| Recherche montre anniversaire | |
|
+49pyc2025 sylvaintheboss speepo Sputnik Shanks dm Eric67 beubeu51 trinita francoisb 1464olivier isosta Dang bichão Symsym518 jp14 rougeriolle seiko007 keanu666 fdm44 Renard ludo86 Bender Le Güi tonton-jul Le Jules gdp.rolex helix rotodingo -Laurent- H544 team-ulle Lénaïc jonafly Deeptriloth Dunkan OpOw ING Ada74 Imperfection Arthurooo Zorba06 SafePlay ChrisC75 sebko chc91 L&S AC2N alex.r 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 12 Mai 2014 - 20:11 | |
| Quoi rajouter, l'essentiel a été dit, dont les 2 plus importantes: L'essai est capital, va chez Bucherer, l'idéal pour avoir beaucoup de pièces dispo Avant tout, fait toi plaisir et ne tient pas compte des a priori concernant certaines marques Pour moi, la Rolex me semble être une bonne idée avec un avantage considérable par rapport aux marques: tu conserveras la valeur de ton achat si d'aventure t'es goûts changent ou si tu souhaites monter en gamme |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 12 Mai 2014 - 20:23 | |
| Pour revenir sur les JLC Master Control et Ultra-Thin, si le coté classique ne te rebute pas, je trouve que pour le coup tu le marquerais (le coup) pour tes 18 ans! J'ai pu essayer la MC et la Ultra-Thin PDL il y a qq semaines, quelles montres! Une vraie prestance mais en tout en retenue, un mouvement manufacture et une marque de légende! Mais peut-etre pas une PDL à 18 ans... Attend 32 ans de plus! Qq photos pour te donner envie de faire un essai (poignet de 18cm pour info) |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 12 Mai 2014 - 21:26 | |
| Pour 8k neuf je dirai: Navitimer, ElPrimero, Sub/GMT, Panerai. Sinon, pour un budget deux fois moins élevé : PO, Speed - ING a écrit:
La version avec Phases de la Lune est une de mes préférées Très jolie la Moonphase c'est vrai Tu recherches plutôt une sur acier ou cuir ? |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 12 Mai 2014 - 21:41 | |
| Classe, mais dans un autre genre, sport, et portable au quotidien: Une IWC mark XVII qui sur le marché gris fait dans les 3000€ je crois. Sinon une Mark XVI d'occasion pour autour de 2500€ (39mm pour cette dernière contre 41mm pour la XVII). Mais dans un look assez proche avec budget bien plus faible les Sinn ou Alpina. |
|
| |
helix Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 12 Mai 2014 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Tu peux jeter un œil du côté de chez Tudor, il y a de beaux chronos (Fastrider, Grantour), la collection héritage (Black Bay, Ranger, Héritage Chrono), une belle plongeuse en titane (Pélagos) et tu peux même accéder à de la céramique (Black Shield)... Le tout pour des tarifs situés entre 2500 et 4000 euros. Qualité de fabrication, robustesse et SAV Rolex en prime !
Bonne chasse |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 12 Mai 2014 - 23:37 | |
| il faut que tu nous donnes au moins quelques infos sur ton style et sur la montre que tu recherches: sportive, classique, polyvalente, étanche, pour faire de la rando, à porter au quotidien, en toutes circonstances, plongée, etc. Dans les modèles que tu proposes, tu passes du coq à l'âne pour le moment. A mon sens, je recentrerai d'abord les critères de choix autour de tes habitudes de vie. Ce serait dommage de mettre 8ke dans une montre que tu ne pourrais porter au quotidien. Dans cette gamme de prix, il y a IWC, notamment, la collection Ingénieur qui a été renouvelée l'année dernière et qui est particulièrement intéressante. Idem pour la nouvelle collection IWC Aquatimer 2014. Et tu ne risques pas d'en voir "partout". Sinon, Rolex Explorer II pour commencer, sans l'ombre d'une hésitation. Ok, je suis déjà très loin |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 13 Mai 2014 - 8:20 | |
| Zenith Ultra thin Montre ultra agréable à porter car très fine, très belle et classe. Je suis pas impartial car je l'ai acheté |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Mar 13 Mai 2014 - 9:01 | |
| "Pas tape à l'œil" et la liste commence par une Panerai.... Hihihihahahahhohoho !!!... Bref. Il te faut une datejust. C'est tout. Tu vas pas me croire, mais c'est pas grave. Essaie s'il te plait, en 36mm bien sûr, et dis-moi si c'est ostentatoire (bon évidemment les 6 chiffres un peu plus que les 5 chiffres, mais bon.) Sinon va chez JlC. Fuis tout penchant naturel pour que la montre se voit beaucoup, tu le regretteras plus tard : ne sors pas du 36-40 selon que la montre est plutôt chic ou plutôt sport. M2C |
|
| |
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Sam 31 Mai 2014 - 22:52 | |
| - Ada74 a écrit:
- Zenith Ultra thin
Montre ultra agréable à porter car très fine, très belle et classe. Je suis pas impartial car je l'ai acheté je plussoye je suis trop "jeune" sur ce forum pour faire une citation multiple mais avec un budget de 8000 €, j'ajouterais une OMEGA speedmaster citée un peu plus haut en fait, je commencerais par une speed pour mes 18 ans et comme j'aurais attraper ce virus qui nous a tous contaminé , je m'offrirai la zenith pour mes 19 ans et ça te laisse 2 ans pour économiser pour t'offrir une TAG HEUER Monaco Steve Mac Queen pour tes 20 ans ! |
|
| |
alex.r Nouveau
| Sujet: Recherche montre pour mes 18ans Lun 2 Juin 2014 - 15:07 | |
| Bonjour à tous,
Apres beaucoup de recherche et aussi l'aide de ce forum dont un post dans lequel je demandais des conseils, mon choix s'est beaucoup affiné.
Mon budget étant grand maximum 8000 euros
Il faut aussi savoir que c'est une montre que je porterais casi tous les jours.
J'ai donc sélectionné 3-4 montres sur lesquelles j'hésite encore. J'aimerais avoir vos avis, que ce soit sur la qualité de la montre en général et du mouvement, sur le cote esthétique de la montre etc...
1. Zenith El Primero chronomaster open bracelet acier http://www.lacotedesmontres.com/Zenith-03-2080-4021-21-M2040-PdN.htm
2. Rolex Explorer ou GMT master II http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-214270-PdN.htm
3. Hublot classic fusion, soit zirconium, soit zirconium céramique, soit la black magic http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-542-ZX-1170-RX-PdN.htm http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-542-ZM-1770-RX-PdN.htm http://www.hublot.com/fr/montres/classic-fusion-black-magic-3
Merci d'avance
Dernière édition par alex.r le Lun 2 Juin 2014 - 15:11, édité 2 fois |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 15:09 | |
| La question principale restera : quel est ton budget ? Ensuite, ton orientation vestimentaire ? |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 15:25 | |
| Ben le budget, il l'indique: 8000€.
Ce qui est un beau budget, il y a moyen de vraiment trouver de chouettes choses dans cette gamme de prix.
Parmi tes choix, moi j'irais vers la Zenith, que j'adore, mais sur cuir. Je trouve qu'elle perd un peu de son charme sur acier. En plus, elle est colorée et fait assez jeune, ce qui est cool quand on a 18 balais! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 15:28 | |
| Pour porter quasi tous les jours -> Explorer |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 15:57 | |
| Pour moi pas d'hésitation possible Zenith El Primero ! Mais dans ton budget mieux vaut essayer avant de s'emballer |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 15:58 | |
| Je pense que le choix est de s'orienter vers la Rolex, montre dont tu ne te lasseras pas de si tôt vu ton jeune age !
Je prendrais juste le date sur un modèle à porter au quotidien ! _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 16:13 | |
| Rolex GMT II céramique pour moi C'est une valeur sûre, une montre qui a fait ses preuves, hyper précise et qui sera portable en toutes circonstances. En plus de ça, toi qui est jeune et dont les goûts sont amenés à évoluer, cette montre tiendra la cote en cas d'éventuelle revente, si elle te lasse, pour en changer et t'en racheter une autre. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 20:04 | |
| J'aurai tendance à dire la Rolex. Plus passe passe partout si je peux me permettre! Mais pour 8000 je prends ça ou ça Mais c'est personnel |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 20:18 | |
| Pour porter tous les jours et vu ton âge : la Hublot en céramique (inrayable). Certes, y'en a qui diront que le mouvement est moins bien, mais je trouve les matériaux relativement mieux. Et je pense que tu peux la toucher pour moins cher en cherchant bien. Mais faut surtout que t'ailles les essayer, car les goûts et les couleurs ... Tes choix sont bons en tout cas |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 20:26 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 20:37 | |
| Sujet abordé de nombreuses fois (18 ans, 20 ans, première vraie montre, etc.) Je te dirai donc la même chose qu'au dernier qui avait un budget similaire : ne claque pas tout dans une première montre... Et si tu veux quand même en claquer une partie : une Omega (Speedmaster, Seamaster) ou une Rolex (Sub, Explo 1 ou 2) ce sera déjà très bien. |
|
| |
rougeriolle Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : FAM Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 20:53 | |
| - keanu666 a écrit:
- Spoiler:
ou ça Mais c'est personnel La Jaeger est magnifique ! Et je rejoins l'idée de ne pas tout claquer d'un coup surtout si c'est ta première automatique et que tu lies FAM régulièrement ... |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 21:17 | |
| Oui, c'est même très intelligent comme remarque... Prends en plutôt une à 4000, puisque de toute façon, d'ici trois semaines, t'auras envie d'en acheter une seconde... |
|
| |
tonton-jul Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : entre le 9-2 et le 9-5 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 21:25 | |
| - L&S a écrit:
- Sujet abordé de nombreuses fois (18 ans, 20 ans, première vraie montre, etc.)
Je te dirai donc la même chose qu'au dernier qui avait un budget similaire : ne claque pas tout dans une première montre... Et si tu veux quand même en claquer une partie : une Omega (Speedmaster, Seamaster) ou une Rolex (Sub, Explo 1 ou 2) ce sera déjà très bien. +1 pour la speedmaster en plus en changeant de bracelet, on a presque l'impression de changer de montre |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Recherche montre anniversaire Lun 2 Juin 2014 - 21:34 | |
| - L&S a écrit:
- Sujet abordé de nombreuses fois (18 ans, 20 ans, première vraie montre, etc.)
Je te dirai donc la même chose qu'au dernier qui avait un budget similaire : ne claque pas tout dans une première montre... Et si tu veux quand même en claquer une partie : une Omega (Speedmaster, Seamaster) ou une Rolex (Sub, Explo 1 ou 2) ce sera déjà très bien. +1 pour la Sub ! Intemporelle |
|
| |
| Recherche montre anniversaire | |
|