| Anniversaire, quelle montre | |
|
+16jbpoincot francoisb falconbmw David123 Mister N gdp.rolex keanu666 polo33 gégérs otonosama broncos Jotunn tititonio25 Buckethead 3araphal MichelCharles 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichelCharles Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 16:17 | |
| Bonjour, je suis un fidèle de ce forum, j'aime admirer vos montres. Et je me suis dis, pourquoi pas moi !! Ou me présenter, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé. J'ai un peu plus de soixante ans, je vis à l'étranger et viens en France une fois par an et pour environ 4 mois. J'ai toujours été un mordu des montres, mais faute de temps et par peur de faire un mauvais achat je n'ai jamais était au bout de mes rêves. Ben, maintenant j'ai le temps. Et je souhaite faire mon premier achat. Mais, je suis complètement perdu !! Le choix, la technique... Alors, il y a quelques jours je me suis inscrit sur ce forum, et me voilà. Je viens en France fin mai, et je souhaite à cette occasion commencer mes recherches. Pouvez-vous m'aider? Mon budget, entre 5 et 6k€ Cette montre ne me suivra pas à l'étranger (trop de risques) J'ai un poignet assez fin (18 cms) J'aime bien les chronos, mais ne suis pas hostile à une montre plus "habillée" Et c'est peut-être le début d'une petite collection, pourquoi pas Vous l'avez compris, c'est mon premier achat de cette valeur. J'ai actuellement 3 montres: -une SEIKO sans grande valeur et que j'emmène lors de mes voyages -une HERMES qui reste dans la boite -et une TAG HEUER chrono Aquaracer qui reste dans la boite -j'ai aussi une montre chrono en or (sans nom de manufacture) qui me vient de mon grand père Mon souhait est de pouvoir donner cette montre à mon fils dans quelques années, le plus tard possible loll Merci pour votre patience. Cordialement. MC |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 16:32 | |
| - MichelCharles a écrit:
- Bonjour,
je suis un fidèle de ce forum, j'aime admirer vos montres. Et je me suis dis, pourquoi pas moi !!
Ou me présenter, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé.
J'ai un peu plus de soixante ans, je vis à l'étranger et viens en France une fois par an et pour environ 4 mois. J'ai toujours été un mordu des montres, mais faute de temps et par peur de faire un mauvais achat je n'ai jamais était au bout de mes rêves.
Ben, maintenant j'ai le temps. Et je souhaite faire mon premier achat. Mais, je suis complètement perdu !! Le choix, la technique...
Alors, il y a quelques jours je me suis inscrit sur ce forum, et me voilà.
Je viens en France fin mai, et je souhaite à cette occasion commencer mes recherches. Pouvez-vous m'aider?
Mon budget, entre 5 et 6k€ Cette montre ne me suivra pas à l'étranger (trop de risques) J'ai un poignet assez fin (18 cms) J'aime bien les chronos, mais ne suis pas hostile à une montre plus "habillée" Et c'est peut-être le début d'une petite collection, pourquoi pas
Vous l'avez compris, c'est mon premier achat de cette valeur. J'ai actuellement 3 montres: -une SEIKO sans grande valeur et que j'emmène lors de mes voyages -une HERMES qui reste dans la boite -et une TAG HEUER chrono Aquaracer qui reste dans la boite -j'ai aussi une montre chrono en or (sans nom de manufacture) qui me vient de mon grand père
Mon souhait est de pouvoir donner cette montre à mon fils dans quelques années, le plus tard possible loll
Merci pour votre patience.
Cordialement. MC Hello et welcome ! Ton budget est largement suffisant pour se faire plaisir. Tu as une préférence pour les chronos mais pourrais tu nous en dire plus sur ce que tu cherches ? A moins que tu ne saches pas vraiment toi même ? 18cm de tout de poignet c'est déjà du beau poignet (je suis à 16cm). Alors comme ça à la volée j'ai quelques idées en chronos dans ton budget: - Breitling Navitimer 01 - Breitling transocean chrono - Tag Heuer carrera 1887 (à voir la version qui pourrait te plaire) - Omega speedmaster (il y a tellement de versions dans ton budget.... la pro, la 57', la racing etc...) - Zenith El Primero (36000vph ou original 1969) - Tudor Héritage chrono - Tudor Fastrider - Longines Legend Diver - Bell & Ross 126 (à voir le modèle qui pourrait te plaire) - IWC Pilot - IWC Portugaise chrono |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 16:36 | |
| Proposition d'une Rolex dans 5..4..3..2...1.... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 17:09 | |
| |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 17:15 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 18:25 | |
| ou vis-tu à l'étranger pour avoir peur d'emmener ta montre? C'est un peu dommage de sortir un tel budget pour ne la porter que quatre mois en France par an… |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 19:30 | |
| J'aurais dit breitling navitimer avec son calibre b01 . |
|
| |
polo33 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 04/04/2016
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 20:02 | |
| Prend une speed tu ne seras pas déçu |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 21:23 | |
| Discrète , passe partout, intemporelle, solide, fiable... une Rolex dans 5...4...3...2...1... |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 22:03 | |
| Une Omega Seamaster 300 Co-axial |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 22:27 | |
| - polo33 a écrit:
- Prend une speed tu ne seras pas déçu
+1 _DSC3248.jpg by Nicolas D., sur Flickr |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 23:24 | |
| - Jotunn a écrit:
+1
oui... enfin avec un tel budget on peut quand même espérer mieux qu'une Speed |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Lun 25 Avr 2016, 23:42 | |
| Prends pas une montre Suisse, elles sont fabriquées en Chine Je propose une plus poétique et habillée qu'un chrono : Mais sans doute un peu juste sur le budget... (à voir d'occase ou sur le net) |
|
| |
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 00:00 | |
| - Mister N a écrit:
oui... enfin avec un tel budget on peut quand même espérer mieux qu'une Speed Il est pas obligé de tout claquer, il va pas se plaindre qu'on lui fasse faire des économies Il aime bien les chronos et n'a rien contre les montres un peu plus habillées -> Speed. Pour coller au budget: Il s'achète une fausse speed, celles bicompax avec un co-axial Ou alors il trouve un modèle avec un 321 si ça se trouve il serait même juste niveau budget
Dernière édition par Jotunn le Mar 26 Avr 2016, 00:02, édité 1 fois |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 00:02 | |
| Difficile il y a tellement de choix. Il faudrait nous en dire un peu plus sur tes préférences... @David Une PanoLunar à 5-6k ? Leurs voitures décotent moins vite à ces amis allemands |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 00:23 | |
| - falconbmw a écrit:
@David Une PanoLunar à 5-6k ? Leurs voitures décotent moins vite à ces amis allemands Une neuve à 800 euros de plus que le budget : http://www.chrono24.fr/glashuetteoriginal/panomatic-lunar--id4199287.htm D'occasion ça commence à 5k : http://www.chrono24.fr/glashuetteoriginal/panomaticlunar--mod323.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Glash%C3%BCtte+Original+PanoMaticLunar&sortorder=1 |
|
| |
MichelCharles Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 23/04/2016
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 07:12 | |
| - broncos a écrit:
- ou vis-tu à l'étranger pour avoir peur d'emmener ta montre?
C'est un peu dommage de sortir un tel budget pour ne la porter que quatre mois en France par an…
Bonjour, je vis à Madagascar. Bien sûr ce n'est pas le pays le plus à risque, mais il est prudent de rester "humble" par ici. Evidemment, c'est un peu idiot de s'offrir une belle montre et ne la porter que 4 mois. Mais je souhaite me faire plaisir et puis je pense revenir vivre en métropole dans 2 ou 3 ans. Cordialement. MC |
|
| |
MichelCharles Nouveau
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 07:44 | |
| - falconbmw a écrit:
- Difficile il y a tellement de choix.
Il faudrait nous en dire un peu plus sur tes préférences...
@David Une PanoLunar à 5-6k ? Leurs voitures décotent moins vite à ces amis allemands Bonjour, oui, j'imagine que ce n'est pas facile de proposer avec le peu d'éléments que j'ai donné. Que dire: -pas forcément un chrono -un peu classe (habillée ou sportive) -ayant une chance de garder une certaine valeur dans le temps, donc pas un modèle ou un nom surcoté. (je veux transmettre cet objet à mon fils ou petit fils) -je me vois bien porter une montre qui ne soit pas la montre de Monsieur tout le monde.(je ne sais pas si je suis trés clair, là !) Cordialement. MC |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 09:11 | |
| dans les pays à risque, le mieux c'est Rolex : vu le nombre de faux... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 09:24 | |
| - MichelCharles a écrit:
- ...
-pas forcément un chrono une plongeuse alors - MichelCharles a écrit:
- ...-un peu classe (habillée ou sportive)
une rolex sub, une Omega Aqua terra ou une cartier Diver - MichelCharles a écrit:
- ...-ayant une chance de garder une certaine valeur dans le temps, donc pas un modèle ou un nom surcoté. (je veux transmettre cet objet à mon fils ou petit fils)
une sub (et franchement, pense plus à toi qu'à ta descendance : si ça tombe, dans 20 ans on ne portera plus de montre et plus personne ne saura les entretenir... ou à quel prix) - MichelCharles a écrit:
- ...-je me vois bien porter une montre qui ne soit pas la montre de Monsieur tout le monde.(je ne sais pas si je suis trés clair, là !)
Les Cartier sont assez rares sauf dans certains milieux. Sinon, là faut augmenter le budget et prendre une AP ROO ou une Nautilus : tu n'en trouveras pas beaucoup sur les poignets que tu croiseras (logique vu le tarif !). Plus clairement, cette exigence dépend beaucoup des endroits que tu fréquentes. Personnellement, en jolies montres au boulot, une fois que j'ai enlevé les Rolex, les JLC et les Omega, il ne reste qu'une Panerai ou deux plus une IWC... Donc avec une Glashutte, une Nomos, une Breitling ou une Zenith, je ferais mon "original"... |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4566 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 11:35 | |
| les montres, c'est fait pour etre au poignet, pas dans les boites ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 12:24 | |
| @ MichelCharles : rentre tes critères sur http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder ... çà t'aidera peut-être un peu |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| |
| |
l-espagnol Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1284 Age : 39 Localisation : Mons [BE] Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Anniversaire, quelle montre Mar 26 Avr 2016, 13:05 | |
| - keanu666 a écrit:
- Discrète , passe partout, intemporelle, solide, fiable... une Rolex dans 5...4...3...2...1...
+1 Je l'ai depuis quelques jours, que du bonheur!! |
|
| |
| Anniversaire, quelle montre | |
|