Sujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ? Ven 27 Mai 2016 - 9:45
Sympas les Tudor Borealis
MichelCharles Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ? Ven 27 Mai 2016 - 12:25
Lénaïc a écrit:
+1 pour Steinhart. Elle offre un ratio performances / prix difficile à égaler... : soprod, titane, saphir double, super luminova, lunette céramique Le tout avec une date franchement bien intégrée
Bonjour à tous et merci pour ces conseils.
Mon choix: STEINHART OCEAN titanium 500
Mais je me pose une question sur la lunette céramique et de sa fragilité, en particulier pour les coups et rayures ??
MC
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ? Ven 27 Mai 2016 - 12:29
MichelCharles a écrit:
Mais je me pose une question sur la lunette céramique et de sa fragilité, en particulier pour les coups et rayures ??
MC
Resistance rayures bonne, résistance choc bof
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ? Ven 27 Mai 2016 - 14:00
MichelCharles a écrit:
MC
Très bon choix Tu vas être épaté par la qualité des finitions
shinken Animateur
Sujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ? Ven 27 Mai 2016 - 14:11
MichelCharles a écrit:
Pour les rayures c'est résistant. Mais attention aux abus de langage. Ce n'est pas parce que la céramique résiste moins bien aux chocs direct que ça veut dire que c'est aussi fragile que le service à thé de grand mère ! On parle d'un insert de céramique collé sur, et dans, la lunette métallique et je ne connais pas particulièrement la STEINHART OCEAN mais ce principe vaut pour la vaste majorité des plongeuses : L'angle de la lunette fait que l'insert est souvent en retrait par rapport au rebord de la lunette et le verre (si tu poses une règle sur le rebord de la lunette et le verre ça ne touchera pas à l'insert), ce qui la protège de la majorité des coups direct.
MichelCharles Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : un peu partout Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ? Ven 27 Mai 2016 - 14:18
shinken a écrit:
Pour les rayures c'est résistant. Mais attention aux abus de langage. Ce n'est pas parce que la céramique résiste moins bien aux chocs direct que ça veut dire que c'est aussi fragile que le service à thé de grand mère ! On parle d'un insert de céramique collé sur, et dans, la lunette métallique et je ne connais pas particulièrement la STEINHART OCEAN mais ce principe vaut pour la vaste majorité des plongeuses : L'angle de la lunette fait que l'insert est souvent en retrait par rapport au rebord de la lunette et le verre (si tu poses une règle sur le rebord de la lunette et le verre ça ne touchera pas à l'insert), ce qui la protège de la majorité des coups direct.
Merci pour tes explications. C'est clair pour moi.