FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise

Aller en bas 
+42
HOMEGA3
Arno
Eric67
swiss
Aeromariner
Flyingvander
zidelu
17rubis
Rom1902
bacchusoscar
ARNO.JUBILEE
Rosen
plop
LMDM
Maset
hipkiss
dali
renaud2
lau65
Markeu
xanthone
ghia94
julius357
Zorkseb
guillaume140
red67
Tele 52'
laphroaig007
keanu666
vintage76
Zorba06
dedune
broncos
yumdu93
tomducat
bennyb
Naut
jacno1977
isosta
GMT
Leopal
ZEN
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:20

laphroaig007 a écrit:
Donc je résume :

- couillu de lancer une marque horlogère maintenant (en même temps, en pleine crise, c'est justement le moment, n'importe quel bon businessman le dira) ;
- surprenant de voir la facilité avec laquelle on peut finalement se fournir en ETA (on parle pourtant de maxi 2500 pièces, et nombre d'autres marques qui produisent à ce niveau ont continué à emboiter des ETA) ;
- objectivité journalistique (d'autres marques n'auront pas eu cette chance) ;
- s'inspirer n'est pas copier.

Longue vie à Heller Genève, longue vie à FAM, longue vie aux passionnés de montres et longue vie  Edit admin que nous sommes tous.
Chinois

Te concernant, je ne parlerai pas de pigeon, il y a des oiseaux bien plus adaptés. pig Personne ne t'a demandé d'adhérer par contre tes polémiques stériles systématiques sur les sujets que je crée commencent à parasiter le paysage. Il y a je crois assez d'espace ouvert ici sur la critique sans systématiquement te tenter avec tes gros sabots à un second degré qui t'échappe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:29

Le gros dindon te remercie de l'intérêt que tu lui portes. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:31

ZEN a écrit:


On commencera par en faire un sur l'histoire de l'horlogerie ça t'apprendras pourquoi un tunnel ferroviaire y est forcément lié. pig study  

Zen, il faudrait peut-être admettre que tu ais pu te tromper en parlant de ça ici. Soit on est un forum qui bannit tous les hommages, soit on leurs fait une place (à tous) comme sur watchuseek mais je ne comprends pas qu'il puisse y avoir deux poids deux mesures en fonction de qui en parle sur ce forum ...

En parler ne me choquerait pas car nombre de ces montres ravissent des amateurs non fortunés d'horlogerie. Tu dis vouloir parler de tout mais pourquoi auparavant ce n'était pas possible de parler de ces hommages car il faut appeler un chat un chat. Cette Helfer c'est du pompé, point barre.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:06

Bon courage à Jean-Phillipe ! Vrai collectionneur et amateur de montre et de belle voiture !

C'est tout ce que je souhaite !

Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:14

Attention, mon message n'est en aucun cas une provocation, juste une simple réflexion pour discuter. Je précise au cas où Chinois

N'y a t'il pas un peu d'hypocrisie autour de ces marques que l'on fustige sous prétexte d'hommage? N'est ce pas aussi une évolution inéluctable d'un marché qui se renouvelle somme toute assez peu et qui profite d'une bulle et d'une spéculation démesurée depuis quelques années? Comme l'a dit un précédent FAMeur, ce type de marques et de montres trouve un certain marché, et j'imagine une part de plus en plus importante au fur et à mesure des années.
Ces montres sont elles considérablement de moins bonnes qualités que leurs "aînées"? Il y a une différence mais celle ci ne tend elle pas à diminuer avec le temps? Doit on dissocier les passionnés amoureux de vraies marques et les amateurs moins fortunés mais amoureux des belles montres quand même?
En faisant l'autruche, ces marques resteront des parias au vu de ce qu'on peut lire. Jusqu'à ce qu'elles sortent une ligne véritablement originale et la je suis prêt à parier que les avis changeront. Ce site fait la part belle à des marques "ancestrales", avec une histoire et un savoir faire immense. Est ce une raison pour occulter totalement ces autres marques, de la à ne même pas les évoquer? Un peu dur comme jugement. Il y a suffisamment de topic sur ce forum pour en créer un tout petit où les passions pourront se déchaîner Mr. Green
Le discours de ce monsieur semble être honnête (une franchise un peu commerciale peut être). Mais ce genre de pratiques ne va t'elle pas assainir le marché et créer une compétition entre marques où les consommateurs sortiront vainqueurs? À voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:20

Pour l'audace et la garantie 12 ans je dis oui c'est une bonne idée et ca peut permettre aux autre marques de s'aligner à l'avenir mais niveau design peut on féliciter une marque qui se contente de pomper ce qui se fait deja ?
Je sais bien que créer son propre style est compliqué , mais nous pondre du like cest pas ce que j'attends d'une marque qui se dit être de luxe .

Bref ça aurait pu être un beau projet si les montres ne ressemblaient pas autant à des Panerai .
Revenir en haut Aller en bas
Zorkseb
Membre Actif
Zorkseb


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/12/2012

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:28

Parmi toutes les grandes marques, combien sortent des modèles VRAIMENT originaux depuis ces dernières années? Le genre de modèle qui fait dire: "Woahou !!! Un design encore jamais vu !!!" Je parle de montres accessibles au commun des mortels, pas des montres à 50000€.
Ma question est sincère car je n'ai aucune idée des lignes que peuvent sortir les marques ces derniers temps. Ne tournent elles pas un peu en rond en recyclant de l'ancien? Tentent elles de nouvelles choses? Ces nouvelles marques font elles vraiment dans la facilité? La quantité de montres existant déjà sur le marché ne provoque t'elle pas une saturation naturelle au niveau du renouvellement? Merci d'éclairer ma lanterne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 16:04

Je viens de lire l'interview et il en ressort un discours commercial bien ficelé (ce n'est pas une critique).

Mais pour ce cas je citerai les inconnus : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont."

Les entrepreneurs ont les moyens de créer une nouvelle marque, et ce qu'il en ressort c'est du pompage.

Et puis 4000€...  pale Mr. Green

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:00

"Pour l’inspiration Parerai, on notera une forme de boitier et un protège couronne fixe [ ... ] Finalement pas grand chose."

Le bracelet, la lunette, les index et les coloris peut être aussi. clown

La montre quoi... Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:25

Zorkseb a écrit:
Parmi toutes les grandes marques, combien sortent des modèles VRAIMENT originaux depuis ces dernières années? Le genre de modèle qui fait dire: "Woahou !!! Un design encore jamais vu !!!" Je parle de montres accessibles au commun des mortels, pas des montres à 50000€.
Ma question est sincère car je n'ai aucune idée des lignes que peuvent sortir les marques ces derniers temps. Ne tournent elles pas un peu en rond en recyclant de l'ancien? Tentent elles de nouvelles choses? Ces nouvelles marques font elles vraiment dans la facilité? La quantité de montres existant déjà sur le marché ne provoque t'elle pas une saturation naturelle au niveau du renouvellement? Merci d'éclairer ma lanterne Chinois


Des choses sympas et originales, y'en a quand même pas mal. Suffit de chercher un peu…Rolling Eyes

Quant aux soi-disant grandes marques, pourquoi s'emmerderaient-elles quand la grosse majorité des clients veulent du must have? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:35

broncos a écrit:

Quant aux soi-disant grandes marques, pourquoi s'emmerderaient-elles quand la grosse majorité des clients veulent du must have? Incompréhensible

Bingo loto bravohap
et justement pour la valeur à la revente en cas de problème. Bref un peu comme une Audi, BMW et Mercedes. Achetes une Infiniti ou Lexus et regardes combien tu perds n+1, +2, +3

La valeur résiduelle, il n'y a que ça de vrai quand tu n'es pas millionaire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 487
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:41

vintage76 a écrit:
Quand on brûle certains hommages sur le forum,

j'ai un peu de mal à comprendre comme on autorise un tel sujet ... ou promotion Incompréhensible

Le gars qui dit qu'on ne perdra que 500€ sur ses tocantes en 10 ans, il a vu la vierge ?

Sortie à 3 990 euros du magasin, je parie une revente à largement moins de 2000€
ça fait cher l'ETA même si les finitions peuvent faire quelque chose What the fuck ?!?
il y a plein de "grandes" marques, plus chères qui emboîtent de l'ETA....
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:53

xanthone a écrit:

il y a plein de "grandes" marques, plus chères qui emboîtent de l'ETA....

Bien pour ça que je n'ai jamais acheté de l'ETA à plus de 1500€ Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Blunt_gi #pasunpigeon
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:04

isosta a écrit:
Trouvant le discours assez pragamatique et intéressant, je suis allé voir les modèles sur le site.

Des designs sympas même si pas très innovants mais malheureusement tous entre  45 et  48 mm
donc pas portables par tous. En tout cas pas par moi.

Une suggestion : le modèle Lady faisant 40 mm pourrait faire une bonne base pour une déclinaison homme
de dimension raisonnable.

Isosta

+1 dommage d'avoir choisi ces tailles trop grandes pour la plupart d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:50

Longue vie à Helfer et bonne chance Jean-Philippe.
Pour ceux qui voudraient de l'originalité je leur conseille de regarder du côté de Vicenterra.
Fait des choses pas mal aussi notre ami Vincent. Amha.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:09

ZEN a écrit:
On commencera par en faire un sur l'histoire de l'horlogerie ça t'apprendra pourquoi un tunnel ferroviaire y est forcément lié. pig study

La différence entre nous c'est que ma culture ne se limite pas aux montres mon cher...  Wink

Quand tu veux et en plusieurs langues si tu le souhaites...
Revenir en haut Aller en bas
lau65
Nouveau
lau65


Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 01/11/2015

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:37

Je vous trouve beaucoup trop susceptible. chacun a le droit d'avoir son opinion et le fait d' envoyer des piques ne va en pas en faveur de la tolérance. je vous rappel que nous sommes tous des passionnes de montre et que telle ou telle réflexion désagréable sur les mouvements ,les boitiers ou encore autre chose n'est absolument pas constructif. Soyons humble et acceptons les avis et les choix de chacun et ce quel que soit leur moyen financier.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos d'une nouvelle marque...   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:56

bonsoir à tous,

j'ai pris le temps de lire l'interview de JP Hervet avec attention. C'est un homme très audacieux qui se lance sur un secteur horloger "luxe" en pleine crise mondiale. Courage!!!

Je suis allé consulter le site de la marque. J'y ai vu des montres fort sympathiques aux allures de ma 2è marque préférée après Rolo.

Quelques remarques cependant:

les boîtiers avec le pont protecteur de couronne (non amovible?) sont évidement calqués sur une célèbre marque florentine. Cela ne me dérange pas. Par contre les tarifs affichés autour de 4000€ pour un chrono me posent différentes interrogations. Nous sommes là dans une grille de tarifs up (mais sans plus) en ce qui concerne le luxe horloger qui est en plein marasme commercial. Comment une marque totalement inconnue, bien que pleine de bonne volonté, va t'elle pouvoir rivaliser avec les darons du marché, tels Breit, Omega, B&R, sans jouir d'une notoriété avérée?
Dans le contexte actuel c'est un pari extrêmement risqué.

Par ailleurs les mouvements embarqués sont de très bonne qualité, éprouvés, c'est de bonne augure.

Les boites PVD restent sensibles aux rayures, irréparables. ça me fait réfléchir sur des montres chères.

à 3/4000€ je ne suis pas certain de franchir le pas. Je suis sans doute trop frileux ou trop terre-à-terre, mais je comme ma collection évolue constamment je me demande si je ne risque pas le plongeon en cas de revente. J'attend toujours un héritage à la "monsieur Martinet du Viager" mais il ne tombe pas vite...

La garantie de 12 ans: est-ce que la marque sera toujours là dans 11 ans? Par ailleurs une révision sur un Valjoux, voir le changement de mouvement sur une montre à 4000€ ne représente pas un gros risque. Bon coup marketing.

En conclusion:
certaines marques comme Steinhart ont été citées, et au final le rapport prix/mouvement embarqué me correspond davantage. Etant par nature réfractaire aux excès de marketing (sauf Panerai, mais la chair est faible) je ne m'imagine pas devenir l'heureux propriétaire d'une de ces belles montres au demeurant fort respectables. "Too much risky according to price".

Amitiés

renaud






Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:02

Zorba06 a écrit:
ZEN a écrit:
On commencera par en faire un sur l'histoire de l'horlogerie ça t'apprendra pourquoi un tunnel ferroviaire y est forcément lié. pig study

La différence entre nous c'est que ma culture ne se limite pas aux montres mon cher...  Wink

Quand tu veux et en plusieurs langues si tu le souhaites...


Tu imagines que ma culture se limite aux montres ? Un peu léger non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:04

laphroaig007 a écrit:
Longue vie à Helfer et bonne chance Jean-Philippe.
Pour ceux qui voudraient de l'originalité je leur conseille de regarder du côté de Vicenterra.
Fait des choses pas mal aussi notre ami Vincent. Amha.

+100 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:13

Sans polémiqué faut reconnaître que les boites sont inspirées de Panerai .
De là a faire de la pub pour çà What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:37

ZEN a écrit:
Tu imagines que ma culture se limite aux montres ? Un peu léger non ?

Mince alors, moi qui pensait que "l'administrateur avait limité le nombre de niveau de citations à 1"... Wink Chinois

Sinon, pour les concours de longueur de carembar itouitou, je pense qu'on peut s'en passer...

Et pour les montres "Helfmachin", et bien, pour rester poli, "ce sera sans moi" (et dans le cas contraire, je prendrais plutôt une Panerai clown ). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 9:44

Bonjour et merci pour cette arrivée "fracassante".

Je remercie tous ceux qui supportent autant que tous ceux qui apportent leur commentaires contradictoires. C'est avant tout ca le débat même si celui-ci a un peu déraillé...
Mais bon restons positifs pour autant.
Au sujet de la Body, cette photo depuis 2015 n'est plus d'actualité car elle a depuis le début été jugée par Livio lui-même trop proche de....comment dire...bref de quid 2

Certains s'en souviennent peut être mais forumamontres m'a tres longtemps accompagné (idem pour la fonte de mes finances) lorsque j'étais Ambassadeur HUBLOT et supporter LADOIRE. Je considère Forumamontres comme le site francophone de référence. On y apprends, on y découvre...bref c'est un lieu d'échanges que j'affectionne.
C'est donc mon choix de vous présenter HELFER.
Etant sans langue de bois, je me ferais un plaisir de répondre aux questions qui me seront posées (pardon d'avance pour le délai si celui-ci est un peu long).

Je remercie aussi (j'allais oublier) tous ceux qui m'ont transmis leur soutient dans le cadre de l'aventure personnelle dans laquelle je me lance.

Encore merci à tous.
JPRV

PS : le siteweb HELFER n'est pas à la hauteur, helferwatches.fr en cours, tout en français avec pleins de détails à venir.
Pour les montres automatiques en OR, seules les automatiques bénéficient de 4 couches 5µ d'or (meme sous traitant que Ulysse Nardin et d'autres manufactures prestigieuses)
Pour les quartz, PVD aussi 5 couches
Ces couches en cas de rayures permettent une remise en état.

Une photo de la Divermaster, lunette ceramique, couronne vissée, 2824-2 avec 60 heures de réserve de marche....12 ans de garantie, 2 straps (gomme + cuir) QCSS.

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:02

Merci d'intervenir sur le forum

Celle-ci est déjà beaucoup mieux, le cadran étant plus personnel et bien différent de Panerai thumright
Reste plus qu'à changer la forme du boitier, des cornes et du protège couronne et ce sera très bien Mr. Green

Cependant ma mauvaise impression est déjà faite concernant cette marque: ça me gonfle profondément de voir un design pompé à mort, des diamètres pour bodybuilders et des tarifs déconnants

Je ne souhaite donc qu'une fin rapide à ce genre d'initiative Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise   Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:04

Mouais... Intéressant mais placé bien trop haut question tarif pour de l'hommage, même de très bonne qualité comme il semble que ce le soit ici.
Et comme d'autres, la position d'une marque comme Steinhart me semble bien plus pertinent

Je ne serais pas client.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
 
Helfer Watches: Faut-il être fou pour lancer une nouvelle marque en pleine crise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle marque : LONIS WATCHES
» Nouvelle marque : Leaunoir watches !
» il en faut peu pour être heureuuux
» Actu: Baselworld fête ses 100 ans en pleine crise
» Actu: Les États-Unis, là où il faut être pour Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: