| Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! | |
|
+10ftikai cisco Dynamo donaccoustic HB38 kaltan le plombier BeN titof70 Fred925 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 09:13 | |
| http://www.rufusgerard.com/ Edition limitée Mouvement: Seiko 6S. Prix: 8800€ |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 09:18 | |
| Bien joué les cousins !!! Enfin à ce prix là avec un mouvement Seiko, ça risque de rester une belle tentative ! Ayons une pensée émue pour nos camarades qui vont nous quitter. RIP Rufus Gerard. |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 09:22 | |
| Bon, ca tient de la grosse blague quant au prix, mais kesako le 6S ??? Je croyais que Seiko n'avait plus de calibre chrono méca? On m'aurait menti? Enduit d'erreur? |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 09:26 | |
| Et ben bon sent d'un tabernacle oui mile oui cent ,il ont couillus ces cariboux. Je sais pas écrire en canadien |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 09:29 | |
| Les Canadiens ont déjà une expérience horlogère : Marathon. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 09:32 | |
| A ce prix là , le cousin Rufus a abusé du sirop d'érable Henri |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 14:10 | |
| - titof70 a écrit:
- Bien joué les cousins !!!
Enfin à ce prix là avec un mouvement Seiko, ça risque de rester une belle tentative ! Ayons une pensée émue pour nos camarades qui vont nous quitter.
RIP Rufus Gerard. Excellent ! Les mouvements après recherches seraient probablement des Seiko-Crédor 6S77. C'est déjà du très bon niveau. Je me suis basé sur le mouvement de la canadienne à 40 rubis. Le prix moyen d'une Crédor équipée de ce 6S77 est de 2400€ au Japon. Mais elles ne sont pas ou si peu exportées... (pour info, un chrono Grand Seiko vaut 2500€ à Paris au Seiko Center, à peu près le même prix au Japon semble t il) La montre canadienne est à 8800$, soit environ 6770€... De 2400€ à 6770€, il y a de la marge ! Les mouvements doivent venir à la nage et se démerder pour arriver à destination... Tremblez PP, Lange et tous vos petits camarades !! La "Rufus Gerard “Lacus Temporis” arrive en octobre sur le marché !! RIP comme tu le dis !! A+, Don |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 14:18 | |
| Parcontre je suis surpris que Seiko vende un mouvement Méca hors de leur groupe
Dynamo |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 14:30 | |
| Pareil, Surpris aussi, mais si ils vendent le mouvement 2 foix le prix de la montre... J'avais fait un quizz sur un chrono il y a quelque jours et c'était justement ce mouvement. J'adore la montre, le design sobre et élégant et le choix du mouvement qui est à priori excellent. Reste évidemment le prix... |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 19:18 | |
| 6s37 |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 19:29 | |
| C'est vrai qu'on peut se demander pour la revente de mouvements méca chez seiko... Eddie Platts de Timefactors en voulait pour sa propre prod, ce fut niet; par contre quan dle cousin rufus ou l'oncle junghans demandent, là kein problem... c'est étrange... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 19:41 | |
| Comme nous l'a montré Ftikai, le 6S37 est le cal auto qui équipe le seul chrono mécanique dispo actuellement chez Seiko, le prospex flightmaster: La mise a dispo de ce cal avait été évoquée il y a qq mois, c'est chose faite. Je trouve le prix de vente du canadien scandaleux et je pèse mes mots, le chrono Seiko étant à 1800€ chez Seiya!!! |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 20:57 | |
| C'est... cher. Mais cela ne me choque pas plus que les nombreux modèles à base de 7750. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 21:00 | |
| - Dynamo a écrit:
- Parcontre je suis surpris que Seiko vende un mouvement Méca hors de leur groupe
Dynamo Ils le font avec le chronoscope de junghans de mémoire. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 21:05 | |
| pas vraiment nouveau : les montres Bombardier existent déjà, et elles sont canadiennes , me semble-t-il, n'est-il pas ?
Leurs B 52 sont parait-il .................explosives .LOL |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 21:06 | |
| Alemmar, ne te fâches pas comme ça ! Quelle importance ? Je sais que tu aimes Seiko et moi aussi. D'ailleurs j'ai mis des photos pour enrichir ton post sur Seiko et les éventuels problèmes de fiabilité, mais je suis HS là ! Reprenons. Seiko vend ses mouvements à qui bon lui semble, il n'y a pas d'obligation. Mr Platts ne convient peut être pas à Seiko... Nous n'avons pas de données, donc abstenons nous de juger. Le prix de la tocante canadienne est délirant, c'est un fait, d'où le RIP... Mais pas de quoi s'énnerver, personne ne nous oblige à l'acheter... Le discours de présentation sur le site est à se pisser dessus. Franchement, comment vont ils faire de l'ombre à PP, Lange, Rolex, Breitling, avec leur gros machin en série limitée ? C'est du mytho complet. Mais, il n'est pas interdit de rêver... Même si le réveil risque d'être dur !! Le chauvinisme en Amérique du Nord est assez marqué, alors peut être que 350 convaincus ça se trouve... J'ai écrit que le prix moyen d'une Crédor équipée de ce 6S77 est de 2400€ au Japon, et du chrono GS est de 2500€ à Paris. Ce n'est pas le même style que le prospex flightmaster. En ce qui me concerne je ne mettrai pas 6770€ dans une tocante d'une marque inconnue, qui se raconte une belle histoire. Mais j'avoue que cela me fait sourire. Ils sont soit naïfs, soit cyniques. Je préfère penser naïfs... A+, Don |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 21:19 | |
| - alemmar a écrit:
- Comme nous l'a montré Ftikai, le 6S37 est le cal auto qui équipe le seul chrono mécanique dispo actuellement chez Seiko, le prospex flightmaster:
En fait, ce calibre se trouve aussi dans la gamme Brightz et Credor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-23, 21:56 | |
| ce mouvement seiko avec roue à colonnes equipe aussi JUNGHANS. celui ci. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! 2007-06-24, 00:02 | |
| - simplicity a écrit:
- pas vraiment nouveau : les montres Bombardier existent déjà, et elles sont canadiennes , me semble-t-il, n'est-il pas ?
Leurs B 52 sont parait-il .................explosives .LOL c'est du Swiss Made (marque canadien fabrication-assemblage suisse) chronoscope c'est Jughans c'est il me semble tous leur chronographe Par contre c'est peut être une question de volume ou de politique locale Dynamo |
|
| |
| Même les canadiens se lancent dans l'horlogerie!! | |
|