J'ai eu ce matin quelques contacts avec plusieurs marques et nous avons parlé du forum... Une fois n'est pas coutume.
J'ai hésité à mettre ce message tant ce qui marche bien sur le net est vécu par ce qui ne marche pas comme une humiliation mais après tout nous ne pouvons bouder notre plaisir.
D'abord, le forum bénéficie d'une notoriété qui je l'avoue m'épate car nous n'avons nu fait d'affiches 4x3, ni de spot radios...
Ensuite, il se passe vraiment quelque chose car personne parmi les professionnels n'imaginait qu'un forum ai pu donner à tant de personnes l'envie de s'inscrire. Bien sur beaucoup n'ont aucun message mais nous l'avons déjà dit, le confort de lecture est différent selon que l'on est ou non membre inscrit ou simple invité.
Le potentiel de membres était évalué en francophonie à 500/750 membres. Nous avons remis en cause ces valeurs et démontré que la clientèle Francophone existe et qu'elle n'est d'ailleurs pas limitée au nombre d'inscrits. Nous démontrons aussi l'immense soif d'information, de communication et d'échanges par le web que suscitent les montres.
Evidemment nous aurons de clônes de FAM qui se créeront ici ou là mais avec la satisfaction d'avoir été les premiers à renouveler le genre des forums en offrant un autre format , autrement fait de tolérance, de respect des autres et de diversité. Bien sûr nous n'échapperons pas aux critiques et sans doute pourrions-nous faire comme ci ou comme ça pour répondre au souhait de quelques membres qui ont quelques difficultés face aux questions de nouveaux venus.
Nous progresserons pour ne léser personne avec toujours ce souci de respect. Mais nous prenons des tournants et vraiment les statistiques sur lesquelles je n'ai pas les yeux rivés en permanence comme l'aurait une entreprise commerciale, démontrent que la fréquentation dépasse toutes les prévisions. Pas un mois ne traduit une quelconque baisse et bien aiu contraire les courbes démontrent un appétit toujours plus grand.
Ce succès nous donne aujourd'hui les moyens de créer ici un espace de discussion spécialisé, là d'obtenir des tarifs préferentiels sur des accessoires, de provoquer des évènements ailleurs d'aider un membre qui rencontre une difficulté avec une marque. A ce sujet une initiative va être proposée par FAM pour aider les membres en difficulté.
Près de 2500 inscrits ça compte et au dela de tout c'est porteur de l'espoir d'une vraie reconnaissance du marché Francophone dont il fut trop dit qu'il était marginal.
La francophonie horlogère existe et nous le savons bien ici !
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).