FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A peine une tous les deux ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A peine une tous les deux ans  Empty
MessageSujet: A peine une tous les deux ans    A peine une tous les deux ans  EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:12

Il fut un temps pas si lointain où l'on voyait passer des pièces un peu sympa sur les sites de vente en ligne. Je parle évidemment des montre de poche de l'ère industrielle, celles qui sont des chronomètres très élaborés au point d'être capables de tenir la seconde sur la semaine. Comme pas mal d'amateurs, j'ai pu profiter du début des années 2000 où l'en en rencontrait au moins une par mois.

Depuis 2007/2008, la raréfaction est devenue plus grande et depuis 2 à 3 ans, c'est le quasi-désert. Les 21/23 rubis hors montres américaines, sont devenues plus rares et exceptionnelles pour des marques qui pratiquaient les concours de chronométrie comme Longines, Zenith ou Omega.

Bizarrement, l'intérêt pour ces montres leur a fait grimper la cote mais on n'en parle pas davantage sur le net.

En voici une

 A peine une tous les deux ans  Extra_14

A peine une tous les deux ans  Extra_15

Je suis régulièrement interpellé sur ce sujet, plus encore depuis la publication du livre sur Zenith. Tous les grands amateurs de montres suisses sont un peu dépités. Des contacts en Suède (pays très collectionneur), en Allemagne, aux USA me disent la même chose. Les amateurs de ces montres ne viennent plus sur le net car il n'y a plus de ventes en dehors des marques américaines.

Ces montres étaient faites à peu d'exemplaires, rarement plus de quelques centaines. Ce calibre 68 de Zenith en 21 rubis à moins de 200 exemplaires et le reste en 17 rubis à 6000. Tout se perd ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

A peine une tous les deux ans  Empty
MessageSujet: Re: A peine une tous les deux ans    A peine une tous les deux ans  EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:58

Changement d'époque : autres temps, autres moeurs.

Il y a 20 ans je collectionnais les timbres. Ca valait cher, parfois très cher. Maintenant, ça vaut à peine plus que le prix du papier... à part pour certaines raretés.

Sans compter que vu la désaffection des amateurs, ça vaut de plus en plus ce que le rare amateur restant est prêt à mettre. Soit pas grand chose car il sait qu'il n'a pas de "concurrent"
Revenir en haut Aller en bas
 
A peine une tous les deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le landeron 48 et les 773X Trèsors cachés ?
» J'ose à peine raconter ça ...
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» L'histoire de deux chronographes Omega ou celle de deux frères...
» Deux époques, deux plongeuses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: