Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Mer 20 Avr 2016 - 14:56
elladan a écrit:
En furetant du côté de Junkers pour comparer la couleur des cadrans, je suis tombé sur cette Zeppelin LZ129 7060-4 qui reprend la plupart de mes critères, avec en bonus la police de caractère que j'affectionne !
droit d'image PointTec http://www.pointtec.de/zeppelin/7060-4/
Le cadran noir serait abandonné (existe uniquement avec le boitier doré) pour une couleur crème vintage agréable à mes sens (le cadran 24h blanc jure un peu qd même).
J'ai vu plusieurs sujets sur les Zeppelin mais pas sur ce modèle, si l'un de vous a un retour d'expérience je serais curieux d'en avoir un aperçu
Un peu, le mot est faible ...
Sinon parmi parmi tout ce que j'ai vu depuis la création de ton post, j'aurai une préférence pour la gerlacht RWD 60 que je trouve magnifique et les junghans (surtout les max bill mais j'ai une préférence pour celles très épurées comme celle ci : http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillautomatic/027-3501-00/model/detail.html car pour moi c'est ça le Bauhaus : la simplicité.)
elladan Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 13/04/2016
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Mer 20 Avr 2016 - 19:16
elladan a écrit:
Le cadran noir serait abandonné (existe uniquement avec le boitier doré) pour une couleur crème vintage agréable à mes sens (le cadran 24h blanc jure un peu qd même).
thib1903 a écrit:
Un peu, le mot est faible ...
Après ça dépend aussi de la lumière... non ?
Benso a écrit:
J'ai essayé les 2, et la Junkers a bcp plus de présence au poignet je trouve.
thib1903 a écrit:
Sinon parmi tout ce que j'ai vu depuis la création de ton post, j'aurai une préférence pour la gerlach RWD-6 que je trouve magnifique et les junghans (surtout les max bill mais j'ai une préférence pour celles très épurées comme celle ci : http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillautomatic/027-3501-00/model/detail.html car pour moi c'est ça le Bauhaus : la simplicité.)
Objectivement, c'est vrai que la finesse des index et la légèreté des aiguilles de la Junkers (et a fortiori de la Junghans - hors budget malheureusement) apportent plus de classe. Par contre, le style vintage et la douceur de la Zeppelin me correspond plus que la simplicité et la rigueur "moderne" des Junkers/Junghans de style Bauhaus, affaire de goût. Reste à régler ce problème de cadran 24h blanc sur fond crème
La Gerlach est superbe (verre saphir et étanche 100 m !) mais le fond non transparent, bien que joliment décoré, me bloque un peu.
@Benso : Petite question, le boitier de la Junkers (et de la Zeppelin donc) dispose de cornes fixées à 30 ou 40° vers le bas, ça ne gène pas, on peut placer n'importe quel bracelet ?
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Mer 20 Avr 2016 - 21:06
Benso a écrit:
J'ai essayé les 2, et la Junkers a bcp plus de présence au poignet je trouve. Sinon à l'intérieur c'est la même chose.
A l'intérieur, et même le boîtier semble être le même J'avoue préférer le cadran de la Junkers, et ce sous-cadran blanc me gêne aussi.
elladan a écrit:
La Gerlach est superbe (verre saphir et étanche 100 m !) mais le fond non transparent, bien que joliment décoré, me bloque un peu.
J'aime beaucoup cette Gerlach également Pour le fond transparent, je peux comprendre l'envie de voir le mouvement de sa première auto (ce qui était mon cas), mais le miyota de la Junkers est vraiment basique... Pas de décoration, ni de rotor gravé ou même simplement siglé.
elladan a écrit:
@Benso : Petite question, le boitier de la Junkers (et de la Zeppelin donc) dispose de cornes fixées à 30 ou 40° vers le bas, ça ne gène pas, on peut placer n'importe quel bracelet ?
Aucun souci à changer de bracelet (je viens d'en commander un d'ailleurs), j'ai du mal à voir ce que tu veux dire ?
elladan Nouveau
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Mer 20 Avr 2016 - 22:10
Whp a écrit:
Pour le fond transparent, je peux comprendre l'envie de voir le mouvement de sa première auto (ce qui était mon cas), mais le miyota de la Junkers est vraiment basique... Pas de décoration, ni de rotor gravé ou même simplement siglé.
Oui, et c'est bien dommage !! Je vais faire un bilan perso ce week-end pour me décider (ou n'en garder que 2/3), clairement le fond transparent va compter, mais un beau mouvement serait bien plus apprécié. La Gerlach restera probablement dans le lot, bien que son style soit plus moderne.
elladan a écrit:
Petite question, le boitier de la Junkers (et de la Zeppelin donc) dispose de cornes fixées à 30 ou 40° vers le bas, ça ne gène pas, on peut placer n'importe quel bracelet ?
Whp a écrit:
Aucun souci à changer de bracelet (je viens d'en commander un d'ailleurs), j'ai du mal à voir ce que tu veux dire ?
l'explication en image :
crédit photo : sgwatchmall
En vue de profil, les cornes sont fixées au boitier juste en-dessous de la couronne supérieure du boitier, mais ne se prolongent pas dans le plan horizontal : elles descendent vers le bas selon un angle (à la louche) de 40°. Sur le papier y'a pas de souci, mais je me demandais si, en pratique, ça pouvait empêcher de poser certains bracelets (cuir épais peut-être, ou NATO/ZULU cuir) du fait de cet angle qui réduit théoriquement l'espace libre entre la pompe et le boitier...
Benso Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Mer 20 Avr 2016 - 22:39
Aucun probleme pour les bracelets, j'ai utilisé differentes combinaisons. Bien que cette mintre ne se prête pas trop au nato. J'ai egalement tenté sur mesh, ca ne rend pas terrible à cause de la couleur creme. Alors que je trouve ca magnifique sur la Maxbill fond blanc.
elladan Nouveau
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Jeu 21 Avr 2016 - 11:29
Merci, ça me rassure ! Pas adapté aux NATO ? Pour le côté esthétique (hauteur de la montre par exemple) ou technique ? Je suis pas fan du mesh, mais les photos que j'ai vues sont plus flatteuses avec un cadran noir ou blanc en effet.
Dernière édition par elladan le Jeu 21 Avr 2016 - 12:06, édité 1 fois
Benso Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/01/2016
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Jeu 21 Avr 2016 - 11:52
Rien n'empêche le montage d'un nato, techniquement j'entends. C'est au niveau esthétique que ca ne me plait pas, peu importe la couleur.
Sur mesh, ca ne donne pas trop non plus à mon goût. Un (mauvais) cliché, avec une très mauvaise balance des blancs :
elladan Nouveau
Sujet: Re: Première automatique - Besoin de vos lumières :) Lun 23 Mai 2016 - 21:27
Je suis resté sur la zeppelin, elle est encore mieux sur mon poignet
Photos à chaud montée sur les bracelets d'Esprit Nato de belle facture :