FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre anniversaire

+49
pyc2025
sylvaintheboss
speepo
Sputnik
Shanks
dm
Eric67
beubeu51
trinita
francoisb
1464olivier
isosta
Dang
bichão
Symsym518
jp14
rougeriolle
seiko007
keanu666
fdm44
Renard
ludo86
Bender
Le Güi
tonton-jul
Le Jules
gdp.rolex
helix
rotodingo
-Laurent-
H544
team-ulle
Lénaïc
jonafly
Deeptriloth
Dunkan
OpOw
ING
Ada74
Imperfection
Arthurooo
Zorba06
SafePlay
ChrisC75
sebko
chc91
L&S
AC2N
alex.r
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Recherche montre anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:56

team-ulle a écrit:
regarde chez JLC la master ultra thin
Recherche montre anniversaire - Page 2 Master10
Recherche montre anniversaire - Page 2 Master11

Très belle gamme. J'ai eu l'occasion d'essayer à deux reprises la version avec phase de lune et je dois dire qu'elle est très belle... mais à chaque fois je me suis aussi dit qu'elle était davantage faite pour une personne mûre... impression confirmée par ma femme et les vendeurs/vendeuses...
Donc à 18 ans je n'irais clairement pas là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:11

Quoi rajouter, l'essentiel a été dit, dont les 2 plus importantes:
L'essai est capital, va chez Bucherer, l'idéal pour avoir beaucoup de pièces dispo
Avant tout, fait toi plaisir et ne tient pas compte des a priori concernant certaines marques
Pour moi, la Rolex me semble être une bonne idée avec un avantage considérable par rapport aux marques: tu conserveras la valeur de ton achat si d'aventure t'es goûts changent ou si tu souhaites monter en gamme
H544
Membre référent
H544

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:23

Pour revenir sur les JLC Master Control et Ultra-Thin, si le coté classique ne te rebute pas, je trouve que pour le coup tu le marquerais (le coup) pour tes 18 ans!

J'ai pu essayer la MC et la Ultra-Thin PDL il y a qq semaines, quelles montres!

Une vraie prestance mais en tout en retenue, un mouvement manufacture et une marque de légende! Mais peut-etre pas une PDL à 18 ans... Attend 32 ans de plus!

Qq photos pour te donner envie de faire un essai (poignet de 18cm pour info)

Recherche montre anniversaire - Page 2 Image113

Recherche montre anniversaire - Page 2 Image114
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:26

Pour 8k neuf je dirai: Navitimer, ElPrimero, Sub/GMT, Panerai.

Sinon, pour un budget deux fois moins élevé : PO, Speed Wink

ING a écrit:

La version avec Phases de la Lune est une de mes préférées  thumleft 
Très jolie la Moonphase c'est vrai Smile

Tu recherches plutôt une sur acier ou cuir ?  Chinois
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:41

Classe, mais dans un autre genre, sport, et portable au quotidien: Une IWC mark XVII qui sur le marché gris fait dans les 3000€ je crois. Sinon une Mark XVI d'occasion pour autour de 2500€ (39mm pour cette dernière contre 41mm pour la XVII). Mais dans un look assez proche avec budget bien plus faible les Sinn ou Alpina.
helix
Membre Actif
helix

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:02

Bonsoir,

Tu peux jeter un œil du côté de chez Tudor, il y a de beaux chronos (Fastrider, Grantour), la collection héritage (Black Bay, Ranger, Héritage Chrono), une belle plongeuse en titane (Pélagos) et tu peux même accéder à de la céramique (Black Shield)... Le tout pour des tarifs situés entre 2500 et 4000 euros.
Qualité de fabrication, robustesse et SAV Rolex en prime !

Bonne chasse
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:37

il faut que tu nous donnes au moins quelques infos sur ton style et sur la montre que tu recherches: sportive, classique, polyvalente, étanche, pour faire de la rando, à porter au quotidien, en toutes circonstances, plongée, etc.

Dans les modèles que tu proposes, tu passes du coq à l'âne pour le moment.

A mon sens, je recentrerai d'abord les critères de choix autour de tes habitudes de vie. Ce serait dommage de mettre 8ke dans une montre que tu ne pourrais porter au quotidien.

Dans cette gamme de prix, il y a IWC, notamment, la collection Ingénieur qui a été renouvelée l'année dernière et qui est particulièrement intéressante. Idem pour la nouvelle collection IWC Aquatimer 2014. Et tu ne risques pas d'en voir "partout".

Sinon, Rolex Explorer II pour commencer, sans l'ombre d'une hésitation. Ok, je suis déjà très loin  Arrow  Wink 
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:20

Zenith Ultra thin

Recherche montre anniversaire - Page 2 Img_3910

Montre ultra agréable à porter car très fine, très belle et classe. Je suis pas impartial car je l'ai acheté  Mr. Green
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:01

"Pas tape à l'œil" et la liste commence par une Panerai.... Hihihihahahahhohoho !!!...

Bref.

Il te faut une datejust. C'est tout. Tu vas pas me croire, mais c'est pas grave. Essaie s'il te plait, en 36mm bien sûr, et dis-moi si c'est ostentatoire (bon évidemment les 6 chiffres un peu plus que les 5 chiffres, mais bon.)

Sinon va chez JlC.

Fuis tout penchant naturel pour que la montre se voit beaucoup, tu le regretteras plus tard : ne sors pas du 36-40 selon que la montre est plutôt chic ou plutôt sport.

M2C  Chinois 
tonton-jul
Membre Actif
tonton-jul

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:52

Ada74 a écrit:
Zenith Ultra thin

Recherche montre anniversaire - Page 2 Img_3910

Montre ultra agréable à porter car très fine, très belle et classe. Je suis pas impartial car je l'ai acheté  Mr. Green

je plussoye

je suis trop "jeune" sur ce forum pour faire une citation multiple Pleure 2 mais avec un budget de 8000 €, j'ajouterais une OMEGA speedmaster citée un peu plus haut

en fait, je commencerais par une speed pour mes 18 ans et comme j'aurais attraper ce virus qui nous a tous contaminé Wink , je m'offrirai la zenith pour mes 19 ans

et ça te laisse 2 ans pour économiser pour t'offrir une TAG HEUER Monaco Steve Mac Queen pour tes 20 ans !
alex.r
Nouveau

MessageSujet: Recherche montre pour mes 18ans   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:07

Bonjour à tous,

Apres beaucoup de recherche et aussi l'aide de ce forum dont un post dans lequel je demandais des conseils, mon choix s'est beaucoup affiné.

Mon budget étant grand maximum 8000 euros

Il faut aussi savoir que c'est une montre que je porterais casi tous les jours.

J'ai donc sélectionné 3-4 montres sur lesquelles j'hésite encore. J'aimerais avoir vos avis, que ce soit sur la qualité de la montre en général et du mouvement, sur le cote esthétique de la montre etc...

1. Zenith El Primero chronomaster open bracelet acier
http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-03-2080-4021-21-M2040-PdN.htm

2. Rolex Explorer ou GMT master II
http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-214270-PdN.htm

3. Hublot classic fusion, soit zirconium, soit zirconium céramique, soit la black magic
http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-542-ZX-1170-RX-PdN.htm
http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-542-ZM-1770-RX-PdN.htm
http://www.hublot.com/fr/montres/classic-fusion-black-magic-3

Merci d'avance

Dernière édition par alex.r le Lun 2 Juin 2014 - 15:11, édité 2 fois
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:09

La question principale restera : quel est ton budget ?
Ensuite, ton orientation vestimentaire ?
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:25

Ben le budget, il l'indique: 8000€.

Ce qui est un beau budget, il y a moyen de vraiment trouver de chouettes choses dans cette gamme de prix.

Parmi tes choix, moi j'irais vers la Zenith, que j'adore, mais sur cuir. Je trouve qu'elle perd un peu de son charme sur acier.
En plus, elle est colorée et fait assez jeune, ce qui est cool quand on a 18 balais!
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:28

Pour porter quasi tous les jours -> Explorer
ludo86
Passionné absolu
ludo86

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:57

Pour moi pas d'hésitation possible Zenith El Primero !
Mais dans ton budget mieux vaut essayer avant de s'emballer  Wink 
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:58

Je pense que le choix est de s'orienter vers la Rolex, montre dont tu ne te lasseras pas de si tôt vu ton jeune age !

Je prendrais juste le date sur un modèle à porter au quotidien !

Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:13

Rolex GMT II céramique pour moi  thumright 

C'est une valeur sûre, une montre qui a fait ses preuves, hyper précise et qui sera portable en toutes circonstances.

En plus de ça, toi qui est jeune et dont les goûts sont amenés à évoluer, cette montre tiendra la cote en cas d'éventuelle revente, si elle te lasse, pour en changer et t'en racheter une autre.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:04

J'aurai tendance à dire la Rolex. Plus passe passe partout si je peux me permettre!  Wink 
Mais pour 8000 je prends ça
Recherche montre anniversaire - Page 2 Glashu10

ou ça
Recherche montre anniversaire - Page 2 Jaeger10

Mais c'est personnel  Chinois 
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:18

Pour porter tous les jours et vu ton âge : la Hublot en céramique (inrayable). Certes, y'en a qui diront que le mouvement est moins bien, mais je trouve les matériaux relativement mieux. Et je pense que tu peux la toucher pour moins cher en cherchant bien.

Mais faut surtout que t'ailles les essayer, car les goûts et les couleurs ... Tes choix sont bons en tout cas Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:26

keanu666 a écrit:
J'aurai tendance à dire la Rolex. Plus passe passe partout si je peux me permettre!  Wink 
Mais pour 8000 je prends ça
Recherche montre anniversaire - Page 2 Glashu10

ou ça
Recherche montre anniversaire - Page 2 Jaeger10

Mais c'est personnel  Chinois 

Cette panomatic lunar, quelle tuerie ! affraid 
La JLC n'est pas mal non plus !
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:37

Sujet abordé de nombreuses fois (18 ans, 20 ans, première vraie montre, etc.)
Je te dirai donc la même chose qu'au dernier qui avait un budget similaire : ne claque pas tout dans une première montre...
Et si tu veux quand même en claquer une partie : une Omega (Speedmaster, Seamaster) ou une Rolex (Sub, Explo 1 ou 2) ce sera déjà très bien.
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:53

keanu666 a écrit:
Spoiler:

La Jaeger est magnifique !

Et je rejoins l'idée de ne pas tout claquer d'un coup surtout si c'est ta première automatique et que tu lies FAM régulièrement ...
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:17

Oui, c'est même très intelligent comme remarque... Prends en plutôt une à 4000, puisque de toute façon, d'ici trois semaines, t'auras envie d'en acheter une seconde...  Mr. Green 
tonton-jul
Membre Actif
tonton-jul

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:25

L&S a écrit:
Je te dirai donc la même chose qu'au dernier qui avait un budget similaire : ne claque pas tout dans une première montre...
Et si tu veux quand même en claquer une partie : une Omega (Speedmaster, Seamaster) ou une Rolex (Sub, Explo 1 ou 2) ce sera déjà très bien.

+1 pour la speedmaster bravohap 
en plus en changeant de bracelet, on a presque l'impression de changer de montre
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:34

L&S a écrit:

+1 pour la Sub ! Intemporelle  thumleft 

Recherche montre anniversaire
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant