| Une montre en bronze : la Gefica | |
|
+12MORPHEUS Bob le bricoleur chiouahouah bobby_bobby HB38 Bourrac seebastien le plombier Guy 67 mamat Olivier3 fred0666 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:08 | |
| Cette nouveauté de chez Gerald Genta, présentée à Bâle, sera disponible fin septembre. Au-delà du cadran "traditionnel" de la marque que l'on retrouve chez les Arena, la principale caractéristique de la montre est le design particulier du boîtier et surtout l'usage de bronze et de titane comme matériaux. Quel est l'intérêt du bronze ? Chaque montre va s'oxyder au fil du temps et prendre des teintes particulières. Ainsi chaque montre devient unique. Si le propriétaire veut retrouver la couleur d'origine, un retour à la manufacture, un sablage et retour à la case départ. Cet aspect de montre qui évolue avec le temps est quand même original. Que pensez-vous de l'utilisation du bronze comme matériau ? Est-ce une bonne idée selon vous ? Voici quelques photos en provenance du press-kit : |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:12 | |
| Mon Dieu qu'il est môche ce boîtier... Enfin, excusez-moi, je voulais dire "je n'aime pas", bien-sûr.
Sinon, l'idée du bronze qui rouille, pourquoi pas. Je ne ferai pas le beta-testeur, mais c'est toujours sympa d'explorer de nouvelles voies. |
|
| |
Olivier3 Membre très actif
Nombre de messages : 166 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:21 | |
| Bonsoir,
je trouve l'idée sympa, mais les aiguilles en forme de décapsuleur, j'ai vraiment du mal. "L"aiguille" (si on peut encore parler d'aiguille) de réserve de marche masque trop la marque (et la dévaloriserait presque). Je trouve cela aberrant.
Olivier |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:24 | |
| petite question pratique comment se passe le chgt de date en fin de mois? passage direct de 31 a 1 en sens inverse? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:27 | |
| Rien contre le bronze, mais là ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:40 | |
| Il y a un temps ,je m'étais demandé pourquoi personne ne faisait des boite en bronze.Mais je pensais qu'il serais utilisé pour des réveil ou des répétition vu que c'est un métal qui a une bonne sonorité ,enfin j'imagine(on fait bien les cloche avec).
sinon je ne suis pas fan de Genta . |
|
| |
seebastien Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 22:53 | |
| - mamat a écrit:
- petite question pratique
comment se passe le chgt de date en fin de mois? passage direct de 31 a 1 en sens inverse? Non, c'est ce que l'on appelle rétrograde : le 31 à minuit, l'aiguille revient instantanément sur 1. C'est une jolie complication. Ce type de complication nécessite énormément d'énergie, d'où la difficulté à mettre en oeuvre. A noter les finitions "Potter". L'utilisation du bronze et du titane est également très intéressante (le bronze était déjà utilisé en 1988 dans la première Gefica). A noter, que GG est l'initateur de ce que l'on appelle "fusion". C'est lui le premier à avoir osé le mélange des matériaux (dans les années 80). Pour la petite histoire, Gefica vient des prénoms de trois copains ( Geoffroy, Fissore, Canali) qui s’étaient retrouvés dans un safari et qui avaient rêvé d’une montre de chasse. Plus d'info ici : http://www.onemorewatch.com/archives.php?action=article&topic=1&news_id=83 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 23:04 | |
| il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre. la nouvelle c'est pas terrible,le bronze doit avoir un super traitement. celle du sultan. |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 23:04 | |
| - Olivier3 a écrit:
je trouve l'idée sympa, mais les aiguilles en forme de décapsuleur, j'ai vraiment du mal. Moi aussi ! Mais peut-être qu'avec un peu de condensation sur la montre, et une bouteille de bière à côté, ça ferait la pub de l'été pour la kro ? |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 23:19 | |
| Tiens, il y a quelques temps j'ai lancé un sujet sur ce type de métal ou approchant en l' occurrence le cuivre béryllium . Par ailleurs, pour du bronze , il me parait bien rouge !!! ????? A suivre ................. Henri https://forumamontres.forumactif.com/Foru[url]m-general-de-discussions-horlogeres-f1/En-quel-metal-t18885.htm?highlight=[/url] |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
seebastien Membre Actif
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 23:40 | |
| [quote="sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.[quote] Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ? J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...). Ca me fend le coeur ! :noquot;sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.[quote] Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ? J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...). Ca me fend le coeur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Dim 24 Juin 2007, 23:44 | |
| [quote="seebastien"][quote="sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.[quote] Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ? J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...). Ca me fend le coeur ! :noquot;sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre. - Citation :
Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ?
J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...).
Ca me fend le coeur !
il était par ses achat le bailleur de fond de GG,quand il est passer à autre chose ce fut fini. GG et daniel Roth partager les mêmes locaux je pense que la déroute du premier a affaiblis le second ce qui a permis à Bulgari de se payer les deux. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Lun 25 Juin 2007, 00:36 | |
| Vu la façon dont s'oxyde le bronze, elle va finir toute verte comme le lion de Belfort avant sa restauration...à moins qu'elle ne soit spécialement traitée. En tout cas je ne suis pas fan de ce modèle à l'esthetique discutable. Jérémie |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Lun 25 Juin 2007, 00:44 | |
| Comprends pas qu'on soit capable de dessiner une R Oak et après de commettre ça ;quant au bronze ça va donner des poignets écolos |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Lun 25 Juin 2007, 08:22 | |
| J'aime assez les aiguilles, par contre le boîtier... En ce qui concerne le bronze, pas pour moi, j'aime bien le côté inaltérable des bons métaux dans une belle montre... |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Lun 25 Juin 2007, 10:44 | |
| Pour avoir une montre en laiton il suffit d'acheter une montre chromée à 10E et de la porter deux trois ans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Lun 25 Juin 2007, 10:55 | |
| J'aime bien la double complication date et minutes rétrogrades. L'agencement du cadran est réussi. Les aiguilles me rappellent davantage l'anneau d'une canette qu'un décapsuleur, mais de toutes façons ne me plaisent pas DU TOUT. En dehors de toute autre considération elles suffiraient à elles seules à me détourner d'un tel achat. Quant au bronze, je ne suis pas convaincu mais ne demande qu'à voir. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Lun 25 Juin 2007, 12:39 | |
| La Geficaca, ou comment Gérald Genta a coulé un bronze. Après on peut trouver le bronze un peu rouge tout dépend de son alimentation. Merci Gérald pour m'avoir permis ce post d'un goût plus que douteux et un jeu de mots...merdique. Plutôt un pet de l'esprit en fait. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Sam 30 Juin 2007, 22:27 | |
| Je l'ai finalement essayée aujourd'hui.
Je vous conseille de passer à la boutique, ils ont un proto depuis peu car la montre ne sera vendue qu'à partir de fin septembre.
Au poignet... c'est différent ! Il faut sortir des schémas traditionnels pour apprécier cette montre, un peu comme une Big Bang ou une Defy même s'ils sont toutes très différentes les unes des autres.
Elle est très volumineuse (46mm) mais est très confortable car la montre "repose" sur un socle en titane. Contrepartie : elle est très épaisse.
De profil, c'est simple : on dirait qu'elle s'est échappée de 20 mille lieux sous les mers. Le bronze + les petits points donnent un côté architecture industrielle fin du XIXième siècle.
Evidemment, elle a une très forte présence : elle ne s'adresse pas aux amateurs de montres classiques ou alors à ceux qui veulent compléter une collection par une montre différente.
Je conseille donc vivement le test car c'est une belle expérience horlogère. Cette montre n'est pas pour moi mais je l'ai essayée avec plaisir. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Sam 30 Juin 2007, 22:53 | |
| On dirait cette montre tout droit sortie d'un roman de Jules Verne.
L'esthétique, comme d'habitude, il faut voir "pour de vrai", je suis plutôt (moi c'est Mickey) d'accord avec Foversta sur ce point.
Quant à l'utilisation du bronze qui, je crois savoir, incorpore du cuivre, si le matériau est séduisant, je crains des poignets verts quand même, et une corrosion assez peu esthétique.
J'aurais plutôt vu le bronze en cassolette, ou pour une montre à çonnerie. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica Sam 30 Juin 2007, 22:53 | |
| le bronze pour l'été ça tombe sous le sens. |
|
| |
| Une montre en bronze : la Gefica | |
|