FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongée versus Aviateur :-)

Aller en bas 
+7
broncos
bennyb
juka78
keanu666
Josh Homme
Lénaïc
.Teeg
11 participants

MM300 ou 103 st
MM300
Plongée versus Aviateur :-) Vote_lcap74%Plongée versus Aviateur :-) Vote_rcap
 74% [ 32 ]
103 ST Sa sur cuir + Ar
Plongée versus Aviateur :-) Vote_lcap19%Plongée versus Aviateur :-) Vote_rcap
 19% [ 8 ]
103 St Sa sur acier
Plongée versus Aviateur :-) Vote_lcap7%Plongée versus Aviateur :-) Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 3:22

Bonjour FAM !


Je viens vers vous car j'ai un choix à faire pour ma tocante de l'été et j'ai besoin de vos lumières.
Je passe via Stef et je voulais prendre une MM300 mais j'ai vu qu'il faisait Sinn et là, l'image de la 103 st sa est venue dans ma tête avec son saphir bombé ;-)

Je suis donc partagé entre la MM300 avec son calibre 8L35 qui est, "je crois" ; un GS sans les réglages appropriés donc fiable mais pour la précision c'est un la loterie quand on regarde les posts.
Et la belle Sinn que je trouve plus habillée sur cuir avec l'option Ar ou sur acier sans l'Ar.

Petite question
:
Sur la 103 ST SA classique, elle sert à quoi la vis dans la carrure sur le flanc ?? C'est qu'ils mettent ça pour les versions sans déshumidification ? Si c'est le cas, je trouve ça pas très esthétique et un plein complet serai plus beau.
Quid de l'Ar et de ce liquide bleu qui m'intrigue ?

- Sur site .de de Sinn, je peux voir toutes les options, .AR, Cuirs, Aciers... Rien sur le .FR ? il peut avoir les deux ou que les .fr ?
Si quelqu'un sait par hasard si il en a une en vitrine de dispo ;-)

Pour la MM300, elle me fait de l’œil depuis quelques temps. Seul regret, un verre Hardflex qui se raye. Je trouve le monobloc intéressant et la profondeur de cadran au top thumleft

Pas facile de se fixer. En attendant demain pour passer commande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 3:40

Concernant la MM :
- le problème de précision semble être réglé sur la nouvelle version (x sur la couronne) sbdx017
- le hardlex, de haute qualité, se raye difficilement. Rien à voir avec ce qu'on trouve sur les seiko 5

Sinon sinn c'est bien aussi Mr. Green. J'adore ces deux montres et je pense qu'elles finiront tôt ou tard dans ma collection.
Cependant petite préférence pour la MM
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 3:42

Faut y aller pour rayer le hardlex de la MM, surtout avec la lunette qui le protège bien.

En revanche, autant j'adore la 103st, autant la stsa me laisse froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 3:49

Çà rassure pour le hardflex et les +20sec jour thumleft
Les deux sont craquantes, c'est comme les femmes à un moment il faut choisir pig

J'adore le bombé à l'ancienne du plexi sur la 103 st mais pas sa lunette.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 4:25

Dur dur en effet. Pour regarder souvent les deux, je partirai sur la Sinn (c'est perso bien sur).
Je trouve qu'elle est un bon compromis. Un chrono super bien fini et étanche à 200m ça ne court pas les rue. De plus elle est assez polyvalente
(malgré l'épaisseur peut être Incompréhensible ) au niveau vestimentaire.
Un ressenti de plus... pas sur que ça t'aide des masses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 4:48

2 montres qui n'ont pas grand chose à voir, mais très charmantes!

Je n'ai jamais eu l'occasion, ni de les voir en vrai et donc encore moins de les essayer. Mais si j'avais le poignet pour, je partirai sans hésiter sur une MM300. Je trouve qu'elle dégage qq chose d'inexplicable (en tout cas en photo), et la plupart des propriétaires en sont ravis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 5:09

Je fais partie des rares déçus de la MM300: bracelet trop étroit par rapport au large boîtier...maillons polis un peu trop old school, boucle ultra pratique mais au toucher quincaillerie...et précision ordinaire.

Revendue dans les 2 mois, elle ne m'a pas marqué...à essayer car en photo je la trouvais très belle...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 5:12

Prends la MM, ça pourrait m'intéresser quand tu la revendras dans deux mois... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 5:14

broncos a écrit:
Prends la MM, ça pourrait m'intéresser quand tu la revendras dans deux mois... clown Mr. Green

Pouahhhh tu m'as grillé clown
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 5:28

Les malins rendeer

Pas envie de me planter de casting sur ce coup.
Après c'est vrai que je me lasse assez vite pirat

Pour le moment c'est un carton plein pour la MM300 !
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 5:31

J'ai voté MM, pour ses charmes. thumright

Et pas fan de la qualité lors de la manipulation de la lunette sur la Sinn. C'est pas grand chose mais ça a déjà joué dans mon choix lorsque je lorgnais sur la 103 Ti Testaf.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 5:38

Blague à part, je trouve effectivement que la MM est un montre idéale pour aller barouder l'été. Et avec le soupçon d'élégance pour siroter un cocktail le soir en terrasse... thumright
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3683
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 6:30

La MM. Car la 103 st sa fait 17mm d'épaisseur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 6:48

Hmm oui ça c'est un point négatif.. 17mm pour un 7750 ça fait un poil trop. Le diamètre est bien mais l'épaisseur ça déconne un petit peu.
C'est ce détail qui me gêne. Je me l'explique pour la version Ar et je trouve ça intéressant mais sur la classique. Si ils ont mis une vis juste pour faire bouchon, c'est moche Incompréhensible


Plongée versus Aviateur :-) 160502075908198891
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 6:55

+1000 pour la MM! Mr. Green

Plus sérieusement j'ai eu l'occasion d'essayer la 103 chez Stef l'année dernière.
2 choses m'ont gênées:

- l'épaisseur ne colle pas avec une montre de ce genre à mon sens. On a l'impression d'avoir une cheminée sur le poignet. De plus la forme des cornes ne contribue pas à atténuer les choses bien au contraire.

- la manipulation de la lunette m'a laissé sur ma faim comme Julien. C'est une lunette glissante, c'est peut être robuste je ne sais pas mais à la manipulation ce n'est pas agréable et ça fait cheap.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 10:43

Je préfère la version SA pour la lunette et ses poussoirs vissés.
La lunette cheap c'est plus embêtant.

La nouvelle MM300 possède le DiaShield ? Le fameux traitement qui rends la boite pratiquement inrayable ?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6468
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyLun 2 Mai - 20:16

+ 4 ans avec ma MM qui encaisse plongées.. surf.. planche à voile ..etc etc

Plongée versus Aviateur :-) Eraflu10
le gnon à 5 mn sur la lunette ...lors d'une plongée ...grosse houle à l'entrée d'une grotte ca a cogné sur mon voisin et la recif ...la lunette a tout pris

Plongée versus Aviateur :-) G0012210
Plongée versus Aviateur :-) Gopr2211

le verre n'a rien car la lunette protege bien
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Plongée versus Aviateur :-) Empty
MessageSujet: Re: Plongée versus Aviateur :-)   Plongée versus Aviateur :-) EmptyMar 3 Mai - 0:14

Commande passée chez Stef pour une belle MM300 bravohap bravohap bravohap
Plus qu'à patienter. Elle dira direct faire son baptême sous l'eau Plongée versus Aviateur :-) 214683

Oui, la lunette a l'air d'offrir une bonne protection au verre et si en plus il y a le diashield c'est juste le choix idéal !

72% pour la Seiko, merci à tous de vos avis et retours
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée versus Aviateur :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squelette Aviateur
» Montres aviateur ?
» aviateur chinois
» Aviateur ORIS
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: