FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre gousset Argentan 1923

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anarkia
Nouveau
Anarkia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2016

Montre gousset Argentan 1923 Empty
MessageSujet: Montre gousset Argentan 1923   Montre gousset Argentan 1923 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:20

Bonsoir,
J'ai retrouvé chez mes grand parents, une montre qui m'a tout de suite intriguée, en la remontant je me suis aperçu qu'elle tournait encore mais problème :
La seul aiguille qui tourne ''normalement'' est la troteuse, les minutes avancent 5 minutes aprés remontage et puis ensuite plus rien, les heures n'avancent pas.
La monte ayant une valeur sentimentale pour moi je voudrais savoir quel problème rencontre cette relique de 1923, un réglage de la "raquette" ou du piston mobile pourrait y changer quelque chose ? ou les aiguilles seraient elle simplement endommagées ?

Montre gousset Argentan 1923 14258310
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre gousset Argentan 1923 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Argentan 1923   Montre gousset Argentan 1923 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:27

Peut être un problème de chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkia
Nouveau
Anarkia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2016

Montre gousset Argentan 1923 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Argentan 1923   Montre gousset Argentan 1923 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:41

caput a écrit:
Peut être un problème de chaussée.
Merci d'avoir répondu, étant donné que j'ai la possiblité de régler la position des aiguilles sans problème, elle réagissent bien au réglage de l'heure, la chaussé pourrait quand même être décalée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Montre gousset Argentan 1923 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Argentan 1923   Montre gousset Argentan 1923 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:03

La chaussée, c'est ce qui glisse et permet la mise à l'heure. Si cela glisse trop facilement, les grande et petite aiguilles sont mal entrainées et la trotteuse, non concernée, marche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkia
Nouveau
Anarkia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2016

Montre gousset Argentan 1923 Empty
MessageSujet: Re: Montre gousset Argentan 1923   Montre gousset Argentan 1923 EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:02

Bernard Hoche a écrit:
La chaussée, c'est ce qui glisse et permet la mise à l'heure. Si cela glisse trop facilement, les grande et petite aiguilles sont mal entrainées et la trotteuse, non concernée, marche normalement.

Bonsoir, merci, il s'agissait bien d'un problème comme cité, j'ai eu l'air moins con devant l'horloger grâce à vos pistes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre gousset Argentan 1923
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubis cassé montre gousset argentan help me!!
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» montre gousset a clé
» Montre gousset UTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: