| Archimède Pilot L | |
|
+7Hd13 BeN le plombier The Ghit Jules Tony ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Archimède Pilot L 2007-06-22, 23:17 | |
| - Citation :
- Archimede is pleased to announce the new Pilot L - the pilot's watch for left-handed wearers, and others.
Most wrist watches have the crown on the right side of the case since most people are right-handed and wear a watch on their left wrist. A timepiece for left-handed people has the crown on the left side and is worn on the right wrist where the watch is better protected and can be more easily adjusted.
The Archimede Pilot L has a steel case with a diameter of 39mm and is offered with black or brown strap. The price is Eur 325,- and it can be ordered online:
Details: Movement: ETA 2824 Swiss Automatic Case: stainless steel, satin finish, water resistant to 50 meters, 39 x 9,8 mm, sapphire crystal, screw down case back with mineral crystal, double O-ring crown. Dial: Black/luminous Band: Brown or black leather strap or stainless steel bracelet Price: Eur 325,- www.archimede-watches.com _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 08:39 | |
| C'est une montre que j'aime bien... sur tout en version chrono. 7750 solide prix super light: 725€ pour une "look" pilot Si qqun en a déjà acheté une suis assez friand de + d'infos et photos + quid de la commande en ligne.. le sav ?? Merci d'avance NB: vu sur TZ mais c'est maigre: http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=2487322&rid=0 |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 08:40 | |
| Rien d'extraordinaire, ni de franchement original dans cette montre mais elle plait bien.
Esthétiquement, j'aime bien la couronne ; faut voir si elle n'est pas trop proéminente.
Et à 325 euros, ça peut être la première montre mécanique.
Jules |
|
| |
The Ghit Animateur
Nombre de messages : 784 Age : 45 Localisation : Au pays des Saules Pleureurs Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 08:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 10:25 | |
| Une taille tout à fait portable, un look éprouvé ,un prix très compétitif bref TRES bien pour ce style de monte .
Un petit bémol le date qui "gache un peut l'ensemble". |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 10:27 | |
| - le plombier a écrit:
- Une taille tout à fait portable, un look éprouvé ,un prix très compétitif bref TRES bien pour ce style de monte .
Un petit bémol le date qui "gache un peut l'ensemble". Je connais qqun qui en porte une. S'il est vrai que la légitimité de la date sur une "type" militaire est plus que discutable, il est à noter qu'elle est particulièrement bien intégrée sur les Archimede et aucunement dérangeante. |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 11:04 | |
| la version chrono est trés sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-06-23, 12:18 | |
| - le plombier a écrit:
- Une taille tout à fait portable, un look éprouvé ,un prix très compétitif bref TRES bien pour ce style de monte .
Un petit bémol le date qui "gache un peut l'ensemble". Ah, ben quand même! Il n'y a pas que moi qui n'aime pas ces ch'tit trous carrés à 4h30 avec le chiffre de travers H3 |
|
| |
GroM Nouveau
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-08-31, 16:42 | |
| - h trois a écrit:
- Il n'y a pas que moi qui n'aime pas ces ch'tit trous carrés à 4h30 avec le chiffre de travers
Moi non plus, je trouve que c'est le seul point faible de cette montre. Pourquoi diable ne pas le mette à 3 ou 6 heures, comme les gens civilisés ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-08-31, 16:56 | |
| Pour avoir essayé celle de Spinaphil*en juillet, cette montre "dégage" bien, un look vraiment sympa et une finition au dessus de ce que le prix laisse imaginer, grande sans être poêle à frire, un excellent rapport qualité-prix ! Le dato reste discret, et ne me choque pas là où il est. Quant à la version L, elle est donc légitime, c'est pas comme la ploprof * Eh oui, entre Vosgiens, on se rencontre et on se raconte des histoires de lorrains |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-08-31, 17:53 | |
| - GroM a écrit:
- h trois a écrit:
- Il n'y a pas que moi qui n'aime pas ces ch'tit trous carrés à 4h30 avec le chiffre de travers
Moi non plus, je trouve que c'est le seul point faible de cette montre. Pourquoi diable ne pas le mette à 3 ou 6 heures, comme les gens civilisés ? Ou encore mieux, ne pas la mettre du tout! |
|
| |
Panama Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Archimède Pilot L 2007-09-01, 16:02 | |
| Franchement, et ce n'est que mon avis, je préfère la Stowa Flieger ou Airman avec la date à 6h. Je trouve que celà équilibre plus le cadran et apporte plus d'esthétisme.
Panama |
|
| |
| Archimède Pilot L | |
|