FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Horae Volant Black Météorite

+23
baboun
Ludo888
Whp
thibault.b
EG6polo
cyril68270
le_barbot
seiko007
CLEMENT99
rotormaniac
maqueueflaye
oldboyz
keanu666
HoraeVolant
Korben Dallas
iMaximei
LEPOULPE35
adeon
WK666
PIERROT585
NaKKdry
Aeromariner
otonosama
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant

Horae Volant Black Météorite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Horae Volant Black Météorite - Page 7 EmptyMar 14 Juin - 13:01

Merci les amis !  Impec

rotormaniac a écrit:
Ce process de découpe de la météorite doit etre assez spectaculaire , je suis très curieux d'en savoir plus Chinois

La découpe de la météorite est une étape cruciale et assez spectaculaire, c’est vrai.
Tout en étant très spécifique, elle présente des similitudes avec la découpe et la taille des diamants et autres pierres précieuses. Voilà pourquoi, pour cette étape clé, nous faisons appel à un tandem d’artisans lapidaires.

La découpe nécessite une analyse préliminaire approfondie afin d’établir les plans de coupe qui permettront d’obtenir un rendement optimal et de ne gaspiller que le moins possible de cette matière première rare et exceptionnelle, dont la terre Lapone fût dotée d’une réserve finie par une chute céleste survenue il y a environ un million d’années.
Cependant, le taux de déchet reste à cette étape inévitablement élevé, de par la forme et le relief de la météorite, la présence d’inclusions, parfois grosses, et de fissures en son sein qui peuvent la rendre cassante.

Plusieurs cylindres, d’un diamètre de 34 millimètres et de différentes longueurs, sont alors découpés selon le plan établi. La météorite étant un matériau d’une grande dureté, la découpe, très longue, nécessite des outils de coupe diamantés et un grand savoir-faire.
De ces cylindres sont ensuite tranchés les cadrans, d’une épaisseur de quatre dixièmes de millimètres, qui seront finalement percés.

Le travail du cadran brut ainsi obtenu s’effectue alors par nos propres soins !

J’ai bon espoir de partager avec vous quelques photos de ce process, c’est un point que je suis en train de négocier avec mes chers artisans. Pour une vidéo en revanche, et pour la raison soulignée par broncos, ca s’annonce plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horaevolant.com
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Horae Volant Black Météorite - Page 7 EmptyMar 19 Juil - 10:24

Chers FAMeurs, mes amis,

Je viens de publier le petit reportage photo dont nous avions parlé ici même, retraçant la fabrication de la pièce maîtresse de la montre, son cadran en météorite.

Pour l'occasion, j'ai créé un nouveau sujet, dont voici le lien : https://forumamontres.forumactif.com/t197836-la-fabrication-du-cadran-extraterrestre-de-la-horae-volant-black-meteorite.

N'hésitez pas à le lire Wink
HoraeVolant
Nouveau
HoraeVolant

MessageSujet: Re: Horae Volant Black Météorite   Horae Volant Black Météorite - Page 7 EmptyVen 4 Nov - 13:58

Mes amis,

Je suis heureux et fier de vous annoncer que vous pouvez maintenant retrouver la Black Meteorite chez Ochrono, le point de vente parisien d'Horae Volant, situé au 3 rue Perrault, à deux pas du Louvre !

N'hésitez pas à aller la voir, l'essayer, et me faire part de vos retours Wink

Horae Volant Black Météorite
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7