FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Tissot Quickster Chronograph NATO

Aller en bas 
+11
menvick
dm
quentinlach
bricou51
Balibran
Palikao
Zaitseff
david1475
Whp
Biwax
GuillaumeP
15 participants
AuteurMessage
GuillaumeP
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2016

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui va me permettre de découvrir ce fabuleux monde qu'est l'horlogerie.

Je souhaite acheter une montre avec un bracelet en tissu pour l'été et la pratique du sport. Étant étudiant, j'ai un budget assez serré et je me suis donc naturellement tourné vers Tissot. Je suis tombé amoureux de la Quickster Chronograph NATO mais je souhaite avoir votre avis avant d'investir dans cette montre. Qu'en est-il de la qualité du mouvement Quartz? Le bracelet NATO est-il résistant? Rapport qualité/prix?

MerciAvis Tissot Quickster Chronograph NATO T095_410

Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:55

Très jolie montre, résolument sportive et plutôt pas mal, avec un chrono, un tachymètre, un saphir et une étanchéité 10 ATM.
Concernant la fiabilité y a pas de souci avec Tissot c'est une marque Suisse réputée.
Après ça reste une montre à Quartz et je trouve son prix assez élevé tout de même (à priori 350 €)
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:31

Un ami la possède et elle est bien sympa cette Tissot. Si tu veux faire un peu de sport avec, c'est presque un avantage d'avoir un quartz au final Wink
Prix intéressant ici, et tu peux acheter un bracelet Nato pour pas grand chose sur internet
https://relojesexclusivos.com/en/watches/2969-tissot-quickster-chronograph-t0954171603700/
Revenir en haut Aller en bas
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:45

J'imagine que Tissot fait un quartz de qualité donc pourquoi pas pour faire du sport.

Après je trouve ca cher pour une montre à Quartz avec un budget serré d'étudiant pour faire des activités à risques !

Un bracelet Nato peut s'acheter pour pas très cher et peut se mettre sur la très grande majorité des montres donc à ta place j'acheterai par exemple une ptite seiko mécanique ( SKX007 ou une seiko 5 par exemple ) pour beaucoup moins cher et j'y mettrai un nato.

Après si c'est un véritable coup de coeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyJeu 26 Mai 2016 - 23:02

J'aime bien la gamme Quickster de Tissot.
Je regrette juste qu'ils ne l'aient pas décliné en automatique.
Pour moi c'est un excellent choix, tu peux foncer !
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeP
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2016

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 27 Mai 2016 - 0:57

Je vous remercie pour vos réponses!
En effet, le prix est assez élevé mais je ne trouve pas de montre sport aussi belle que celle-ci Smile
Malheureusement, elle n'existe pas en automatique... Si vous connaissez un modèle de montre semblable à celui-ci, je suis bien évidemment preneur! (Je ne suis pas fan des modèles sport de chez Seiko..)
Revenir en haut Aller en bas
Palikao
Nouveau
Palikao


Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 12/08/2016

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 12 Aoû 2016 - 15:00

Bonjour, il y a la speedmaster de chez oméga qui s'en inspire.
Non, je déconne, mais c'est vrai qu'elle est sympa cette Tissot, un prix un poil élevé pour une quartz, mais j'ai vu pire. Surtout, le tachymètre est sympa, vu en vitrine elle dégage du charme.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:15

Tissot est une très bonne marque.
Leurs produits sont qualitatifs, n'en déplaise à certains (chaque marque à ses détracteurs).

Le quartz Tissot est plutôt très fiable et précis.
Ma PRC200 quartz doit dériver de 3 secondes par mois.

Et pour finir, la série Quickster est très belle, bien que je ne sois absolument pas fan des Nato ...

Donc si elle te plaît et que ton budget le permet, alors vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:25

Tu peux foncer, j'adore la marque tissot, cette montre je la trouve particulièrement bien faite.

Mon quartz tissot tient une dérive de 0.2s par jour... ce que je trouve vraiment honorable.

Le nato lui va vraiment bien et c'est la mode... pour une sportive et pour cet été je dit que ça colle bien !

Si c'est ce modèle qui te plait ne cherche pas ailleurs.

si tu veux une automatique, tu pourras la monter sur un bracelet nato que tu auras trouvé sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
quentinlach
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2015

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:03

Salut !

Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit précédemment.

Tissot est une très bonne marque, fiable et digne de confiance.

Et il est vrai que la gamme Quickster est particulièrement bien réussie. Le nato est d'ailleurs parfait pour les jeunes.

Concernant le prix, on arrive à en trouver en dessous des 300€. Par exemple sur ce site :

https://www.subtil-diamant.com/art-montre-tissot-quickster-nylon-t095-410-17-037-01-26214.htm

En comptant la remise de 10% pour les nouveaux clients grâce au code WELCOME, ça baisse le prix de la Quickster à 265€ bravohap .

C'est qui reste raisonnable, enfin de mon point de vue ^^.


Après, si tu préférerais avoir une automatique, tu peux faire comme l'a dit bricou51, c'est-à-dire acheter une automatique et mettre un bracelet nato dessus. Les bracelets Tissot sont top je trouve et pas très chers. Exemple :

https://www.subtil-diamant.com/art-bracelet-tissot-quickster-nylon-tricolore-t604036895-27203.htm
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:37

un peu moins cher et typé sport (auto) il y a des seiko pas mal non plus (environ 100 euros de moins)

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO 81kanv10



il y en a d'autres plus proche du modèle présenté en titre comme la Seiko - SSB033P1
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:07

J'ai une Tissot quickster bracelet acier depuis deux ans, je la porte tous les jours et j'en suis très satisfait.

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Tissot12
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:00

GuillaumeP a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses!
En effet, le prix est assez élevé mais je ne trouve pas de montre sport aussi belle que celle-ci  Smile
Malheureusement, elle n'existe pas en automatique... Si vous connaissez un modèle de montre semblable à celui-ci, je suis bien évidemment preneur! (Je ne suis pas fan des modèles sport de chez Seiko..)

La prc 200 auto est dans le même style mais de toute façon pour un chrono auto il faut compter 1000 euros minimum.

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:21

Syl80 a écrit:


La prc 200 auto est dans le même style mais de toute façon pour un chrono auto il faut compter 1000 euros minimum.

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Tissot10

Bien moins chere celle ci Chinois

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3079-tissot-t-sport-prc-200-chronograph-t0554271601700/
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:25

Je possède cette tissot sur nato et je lui change souvent le bracelet pour un cuir noir qui la rend plus chic . Je la porte tous les jours et j'en suis très satisfait thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyVen 9 Sep 2016 - 22:33

keanu666 a écrit:


Bien moins chere celle ci Chinois

https://relojesexclusivos.com/en/watches/3079-tissot-t-sport-prc-200-chronograph-t0554271601700/

Yes bien vu! C'est vrai que Swatch a bien baissé les prix des chronos avec le mouvement C01.211. Il est pas très sexy mais s'il est fiable c'est une bonne alternative au 7750.
Revenir en haut Aller en bas
nicobyte
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2017

Avis Tissot Quickster Chronograph NATO Empty
MessageSujet: Re: Avis Tissot Quickster Chronograph NATO   Avis Tissot Quickster Chronograph NATO EmptyMer 7 Juin 2017 - 10:35

Bonjour,

Quelle différence il y a entre une quickster chronograph et une PRC 200 ? J'ai l'impression que ce sont exactement les même...

Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Tissot Quickster Chronograph NATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authenticité Tissot quickster chronograph
» Tissot & Nato
» Vos avis - TISSOT TITANIUM Chronograph
» Tissot Quickster
» Tissot Quickster football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: