| Recherche montre anniversaire | |
|
+49pyc2025 sylvaintheboss speepo Sputnik Shanks dm Eric67 beubeu51 trinita francoisb 1464olivier isosta Dang bichão Symsym518 jp14 rougeriolle seiko007 keanu666 fdm44 Renard ludo86 Bender Le Güi tonton-jul Le Jules gdp.rolex helix rotodingo -Laurent- H544 team-ulle Lénaïc jonafly Deeptriloth Dunkan OpOw ING Ada74 Imperfection Arthurooo Zorba06 SafePlay ChrisC75 sebko chc91 L&S AC2N alex.r 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Jeu 05 Juin 2014, 23:33 | |
| |
|
| |
Jeanmaxime Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 08:51 | |
| Je comprend pas trop pourquoi ce serait un Fake… J'ai commencé a me faire des économie a 16 ans et a 18 je me suis fais un très beau cadeau avec l'aide aussi de ma famille… J'étais pas à 8000 de budget mais parce que je voulais en garder un maximum pour autre chose… Je ne suis pas multi milliardaire, mes parents non plus (a moins qu'ils me le cache !) Moi je dis : Si tu as pu, alex, amasser une telle somme pour te faire ce cadeau, alors profites en =) Je ferais pareil si j'avais tes moyens. Mais pense quand même a la suite de ta vie … avec 4-5Keu tu as déjà du lourd et il te reste 4-3keu Mais c'est ton argent c'est a toi de décider mais dit toi que de toute façon tu vas en vouloir une autre pas longtemps après avoir acheter ta première et on ne revend pas la montre de ses 18ans !!!! Bon courage, bonne chasse. Pour ma part je te conseil one speed Pro parce qu'on ne s'en lasse pas + le côté historique fort. Ou une sub pour a peu près les mêmes raisons. As tu vu la nouvelle Seamaster 300 ? la réédition, c'est une vrais beauté et elle sort a moins de 8000eu A+ Maxime |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 09:31 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Je comprend pas trop pourquoi ce serait un Fake… J'ai commencé a me faire des économie a 16 ans et a 18 je me suis fais un très beau cadeau avec l'aide aussi de ma famille… J'étais pas à 8000 de budget mais parce que je voulais en garder un maximum pour autre chose…
Je ne suis pas multi milliardaire, mes parents non plus (a moins qu'ils me le cache !)
Moi je dis : Si tu as pu, alex, amasser une telle somme pour te faire ce cadeau, alors profites en =) Je ferais pareil si j'avais tes moyens. Mais pense quand même a la suite de ta vie … avec 4-5Keu tu as déjà du lourd et il te reste 4-3keu
Mais c'est ton argent c'est a toi de décider mais dit toi que de toute façon tu vas en vouloir une autre pas longtemps après avoir acheter ta première et on ne revend pas la montre de ses 18ans !!!!
Bon courage, bonne chasse.
Pour ma part je te conseil one speed Pro parce qu'on ne s'en lasse pas + le côté historique fort. Ou une sub pour a peu près les mêmes raisons. As tu vu la nouvelle Seamaster 300 ? la réédition, c'est une vrais beauté et elle sort a moins de 8000eu
A+
Maxime Tout à fait d'accord avec ça. C'est bien de mettre 8K€ dans une montre si tu le peux. C'est encore mieux si tu trouves un modèle qui te va à 100% pour un budget moindre. ça te laisse de la marge pour un autre loisir, une future voiture (a 18 ans, c'est bienvenu aussi!), ou pourquoi pas si tu es vraiment mordu, une seconde montre. J'ai récemment acheté ma première belle montre (pas pour moi, pour ma femme!), et bien que m'étant fixé un budget max de 6000€, j'ai finalement opté pour un modèle à 2600. Elle avait toutes les caractéristiques que je recherchais, et elle plait énormément à ma femme. Aujourd'hui, je ne me dit pas une seule seconde que j'aurais dû prendre un modèle plus cher. Cela ne nous aurait rien apporté de plus. |
|
| |
Nombre de messages : 269 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 09:39 | |
| - pyc2025 a écrit:
Tout à fait d'accord avec ça. C'est bien de mettre 8K€ dans une montre si tu le peux. C'est encore mieux si tu trouves un modèle qui te va à 100% pour un budget moindre. ça te laisse de la marge pour un autre loisir, une future voiture (a 18 ans, c'est bienvenu aussi!), ou pourquoi pas si tu es vraiment mordu, une seconde montre. J'ai récemment acheté ma première belle montre (pas pour moi, pour ma femme!), et bien que m'étant fixé un budget max de 6000€, j'ai finalement opté pour un modèle à 2600. Elle avait toutes les caractéristiques que je recherchais, et elle plait énormément à ma femme. Aujourd'hui, je ne me dit pas une seule seconde que j'aurais dû prendre un modèle plus cher. Cela ne nous aurait rien apporté de plus.
C'est exactement ça, il ne faut pas se focaliser sur le pris mais sur tes goûts. Quant on a un budget tel, c'est un luxe de pouvoir faire abstraction du prix |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 10:22 | |
| Personnellement je ne regrette pas d'avoir commencé avec une grosse pièce, ma Jeager LeCoultre Grande Sun Moon. D'une la montre est devenue introuvable en neuf quelques années plus tard et de deux les prix augmentent continuellement, ce qu'on peut acheter aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain et en tout cas, assurément pas au même prix, à raison de 5 à 15-20 % de plus par an ! Me concernant, la situation professionnelle évoluant, j'ai pu continuer à en acquérir d'autres ensuite, rien ne dit que ce ne sera pas également le cas pour notre ami . |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 11:07 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Je comprend pas trop pourquoi ce serait un Fake… J'ai commencé a me faire des économie a 16 ans et a 18 je me suis fais un très beau cadeau avec l'aide aussi de ma famille… J'étais pas à 8000 de budget mais parce que je voulais en garder un maximum pour autre chose…
A+
Maxime justement parce que l'on parle que de ça...deux sujets sur la même chose, 5 réponses de l'auteur, aucune remarque sur les tocantes présentées et puis le budget mis en avant, avant même les goût de notre ami qui n'a que 17 ans...franchement essaye de me mettre en cause comme je l'ai fait pour lui sur un de mes sujets, je vais réagir avec pas mal de bruit |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 11:28 | |
| - dm a écrit:
justement parce que l'on parle que de ça...deux sujets sur la même chose, 5 réponses de l'auteur, aucune remarque sur les tocantes présentées et puis le budget mis en avant, avant même les goût de notre ami qui n'a que 17 ans...franchement essaye de me mettre en cause comme je l'ai fait pour lui sur un de mes sujets, je vais réagir avec pas mal de bruit
Tout ce que je dis c'est que c'est pas impossible, et puis pourquoi perdre du temps a écrire tout ça… Sur ce forum beaucoup passe plus de temps a parler de façon de faire, d'écrire ou de penser plutôt que de montre. Si tu penses que le sujet est un fake et que tu n'as donc pas de temps a perdre avec ça, tu ne post pas sur ce dernier. Et puis que ce soit un fake ou non on s'en tamponne… On a fait des propositions a un autre membre du forum suite a une question qu'il a posé, il en fait ce qu'il en veux. Pas besoin de venir lui faire un procès. Soit le sujet t'intéresse, tu réponds et tu communiques sur la question posé. Soit tu penses que le sujet n'en est pas un et tu passe ton chemin pour trouver un post qui te sied plus. Pas besoin d'arroser ce post de choses qui n'ont strictement rien a voir. Comprend bien que je pense sincèrement que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion, mais tant que ça ne pollue pas le sujet. Tu n'es pas Divin, tu ne sais pas réellement si ce que dit ce garçon est vrais ou non. Laisse lui le bénéfice du doute, tu aimerais l'avoir toi aussi je suppose. Si en Novembre (son anniversaire) il ne poste pas de photo de sa montre, tu pourras alors dire que tu avais raison et que j'étais l'ingénu de l'affaire. Merci de m'avoir lu. Je ne pense pas que nous devrions continuer dans ce débat, c'est vraiment Hors Sujet Pour Alex: Voila la Seamaster dont je parlais: |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 11:33 | |
| [quote="Jeanmaxime"] Tout ce que je dis c'est que c'est pas impossible, et puis pourquoi perdre du temps a écrire tout ça…
Sur ce forum beaucoup passe plus de temps a parler de façon de faire, d'écrire ou de penser plutôt que de montre. Si tu penses que le sujet est un fake et que tu n'as donc pas de temps a perdre avec ça, tu ne post pas sur ce dernier.
Merci de m'avoir lu. Je ne pense pas que nous devrions continuer dans ce débat, c'est vraiment Hors Sujet "j'aime pas beaucoup les conseils que je ne sollicite pas et je réponds au sujets sur lesquels je souhaite m'exprimer. par contre personne n'est forcé de me lire. maintenant essaye d'aller mettre un sujet comme ça sur un sous forum genre Rolex. tu post, tu viens plus, ou juste pour raconter un bobard...on verra en combien de temps ça sera verrouillé. il n'y a pas de débats autre que celui là puisque celui qui a mis le sujet ne réagit pas !!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Ven 06 Juin 2014, 12:03 | |
| - dm a écrit:
j'aime pas beaucoup les conseils que je ne sollicite pas et je réponds au sujets sur lesquels je souhaite m'exprimer. par contre personne n'est forcé de me lire.
maintenant essaye d'aller mettre un sujet comme ça sur un sous forum genre Rolex. tu post, tu viens plus, ou juste pour raconter un bobard...on verra en combien de temps ça sera verrouillé.
il n'y a pas de débats autre que celui là puisque celui qui a mis le sujet ne réagit pas !!!!!!! [/quote] Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis plus haut, certain passe leur temps a juger de la manière dont les autres font plutôt que de parler de montres. Si il a raconté des bobards il n'auras plus de crédit sur ce forum point barre, il se sera grillé tout seul, mais laisse lui le bénéfice du doute je t'en prie. Il n'est pas très présent mais bon le débat est lancé entre les autres protagonistes qui ont souhaité donné leur avis. Alors continu a faire le et vas expliquer au monde entier en quoi les gens sont méchant, mauvais et moins bien que toi. Je ne te retiens pas. Je pense juste que la façon dont tu as réagi sur ce sujet est néfaste a l'image forum et des passionnés de montres car il arrive souvent que des gens comme toi lance une bouse au milieu d'un sujet "just for fun". Je ne remet en aucun en doute ton jugement ou ta façon de gérer ta vie mais au final a quoi ça a servi ton message ? Si tu as tort tu passes pour un idiot, si tu as raison c'est cool pour ton égo et dans les deux cas tu n'as pas fais avancé le Schmilblick. Et si c'étais vrais son histoire ? tu auras assurément dégouté un jeune de ce forum, tout ce qu'il se dira c'est "pu*ain ce qui sont c*ns sur ce forum". Il ne me semble pas que ça soit juste pour les gens qui joue plus le jeux que toi. Essayons juste de rester courtois les uns envers les autres, arrêtons les jugements hâtif et respectons le fait que les autres puisse avoir une autre vision des choses que nous. Merci de m'avoir lu, je ne pense plus faire d'intervention sur ce sujet. Il n'a, encore une fois, pas sa place sur ce forum. Si jamais quelqu'un souhaite continuer ce débat, je l'invite à le continuer en me contactant en privé. Maxime |
|
| |
alex.r Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Dim 08 Juin 2014, 16:30 | |
| Re,
J'aimerais avoir votre avis sur trois montres (chacune séparément) sur tout point de vue, qualité, esthétique, et pour une personne de 18ans etc...
1. Une Zenith el primero synopsis (acier)
2. Une Rolex GMT master II
3. Une Hublot classic fusion power reserve (titanium)
Merci |
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Dim 08 Juin 2014, 18:11 | |
| Pour moi la Rolex GMT master II est magnifique et fait partie des classiques. Clairement le genre de montre que l'on peut garder toute sa vie.
J'ai longtemps hésité à la prendre il y a peu, mais mon coeur m'a amené vers la speed pour le côte plus sobre et chrono. Je ne sais pas si j'aurais un jour de nouveau le budget pour un tel achat, mais quand on la voit en vrai la GMT a vraiment quelque chose d'unique. |
|
| |
alex.r Nouveau
| Sujet: Recherche Hublot Dim 08 Juin 2014, 18:18 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche une montre pour mon anniversaire et je voulais avoir votre avis, qualité, esthétique, etc.. sur deux montres.
1. La Hublot classic fusion power reserve 8 days (titanium)
2. La hublot classic fusion chronographe (titanium)
Et si vous avez les prix 2014 ça serait parfait ^^
Merci d'avance |
|
| |
alex.r Nouveau
| Sujet: Neuf ou Occasion ? Mar 01 Juil 2014, 11:55 | |
| Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je recherche une montre pour mes 18ans en Novembre et après encore et encore faire des recherches et avoir discuter avec un ami amateur de montres, je me pose une nouvelle question.
À votre avis, mieux vaut-il acheter une montre neuve ou d'occasion (vintage) sachant que sur le neuf il y a -35% de remise...
Je ne m'étais jamais intéressé à l'occasion mais cet ami m'a conseillé d'en acheter une d'occasion et je suis venu avec l'idée d'en acheter une de mon année de naissance 1996.
Je ne sais pas trop encore mais soit chez Rolex comme une Submariner ou une GMT Master II ou chez IWC ou autres car du coup sur l'occasion je m'y connais bcp moins.
Alors qu'en pensez-vous ? Neuf avec -35% ou une occasion de l'année 1996 ? Veuillez expliquer votre point de vue svp !
Merci beaucoup |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 13:00 | |
| Neuf avec 35% de remise ? On doit pas parler de Rolex là ..... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 13:07 | |
| - alex.r a écrit:
- Bonjour à tous,
Comme certains d'entre vous le savent déjà, je recherche une montre pour mes 18ans en Novembre et après encore et encore faire des recherches et avoir discuter avec un ami amateur de montres, je me pose une nouvelle question. À votre avis, mieux vaut-il acheter une montre neuve ou d'occasion (vintage) sachant que sur le neuf il y a -35% de remise... Je ne m'étais jamais intéressé à l'occasion mais cet ami m'a conseillé d'en acheter une d'occasion et je suis venu avec l'idée d'en acheter une de mon année de naissance 1996. Je ne sais pas trop encore mais soit chez Rolex comme une Submariner ou une GMT Master II ou chez IWC ou autres car du coup sur l'occasion je m'y connais bcp moins. Alors qu'en pensez-vous ? Neuf avec -35% ou une occasion de l'année 1996 ? Veuillez expliquer votre point de vue svp ! Merci beaucoup Sur certains modèles tu peux même trouver encore davantage en fonction des marques (pas chez Rolex ou Panerai par contre). En fonction de la marque et du modèle que tu vises le choix entre neuf et occasion s'imposera de lui-même |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 13:11 | |
| Tu le dis toi même, tu n'y connais rien (ou pas grand chose) ... Donc déjà pour de l'occase, ce n'est pas forcément le plus judicieux. Mais alors, pour de l'occase de près de 20 ans ..... |
|
| |
alex.r Nouveau
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 20:35 | |
| Re, En effet je benificie d'une remise + une detaxe ce qui fait -35% meme sur les Rolex... Je pensais une Submariner ou une GMT Master II de l'année 1996... Serait-ce mieux une occasion ou une neuve ? Sinon, si on oublie l'occasion j'aime beaucoup la Zenith chronomaster power reserve open heart.... Vos avis svp Merci |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 21:23 | |
| - alex.r a écrit:
- Serait-ce mieux une occasion ou une neuve ?
regarde le prix de l'occasion sur le modele que tu veux et compare vs le prix neuf que tu peux avoir, pas compliqué |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 23:28 | |
| - alex.r a écrit:
- En effet je benificie d'une remise + une detaxe ce qui fait -35% meme sur les Rolex...
Tu as pensé à vider ta boîte de réception avant d'écrire ce genre de message ? - alex.r a écrit:
- Je pensais une Submariner ou une GMT Master II de l'année 1996... Serait-ce mieux une occasion ou une neuve ?Merci
Bah... ça dépend. Laquelle tu préfères, TOI ? Parce que ce n'est pas nous qui allons la porter. Ces modèles, comme les autres, ont quand même évolué depuis 1996. Donc à toi de savoir déjà dans un premier temps quel modèle te plaît le plus. Ensuite, et seulement ensuite tu pourras comparer les pris du neuf et ceux de l'occasion. Si c'est un modèle qui ne se fait plus la question est réglée (à moins de trouver une NOS à prix correct). Sinon il te faudra comparer et voir si l'écart entre le neuf et l'occaz vaudra le coup de prendre des risques en achetant une occaz. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 01 Juil 2014, 23:35 | |
| - 35% sur Rolex ?! Où se trouve cet Eldorado ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mer 02 Juil 2014, 11:33 | |
| - alex.r a écrit:
- Re,
En effet je benificie d'une remise + une detaxe ce qui fait -35% meme sur les Rolex...
Je pensais une Submariner ou une GMT Master II de l'année 1996... Serait-ce mieux une occasion ou une neuve ?
Sinon, si on oublie l'occasion j'aime beaucoup la Zenith chronomaster power reserve open heart....
Vos avis svp
Merci Dans ce cas là la question ne se pose pas. Soit tu achètes une montre neuve, sans rayure, avec garantie 2 ans. Soit tu achètes plus ou moins la même montre, qu'il faudra réviser dans un avenir plus proche, avec un passé que tu ne connaitra pas pour un prix supérieur ... |
|
| |
| Recherche montre anniversaire | |
|