FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre en bronze : la Gefica

Aller en bas 
+12
MORPHEUS
Bob le bricoleur
chiouahouah
bobby_bobby
HB38
Bourrac
seebastien
le plombier
Guy 67
mamat
Olivier3
fred0666
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:08

Cette nouveauté de chez Gerald Genta, présentée à Bâle, sera disponible fin septembre. Au-delà du cadran "traditionnel" de la marque que l'on retrouve chez les Arena, la principale caractéristique de la montre est le design particulier du boîtier et surtout l'usage de bronze et de titane comme matériaux.

Quel est l'intérêt du bronze ? Chaque montre va s'oxyder au fil du temps et prendre des teintes particulières. Ainsi chaque montre devient unique. Si le propriétaire veut retrouver la couleur d'origine, un retour à la manufacture, un sablage et retour à la case départ. Cet aspect de montre qui évolue avec le temps est quand même original.

Que pensez-vous de l'utilisation du bronze comme matériau ? Est-ce une bonne idée selon vous ?

Voici quelques photos en provenance du press-kit :

Une montre en bronze : la Gefica Gefica04pu2

Une montre en bronze : la Gefica Gefica03jv6

Une montre en bronze : la Gefica Gefica02iq5

Une montre en bronze : la Gefica Gefica01dx0
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:12

Mon Dieu qu'il est môche ce boîtier... Enfin, excusez-moi, je voulais dire "je n'aime pas", bien-sûr.

Sinon, l'idée du bronze qui rouille, pourquoi pas. Je ne ferai pas le beta-testeur, mais c'est toujours sympa d'explorer de nouvelles voies.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:21

Bonsoir,

je trouve l'idée sympa, mais les aiguilles en forme de décapsuleur, j'ai vraiment du mal.
"L"aiguille" (si on peut encore parler d'aiguille) de réserve de marche masque trop la marque (et la dévaloriserait presque). Je trouve cela aberrant.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mamat
Membre très actif
mamat


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/06/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:24

petite question pratique
comment se passe le chgt de date en fin de mois?
passage direct de 31 a 1 en sens inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:27

Rien contre le bronze, mais là ... affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:40

Il y a un temps ,je m'étais demandé pourquoi personne ne faisait des boite en bronze.Mais je pensais qu'il serais utilisé pour des réveil ou des répétition vu que c'est un métal qui a une bonne sonorité ,enfin j'imagine(on fait bien les cloche avec).

sinon je ne suis pas fan de Genta .
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:53

mamat a écrit:
petite question pratique
comment se passe le chgt de date en fin de mois?
passage direct de 31 a 1 en sens inverse?

Non, c'est ce que l'on appelle rétrograde : le 31 à minuit, l'aiguille revient instantanément sur 1. C'est une jolie complication. Ce type de complication nécessite énormément d'énergie, d'où la difficulté à mettre en oeuvre.

A noter les finitions "Potter".

L'utilisation du bronze et du titane est également très intéressante (le bronze était déjà utilisé en 1988 dans la première Gefica).

A noter, que GG est l'initateur de ce que l'on appelle "fusion". C'est lui le premier à avoir osé le mélange des matériaux (dans les années 80).

Pour la petite histoire, Gefica vient des prénoms de trois copains ( Geoffroy, Fissore, Canali) qui s’étaient retrouvés dans un safari et qui avaient rêvé d’une montre de chasse.

Plus d'info ici :

http://www.onemorewatch.com/archives.php?action=article&topic=1&news_id=83
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:04

il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.
la nouvelle c'est pas terrible,le bronze doit avoir un super traitement.

celle du sultan.

Une montre en bronze : la Gefica 138ch3
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:04

Olivier3 a écrit:

je trouve l'idée sympa, mais les aiguilles en forme de décapsuleur, j'ai vraiment du mal.
Moi aussi !
Mais peut-être qu'avec un peu de condensation sur la montre, et une bouteille de bière à côté, ça ferait la pub de l'été pour la kro ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:19

Tiens, Incompréhensible il y a quelques temps j'ai lancé un sujet sur ce type de métal ou approchant en l' occurrence le cuivre béryllium . Par ailleurs, pour du bronze , il me parait bien rouge !!! ????? Incompréhensible
A suivre .................
Henri

https://forumamontres.forumactif.com/Foru[url]m-general-de-discussions-horlogeres-f1/En-quel-metal-t18885.htm?highlight=[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:23

HB38 a écrit:
Tiens, Incompréhensible il y a quelques temps j'ai lancé un sujet sur ce type de métal ou approchant en l' occurrence le cuivre béryllium . Par ailleurs, pour du bronze , il me parait bien rouge !!! ????? Incompréhensible
A suivre .................
Henri


https://forumamontres.forumactif.com/Foru[url]m-general-de-discussions-horlogeres-f1/En-quel-metal-t18885.htm?highlight=[/url]
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:40

[quote="sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.[quote]

Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ?

J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...).

Ca me fend le coeur !

:noquot;sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.[quote]

Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ?

J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...).

Ca me fend le coeur !

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:44

[quote="seebastien"][quote="sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.[quote]

Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ?

J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...).

Ca me fend le coeur !

:noquot;sissou"]il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.
Citation :


Où avez vous trouvé le modèle sur Sultan et comment savez-vous qu'il n'est plus client ?

J'ai entendu qu'une très grande partie de la collection du sultan (plusieurs centaines de montres...) était... rouillée (humidité très importante, et montres mal conservées...).

Ca me fend le coeur !

Shit

il était par ses achat le bailleur de fond de GG,quand il est passer à autre chose ce fut fini.
GG et daniel Roth partager les mêmes locaux je pense que la déroute du premier a affaiblis le second ce qui a permis à Bulgari de se payer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:36

Vu la façon dont s'oxyde le bronze, elle va finir toute verte comme le lion de Belfort avant sa restauration...à moins qu'elle ne soit spécialement traitée.

En tout cas je ne suis pas fan de ce modèle à l'esthetique discutable.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:44

Comprends pas qu'on soit capable de dessiner une R Oak et après de commettre ça Une montre en bronze : la Gefica Affraid;quant au bronze ça va donner des poignets écolos Une montre en bronze : la Gefica Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:22

J'aime assez les aiguilles, par contre le boîtier... silent

En ce qui concerne le bronze, pas pour moi, j'aime bien le côté inaltérable des bons métaux dans une belle montre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:44

Pour avoir une montre en laiton il suffit d'acheter une montre chromée à 10E et de la porter deux trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:55

J'aime bien la double complication date et minutes rétrogrades. L'agencement du cadran est réussi.
Les aiguilles me rappellent davantage l'anneau d'une canette qu'un décapsuleur, mais de toutes façons ne me plaisent pas DU TOUT. En dehors de toute autre considération elles suffiraient à elles seules à me détourner d'un tel achat.
Quant au bronze, je ne suis pas convaincu mais ne demande qu'à voir.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:39

La Geficaca, ou comment Gérald Genta a coulé un bronze.
Après on peut trouver le bronze un peu rouge tout dépend de son alimentation.
Merci Gérald pour m'avoir permis ce post d'un goût plus que douteux et un jeu de mots...merdique.
Plutôt un pet de l'esprit en fait.

clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:51

sissou a écrit:
il sont en baisse dans l'extravagance depuis que le sultan de brunei ne leur achéte plus de montre.
la nouvelle c'est pas terrible,le bronze doit avoir un super traitement.

celle du sultan.

Une montre en bronze : la Gefica 138ch3

Moi j'aime bien, c'est très exotique. Trés chaleureux. Trop peut étre. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptySam 30 Juin 2007 - 22:27

Je l'ai finalement essayée aujourd'hui.

Je vous conseille de passer à la boutique, ils ont un proto depuis peu car la montre ne sera vendue qu'à partir de fin septembre.

Au poignet... c'est différent ! Il faut sortir des schémas traditionnels pour apprécier cette montre, un peu comme une Big Bang ou une Defy même s'ils sont toutes très différentes les unes des autres.

Elle est très volumineuse (46mm) mais est très confortable car la montre "repose" sur un socle en titane. Contrepartie : elle est très épaisse.

De profil, c'est simple : on dirait qu'elle s'est échappée de 20 mille lieux sous les mers. Le bronze + les petits points donnent un côté architecture industrielle fin du XIXième siècle.

Evidemment, elle a une très forte présence : elle ne s'adresse pas aux amateurs de montres classiques ou alors à ceux qui veulent compléter une collection par une montre différente.

Je conseille donc vivement le test car c'est une belle expérience horlogère. Cette montre n'est pas pour moi mais je l'ai essayée avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptySam 30 Juin 2007 - 22:53

On dirait cette montre tout droit sortie d'un roman de Jules Verne.

L'esthétique, comme d'habitude, il faut voir "pour de vrai", je suis plutôt (moi c'est Mickey) d'accord avec Foversta sur ce point.

Quant à l'utilisation du bronze qui, je crois savoir, incorpore du cuivre, si le matériau est séduisant, je crains des poignets verts quand même, et une corrosion assez peu esthétique.

J'aurais plutôt vu le bronze en cassolette, ou pour une montre à çonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Une montre en bronze : la Gefica Empty
MessageSujet: Re: Une montre en bronze : la Gefica   Une montre en bronze : la Gefica EmptySam 30 Juin 2007 - 22:53

le bronze pour l'été ça tombe sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre en bronze : la Gefica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
» Nettoyage d'une montre en Bronze (brass) en photos
» Montre femme couleur bronze/cuivré
» Recherche Montre Bronze
» Montre bronze pour dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: