Je plussoie ! Incompréhensible

A lire : http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/catawiki-a-vos-risques-et-perils-t12453.html

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidbismuth06160
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : antibes
Date d'inscription : 03/09/2017

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: cata(strophe)wiki   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyJeu 28 Déc - 1:17

kelorkilé a dit :...


--> BRAVO pour ce lien et merci, c'est impressionnant de lire les avis des utilisateurs, je ne m'imaginais pas la gravité !!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU Empty
MessageSujet: Re: Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU   Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU EmptyJeu 28 Déc - 3:21

En gros, et pour faire simple et aller plus vite, mon ZÉRO POINTE était archi clair ... allez, hop, à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Site de ventes aux enchères CATAWIKI.EU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site de ventes remarquable
» Site Internet de ventes en ligne de montres
» Ventes "privées" sur le site B...alley
» Arnaques diverses
» Demande Conseils/Site Revente Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: