| Plongée versus Aviateur :-) | |
|
+7broncos bennyb juka78 keanu666 Josh Homme Lénaïc .Teeg 11 participants |
MM300 ou 103 st | MM300 | | 74% | [ 32 ] | 103 ST Sa sur cuir + Ar | | 19% | [ 8 ] | 103 St Sa sur acier | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 3:22 | |
| Bonjour FAM ! Je viens vers vous car j'ai un choix à faire pour ma tocante de l'été et j'ai besoin de vos lumières. Je passe via Stef et je voulais prendre une MM300 mais j'ai vu qu'il faisait Sinn et là, l'image de la 103 st sa est venue dans ma tête avec son saphir bombé ;-) Je suis donc partagé entre la MM300 avec son calibre 8L35 qui est, "je crois" ; un GS sans les réglages appropriés donc fiable mais pour la précision c'est un la loterie quand on regarde les posts. Et la belle Sinn que je trouve plus habillée sur cuir avec l'option Ar ou sur acier sans l' Ar. Petite question : Sur la 103 ST SA classique, elle sert à quoi la vis dans la carrure sur le flanc ?? C'est qu'ils mettent ça pour les versions sans déshumidification ? Si c'est le cas, je trouve ça pas très esthétique et un plein complet serai plus beau. Quid de l'Ar et de ce liquide bleu qui m'intrigue ? - Sur site .de de Sinn, je peux voir toutes les options, .AR, Cuirs, Aciers... Rien sur le .FR ? il peut avoir les deux ou que les .fr ? Si quelqu'un sait par hasard si il en a une en vitrine de dispo ;-) Pour la MM300, elle me fait de l’œil depuis quelques temps. Seul regret, un verre Hardflex qui se raye. Je trouve le monobloc intéressant et la profondeur de cadran au top Pas facile de se fixer. En attendant demain pour passer commande ;-) |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 3:40 | |
| Concernant la MM : - le problème de précision semble être réglé sur la nouvelle version (x sur la couronne) sbdx017 - le hardlex, de haute qualité, se raye difficilement. Rien à voir avec ce qu'on trouve sur les seiko 5 Sinon sinn c'est bien aussi . J'adore ces deux montres et je pense qu'elles finiront tôt ou tard dans ma collection. Cependant petite préférence pour la MM |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 3:42 | |
| Faut y aller pour rayer le hardlex de la MM, surtout avec la lunette qui le protège bien.
En revanche, autant j'adore la 103st, autant la stsa me laisse froid. |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 3:49 | |
| Çà rassure pour le hardflex et les +20sec jour Les deux sont craquantes, c'est comme les femmes à un moment il faut choisir J'adore le bombé à l'ancienne du plexi sur la 103 st mais pas sa lunette. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 4:25 | |
| Dur dur en effet. Pour regarder souvent les deux, je partirai sur la Sinn (c'est perso bien sur). Je trouve qu'elle est un bon compromis. Un chrono super bien fini et étanche à 200m ça ne court pas les rue. De plus elle est assez polyvalente (malgré l'épaisseur peut être ) au niveau vestimentaire. Un ressenti de plus... pas sur que ça t'aide des masses |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 4:48 | |
| 2 montres qui n'ont pas grand chose à voir, mais très charmantes! Je n'ai jamais eu l'occasion, ni de les voir en vrai et donc encore moins de les essayer. Mais si j'avais le poignet pour, je partirai sans hésiter sur une MM300. Je trouve qu'elle dégage qq chose d'inexplicable (en tout cas en photo), et la plupart des propriétaires en sont ravis |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 5:09 | |
| Je fais partie des rares déçus de la MM300: bracelet trop étroit par rapport au large boîtier...maillons polis un peu trop old school, boucle ultra pratique mais au toucher quincaillerie...et précision ordinaire.
Revendue dans les 2 mois, elle ne m'a pas marqué...à essayer car en photo je la trouvais très belle... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 5:14 | |
| |
|
| |
.Teeg Animateur
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 5:28 | |
| Les malins Pas envie de me planter de casting sur ce coup. Après c'est vrai que je me lasse assez vite Pour le moment c'est un carton plein pour la MM300 ! |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 5:31 | |
| J'ai voté MM, pour ses charmes. Et pas fan de la qualité lors de la manipulation de la lunette sur la Sinn. C'est pas grand chose mais ça a déjà joué dans mon choix lorsque je lorgnais sur la 103 Ti Testaf. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 5:38 | |
| Blague à part, je trouve effectivement que la MM est un montre idéale pour aller barouder l'été. Et avec le soupçon d'élégance pour siroter un cocktail le soir en terrasse... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 6:30 | |
| La MM. Car la 103 st sa fait 17mm d'épaisseur |
|
| |
.Teeg Animateur
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 6:48 | |
| Hmm oui ça c'est un point négatif.. 17mm pour un 7750 ça fait un poil trop. Le diamètre est bien mais l'épaisseur ça déconne un petit peu. C'est ce détail qui me gêne. Je me l'explique pour la version Ar et je trouve ça intéressant mais sur la classique. Si ils ont mis une vis juste pour faire bouchon, c'est moche |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 6:55 | |
| +1000 pour la MM! Plus sérieusement j'ai eu l'occasion d'essayer la 103 chez Stef l'année dernière. 2 choses m'ont gênées: - l'épaisseur ne colle pas avec une montre de ce genre à mon sens. On a l'impression d'avoir une cheminée sur le poignet. De plus la forme des cornes ne contribue pas à atténuer les choses bien au contraire. - la manipulation de la lunette m'a laissé sur ma faim comme Julien. C'est une lunette glissante, c'est peut être robuste je ne sais pas mais à la manipulation ce n'est pas agréable et ça fait cheap. |
|
| |
.Teeg Animateur
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 10:43 | |
| Je préfère la version SA pour la lunette et ses poussoirs vissés. La lunette cheap c'est plus embêtant. La nouvelle MM300 possède le DiaShield ? Le fameux traitement qui rends la boite pratiquement inrayable ?? |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Lun 2 Mai - 20:16 | |
| + 4 ans avec ma MM qui encaisse plongées.. surf.. planche à voile ..etc etc le gnon à 5 mn sur la lunette ...lors d'une plongée ...grosse houle à l'entrée d'une grotte ca a cogné sur mon voisin et la recif ...la lunette a tout pris le verre n'a rien car la lunette protege bien |
|
| |
.Teeg Animateur
| Sujet: Re: Plongée versus Aviateur :-) Mar 3 Mai - 0:14 | |
| Commande passée chez Stef pour une belle MM300 Plus qu'à patienter. Elle dira direct faire son baptême sous l'eau Oui, la lunette a l'air d'offrir une bonne protection au verre et si en plus il y a le diashield c'est juste le choix idéal ! 72% pour la Seiko, merci à tous de vos avis et retours |
|
| |
| Plongée versus Aviateur :-) | |
|