FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Il va falloir se décider

+27
claude13
nonomars
fredperry63
rick24
balibalo
whatsyourname
Zeclarr
atamatik
verytex
toshy13
Kiko01
DevilAttorney
Rirido
pluplu
Esmerino
vintage76
keanu666
SpaceBebert
Mostro900
julius357
1360
guillaume paris
shinken
PIERROT585
-MAD-
Lénaïc
balours
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verytex
Permanent passionné
verytex

Il va falloir se décider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptySam 14 Mai - 12:08

Une Shogun, une montre vraiment etonnante pour sa legereté de son titane et le blindage de son traitement diashield

Il va falloir se décider - Page 2 <a href=Il va falloir se décider - Page 2 Image36" />

Il va falloir se décider - Page 2 <a href=
Il va falloir se décider - Page 2 Image34[/

Sinon pour un budget d'environ 400€, celle ci serait celle qui en donne le plus... ( avec un fond bleu )
Il va falloir se décider - Page 2 <a href=Il va falloir se décider - Page 2 Image35" />" />

en version noire et dorée
Il va falloir se décider - Page 2 <a href=Il va falloir se décider - Page 2 Image37" />
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:43

Oui c'est le meilleur choix ou en tout cas le meilleur rapport qualité-prix de la liste. Elle respecte ton cahier des charges en version bleue et à 1 mm près sauf pour le verre minéral Hardlex. Dit-toi que tu pourras changer le verre en cas de grosse rayure ou d'envie, tu as juste à commander le verre saphir de ton choix (plat, dome, double dome ou bubble boy) chez Yobokies, Dagaz ou Crystaltimes et le faire installer par un horloger digne de ce nom.

Dernière édition par Esmerino le Sam 14 Mai - 20:59, édité 1 fois
Esmerino
Membre super actif
Esmerino

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptySam 14 Mai - 20:45

Sinon que penses-tu de l'option Orient Mako voire Vostok et attendre afin d'économiser pour

Il va falloir se décider - Page 2 Seamas10 ?
crédit Apia
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 7:30

Je serais pour la Sumo pour sa qualité et son porté très confortable malgré ses dimensions
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
balours
Nouveau

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:07

Il faudrait que j'aille faire un saut au magasin seiko à Paris voir un peu la shogun et la mm300 par curiosité.
En revanche j'ai essayé la turtle j'ai pas accroché avec sa forme très évasée, et pour certaines seiko type skx je n'aime pas la couronne très droite et très haute.

Pour l'oméga proposée par Esmerino,  comme dis auparavant je n'aime pas les valves hélium. Je cherche une plongeuse mais sans être plongeur donc pas l'utilité.

Après avoir lu vos commentaires et avoir re réfléchi à la question j'ai légèrement réduit ma liste. Il me reste

- Orient mako xl
- steinhart ocean titanium
- Seiko sumo
-Christopher ward C60
- glycine combat sub.

Reste toujours à savoir dans qu'elle catégorie de prix je tape pour réduire encore la liste.

Savez vous si on peut trouver des orient, steinhart (je pense que non) et des Cw sur Paris ?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 13:10

Steinhart et CW non car vendues uniquement sur le site. Chinois
Mais doit bien y avoir un FAMeur proprio dans le coin pour te faire essayer.
balours
Nouveau

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 0:37

Ouai effectivement ça serait cool de pouvoir rencontrer un FAMeur autour d'un verre ppur voir ça.

Et sinon un point non abordé et qui a son importance tout de même, quand est t'il de la qualité des bracelets acier vendus avec chacunes des montres de la liste ? Même si je sais que ça se change ça peut être un critère de choix.
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 9:26

Ou tu attends un peu et tu prends la K02 d'akrone quand ils l'auront sortie ! Ils tablent sur 700 € max. Cf le post dédié. Voici le dernier visu qu'ils nous ont passé sur le forum :

Il va falloir se décider - Page 2 Screen10
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 9:56

Mon trio dans l'ordre Certina, CW, Sumo.
Ne se lasse-t'on pas plus vite du bleu ?
Le noir est plus passe-partout, ira avec tout... le bleu moins.
Cette DS est sublime en noir I love you et cette Akrone n'a l'air pas mal du tout !! thumright
balours
Nouveau

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 7:39

@whatsyourname: Je me suis déjà posé la question. Mais si je me lasse ca me permettra d'en prendre une deuxième en noir Very Happy

@Zeclar: j'ai suivi un peu l'akrone K-02, mais je n'aime pas tellement les aiguilles (quoi que dans l'image que tu propose elles sont differentes et plus sympa).

J'ai fait une tentative d'essayage de la glycine ce week end au magasin O'Chrono (seul revendeur glycine de Paris), mais ils n'avaient plus de combat sub Pleure 2 .

Je me demande si au final je vais pas me diriger vers l'orient et garder mon argent pour mon autre projet horlogé: une belle aux aiguilles bleues Fier 2
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:13

tu cognes direct la seiko MM300 ....tu y viendras un jour

sinon en attendant une skx009 pepsi fond bleu
julius357
Passionné de référence
julius357

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:44

balibalo a écrit:
tu cognes direct la seiko MM300 ....tu y viendras un jour

Pas si sur, faut vraiment la passer au poignet pour voir si la magie opère toujours. Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 5:04

julius357 a écrit:

Pas si sur, faut vraiment la passer au poignet pour voir si la magie opère toujours. Chinois
Je suis d'accord, faut essayer. Pour ma part, aucune réaction de épiderme, l'ennui total.
rick24
Animateur
rick24

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 6:47

Beaucoup de MM300 dans les petites annonces en ce moment donc la preuve que pour certains la magie n'opére pas......
balours
Nouveau

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 10:00

Salut,

Bon au final je suis toujours aussi incertain.

J'ai supprimé la mako XL de la liste car contrairement à la mako 2 elle ne se remonte pas à la main et n'as pas le stop seconde. En revanche ce qui me dérange c'est le verre minéral sur la mako 2, du coup je me demande combien coûterait le remplacement par un verre saphir chez un horlogé? Je sais que orienthuren propose un mod pour ca, mais je pense perdre mon droit de retractation si je la personnalise.

Du coup si vous pouvez me donner votre avis quand a l'interet de changer ce verre et m'indiquer grosso modo combien cela devrait coûter.
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 22:34

balours a écrit:
Salut,

Bon au final je suis toujours aussi incertain.

J'ai supprimé la mako XL de la liste car contrairement à la mako 2 elle ne se remonte pas à la main et n'as pas le stop seconde. En revanche ce qui me dérange c'est le verre minéral sur la mako 2, du coup je me demande combien coûterait le remplacement par un verre saphir chez un horlogé? Je sais que orienthuren propose un mod pour ca, mais je pense perdre mon droit de retractation si je la personnalise.

Du coup si vous pouvez me donner votre avis quand a l'interet de changer ce verre et m'indiquer grosso modo combien cela devrait coûter.

Juste entre nous deux, à moins que tu ne songes l'utiliser chaque jour dans le cadre d'un travail manuel, je doute fortement que tu vois la moindre différence entre verre un minéral et un saphir. Ton verre tu ne le change que quand il est rayé, dans 5 ou 10ans.
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 23:28

shinken a écrit:

Juste entre nous deux, à moins que tu ne songes l'utiliser chaque jour dans le cadre d'un travail manuel, je doute fortement que tu vois la moindre différence entre verre un minéral et un saphir. Ton verre tu ne le change que quand il est rayé, dans 5 ou 10ans.

Shit Evil or Very Mad pas d'accord. J'ai deux SKX, une en hardlex et une en saphir et bien le rendu au poignet n'est pas du tout le même !

Le saphir participe au plaisir d'avoir une montre "mieux finie", le traitement anti reflet n'est pas non plus négligeable Incompréhensible

plat, dome, double dome ou bubble le saphir permet aussi de personnaliser la montre thumleft
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 0:24

Moi je vote Shogun sans problème, c'est une piéce increvable et hyper confortable.

Essaye la, je ne savais même pas qu'elle faisait 45 mm ... elle ne les fait pas.
nonomars
Membre Actif
nonomars

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 0:36

fredperry63 a écrit:
Moi je vote Shogun sans problème, c'est une piéce increvable et hyper confortable.

Essaye la, je ne savais même pas qu'elle faisait 45 mm ... elle ne les fait pas.

Bonjour fred peux tu me contacter j'ai une question pour un clermontois,
Arnaud
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 10:12

vintage76 a écrit:

Shit Evil or Very Mad pas d'accord. J'ai deux SKX, une en hardlex et une en saphir et bien le rendu au poignet n'est pas du tout le même !
Le saphir participe au plaisir d'avoir une montre "mieux finie",

Jugement essentiellement subjectif, comme collectionneur qui souhaite que sa tocante conserve sa valeur tu préfères le saphir et donc la montre sur lequel tu reconnais un saphir est pour toi mieux fini, ce qui à la base est vrais pour toi d'autant plus que les montres de luxe en sont souvent équipé, d'ou l'association luxe et saphir, mais est objectivement une erreur. Coté finition c'est définitivement les acryliques qui remportent la palme, ils sont pour ainsi dire visuellement invisible, laissant le cadran s'exprimer pleinement. Suivi du minéral et finalement le saphir en queue de peloton.

On aime le saphir parce qu'il ne se raye pas, ou plus difficilement, on hésite donc pas à payer plus cher pour qu'il équipe nos tocantes. On nous dit dans les boutiques que c'est mieux, et c'est précisément pour cette raison. Pour une montre habillé ou une tool-watch de salon c'est le must have. Par contre pour une montre que vous comptez réellement utiliser à toute les sauces et dans toute les conditions...  le reflet peut être une nuisance dans certaines conditions pour lire l'heure rapidement, c'est pas pour rien qu'on y ajoute un antireflet.
La mienne est sur minéral et depuis 6 mois elle à encaissé de nombreux choc (céramique, boulons, cadres d'acier...) dont 2 qui, par expérience, auraient explosé un verre saphir sans autre forme de procès. Heureusement sans conséquences, tout comme pour la précédente avec son verre acrylique.
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:04

shinken a écrit:
association luxe et saphir

Cette association Fier 2 , c'est toi qui l'a faite ... pas moi car elle n'est pas dans mes propos

Moi j'aime le saphir car qu'il soit plat, bubble ou dome (super ou half) il donne justement une vie au cadran

D'autres parts, j'ai horreur des rayures donc le saphir s'impose pour moi
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:45

vintage76 a écrit:

Cette association Fier 2 , c'est toi qui l'a faite ... pas moi
Je réagissais surtout à l'expression "mieux finis".
balours
Nouveau

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:20

Bonsoir,

Effectivement ce qui me fait dire que je préférerais un verre saphir et sa résistance aux rayures. Mais bon est ce vraiment indispensable? Des FAMeur auraient ils des retours bons ou mauvais sur la résistance aux rayures de l'orient ?
claude13
Membre super actif
claude13

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 9:53

shinken a écrit:
Coté finition c'est définitivement les acryliques qui remportent la palme, ils sont pour ainsi dire visuellement invisible, laissant le cadran s'exprimer pleinement. Suivi du minéral et finalement le saphir en queue de peloton.

je suis tout à fait d'accord, il n'y a qu'à voir un cadran d'une Speed équipée d'un hésalite et d'une autre en saphir pour comprendre, le cadran est 10 fois plus beau avec l'hésalite et il "respire" bien plus

quand aux rayures un coup de polywatch au cas ou, et le problème est réglé, et j'ai des acryliques qui ont plus de 45 ans et sont toujours aussi beaux, de plus comme tu le dis par ailleurs ça résiste bien mieux aux chocs car ça encaisse là ou un saphir risque d'exploser

mais bon chacun ses goûts hein Wink
Guizmo69
Membre Actif
Guizmo69

MessageSujet: Re: Il va falloir se décider   Il va falloir se décider - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 4:27

edit modo

Il va falloir se décider
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant