FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre anniversaire

+49
pyc2025
sylvaintheboss
speepo
Sputnik
Shanks
dm
Eric67
beubeu51
trinita
francoisb
1464olivier
isosta
Dang
bichão
Symsym518
jp14
rougeriolle
seiko007
keanu666
fdm44
Renard
ludo86
Bender
Le Güi
tonton-jul
Le Jules
gdp.rolex
helix
rotodingo
-Laurent-
H544
team-ulle
Lénaïc
jonafly
Deeptriloth
Dunkan
OpOw
ING
Ada74
Imperfection
Arthurooo
Zorba06
SafePlay
ChrisC75
sebko
chc91
L&S
AC2N
alex.r
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alex.r
Nouveau

Recherche montre anniversaire Empty
MessageSujet: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 17:31

Bonjour tout le monde,

Je suis en quête d'avis et de conseils pour la recherche d'une montre pour mes 18ans. Cela fait maintenant plusieurs mois que je m'informe, essaye, regarde etc... mais je veux faire le bon choix. Je vais vous donner un maximum d'info sur mes gouts, ce que j'ai déjà vu etc... Tout d'abord et très important pour la recherche, le budget. Entre mon anniversaire et surtout mes économies de boulot j'ai récolté Maximum: 8k euros.

Je recherche une montre qui ne soit pas "tape a l'oeil" au "grand public" (aux non-connaisseurs de montres), comme Rolex car je trouve l'image de la marque très ostentatoire (surout à 18ans) bien que j'en trouve certaines très belles. Par contre une montre qu'un connaisseur apercevrai de suite. J'aimerais une montre vraiment recherché et pas la première montre que tout le monde achète quand il en les moyens. Je recherche une montre assez classe mais à la fois que je pourrais porter tous les jours. J'ai une petite préférence pour les montres chronographe bien que je suis ouvert sur tout. Il est vrai que j'aime bien aussi les montres "squelettes" ou à coeur ouvert.

Voici plusieurs marques que j'ai vu et revu et qui m'intéresse mais n'hésitez pas à m'en proposer d'autres et à critiquer mes choix car je veux en apprendre plus avec vos avis sur les mécanismes, si ils sont plus ou moins bien et aussi des avis sur tout points de vue.

-Panerai (je ne connais pas trop encore mais j'en vue une, portée par quelqu'un et j'avais bien aimé) il me semble une luminor marina ou une radiomir
-Maurice Lacroix (La masterpiece squelette ou la masterpiece seconde mystérieuse)
-Vulcain (Les squelettes) mais dans le même principe, préfère les Maurice Lacroix
-Omega (les speedmaster comme la '57 ou la DATE/JOUR-DATE)
-Tag Heuer (j'aime bien mais je trouve qu'elles ne sorte pas trop de l'ordinaire)
-Zenith (en ce moment j'ai vraiment flashé sur la El Primero chronomaster 1969)

(Je trouve dommage de dépenser autant d'argent dans une montre avec un mouvement ETA...)

En faite en regardant chaque marque, il y a toujours des montres qui me plaisent mais les prix montent très vite.
Je sais que les marques sont toutes très différentes les unes des autres mais justement j'ai beaucoup de mal a choisir. Je recherche une montre de préférence a remontage automatique, le bracelet peu importe (j'arrive pas à me décider non plus).
Je sais que tout ça est en encore très flou mais j'ai vraiment besoin d'aide pour choisir.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:02

Bonjour à toi! Fier 2 

Pour moi je te conseille une Breguet type xx.
Pourquoi:

Le RQP
Le style
la qualité
Reconnue par les connaisseurs.
Salut Recherche montre anniversaire Blunt_gi 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:07

Bonjour Alex, tu es certain de vouloir dépenser tout ça pour une seule montre ? Incompréhensible
8000 € c'est un très beau budget et tu auras l'embarras du choix, mais tes goûts vont changer avec les années et tu auras peut-être du mal à réunir à nouveau une telle somme pour en acheter une deuxième (car je suppose que tu comptes garder longtemps la montre de tes 18 ans, non ?).
Tu pourrais déjà avoir quelque chose de très sympa avec la moitié de ce budget, voir le tiers. Et par la suite, même si tu ne la portes plus, et bien ce sera déjà beaucoup moins d'argent d'immobilisé inutilement.
Beaucoup choisissent la Speedmaster comme première montre par exemple. Et c'est déjà une très belle façon de débuter. En plus c'est une montre mythique, un symbole.
Bref, réfléchis bien et n'hésite pas à demander conseil autour de toi avant de prendre ta décision. Ce serait trop bête de se planter Wink
chc91
Animateur
chc91

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:08

AMHA la plus classe et non ostentatoire de celles citées est la Zenith El Primero Chronomaster 1969  thumleft

sebko
Membre super actif
sebko

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:17

Tu passes de Vulcain à Maurice Lacroix en passant par Panerai .... ça à l'air un peu confus !
Tu as un budget très confortable te permettant l'accès à la plus part des complications.
Je ne vais pas te donner d'avis sur ta sélection ton choix étant loiiiiin d'être definitf, on n'achète pas une montre pour les autres mais pour soi.
Cela dit, tes gouts vont sans doute évolués, le squelette étant le design que recherchent absolument les gens qui découvrent l'univers des montres méca. Par conséquent, c'est pas bien de le dire (pas taper), prend une montre qui tient un minium la côte des fois que tu change d'avis complètement dans un an. Bien que la montre des 18 ans bla bla bla.

Muri ton choix, parcours ce forum, pose toi des questions du type est-ce que je cherche une daily watch, quelle complication ... Et fait des essais c'est primordial !
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:28

C'est vrai que 8k€ c'est un gros budget pour une première montre mais cessons de parler argent.
As-tu pensé à une Navitimer ou une Monaco ? La speed est pas mal non plus et en plus ça te laisse 4k€ de côté pour d'éventuelles acquisition Smile
SafePlay
Membre Actif
SafePlay

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:36

sebko a écrit:

Muri ton choix, parcours ce forum, pose toi des questions du type est-ce que je cherche une daily watch, quelle complication ... Et fait des essais c'est primordial !
+1
Tout d'abord il faut aller essayer quelques modèles,il y a une grande différence entre les photos et le ressenti a l'essai..
et il faut vraiment avoir un coup de cœur,surtout avec un budget pareil  bravohap 
Sinon, tu peux utiliser une partie de ton budget, et le reste servira pour la prochaine( et tu l'auras bientôt si tu continues à lire ce forum)
AMHA  Chinois
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 18:42

Bienvenue,

Fais des essais, prends ton temps et recentre tes choix. ensuite reviens vers nous et finalise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 19:00

El primero 1969 ou une 36000vph  thumleft reconnaissable par les connaisseurs et tu auras un calibre manufacture
Sinon il y a des tag carrera qui sont pas mal ou sinon une speedmaster co axial
Mais pour moi Zénith est un must amha
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 19:56

Au risque de passer pour un fanboy, j'irais quand même jeter un coup d'oeil chez Rolex. Une Submariner est une montre très populaire, pour autant elle a de très bons arguments. Tu pourrais, comme moi, avoir un coup de foudre alors que "l'image" de la marque au départ ne te convenait pas. En plus, c'ets une montre parfaite pour le quotidien et très discrète.

Parmi les modèles proposés, je prendrais sans hésiter la Speed. Une montre magique et qui te laisse encore un bon budget pour une CHI  Mr. Green 
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 20:28

Une explo 1 en 39mm et zouh.
Je te déconseille fortement d'exploser ton stock d'économies ; d'ailleurs sans le faire, tu auras une base pour ta prochaine montre  clown 
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 20:45

Pourquoi pas partir sur plus petit pour garder ta thune de coté ? Je pense que tu en auras besoin par la suite.

En chrono sympa, tu peux aller du coté de Sinn, Archimède, Alpina, Damasko.
ING
Membre Actif
ING

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 21:02

Bonjour Alex,

Le premier réflexe que j'ai est de te proposer de mûrir ton choix.
Souhaites-tu avoir une montre neuve, d'occasion ou une belle vintage (par exemple produite la même année de ta naissance) ?

Pense au style que tu préfères et aux éventuelles complications mais surtout essaye toutes les belles que tu croises. Une fois entre tes mains et à ton poignet, tu peux changer d'avis rapidement. Une montre qui te plait beaucoup en photo peut te plaire moins en vrai.
Une fois les idées plus claires, tu verras ton budget.

Profite de ton temps pour réfléchir, essayer des belles et lire ce forum Smile

Et tiens nous au courant.

ING
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 21:24

Tu es jeune, tes goûts vont encore murir. Laisse toi un peu de temps, et fait plein d'essai avant achat. A ton âge, et avec ce budget je me ferais plaisirs avec plusieurs modèles plutôt qu'un. Du genre une habillé, un chrono, et une plongeuse.
alex.r
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 22:25

Re,

Merci à tous pour vos conseils, effectivement mes gouts changent bcp (cela fait plusieurs mois que je regarde et il est vrai que mes avis ont beaucoup changé. Maintenant que j'ai quelques modeles en vue (la zenith chronomaster 1969, une rolex on ne sait jamais et une omega et peut etre une maurice lacroix) j'irai bientot les essayées car vous avez tout a fait raison sur le poignet c'est encore autre chose.

Après reflexion et de plus vos conseils de (première montre, économie, une seconde montre plus tard etc...), je me dit que l'obtention d'une montre moins chers peut etre une bonne idée. Auriez-vous des suggestions pour maximum 3000 euros d'un modèle en particulier.
Je veux comme meme une montre classe mais que je porterai presque tous les jours.
(J'aime beaucoup les montres a coeur ouvert, c'est aussi ce qui m'a plu chez la zénith)
sinon chez rolex ou omega ou d'autre marques.

Merci d'avance
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyDim 11 Mai 2014, 22:38

alex.r a écrit:

Je recherche une montre qui ne soit pas "tape a l'oeil" au "grand public" (aux non-connaisseurs de montres), comme Rolex car je trouve l'image de la marque très ostentatoire (surout à 18ans) bien que j'en trouve certaines très belles. Par contre une montre qu'un connaisseur apercevrai de suite. J'aimerais une montre vraiment recherché et pas la première montre que tout le monde achète quand il en les moyens. Je recherche une montre assez classe mais à la fois que je pourrais porter tous les jours.

Certains vont dire que je fais une fixette (ils auront peut-être pas tort  Mr. Green ) mais je vois mal ce qui pourrait plus correspondre à cette définition que Grand Seiko...

Recherche montre anniversaire Image29
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 06:51

alex.r a écrit:
Re,

Merci à tous pour vos conseils, effectivement mes gouts changent bcp (cela fait plusieurs mois que je regarde et il est vrai que mes avis ont beaucoup changé. Maintenant que j'ai quelques modeles en vue (la zenith chronomaster 1969, une rolex on ne sait jamais et une omega et peut etre une maurice lacroix) j'irai bientot les essayées car vous avez tout a fait raison sur le poignet c'est encore autre chose.

Après reflexion et de plus vos conseils de (première montre, économie, une seconde montre plus tard etc...), je me dit que l'obtention d'une montre moins chers peut etre une bonne idée. Auriez-vous des suggestions pour maximum 3000 euros d'un modèle en particulier.
Je veux comme meme une montre classe mais que je porterai presque tous les jours.
(J'aime beaucoup les montres a coeur ouvert, c'est aussi ce qui m'a plu chez la zénith)
sinon chez rolex ou omega ou d'autre marques.

Merci d'avance

Si rolex une sub  Recherche montre anniversaire Blunt_gi  intemporelle simple et passe dans n'importe quelle situation
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 08:50

tkg a écrit:
Si rolex une sub  Recherche montre anniversaire Blunt_gi  intemporelle simple et passe dans n'importe quelle situation

... ou une explo 2 à 5 chiffres, tout aussi polyvalente et intemporelle mais moins commune, plus fine, avec une petite touche de couleur qui la rend moins ennuyeuse Mr. Green
Et le second fuseau horaire quand on part à l'étranger c'est cadeau Wink
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 09:42

Je m'orienterai vers une Speed pro ou une Sub. Tu es sûr de ne pas te tromper.
Dans le cas ou tu t'orientes vers une collection, ces deux modèles seront quasi incontournables. De plus, elles passent très bien qu'elle que soit le tenue.
Difficile de se lasser d'une Speed ou d'une Sub, ce qui n'est pas forcément le cas de montres plus typées !! (squelettes, etc ..)

A toi d'essayer et de laisser mûrir ton choix.  Wink 
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 10:25

alex.r a écrit:

Je recherche une montre qui ne soit pas "tape a l'oeil" au "grand public" (aux non-connaisseurs de montres), comme Rolex car je trouve l'image de la marque très ostentatoire (surout à 18ans) bien que j'en trouve certaines très belles.

Avant toute chose, il faut dissiper un malentendu malheureusement trop courant : Rolex n'est PAS une marque tape à l'oeil  Evil or Very Mad  C'est un grand cliché qui circule particulièrement en France mais tu dois ôter cette image de la marque car comparées à d'autres, les montres de la marque sont particulièrement discrètes et peu de gens les remarqueront. Bref, ce que je veux dire que si certains modèles te plaisent (ce qui semble être le cas), tu ne devrais pas éliminer la marque à cause de son image...  Wink 
Ce thème a déjà été abordé mainte fois donc je ne réouvre pas la polémique mais je ne pouvais pas laisser un tel propos sans suite  Recherche montre anniversaire 781367 

Pour en venir au sujet lui même, j'étais à ta place il y a peu... J'ai 22 ans et ça ne fait que quelques mois que je m'intéresse à l'horlogerie. J'avais acheté une Breitling Avenger II en octobre 2013 mais dont je me suis lassé en quelques mois... J'ai tout récemment acheté une Rolex GMT Master II LN que j'adore  I love you  Bref, cette mini introduction pour dire qu'il est important de bien tout analyser et de ne pas faire d'erreur de casting, malgré les recommandations des uns et des autres car il est important que la montre plaise à toi. Sinon, tu risques d'y laisser des plumes à la revente.
Comme d'autres l'ont dit, 8k c'est un budget plus que confortable... Certains te conseillent d'en profiter pour en acheter plusieurs ou pour mettre le reste de côté, je comprends ces positions dans la mesure où tes goûts vont changer et qu'il est fort probable (triste réalité) que celle que tu comptes acheter ne te plaise plus d'ici quelques temps.
En revanche, si un modèle te tient vraiment à coeur, pourquoi pas te faire plaisir avec un modèle que tu sais être intemporel (.. Roro par exemple ?  Recherche montre anniversaire Blunt_gi  bon je sors  Arrow ) ?
Tu sembles ne pas encore réellement savoir vers quoi tu te dirige donc à ta place, je me renseignerais encore davantage et surtout j'irai les essayer en magasin. Malheureusement, outre te donner ces quelques petits conseils issus de mon expérience personnelle, je ne connais pas bien les modèles que tu proposes si ce n'est la Speed et la Carrera.
Par contre, ce qui est certain c'est que tu dois faire attention à une chose : la polyvalence de la montre et le long terme. Si tu te dirige vers un modèle squelette, saches que tu risques de t'en lasser tôt ou tard... et que niveau polyvalence ce n'est pas le top. AMHA, il s'agit plus d'un modèle qui viendrait compléter une collection déjà existante. Les montres plus classiques, la Sub par exemple, sont intemporelles et se portent tant en costume qu'en tenue casual (grand point positif pour la marque).

En conclusion, je vais te dire - comme je l'ai déjà conseillé à d'autres reprises - que le plus important pour te décider est probablement l'essai en magasin  Chinois  Pour ma propre expérience, j'étais vraiment fan de la Navitimer en photo et en vitrine alors que je n'aimais pas du tout Rolex. En revanche, lors des essais, j'ai été fortement déçu de la Navitimer alors que les Rolex m'ont fait un choc (dans le bon sens)  Twisted Evil

Bonne recherche et j'espère que tu trouveras ton bonheur  thumright
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 11:23

Bonjour alex,

Dans les montres peu tape à l'oeil il y a aussi Chronoswiss, là on est carrément dans le confidentiel.

Ça ressemble à du Breguet mais plus jeune, plus accessible. Il ont une gamme très sympa de modèles aboutis.

Après faut aimer mais c'est typiquement des montres classe que l'on peut porter tous les jours sans problème, or c'est ce que tu recherche je crois ?

Comme première montre je trouve ça pas mal, ça a été le cas pour moi et j'en suis très content, c'est très fiable ( jusqu'à présent  Mr. Green  ) et très précis ( -2 sec / jour ).

Toutes sortes de complications pour tous les budgets en restant dans des prix début de moyen gamme suisse.

Leur collection : http://www.chronoswiss.com/produktuebersicht/sirius.html

Sinon Montblanc fait des trucs sympas aussi dans le même genre.

Quoi qu'il en soit prend le temps de réfléchir et d'essayer c'est très important de faire le bon choix pour une première montre. Il y en a tellement ...

Salutations

Lénaïc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 11:30

Si tu souhaites une très belle montre habillée de passionné et très confidentielle je te suggère de diviser ton budget en deux et de partir tout d'abord sur une Dornblüth ou une Pascal Coyon que tu pourras personnaliser par le choix d'index appliqués, de cadrans, d'aiguilles, par des gravures sur le mouvement comme la date de ton anniversaire, ton nom ou tes initiales. Il t'en coûtera environ 3000 à 4000 euros pour la Dornblüth et environ 4950 euros pour la Pascal Coyon les meilleurs rapports qualité/ prix exclusivité. Tu devras faire preuve de patience (j'ai attendu ma Dornblüth une dizaine de mois), mais tu auras TA montre, celle de tes 18 ans, faite quasiment sur mesure. Ensuite, pour l'attente, rien de tel qu'une tool-watch vers les 2500 euros comme une Tudor Black Bay, une Planet Ocean, une Pelagos...
Le lien vers la revue de ma Dorn' 99.0 pimpée:
https://forumamontres.forumactif.com/t152440-ma-dornbluth-sohn-990-m-2?highlight=dornbl%FCth
https://forumamontres.forumactif.com/t159115-revue-de-ma-dornbluth-sohn-990?highlight=dornbl%FCth
Le lien vers le post de Pascal Coyon (que tu peux suivre et contacter sur Facebook):
https://forumamontres.forumactif.com/t141686-le-mouvement-de-pascal-coyon?highlight=pascal+coyon
Bonne chasse à toi, n'hésite pas si tu as des questions sur comment procéder,
DFF
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 11:56

Un poil au dessus, mais tu peux négocier (pas abusivement) :
https://forumamontres.forumactif.com/t163589-baisse-de-prix-vends-zenith-grande-class-open-el-primero-etat-exceptionnel?highlight=zenith

Sur le coin vente de nos amis du CDA, tu as un superbe Zenith Ultra thin dans tes prix.

Sinon, sans taper dans le cliquant, tu peux essayer d'attendre pour une explo 1, ou dans la datejust 1601 (ta taille de poignet ?), voir ultérieure coté vintage. Pour une première montre, c'est peut être difficile, mais certaines cougars en valent la peine. Wink
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 20:08

regarde chez JLC la master ultra thin

Recherche montre anniversaire Master10

Recherche montre anniversaire Master11

ING
Membre Actif
ING

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire EmptyLun 12 Mai 2014, 21:06

team-ulle a écrit:
regarde chez JLC la master ultra thin

Recherche montre anniversaire Master10

Recherche montre anniversaire Master11

La version avec Phases de la Lune est une de mes préférées  thumleft 

Recherche montre anniversaire
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant