FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Renseignements concernant Hamilton Khaki Field

+2
fred0666
The Ghit
6 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit

Renseignements concernant Hamilton Khaki Field Empty
MessageSujet: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 1:19

Bonjour à tous !

Je viens d'écrire une revue de ma dernière montre, une Hamilton Khaki Field Officer, et j'ai deux trois questions auxquelles je suis sûr que des pros comme vous sauront répondre :

1) pourquoi certaines montres militaires ont cet espèce de sous-cuir en dessous du boitier ?

2) qu'est-ce que c'est que cette indication "330" en dessous des 6 heures (d'abord il y a la graduation des minutes "30" et en dessous "330") ?

3) quel bracelet mettriez-vous sur une montre pareille, sachant que je la porte en tant que sportive ?

Voilà, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 1:31

Jolie montre

Je trouve en plus que le 6497 est très agréable à remonter, façon gros coffre-fort ancien (bon pour le stop seconde, il faut repasser)

The Ghit a écrit:

3) quel bracelet mettriez-vous sur une montre pareille, sachant que je la porte en tant que sportive ?

Voilà, merci pour vos réponses Smile

Pour le bracelet, si tu en as assez du cuir qui lui va bien je trouve, je verrais bien un maratac 2 pieces, noir ou beige.

Domingo nous a montré l'exemple avec sa Pam sur ce type de bracelet et je viens d'en équiper mon incursore (avec 6497...)
Alors, si tu veux faire partie du "Clubs des 6497 sur Maratac 2 Pièces"....

H3
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 9:09

Elle me plait beaucoup cette Hamilton. Ca fait une petite semaine que je lorgne dessus, mais elle risque de faire double emploi avec une arrivée prochaine.
Sinon, je n'avais pas vu le dos du boitier, et je dois dire qu'ils auraient pu mieux faire chez Hami.
D'abord, un vrai fond transparent, un mouvement un peu décoré, et pas ces $%*µ# de pictogrammes. Autant nous réécrire le catalogue...
Sinon, merci pour la revue, et félicitations pour cet achat, c'est une des montres les plus attirantes dans cette gamme de prix, actuellement.
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 20:37

Merci pour vos remarques !
Pour le bracelet, si je veux le changer ce n'est pas que le cuir ne me plaise pas, c'est juste que le bracelet Hamilton est de très mauvaise qualité, il est déjà tout râpé au niveau de la boucle.
Mais après tout, ça lui donne un côté vintage on va dire...

Sinon pour le dos du boitier, c'est vrai que ça fait bizarre des pictogrammes, ça fait un peu publicité. Mais pour le fond transparent, je ne sais pas... je trouve que la petite lucarne est déjà bien suffisante, y a pas grand chose à voir sur un ETA 6497 de toute façon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 20:59

Sinon chez atlantime il y a aussi un cuir sangle beige ou noir en 22 qui est sympa. (je l'ai aussi en beige pour l'incursore)

Renseignements concernant Hamilton Khaki Field B_607
Renseignements concernant Hamilton Khaki Field B_391

ou, donc, le maratac 2 pieces chez westcoastime:
Renseignements concernant Hamilton Khaki Field Westcoastime_1905_3878262

H3
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 21:33

Très chouette revue (de celles que je devrais écrire mais j'ai la flemme) et très chouette montre (dommage pour les aiguilles que je trouve un poil trop courtes). Hamilton continue à faire des heureux et c'est très bien ainsi !

Nicolas

Dernière édition par le Dim 24 Juin - 22:20, édité 1 fois
Atlan
Membre très actif
Atlan

MessageSujet: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyDim 24 Juin - 22:07

Revue très sympa.
Je ne sais pas à quoi correspond le 330 à 6h, je peux seulement préciser qu'il est aussi présent sur la Hamilton khaki "classique" (704550).
C'est une gamme vraiment sympa qui a été améliorée récemment (étanchéité à 100M).
Le modèle cité plus haut a des cornes très longues qui laissent apparaître un espace important entre la montre et le bracelet sauf en NATO ou type Bund. Ton modèle semble ne pas avoir ce problème et autorise donc toutes sortes de bracelets.
https://www.atlantime.com/
Funkyoli
Nouveau

MessageSujet: 330 feet = 100m   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyMar 26 Juin - 1:37

Voici quelques éléments de réponses :

1. 330 = 330 feet soit une étanchéité de 100m. ou 10 ATM
2. La pièce en cuir sous la montre a eu pour objectif de protéger le boîtier de la sudation car les boîtiers n'ont pas toujours été en acier inoxydable. Sans cette pièce le boîtier pouvait se mettre à rouiller et comme les boîtiers contenaient souvent une bonne part de nickel on peut imaginer que cela pouvait déclencher de grosses allergies.

A bientôt
Atlan
Membre très actif
Atlan

MessageSujet: 330 feet   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyMar 26 Juin - 1:46

Funkyoli a écrit:

1. 330 = 330 feet soit une étanchéité de 100m. ou 10 ATM

Bien vu pour le 330 mais je ne crois pas que cela soit l'explication. La mienne est marquée 5ATM sur le fond.
A moins qu'il n'y ait une série de cadran qui ait été montée dans toutes sortes de boîtes.
Aurais-je un super collector sans le savoir ? ;-)
https://www.atlantime.com/
The Ghit
Animateur
The Ghit

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyMar 26 Juin - 2:42

Merci pour ces explications !
Les deux me vont parfaitement, même si celle pour le 330 reste à valider Wink
H7
Membre super actif
H7

MessageSujet: Re: Renseignements concernant Hamilton Khaki Field   Renseignements concernant Hamilton Khaki Field EmptyVen 29 Juin - 4:45

Je ne sais pas a quoi correspond le 330 mais ce n’est pas l’étanchéité sur ma khaki GMT j’ai 332 pour 660 Ft d’étanchéité
Me mystère reste entier

Renseignements concernant Hamilton Khaki Field
Page 1 sur 1