| Il va falloir se décider | |
|
+27claude13 nonomars fredperry63 rick24 balibalo whatsyourname Zeclarr atamatik verytex toshy13 Kiko01 DevilAttorney Rirido pluplu Esmerino vintage76 keanu666 SpaceBebert Mostro900 julius357 1360 guillaume paris shinken PIERROT585 -MAD- Lénaïc balours 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Sam 14 Mai - 12:08 | |
| Une Shogun, une montre vraiment etonnante pour sa legereté de son titane et le blindage de son traitement diashield " /> [/ Sinon pour un budget d'environ 400€, celle ci serait celle qui en donne le plus... ( avec un fond bleu ) " />" /> en version noire et dorée " /> |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Sam 14 Mai - 20:43 | |
| Oui c'est le meilleur choix ou en tout cas le meilleur rapport qualité-prix de la liste. Elle respecte ton cahier des charges en version bleue et à 1 mm près sauf pour le verre minéral Hardlex. Dit-toi que tu pourras changer le verre en cas de grosse rayure ou d'envie, tu as juste à commander le verre saphir de ton choix (plat, dome, double dome ou bubble boy) chez Yobokies, Dagaz ou Crystaltimes et le faire installer par un horloger digne de ce nom.
Dernière édition par Esmerino le Sam 14 Mai - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Sam 14 Mai - 20:45 | |
| Sinon que penses-tu de l'option Orient Mako voire Vostok et attendre afin d'économiser pour ? crédit Apia |
|
| |
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 15 Mai - 7:30 | |
| Je serais pour la Sumo pour sa qualité et son porté très confortable malgré ses dimensions |
|
| |
balours Nouveau
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 15 Mai - 11:07 | |
| Il faudrait que j'aille faire un saut au magasin seiko à Paris voir un peu la shogun et la mm300 par curiosité. En revanche j'ai essayé la turtle j'ai pas accroché avec sa forme très évasée, et pour certaines seiko type skx je n'aime pas la couronne très droite et très haute.
Pour l'oméga proposée par Esmerino, comme dis auparavant je n'aime pas les valves hélium. Je cherche une plongeuse mais sans être plongeur donc pas l'utilité.
Après avoir lu vos commentaires et avoir re réfléchi à la question j'ai légèrement réduit ma liste. Il me reste
- Orient mako xl - steinhart ocean titanium - Seiko sumo -Christopher ward C60 - glycine combat sub.
Reste toujours à savoir dans qu'elle catégorie de prix je tape pour réduire encore la liste.
Savez vous si on peut trouver des orient, steinhart (je pense que non) et des Cw sur Paris ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 15 Mai - 13:10 | |
| Steinhart et CW non car vendues uniquement sur le site. Mais doit bien y avoir un FAMeur proprio dans le coin pour te faire essayer. |
|
| |
balours Nouveau
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Lun 16 Mai - 0:37 | |
| Ouai effectivement ça serait cool de pouvoir rencontrer un FAMeur autour d'un verre ppur voir ça.
Et sinon un point non abordé et qui a son importance tout de même, quand est t'il de la qualité des bracelets acier vendus avec chacunes des montres de la liste ? Même si je sais que ça se change ça peut être un critère de choix. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mar 17 Mai - 9:26 | |
| Ou tu attends un peu et tu prends la K02 d'akrone quand ils l'auront sortie ! Ils tablent sur 700 € max. Cf le post dédié. Voici le dernier visu qu'ils nous ont passé sur le forum : |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20687 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mar 17 Mai - 9:56 | |
| Mon trio dans l'ordre Certina, CW, Sumo. Ne se lasse-t'on pas plus vite du bleu ? Le noir est plus passe-partout, ira avec tout... le bleu moins. Cette DS est sublime en noir et cette Akrone n'a l'air pas mal du tout !! |
|
| |
balours Nouveau
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mer 18 Mai - 7:39 | |
| @whatsyourname: Je me suis déjà posé la question. Mais si je me lasse ca me permettra d'en prendre une deuxième en noir @Zeclar: j'ai suivi un peu l'akrone K-02, mais je n'aime pas tellement les aiguilles (quoi que dans l'image que tu propose elles sont differentes et plus sympa). J'ai fait une tentative d'essayage de la glycine ce week end au magasin O'Chrono (seul revendeur glycine de Paris), mais ils n'avaient plus de combat sub . Je me demande si au final je vais pas me diriger vers l'orient et garder mon argent pour mon autre projet horlogé: une belle aux aiguilles bleues |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mer 18 Mai - 22:13 | |
| tu cognes direct la seiko MM300 ....tu y viendras un jour
sinon en attendant une skx009 pepsi fond bleu |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mer 18 Mai - 22:44 | |
| - balibalo a écrit:
- tu cognes direct la seiko MM300 ....tu y viendras un jour
Pas si sur, faut vraiment la passer au poignet pour voir si la magie opère toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Jeu 19 Mai - 5:04 | |
| - julius357 a écrit:
Pas si sur, faut vraiment la passer au poignet pour voir si la magie opère toujours. Je suis d'accord, faut essayer. Pour ma part, aucune réaction de épiderme, l'ennui total. |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Jeu 19 Mai - 6:47 | |
| Beaucoup de MM300 dans les petites annonces en ce moment donc la preuve que pour certains la magie n'opére pas...... |
|
| |
balours Nouveau
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 22 Mai - 10:00 | |
| Salut,
Bon au final je suis toujours aussi incertain.
J'ai supprimé la mako XL de la liste car contrairement à la mako 2 elle ne se remonte pas à la main et n'as pas le stop seconde. En revanche ce qui me dérange c'est le verre minéral sur la mako 2, du coup je me demande combien coûterait le remplacement par un verre saphir chez un horlogé? Je sais que orienthuren propose un mod pour ca, mais je pense perdre mon droit de retractation si je la personnalise.
Du coup si vous pouvez me donner votre avis quand a l'interet de changer ce verre et m'indiquer grosso modo combien cela devrait coûter. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 22 Mai - 22:34 | |
| - balours a écrit:
- Salut,
Bon au final je suis toujours aussi incertain.
J'ai supprimé la mako XL de la liste car contrairement à la mako 2 elle ne se remonte pas à la main et n'as pas le stop seconde. En revanche ce qui me dérange c'est le verre minéral sur la mako 2, du coup je me demande combien coûterait le remplacement par un verre saphir chez un horlogé? Je sais que orienthuren propose un mod pour ca, mais je pense perdre mon droit de retractation si je la personnalise.
Du coup si vous pouvez me donner votre avis quand a l'interet de changer ce verre et m'indiquer grosso modo combien cela devrait coûter. Juste entre nous deux, à moins que tu ne songes l'utiliser chaque jour dans le cadre d'un travail manuel, je doute fortement que tu vois la moindre différence entre verre un minéral et un saphir. Ton verre tu ne le change que quand il est rayé, dans 5 ou 10ans. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 22 Mai - 23:28 | |
| - shinken a écrit:
Juste entre nous deux, à moins que tu ne songes l'utiliser chaque jour dans le cadre d'un travail manuel, je doute fortement que tu vois la moindre différence entre verre un minéral et un saphir. Ton verre tu ne le change que quand il est rayé, dans 5 ou 10ans. pas d'accord. J'ai deux SKX, une en hardlex et une en saphir et bien le rendu au poignet n'est pas du tout le même ! Le saphir participe au plaisir d'avoir une montre "mieux finie", le traitement anti reflet n'est pas non plus négligeable plat, dome, double dome ou bubble le saphir permet aussi de personnaliser la montre |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Lun 23 Mai - 0:24 | |
| Moi je vote Shogun sans problème, c'est une piéce increvable et hyper confortable.
Essaye la, je ne savais même pas qu'elle faisait 45 mm ... elle ne les fait pas. |
|
| |
nonomars Membre Actif
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Lun 23 Mai - 0:36 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Moi je vote Shogun sans problème, c'est une piéce increvable et hyper confortable.
Essaye la, je ne savais même pas qu'elle faisait 45 mm ... elle ne les fait pas. Bonjour fred peux tu me contacter j'ai une question pour un clermontois, Arnaud |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mar 24 Mai - 10:12 | |
| - vintage76 a écrit:
pas d'accord. J'ai deux SKX, une en hardlex et une en saphir et bien le rendu au poignet n'est pas du tout le même ! Le saphir participe au plaisir d'avoir une montre "mieux finie", Jugement essentiellement subjectif, comme collectionneur qui souhaite que sa tocante conserve sa valeur tu préfères le saphir et donc la montre sur lequel tu reconnais un saphir est pour toi mieux fini, ce qui à la base est vrais pour toi d'autant plus que les montres de luxe en sont souvent équipé, d'ou l'association luxe et saphir, mais est objectivement une erreur. Coté finition c'est définitivement les acryliques qui remportent la palme, ils sont pour ainsi dire visuellement invisible, laissant le cadran s'exprimer pleinement. Suivi du minéral et finalement le saphir en queue de peloton. On aime le saphir parce qu'il ne se raye pas, ou plus difficilement, on hésite donc pas à payer plus cher pour qu'il équipe nos tocantes. On nous dit dans les boutiques que c'est mieux, et c'est précisément pour cette raison. Pour une montre habillé ou une tool-watch de salon c'est le must have. Par contre pour une montre que vous comptez réellement utiliser à toute les sauces et dans toute les conditions... le reflet peut être une nuisance dans certaines conditions pour lire l'heure rapidement, c'est pas pour rien qu'on y ajoute un antireflet. La mienne est sur minéral et depuis 6 mois elle à encaissé de nombreux choc (céramique, boulons, cadres d'acier...) dont 2 qui, par expérience, auraient explosé un verre saphir sans autre forme de procès. Heureusement sans conséquences, tout comme pour la précédente avec son verre acrylique. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mar 24 Mai - 21:04 | |
| - shinken a écrit:
- association luxe et saphir
Cette association , c'est toi qui l'a faite ... pas moi car elle n'est pas dans mes propos Moi j'aime le saphir car qu'il soit plat, bubble ou dome (super ou half) il donne justement une vie au cadran D'autres parts, j'ai horreur des rayures donc le saphir s'impose pour moi |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Mar 24 Mai - 21:45 | |
| - vintage76 a écrit:
Cette association , c'est toi qui l'a faite ... pas moi Je réagissais surtout à l'expression "mieux finis". |
|
| |
balours Nouveau
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Ven 27 Mai - 9:20 | |
| Bonsoir,
Effectivement ce qui me fait dire que je préférerais un verre saphir et sa résistance aux rayures. Mais bon est ce vraiment indispensable? Des FAMeur auraient ils des retours bons ou mauvais sur la résistance aux rayures de l'orient ? |
|
| |
claude13 Membre super actif
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Ven 27 Mai - 9:53 | |
| - shinken a écrit:
- Coté finition c'est définitivement les acryliques qui remportent la palme, ils sont pour ainsi dire visuellement invisible, laissant le cadran s'exprimer pleinement. Suivi du minéral et finalement le saphir en queue de peloton.
je suis tout à fait d'accord, il n'y a qu'à voir un cadran d'une Speed équipée d'un hésalite et d'une autre en saphir pour comprendre, le cadran est 10 fois plus beau avec l'hésalite et il "respire" bien plus quand aux rayures un coup de polywatch au cas ou, et le problème est réglé, et j'ai des acryliques qui ont plus de 45 ans et sont toujours aussi beaux, de plus comme tu le dis par ailleurs ça résiste bien mieux aux chocs car ça encaisse là ou un saphir risque d'exploser mais bon chacun ses goûts hein |
|
| |
Guizmo69 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Il va falloir se décider Dim 29 Mai - 4:27 | |
| |
|
| |
| Il va falloir se décider | |
|