FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fossil : Des montres sur mesure

Aller en bas 
+5
iMaximei
Balibran
Leatt
Flyingvander
Shlakes
9 participants
AuteurMessage
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:15

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur quelque chose d'intéressant sur le site internet du point (cf article en lien ICI)

Pour la faire bref, Fossil veut vendre des montres entièrement personnalisable. Quoi que l'on pense de la marque et de la qualité des montres, je trouve la démarche intéressante. Qui n'a jamais aimé une montre mais n'est pas passé à l'achat car les aiguilles ou la couleur de la lunette n'allaient pas ?
A ma connaissance aucun "gros" fabriquant de montre ne permet cela aujourd'hui. Il reste à attendre de voir ce que cela donnera mais pourquoi après tout ? Et si le concept fonctionne, peut-être verra-t-on d'autres maisons proposer ce genre de personnalisation. Je pense notamment à Swatch ou Seiko qui, vu la taille de ces groupes et la diversité de leurs modèles, pourraient facilement proposer ce type de produit.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Désolé si ce fait a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:41

Cela va répondre à une demande d'une certaine clientèle.

Un peu comme on peut personnaliser sa voiture (Fiat 500, DS3, etc.) avec des couleurs différentes voire des stickers.

Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:09

Obris Morgan propose quelque chose du genre non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:04

L'idée est bonne ... très bonne même ... mais on risque de voir de ces associations plutôt improbables !!
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:47

Flyingvander a écrit:
Cela va répondre à une demande d'une certaine clientèle.

Un peu comme on peut personnaliser sa voiture (Fiat 500, DS3, etc.) avec des couleurs différentes voire des stickers.


Justement, au départ c'est surtout Mini qui a proposé ce genre de chose et depuis toutes les citadines (ou presque) le proposent. Du coup peut-être que l'on va pouvoir s'attendre à une multiplication de ces "sur mesure". Seul le temps le dira.

Effectivement on risque de voir énormément d'associations différentes, de toutes les couleurs et toutes les tailles, si la personnalisation est réellement poussée. Quand on voit le nombre de fossil en circulation on peut s'attendre a en voir de toutes les couleurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:25

Exact, c'est un très très bon concept (un peu, dans une moindre mesure même, ce qu'essaient de proposer les smartwatch) ! Après, ça serait pas mal de lancer une telle initiative sur des montres automatiques, mais il faut avoir une sacrée logistique ainsi qu'un contrôle qualité ultra-efficace pour mettre en place un tel système Shocked
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:29

Ochs und Junior le propose déjà depuis longtemps sur son site grâce à un simulateur très bien fichu... thumright
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:41

broncos a écrit:
Ochs und Junior le propose déjà depuis longtemps sur son site grâce à un simulateur très bien fichu... thumright

Ah oui, merci de l'info, je suis allé essayer, c'est vraiment incroyable Shocked Le nombre de combinaisons et le choix est immense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:21

Fossil et Ochs&Junior ne me semblent pas exactement être dans la même catégorie de prix.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:23

Et moi il me semble qu'aucune catégorie de prix n'a été évoquée, mais seulement l'idée de personnalisation...
Revenir en haut Aller en bas
S3v3n
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/11/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:27

B.R.M. le propose également depuis pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:29

CPA a écrit:
Fossil et Ochs&Junior ne me semblent pas exactement être dans la même catégorie de prix.

Oui enfin comparer du quartz avec du mécanique/automatique, c'est pas non plus la même limonade clown Et je préfère largement personnaliser une Ochs&Junior et attendre d'atteindre le budget que de me prendre 20 fossil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:14

iMaximei a écrit:


Oui enfin comparer du quartz avec du mécanique/automatique, c'est pas non plus la même limonade clown Et je préfère largement personnaliser une Ochs&Junior et attendre d'atteindre le budget que de me prendre 20 fossil Mr.Red


+1 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:18

affraid affraid

Attention : ce sera bientôt la saison des FrankenFossil !

affraid affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:49

Effectivement je ne connaissais pas Ochs&Junior. Le configurateur est vraiment bien foutu, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Fossil : Des montres sur mesure  Empty
MessageSujet: Re: Fossil : Des montres sur mesure    Fossil : Des montres sur mesure  EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:32

Bonsoir,

Ouai.....ça risque de faire un sacré carton.
Quand je vois le nombre des ces galettes arborées fièrement aux mollets poignets dans le métro, si en plus "ils" peuvent avoir le sentiment qu'elle est "quasi" unique (genre c'est moi qu'est fait le design), je pense que je vais me mettre au vélo....ou marcher un chouilla plus.

M'enfin, c'est déjà le signe qu' "ils" s’intéressent au sujet, et c'est un premier pas.

T.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fossil : Des montres sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser des montres Fossil ?
» Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)
» Actu: Fossil investit dans les montres connectées
» Montres dessinées sur mesure
» Machine qui mesure la precision des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: