FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche montre anniversaire

+49
pyc2025
sylvaintheboss
speepo
Sputnik
Shanks
dm
Eric67
beubeu51
trinita
francoisb
1464olivier
isosta
Dang
bichão
Symsym518
jp14
rougeriolle
seiko007
keanu666
fdm44
Renard
ludo86
Bender
Le Güi
tonton-jul
Le Jules
gdp.rolex
helix
rotodingo
-Laurent-
H544
team-ulle
Lénaïc
jonafly
Deeptriloth
Dunkan
OpOw
ING
Ada74
Imperfection
Arthurooo
Zorba06
SafePlay
ChrisC75
sebko
chc91
L&S
AC2N
alex.r
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

Recherche montre anniversaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:13

Prends une rolex, mais j espère que tu l apprécieras autant que moi qui ai fait tout mon parcours initiatique de montée en gamme.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:16

Effectivement j'avais pas vu le budget  Chinois 
Je te conseille également une GMT-II, elle te suivra longtemps et reste très versatile tout en étant d'une solidité imparable.
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:17

Symsym518 a écrit:
Prends une rolex, mais j espère que tu l apprécieras autant que moi qui ai fait tout mon parcours initiatique de montée en gamme.  Chinois 

+1  thumright
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:19

Sur les trois !! c'est Zenith  thumleft 
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 00:30

Bender a écrit:
Pour porter quasi tous les jours -> Explorer

+1, mais pour porter "casi" tous les jours, sans hésiter : Casio  Mr. Green 

bon OK ....  confiused 

Isosta
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 09:28

je suis sur qu'avec un Rolex sub ,tu seras toujours heureux c'est intemporel et très solide au quotidien
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 11:38

Je me demande quand même si certains ont vu son âge avant de proposer GO et JLC. Il aura tout son temps pour acheter des montres de vieux plus tard ... Mr. Green Je vois bien un jeune de 18 ans tous les jours avec une Pano Lunar ....  clown 
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:02

fdm44 a écrit:
Rolex GMT II céramique pour moi  thumright 

C'est une valeur sûre, une montre qui a fait ses preuves, hyper précise et qui sera portable en toutes circonstances.

En plus de ça, toi qui est jeune et dont les goûts sont amenés à évoluer, cette montre tiendra la cote en cas d'éventuelle revente, si elle te lasse, pour en changer et t'en racheter une autre.

Symsym518 a écrit:

Imperfection a écrit:
Effectivement j'avais pas vu le budget  Chinois 
Je te conseille également une GMT-II, elle te suivra longtemps et reste très versatile tout en étant d'une solidité imparable.

Sans surprise, j'adhère à ces divers avis en faveur d'une Rolex GMT Master II  thumright   
Une montre précise, sublime, qui passe très bien tant en costume qu'en tenue décontractée, look intemporel, qualité Rolex...  Chinois 
J'ai moi même 22 ans et je souhaitais acquérir une première belle montre. J'avais opté pour une Breitling dont je me suis rapidement lassé et j'ai opté pour la GMT et là, que du bonheur !  bravohap 
En outre, par rapport aux autres modèles que tu proposes, je pense que la Rolex est celle dont tu te lasseras le moins vite (voir pas du tout, c'est Rolex  Recherche montre anniversaire - Page 3 Blunt_gi ) Et ça, quand on achète une première montre qui a vocation à durer, c'est un paramètre important  Twisted Evil 
Evidemment, ça reste un choix personnel mais tu ne te tromperas pas avec la GMT bravohap
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 12:59

Perso, j'enlèverai la zenith du choix à 18 ans et mettrai à la place une IWC ingénieur, en 40 ou en 46 mm selon le poignet...

J'ajouterai aussi les Cartier Calibre et Diver, en dessous du budget en acier (limite pour la version or/acier)
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:13

N'etant pas fan de ton pre-choix (logique c'est le tien et pas le mien)
et vu ton age, a 18 ans il vaut mieux du solide passe partout et pas trop ostentatoire,
je te conseillerais le top de l'horlogerie nippone,
le quidam n'y vera que du seiko, l'amateur une montre magnifique digne des grandes maisons suisses

Recherche montre anniversaire - Page 3 1085904d1368653100-poor-mans-grand-seiko-grandseikohighbeat36000
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2014, 13:15

+1000
Si c'est pas intemporel ça !
beubeu51
Membre Actif
beubeu51

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 13:38

Même si je n'ai plus 18 ans (ce que je regrette un peu je dois avouer Wink), je pense que j'irai vers une GMT2, genre une 116710BLNR

C'est à la fois une montre iconique, par la marque et le modèle mais aussi avec une touchee de jeunesse en finition Bleu et Noire céramique (je la préfère d'ailleurs à la version Coke).

Après pour aller dans le sens de Trinita, tu peux prendre l'équivalent en GS, la sublime SBGA031 en Titane, RdM, SpringDrive...
http://www.grand-seiko.com/collection/9r-springdrive/SBGA031.html
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 18:20

trinita a écrit:
N'etant pas fan de ton pre-choix (logique c'est le tien et pas le mien)
et vu ton age, a 18 ans il vaut mieux du solide passe partout et pas trop ostentatoire,
je te conseillerais le top de l'horlogerie nippone,
le quidam n'y vera que du seiko, l'amateur une montre magnifique digne des grandes maisons suisses

Recherche montre anniversaire - Page 3 1085904d1368653100-poor-mans-grand-seiko-grandseikohighbeat36000

Evidemment  Chinois 
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 19:00

Bender a écrit:
Pour porter quasi tous les jours -> Explorer

je confirme que c'est une montre que l'on peut porter en toutes circonstances sauf si on a un impératif besoin de la date

L&S a écrit:
Sujet abordé de nombreuses fois (18 ans, 20 ans, première vraie montre, etc.)
Je te dirai donc la même chose qu'au dernier qui avait un budget similaire : ne claque pas tout dans une première montre...
Et si tu veux quand même en claquer une partie : une Omega (Speedmaster, Seamaster) ou une Rolex (Sub, Explo 1 ou 2) ce sera déjà très bien.

j'adore...ce sera déjà bien Mr. Green 

Le Güi a écrit:
Oui, c'est même très intelligent comme remarque... Prends en plutôt une à 4000, puisque de toute façon, d'ici trois semaines, t'auras envie d'en acheter une seconde...  Mr. Green 

trois jour après la réception de la montre..;je lui donne pas plus. il est mort.

mon choix, vu ton age, une explo I, classe et sportive, sobre, un prix imbattable pour une montre d'une telle qualité. aucune complication donc moins de risque de problème  bravohap 
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:02

Une GMTmaster II ou une Sub ou une Explo.
Mon conseil ? une 16710 insert noir ou une Explo I 39mm. Wink
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:14

18 ans --> 8000 €

Prends une Hublot, tu as l'âge de toutes les conneries qu'on ne regrette que bien plus tard Mr. Green 
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 21:29

Celle-ci me rend dingue :

Recherche montre anniversaire - Page 3 495242hulk

Un jour je l'aurai....
sylvaintheboss
Membre Actif
sylvaintheboss

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:41

Je jouerai moi aussi la carte de la sagesse, une belle speedmaster, une sub ou une 116000 et il te reste un beau budget pour tes vacances  mock 
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 22:45

speepo a écrit:
Celle-ci me rend dingue :

Recherche montre anniversaire - Page 3 495242hulk

Un jour je l'aurai....

C'est vrai que cette photo peut provoquer des fractures de la rétine Shocked 
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 06:52

dm a écrit:

mon choix, vu ton age, une explo I, classe et sportive, sobre, un prix imbattable pour une montre d'une telle qualité. aucune complication donc moins de risque de problème  bravohap 
La montre polyvalente par excellence avec toutes les nouveautés Rolex, une fiabilité au top et un modèle qui restera une référence.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:30

18 ans
8000 euros
nouveau
3 messages même si ceux ci sont construits
pas de réponse sur le fil

je suis sans doute parano dumoins j'espère l'être Rolling Eyes 
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:41

Si ce Topic n'est pas un canular, ce que je pense à la base, il doit être en plein dans ses révisions du Bac et il a raison, FAM ne lui donnera pas son diplôme Mr. Green !
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:48

fdm44 a écrit:
Si ce Topic n'est pas un canular, ce que je pense à la base, il doit être en plein dans ses révisions du Bac et il a raison, FAM ne lui donnera pas son diplôme Mr. Green !

sans compter qu'il cherche une montre pour ses 18 ans sur deux sous forum il me semble  Mr. Green 
beubeu51
Membre Actif
beubeu51

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:55

Citation :
je suis sans doute parano dumoins j'espère l'être Rolling Eyes

Pas grave au final, ça nous a permis de retomber en enfance et d'imaginer ce qu'on aurait fait de 8000€ pour une première montre à 18 ans...alors qu'à l'époque je m'extasiais devant ma Fossil Quartz Smile
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Recherche montre anniversaire   Recherche montre anniversaire - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:08

fdm44 a écrit:

Pas grave. Aujourd'hui, pour rater son bac, il faut en faire la demande.  clown 

Recherche montre anniversaire
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant