FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)

+2
ghia94
Lifer
6 participants
AuteurMessage
Lifer
Nouveau

Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) Empty
MessageSujet: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 4:59

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je consulte le forum et je viens enfin de sauter le pas en m'inscrivant pour demander conseil sur mon premier achat de montre automatique. Cela fait quelques temps que je m'étais fixé sur la Sumo en bleu (Blumo ?) que je comptais coupler avec un bracelet Canotage. Cependant maintenant que je m’apprête à acheter et avec plus de réflexion je pense que la Sumo serait trop grosse pour mon poignet (16cm) en vue d'une utilisation quotidienne.

Je pense donc me rabattre sur une skx007 dans un premier temps, et si je vois qu'il y a encore de la place, acheter une Sumo plus tard.
Le problème est que j'ai vu qu'elle n'était plus produite. Savez-vous s'il y a encore des sites ou endroits où je pourrais la trouver ? Elle est sur ebay autour de 175€ fdpi vendue par le vendeur Watch-Tracker. Le vendeur possède plus de 4000 reviews avec 98,3% positives. Pensez-vous que c'est un bon endroit pour acheter ? Pour le bracelet j'avais envisagé un Hirsch Liberty, mais je pense me rabattre sur un Hirsch Buffalo qui lui est proposé en 18cm (vs 20cm) ce qui pourrait mieux convenir à mon petit poignet.

Je suis ouvert à tout conseils, propositions, avis.
Pour info j'ai aussi regarder les Orient Mako et Ray, ainsi que la nouvelle Seiko SNZF17K1, mais je préfère vraiment la skx007.

Merci infiniment par avance.

Cordialement,

Lifer.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:24

La Skx est un très bon choix, elle passera sans problème sur ton poignet de 16cm. C'est moins sur pour a Sumo qu'il faudrait essayer.
Tout comme toi, je préfère la Skx aux Mako et autres Seiko "5".

Sinon, elle est disponible chez Skywatches. Je ne commande jamais chez eux, mais ils ont bonne réputation.
Hiken
Animateur
Hiken

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:27

Bonjour et bienvenue,

La Sumo sur un poignet de 16... Perso, je dis non. J'ai le même poignet que toi et eu l'impression d'avoir un tank lorsque je l'ai essayé.
En revanche, la SKX passe beaucoup mieux!

Contacte Stef (bijouterie Clouzeau, coordonnées en page d'accueil), il lui en restera peut être quelques modèles... J'ai pris ma SKX009 chez lui (sur jubilee par contre)
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:31

Comme dit plus haut la Skx007 sera parfaite pour ton poignet c'est une très bonne montre avec un rapport qualité/prix excellent. La Sumo est une excellente montre également avec des prestations encore meilleurs mouvement stop seconde, remontage à la couronne mais même si son boitier est très ergonomique il serait mieux de l'essayer avant, 16cm ce n'est pas impossible avec la Sumo à condition d'avoir un poignet plat.

Dernière édition par Guillaume57 le Mer 27 Avr 2016 - 9:56, édité 1 fois
Lifer
Nouveau

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:40

Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me rassure car pendant un moment je me demandais même si la skx007 ne serait pas trop grande et si je devais pas plutôt m'orienter vers la skx013.

Et merci beaucoup pour le site skywatches et la recommandation pour Stef.

---EDIT---

La skx007 est à
- $178 skx007K sur skywatches
- $199 skx007K sur Chronograph
- $249 skx007J sur Chronograph
Si j'ai bien compris sur les deux sites il faut privilégier le transport standard et non pas UPS/FedEx pour éviter les frais de douanes ?
Skywatches demande $5 de plus pour les fdp si l'on veut la boite. Quelqu'un sait si sur Chronograph la boite est envoyé dans tous les cas ? Est-ce important selon vous d'obtenir la boite ?

Dernière édition par Lifer le Mer 27 Avr 2016 - 10:18, édité 1 fois
Hiken
Animateur
Hiken

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:18

Aucun souci avec un poignet de 16 pour la SKX Wink

Dans le même genre, un poil plus grande mais avec une distance corne à corne faible qui la rend adaptée à un petit poignet, la New Turtle est topissime! Stop seconde, remontage à la couronne, elle est qualitativement au-dessus la SKX et cerise sur le gâteau disponible chez Stef (hormis la noire pas avant Juillet).

Jette un oeil sur ce lien pour te faire une idée
https://forumamontres.forumactif.com/t194244-new-turtle-owner-s-club-tome-6
Lifer
Nouveau

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:38

Je dois avouer que la New Turtle Blue (SRP773) est vraiment magnifique. Mais en regardant les photos sur poignet, je trouve qu'elle fait tout de même bien plus grosse que la skx007. Mais je vais méditer sur la question car je trouve le bleu vraiment magnifique. Elle est aussi à 100€ plus cher.

---EDIT---
En regardant encore plus de photos et notamment des comparaisons, la new turtle parait encore plus grosse que la Sumo ...
On peut le voir sur cette photo : uploads.tapatalk-cdn.com/20151227/34b773a6c195c6dfd69aacb702644bda.jpg
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:27

Certes, la turtle fait plus grosse sumo, mais elle passera mieux sur petit poignet. Même sur poignet de 16, tu peux demander à Barney. 

En tous cas sur le mien (16,5/17), même la sumo passe très bien. La turtle est idéale.
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:43

Salut,

J'ai une SKX007 dont je suis ravi... Et, pour lui tenir compagnie, je viens de prendre une nouvelle Mako (Mako 2, sans le poussoir et avec le stop seconde sur un nouveau calibre Orient)... En bleu, elle a une super gueule, et les Orient Ray (sans les chiffres) sont aussi dispo en noir.

Le tout chez montres-automatiques.com, site français sur lequel j'ai plusieurs fois commandé et que je recommande vivement.

Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) 13051610
crooky32
Nouveau

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:21

Lifer a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela me rassure car pendant un moment je me demandais même si la skx007 ne serait pas trop grande et si je devais pas plutôt m'orienter vers la skx013.

Et merci beaucoup pour le site skywatches et la recommandation pour Stef.

---EDIT---

La skx007 est à
- $178 skx007K sur skywatches
- $199 skx007K sur Chronograph
- $249 skx007J sur Chronograph
Si j'ai bien compris sur les deux sites il faut privilégier le transport standard et non pas UPS/FedEx pour éviter les frais de douanes ?
Skywatches demande $5 de plus pour les fdp si l'on veut la boite. Quelqu'un sait si sur Chronograph la boite est envoyé dans tous les cas ? Est-ce important selon vous d'obtenir la boite ?
Chronograph t'enverra une boite bordeau Chronograph.com. Pas Seiko.

La SKX007, on la trouve partout. Si tu te fiches de la boite et veut de l'européen pour etre peinard coté douanes tu as des européens qui en vendent: 2STIME (italie sur amazon) ou monsterwatches.nl qui vend sans boite ou garantie je crois mais il a la skx007 en K ou J et aussi la skx013 (a des prix TRES compétitifs)

Attention: j'ai un poignet de 16,5cm et a l'essai, la SKX007 était beaucoup trop grande. Selon mes critères: à savoir que selon les critères actuels que "tant que ca depasse pas ca va", et bien ca va. Mais selon les critères du bon gout, si le boitier "passe" il n'est pas élégant et le cadran à l'air d'une assiette à dessert.
J'ai opté pour la skx013 et je n'ai pas le moindre regret! Elle a une taille parfaite, noire avec les bons indexes, elle a une vrai tête de plongeuse mais la taille la rend chic et vintage. En plus, ce qui ne gache rien, elle est assez rare en Europe puisque en principe non vendue (contrairement à la OO7)

Selon ou tu habites, la SKX007 est essayable aux Printemps. Au pire, tu fais comme j'ai fait pour la SKX013: tu imprimes a l'echelle une skx007 et une skx013 et tu vois la difference de taille. Par contre en faisant ca, il faut garder en tête que l'absence d'épaisseur donne l'impression d'avoir une montre plus petite que dans la réalité.

Concernant la SKX013, tu liras des gens qui la trouvent trop épaisse pour son diamètre, mais c'est faux. Elle est très bien proportionnée. Pour être honnête, le décrochage du protège couronne est plus joli sur la 007. Mais là, ça chipote.
Lifer
Nouveau

MessageSujet: Re: Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)   Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo) EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:17

Merci pour ton avis. Je garde la skx 013 en tête et je vais effectivement imprimer les deux voir ce que ça donne.

Sinon, je suis actuellement basé à Séoul pour encore 1-2 mois. J'hésite à prendre deux semaines de vacances au Japon avant de revenir en France. La question est donc est-ce que cela vaut le coup d'attendre d'être au Japon au niveau du prix (par là j'entends : trouver les mêmes modèles mais moins chers que chez Skywatches ou Chronograph) ?

Première plongeuse : SKX007 (vs Sumo)
Page 1 sur 1