FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz

Aller en bas 
+4
116719
Balibran
MONTEMONT
Anatole
8 participants
AuteurMessage
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:28

Bonjour à Tous,

Voilà j'ai acheté une Wenger alpine diver (ma première montre en occaz) et elle marche comme vraiment très bien. Mais, parce qu'il y a un mais, il y a comme de la buée dedans et surtout deux petites saletés (cf. photos) et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Le vendeur ne m'en avait rien dit (je ne l'ai pas vu avant d'acheter, on ne m'y reprendra pas). Come je l'ai dit la montre fonctionne très bien, aucun retard, rien. Mais le verre (hormis quelques rayures dont je saurai me débarrasser avec l'équipement adéquat) à l'air sale, comme si la montre avait pris l'eau. J'ai essayé l'astuce de laisser la montre sur un radiateur avec la couronne dévissée mais ça n'a pas servi à grand chose. On dirait une sorte de dépôt calcaire. Bien entendu, quand le problème sera réglé, je règlerait gentiment mes comptes avec le vendeur. J'eu préféré qu'il me le dise tout de suite, j'aurai tout de même fait l'achat je pense mais j'aurais cherché avant.

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Fullsi12
Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Fullsi14

Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

Cordialement,

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:33

Bonjour,

Un horloger pourra régler ton problème pour pas trop cher en ouvrant la montre et en supprimant l'umidité après avoir extrait le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:43

MONTEMONT a écrit:
Bonjour,

Un horloger pourra régler ton problème pour pas trop cher en ouvrant la montre et en supprimant l'umidité après avoir extrait le mouvement.

Et peut-être réviser aussi l'étanchéité en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:55

Franchement, avec un minimum de materiel tu peux faire cela toi-même.
Dans ce cas, pas trop de risques de faire des dégats, et la satisfaction d'avoir mis le mains dans le moteur, que du plus!
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:02

116719 a écrit:
Franchement, avec un minimum de materiel tu peux faire cela toi-même.
Dans ce cas, pas trop de risques de faire des dégats, et la satisfaction d'avoir mis le mains dans le moteur, que du plus!

Pour autant que le fond ne soit pas un fond vissé car tu auras besoin d'un outil et d'un posage Wink et faire particulièrement attention au joint de fond qui peut être déformé avec le temps et sec et le pincer en le remettant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:07

Merci à vous pour vos réponse.

Savez-vous pour combien je pourrais en avoir par hasard ? pour enlever la buée résiduelle ? et pour l'étanchéité ? Je ne compte pas plonger avec tout de suite pour être franc.

Merci encore,

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:10

J'allais justement demander si je pouvais le faire moi. J'ai pas mal d'outils à disposition, fait exprès, j'en ai d'autres qui arrivent. Est-il possible de changer le joint soi-même ?

Merci à tous, vraiment.

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
116719
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/11/2014

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:12

Si tu es equipé, fonces, surtout si ce n'est pas pour plonger avec...
Pour le joint, si tu le change pour un neuf, il faut juste penser à le graisser avant de refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:13

Anatole a écrit:
J'ai essayé l'astuce de laisser la montre sur un radiateur avec la couronne dévissée mais ça n'a pas servi à grand chose.

Au fait, le coup du radiateur, ce n'est souvent pas très bon.
La chaleur risque de faire jouer les matériaux et sécher les joints.

Pour enlever l'humidité (d'un smartphone, par exemple) c'est le riz : un bol de riz, la montre au milieu, 24 à 48h et hop, plus d'humidité.

Pour ce qui est du prix, pas la moindre idée.
ça dépendra de l'horloger et du travail éventuel à faire dessus (changement des joints ou pas) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:45

Anatole a écrit:
J'allais justement demander si je pouvais le faire moi. J'ai pas mal d'outils à disposition, fait exprès, j'en ai d'autres qui arrivent. Est-il possible de changer le joint soi-même ?

Merci à tous, vraiment.

Anatole

j'ai cherché sur google ta montre et j'ai une image du fond est-ce correct ? il n'y a pas de vis de fond ? donc pour l'ouvrir tu dois avoir un outil qui va aller se prendre dans les encoches pour l'ouvrir


Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Wenger10


un outil comme celui-ci par exemple

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz 51zd2n11
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:50

@ Rosen,

C'est tout à fait et l'outil devrait arriver sous peu, il a été commandé la semaine dernière Very Happy

Je suis rassuré !

Merci d'avoir pris le temps de regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:58

Anatole a écrit:
@ Rosen,

C'est tout à fait et l'outil devrait arriver sous peu, il a été commandé la semaine dernière Very Happy

Je suis rassuré !

Merci d'avoir pris le temps de regarder !

ben parfait alors reste plus qu'à te mettre en mode horloger Mr. Green patience et précision inside Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:02

@ Rosen

Haha c'est ça ! diligence et efficience.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:38

Anatole a écrit:
@ Rosen

Haha c'est ça ! diligence et efficience.

et démonte un brin du bracelet de la tête de montre pour bien positionner l'outil et pouvoir travailler sans devoir tenir le bracelet au dessus du fond.

Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:52

D'accord merci du conseil rosen !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:25

Anatole a écrit:
D'accord merci du conseil rosen !

de rien, et utiliser soit un coussin d'horloger ou un posage, car tu vas mettre de la force sur ton outil et si ta glace est posée à même une surface dure elle risque de péter surtout si elle est bombée.



Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyMer 1 Juin 2016 - 17:49

Si le vendeur ne spécifie pas noir sur blanc que l'étanchéité est garantie (=/=  testée...), il n'a rien à se reprocher. C'est une occase entre particuliers, ce genre de détail est à garder en tête.

Divers points :
--> Changer (correctement) le joint de fond pourquoi pas, mais la fuite vient peut-être du joint de glace, de la couronne, du tube de carrure, ou de plusieurs de ces endroits à la fois.

--> Sécher l'humidité visible sous glace ok. Quid de l'humidité qui s'est déposée dans le mouvement, sur les composants, les huiles etc. ?

--> Savoir-faire mis à part, le simple cout total du matos pour faire tout ceci toi-même, dépassera le coût de l'intervention chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptySam 4 Juin 2016 - 23:16

Bonsoir à tous,

Mission accomplie ! ben elle est ben belle c'te tocante. Merci à tous pour votre temps et vos conseils et à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:05

MisterP a écrit:
Si le vendeur ne spécifie pas noir sur blanc que l'étanchéité est garantie (=/=  testée...), il n'a rien à se reprocher. C'est une occase entre particuliers, ce genre de détail est à garder en tête.

Divers points :
--> Changer (correctement) le joint de fond pourquoi pas, mais la fuite vient peut-être du joint de glace, de la couronne, du tube de carrure, ou de plusieurs de ces endroits à la fois.

--> Sécher l'humidité visible sous glace ok. Quid de l'humidité qui s'est déposée dans le mouvement, sur les composants, les huiles etc. ?

--> Savoir-faire mis à part, le simple cout total du matos pour faire tout ceci toi-même, dépassera le coût de l'intervention chez un pro.

en matos pro il dépasse même celui de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyDim 5 Juin 2016 - 9:54

Et tu l'as testé avec un appareil de contrôle d' étanchéité de montre ?

Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz   Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:25

@Zorda06
Effectivement enfin là c'était somme toute assez simple. J'ai trouvé deux trois tutos, je suis passé en mode agneau et j'ai nettoyé le verre de l'intérieur. Une vieille odeur de poisson s'en est échappé, genre carpe et vase quoi. Pas poisson de mer.

@Kgérard
Non j'ai pas ce qu'il faut. Alors en attendant je l'enlève dès que je dois me laver les mains et ne la laisse pas dans la salle de bain. Je me trouverai un horoger bin pour lui demander de vérifier tout ça. Après c'est une montre de "plongée" (20atm donc bien s'il pleut un peu, ou à la limite pour faire trempette... A condition de vérifier l'étanchéité !)

Il va de soi que je voulais une solution dans l'immédiat pour pouvoir lire l'heure de ma tocante. Je comprends bien qu'on ne peut pas s'improviser horloger, vu que c'est un vrai métier. Mais en attendant ça marche, je ne vais pas me plaindre !

Bonne soirée,

Anatole
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma nouvelle montre achetée en occaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» problème avec une montre
» probleme montre quartz
» problème avec le carreau de ma montre
» Problème avec ma montre Orient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: