FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une plongeuse doit-elle être étanche?

+10
romuald21
Rithoun
watchconcept
kosmira
Zorba06
steph38
pilàlheure
Courbin
Mostro900
Jeevusk
14 participants
AuteurMessage
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

Une plongeuse doit-elle être étanche? Empty
MessageSujet: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyVen 27 Mai - 23:08

Ben quoi? C'est une question légitime pour les amateurs d'Agat Zlatoust...
Le modèle "historique" est censé être étanche à 700m. La mienne n'a jamais été mouillée en 5 ans. Je n'ai pas envie de tenter le diable...
Mais elle a d'autres qualités: son mouvement Vostok manuel est très précis.
Elle a été rejointe depuis peu par sa petite soeur en bronze (c'est la mode) en 46 mm, couronne à gauche et avec un Vostok automatique. J'avais un peu peu peur de son format "montre de femme" et de son poids plume de 200 grammes (son ainée fait 60 mm et 260 grammes) mais ça passe:

Une plongeuse doit-elle être étanche? Az110

L'autre a naturellement plus de présence au poignet (je me souviens d'une repas (non horloger) où elle avait volé la vedette à une Lange 1815):
Une plongeuse doit-elle être étanche? Az210

Une plongeuse doit-elle être étanche? Az310

Ici pas de fond en titane hypoallergénique pour rassurer les gonzesses: tout est en bronze:
Une plongeuse doit-elle être étanche? Az410
Le n° 59 est a priori authentique: il est également écrit au stylo à bille sur un papier plein de caractères cyrilliques qui accompagne la montre.

L'avantage des Agat: une pince crocodile pour dévisser la lunette, un joint de plomberie, et l'étanchéité est refaite:
Une plongeuse doit-elle être étanche? Az510

La petiote en bronze vient de chez Julian Kampmann, toujours aussi pro et sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 0:00

Une sacrée présence au poignet Shocked
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin

MessageSujet: Je vais vous surprendre...   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 13:02

Une plongeuse doit-elle être étanche ?...équivaut, pour moi à la question...T'es une fille...et t'as pas de shampooing...non mais allô quoi ? Shocked yeux cherry
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 19:03

ÉNORME
à l'image du pays !
tu vires le mouvement et tu peux en faire un aquarium portatif
et par la même occasion tu peux tester l'étanchéité sur le long terme !

pirat
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 20:08

un avion doit il pouvoir voler? Mr. Green
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 21:14

l'originale n'a aucun marquage, est au radium et n'a pas ce fond: réédition (pour un russe c'est même un fake-hommage)
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 22:21

Précision: je n'ai pas parlé d'originale, mais d'historique entre guillemet avec ce que cela sous entend...
kosmira
Animateur
kosmira

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptySam 28 Mai - 23:55

J'aime bien thumleft

Et oui, une plongeuse doit être étanche pour moi Chinois
Courbin
Membre Hyper actif
Courbin

MessageSujet: Ouiiiii   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyDim 29 Mai - 0:11

Ouiiiii, une plongeuse doit être étanche...qui plus est...lorsque l'on touche le fond !! Mr. Green
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyDim 29 Mai - 4:57

bonjour à tous,

(M'sieur Zorba, salut !!)

j'aime bien les zlatoust, j'en avait une "hommage" comme celle présentée puis j'ai pris une ancienne, le fond étant très plat et les cornes/flancs bien plus fins que l'hommage ça se porte bien.

la agathe est très sympa, en plus en bronze! jolie je connaissais pas, pas beaucoup patiné pour le moment, vite vite

si les fonds sont la plupart du temps en acier ou titane sur les montres en bronze ou "brass" c'est qu'il y a une raison.....porter de l'alliage métallique doré pendant des lustres...non merci, va porter une zlatoust chargée de radium à t'en faire gémir le geiger avant de nous traiter de gonzesses s'il te plait  

rien compris sur  "l'histoire authentique du nombre 59 gravé et figurant sur les papiers"... ?

mon ancienne, circa 1955.

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024309264794

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024310197771

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024313179007

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024314425013

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024315612425

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024329323237

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024330644544

Une plongeuse doit-elle être étanche? 131210024334244781
Rithoun
Membre très actif
Rithoun

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyLun 30 Mai - 3:00

Ce n'est pas l'avis de tous j'ai l'impression.
Car lorsque je me suis moqué de la "Richard Mille RM 60-01 Chronographe Flyback Régate Voiles de Saint Barth" et de la MONTRE TOURBILLON RM 039 AVIATION E6-B CHRONOGRAPHE FLYBACK" et disant que c'était illisible en condition réelle, et que porter une montre à plus de 100k sur un bateau c'est un coup à l'éclater, les gens me répondent que c'est une remarque nulle...

Une plongeuse doit-elle être étanche? Rm_ryg10

Une plongeuse doit-elle être étanche? Rm_avi10

Perso, si on prétend donner un titre à un modele, il faut que l'usage soit possible.
Donc une une plongeuse doit etre étange, oui une montre d'aviateur doit faire plus que quelques ridicules mm, oui une montre de régate doit être étanche lisible et avoir un chrono, etc... Ziad
romuald21
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyLun 30 Mai - 3:04

j'ai envie de dire oui une plongeuse doit être étanche.

ou alors il faut que se soit une plongeuse à usage unique. Smile
on plonge une fois et hop poubelle Smile
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyLun 30 Mai - 4:32

Après y'a une norme à respecter, donc le reste...

Jodko.
Proteus21
Membre Actif
Proteus21

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyMer 15 Juin - 11:13

Quelle importance puisque de toutes façons tu ne l'as jamais mouillée (je parle de la montre bien sûr !) , après tu demandes si vraiment le feu brûle lol j'ai envie de te dire : à ton avis ?
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyVen 17 Juin - 18:57

Pourquoi la couronne est-elle si importante, est-ce pour une raison technique ?
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyVen 17 Juin - 19:07

C'est peut-être un curvimètre cette couronne. batman

Ou alors, c'est un bec Bunsen, vu cette poêle à frire qui donne l'heure toute proche. Idea

Ou alors un thermostat pour la plaque de cuisson ? Incompréhensible
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyVen 17 Juin - 19:18

watchconcept a écrit:
bonjour à tous,

(M'sieur Zorba, salut !!)

j'aime bien les zlatoust, j'en avait une "hommage" comme celle présentée puis j'ai pris une ancienne, le fond étant très plat et les cornes/flancs bien plus fins que l'hommage ça se porte bien.

la agathe est très sympa, en plus en bronze! jolie je connaissais pas, pas beaucoup patiné pour le moment, vite vite

si les fonds sont la plupart du temps en acier ou titane sur les montres en bronze ou "brass" c'est qu'il y a une raison.....porter de l'alliage métallique doré pendant des lustres...non merci, va porter une zlatoust chargée de radium à t'en faire gémir le geiger avant de nous traiter de gonzesses s'il te plait  

rien compris sur  "l'histoire authentique du nombre 59 gravé et figurant sur les papiers"... ?

mon ancienne, circa 1955.

Spoiler:

superbe, belle pièce historique !
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Une plongeuse doit-elle être étanche?   Une plongeuse doit-elle être étanche? EmptyVen 17 Juin - 19:45

Plus sérieusement, j'imagine que c'est pour améliorer l'étanchéité de la montre, et incidemment, faciliter la préhension, la manipulation avec des gants.

Je ne sais pas s'il faut y voir un l'effet de la "mode" bigger-is-better: Ce capuchon/protège-couronne était certes gros, mais moins volumineux (toute proportion gardée) sur les photos d'époque qu'on peut voir sur le ouèbe. scratch

Une plongeuse doit-elle être étanche?
Page 1 sur 1