| La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot | |
|
+20VASCO flat6 gpmouvement JeanPaul Bertrand Demanes jean-luc M Aeromariner Tire-Comédon guillaume2004 __Stef__ fab7 isosta regalis schaefer kelorkilé Milou carrera45 Wolfy shoulderblack brunod batilou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 14:14 | |
| Voici une montre qui colle bien à l'actualité, bon ok ce n'est pas la montre officielle de la coupe d'Europe 2016, non là c'est le Graal de tout amateur de foot passionné de montres vintages !!!!!!! La montre Kiple de la coupe du monde 1982 avec le ballon qui tourne !!!!! Je l'ai retrouvée dans la pelouse du stade Sánchez Pizjuán, elle était au poignet de Patrick Battiston qui fut évacué inconscient du terrain à la suite d'un choc avec le gardien de but allemand, ce qui fut considéré par tous comme une agression et comme une injustice qui priva la France de la victoire!!!!! Honteux mais cela rajoute évidement de la valeur (historique) à cette montre ;-) Comme vous le voyez cette montre aussi a subit quelques agressions Le cadran est en piteux état, il y a encore un peu d'herbe, de terre et même une minuscule trace de sang de battiston dessus .. Forcement la pelouse étant un peu humide il y a un peu de traces de corrosion le mouvement de cette montre est un Cupillard 233-68-E-21 je suppose que le E-21 est pour ÉQUIPE 21 à moins que ce ne soit pour l'amplitude Bon il s'agit d'une pièce historique alors il est important de la sauver mais je tremble quelle pression on se croirait à la séance de tirs au but !!!!! Allez on désarme le ressort. Une fois que c'est fait on enlève le balancier. Puis l'ancre ... puis le rocher et là attention que le ressort de cliquet ne parte pas dans les tribunes !!!!! la roue de couronne Et enfin le pont du barillet le barillet Et là c'est la mi temps , pause pipi on prend une bière ,on change de short et c'est reparti on retourne le mouvement et on sort le carton vert ....heu non le presto vert pour enlever la chaussée on retourne à nouveau le mouvement pour enlever le pont et avoir accès aux rouages et voila il n'y a plus rien de ce coté donc on retourne et on enlève le frein de tirette la roue de minuterie , le renvoi.... la bascule et son ressort, pignon coulant et pignon de remontoir vont suivre... toutes les pièces sont prêtes pour la douche la toutun .... le ressort est encore vigoureux, je le nettoie, le graisse et le remonte On est proche des prolongations, le verre a encore la trace du crampon de ce vilain gardien allemand pas le choix un changement est obligatoire heureusement j'ai un remplaçant qui a fini de s’échauffer, la boite chromée va elle aussi passer à la douche. le cadran s'en sort bien les traces d'herbe et de terre son parties ouf, la trace de sang a été envoyée à un labo pour faire des clones de Battiston car on risque d'en avoir besoin Et maintenant c'est le grand moment, on remonte le tout, huilage, on fait les 3 changements verre, tige, couronne et on enfile un beau nato (je n'avais pas de bleu, blanc, rouge ) et c'est reparti pour la prochaine compétition !!!!! Et oui le public en délire peut faire la Ola !!!!! Voila on est prêt pour l'Euro. ps, si Monsieur Battiston veut récupérer sa montre pas de problème il lui suffit de me contacter |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 14:22 | |
| Pfff, même ici dans ce havre de paix hors du temps, on nous bassine avec le foot Beuark ! |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 14:26 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 14:28 | |
| Sympa brunod..... c’était plus un clin d’œil et un prétexte pour montrer un démontage de A à Z d'un 233-68 mais si ça te bassine ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 15:40 | |
| Beau boulot et un rappel de souvenirs sympas |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 15:46 | |
| - batilou a écrit:
- Sympa brunod..... c’était plus un clin d’œil et un prétexte pour montrer un démontage de A à Z d'un 233-68 mais si ça te bassine .......
Merci Batilou ....j en ai un vieux a refaire bientôt...cela me servira de référence..en tout cas bravo . |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 15:52 | |
| bravo Batilou, un beau reportage pour une jolie petite montre et laisse pisser pour le reste |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 17:47 | |
| Bonsoir,je n'aime pas le foot ,mais j'ai aimé la présentation de cette kiplé ( l'humour change tout ) dans un monde tellement sérieux. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 19:30 | |
| - batilou a écrit:
Et oui le public en délire peut faire la Ola !!!!! A défaut de Ola, un p'tit pour te remercier de ce rayon de bonne humeur! J'ai bien rigolé |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 21:09 | |
| Je ne voudrais pas gâcher votre joie mais j'ai quand même un doute sur l'authenticité de la montre. Ma femme a été longtemps la maitresse de Battiston quand nous étions à St Etienne et elle n'a aucun, mais alors aucun souvenir de cette montre. peut être au fils de Battiston ... là je ne dis pas d'ailleurs il y a deux T à Battiston ? Isosta |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Ven 10 Juin 2016 - 21:15 | |
| |
|
| |
__Stef__ Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 0:12 | |
| Merci du partage et beau travail Batilou. "Ola" de la foule en délire ... ... Tu as nettoyé, dépoussiéré ou décapé le vernis du cadran ? Le résultat est superbe en tout cas ! Même si c'est vrai qu'on nous bassine un peu trop avec le foot en ce moment a mon gout, j'ai vraiment apprécié le "clin d’œil" à l'actualité, et j'ai adoré l'humour et l'humeur de ton post. Un seul bémol ... juste pour être désagréable !!! - batilou a écrit:
- puis le rocher et là attention que le ressort de cliquet ne parte pas dans les tribunes !!!!!
le rocher !... Ça sent la faute de frappe ... on ne laisse rien passer !!! et oui des gens lisent les commentaires !!! Ou alors un histoire d'alpiniste ?!... Merci encore d'avoir pris le temps de partager avec nous ... |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 6:42 | |
| Reste plus qu'à trouver celle d'Harald Schumacher ! Amicalement GG |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 6:47 | |
| - batilou a écrit:
- Sympa brunod..... c’était plus un clin d’œil et un prétexte pour montrer un démontage de A à Z d'un 233-68 mais si ça te bassine .......
+1 il a rien compris lui..., Bravo Batilou |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 7:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 7:15 | |
| J'ai failli poster la même photo !!! Amicalement GG |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 8:00 | |
| C'était quoi la montre de Payet hier soir Allez les bleus! Je me suis couché avant la fin du match et je n'ai pas vu le but en direct . Y-a-t-il une montre officielle Euro 2016??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 8:03 | |
| - Milou a écrit:
Y-a-t-il une montre officielle Euro 2016???
Une Hublot... http://www.sportbuzzbusiness.fr/euro-2016-hublot-dessine-le-panneau-du-4e-arbitre-et-une-montre-a-22-800e-69575.html |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 8:29 | |
| Super post très drôle comme je les aime. Que de souvenirs! |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 12:02 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot Sam 11 Juin 2016 - 15:03 | |
| Pas de problèmes brunod, mais tu n'as pas fini d'en manger du foot |
|
| |
brunod Passionné absolu
| |
| |
| La kiple de Patrick Battiston special coupe d'europe foot | |
|