FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

une montre de plongée, oui mais laquelle ?

+12
Kiko01
shinken
seiko007
Fab75
Maxbso14
vintage76
barney
gileto
midoris
julius357
Balibran
MichelCharles
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
midoris
Membre très actif
midoris

une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ?   une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 9:45

Sympas les Tudor Borealis Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichelCharles
Nouveau

MessageSujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ?   une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:25

Lénaïc a écrit:
+1 pour Steinhart. Elle offre un ratio performances / prix difficile à égaler... : soprod, titane, saphir double, super luminova, lunette céramique
Le tout avec une date franchement bien intégrée

Bonjour à tous et merci pour ces conseils.

Mon choix: STEINHART OCEAN titanium 500

Mais je me pose une question sur la lunette céramique et de sa fragilité, en particulier pour les coups et rayures ??

MC

axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ?   une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:29

MichelCharles a écrit:

Mais je me pose une question sur la lunette céramique et de sa fragilité, en particulier pour les coups et rayures ??

MC

Resistance rayures bonne, résistance choc bof
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ?   une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:00

MichelCharles a écrit:

MC

Très bon choix thumleft
Tu vas être épaté par la qualité des finitions Wink
shinken
Animateur
shinken

MessageSujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ?   une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:11

MichelCharles a écrit:

Pour les rayures c'est résistant. Mais attention aux abus de langage. Ce n'est pas parce que la céramique résiste moins bien aux chocs direct que ça veut dire que c'est aussi fragile que le service à thé de grand mère ! On parle d'un insert de céramique collé sur, et dans, la lunette métallique et je ne connais pas particulièrement la STEINHART OCEAN mais ce principe vaut pour la vaste majorité des plongeuses : L'angle de la lunette fait que l'insert est souvent en retrait par rapport au rebord de la lunette et le verre (si tu poses une règle sur le rebord de la lunette et le verre ça ne touchera pas à l'insert), ce qui la protège de la majorité des coups direct.
MichelCharles
Nouveau

MessageSujet: Re: une montre de plongée, oui mais laquelle ?   une montre de plongée, oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:18

shinken a écrit:

Pour les rayures c'est résistant. Mais attention aux abus de langage. Ce n'est pas parce que la céramique résiste moins bien aux chocs direct que ça veut dire que c'est aussi fragile que le service à thé de grand mère ! On parle d'un insert de céramique collé sur, et dans, la lunette métallique et je ne connais pas particulièrement la STEINHART OCEAN mais ce principe vaut pour la vaste majorité des plongeuses : L'angle de la lunette fait que l'insert est souvent en retrait par rapport au rebord de la lunette et le verre (si tu poses une règle sur le rebord de la lunette et le verre ça ne touchera pas à l'insert), ce qui la protège de la majorité des coups direct.

Merci pour tes explications.
C'est clair pour moi.

MC

une montre de plongée, oui mais laquelle ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2