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 Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat

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Balibran
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Balibran


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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 09:58

Rosen a écrit:
sans vouloir défendre la pauvre vendeuse...

je pense qu'il y a également un manque de formation de la part des marques pour les revendeurs de leurs pièces et vous multiplier le nombre de marques et de modèle dans la boutique tu es plus vendeur ou vendeuse mais horloger Wink

La "formation" des vendeuses se cantonne aux techniques marketing qui permettent de fourguer des Guess et autres Fossil à des clients aussi ignorants qu'elles en matière d'horlogerie.

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Kahin
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 10:15

Balibran a écrit:


La "formation" des vendeuses se cantonne aux techniques marketing qui permettent de fourguer des Guess et autres Fossil à des clients aussi ignorants qu'elles en matière d'horlogerie.


C'est pas faux.
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 10:24

Monsieur DE a écrit:
Puisqu'on est entre nous et que rien ne sortira de ce forum, peux-tu nous dire dans quel magasin tu as fait régler ta Turtle ? Histoire que les lyonnais évitent soigneusement (à un mois près, le Seiko Center t'aurait fait ça nickel 😉)...
Merci.

Je l'ai acheté au magasin " Le Printemps" à Lyon.
Je ne recommande pas ce magasin pour l'achat d'une montre, en tout cas avec cette vendeuse. Cette vendeuse s'est beaucoup plus employé à ce que je prenne la carte du magasin ( qui ceci dit permettait ce lundi d'obtenir un 15% de remise ), qu'à se soucier à me faire un montage correct du bracelet de la montre, elle ne savait pas faire, je suis persuadé qu'elle m'a remis cette montre alors qu'elle n'était pas certaine de ce qu'elle avait fait.
Maintenant, bien sur, elle va soutenir, soit que je me suis fait voler ma montre, fortiche le mec pour défaire une montre avec un tel bracelet ....
Soit que je suis malhonnête, pour ce dernier point à supposer qu'elle puisse avoir la mauvaise foi d'insinuer quoi que ce soit, au contraire, j'ai ma vie qui parle en ma faveur, au travers de mon existence, boulot, voisinage, assurances, banques, vie privée, etc ... ceci cela, je suis quelqu'un de connu et reconnu comme hyper transparent en affaires, sérieux, sincère et pas du tout fantaisiste ( peut être pas assez pour le dernier point ).
J'avoue un tort de ma part, j'aurais pu tirer les conséquences de la difficulté de cette personne à remettre le bracelet, je n'ai pas vérifier, j'aurais jamais du la prendre au poignet sans d'autres précautions.
Mais bon, c'est fait, c'est comme ça, ce n'est que 400 euros.
A mon humble avis, même pour une montre entrée de gamme comme ça, il est préférable de s'adresser à une vraie boutique, plutôt qu'à une gondole de grand magasin généraliste.
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Balibran
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 10:31

Je dirais aussi que ce n'est pas aux marques de former les vendeuses : c'est du ressort de l'employeur, bonc le bijoutier/horloger.

Ou alors, admettre et accepter les limitations des vendeuses : je connais une boutique à l'Odysseum de Montpellier où les vendeuses vendent ... et les opérations mécaniques (y compris la mise à la taille) sont faites par un horloger : chacun son boulot et les crocodiles seront bien gardés et surtout les clients satisfaits.
Seulement voila ... le client est impatient : il veut sa montre tout de suite ... donc attendre 10 minutes que l'horloger ait fini la mise à la taille ou le changement de pile du client précédent, forcément, c'est insupportable et ça l'emmerde ... donc on demande aux vendeuses de faire aussi les mises à la taille.
Les habitudes de consommation actuelles (je paie, donc je veux tout et tout de suite) sont clairement à mettre en cause.

Et n'oublions pas non plus que ces pauvres nanas n'ont pas que des montres à vendre : dans la plupart des cas, ces boutiques sont aussi des bijouteries ... elles vendent aussi des colliers, des bagues, des bracelets, percent les oreilles, etc ...

Bref, pour moi ce sont les boutiques elles mêmes qui sont à mettre en cause, pas vraiment les vendeuses de qui on exige qu'elles "fassent pro" en toutes circonstances.
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 10:50

Balibran a écrit:
Je dirais aussi que ce n'est pas aux marques de former les vendeuses : c'est du ressort de l'employeur, bonc le bijoutier/horloger.

Ou alors, admettre et accepter les limitations des vendeuses : je connais une boutique à l'Odysseum de Montpellier où les vendeuses vendent ... et les opérations mécaniques (y compris la mise à la taille) sont faites par un horloger : chacun son boulot et les crocodiles seront bien gardés et surtout les clients satisfaits.
Seulement voila ... le client est impatient : il veut sa montre tout de suite ... donc attendre 10 minutes que l'horloger ait fini la mise à la taille ou le changement de pile du client précédent, forcément, c'est insupportable et ça l'emmerde ... donc on demande aux vendeuses de faire aussi les mises à la taille.
Les habitudes de consommation actuelles (je paie, donc je veux tout et tout de suite) sont clairement à mettre en cause.

Et n'oublions pas non plus que ces pauvres nanas n'ont pas que des montres à vendre : dans la plupart des cas, ces boutiques sont aussi des bijouteries ... elles vendent aussi des colliers, des bagues, des bracelets, percent les oreilles, etc ...

Bref, pour moi ce sont les boutiques elles mêmes qui sont à mettre en cause, pas vraiment les vendeuses de qui on exige qu'elles "fassent pro" en toutes circonstances.

Oui, je suis d'accord avec toi, tu résumes bien la situation.
Cependant, j'ai un pote qui vient de me dire que même dans les vraies boutiques de montres, il y a parfois de la désinvolture dans la manipulation des montres.. Crying or Very sad
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Kahin
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 11:52

Sinon tu peux aussi le faire par toi même, pour le prix que coute le matos pour le faire.
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Monsieur DE
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 11:53

Je connais Le Printemps, j'y ai essayé plusieurs montres et, devant les affirmations et conseils fantaisistes des vendeuses, ce n'est jamais allé plus loin. Par contre, effectivement, elles n'oublient jamais de te proposer la carte qui t'octroie -15% lors du premier achat...
En ce qui concerne les "vraies boutiques de montres", j'ai un très très mauvais souvenir d'Arthur La Compagnie des Montres (au début de la Rue de la Ré) et de sa patronne asiatique... Et pourtant, ils ne vendent que des montres, pas de bijoux ou autres...

Bref, vivement l'ouverture du Seiko Center !!!! Chinois
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DC82
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 18:57

Monsieur DE a écrit:

Bref, vivement l'ouverture du Seiko Center !!!! Chinois

Il ouvre où et quand ? Chinois
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 19:10

DC82 a écrit:


Il ouvre où et quand ? Chinois

Il ouvre mi-aout et se trouve rue du président Edouard Herriot Lyon 2, face à un magasin Maier.
Il aurait du ouvrir en Juillet, mais ils subissent des retards dans les travaux.
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riga
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 19:23

Monsieur DE a écrit:
Je connais Le Printemps, j'y ai essayé plusieurs montres et, devant les affirmations et conseils fantaisistes des vendeuses, ce n'est jamais allé plus loin. Par contre, effectivement, elles n'oublient jamais de te proposer la carte qui t'octroie -15% lors du premier achat...
En ce qui concerne les "vraies boutiques de montres", j'ai un très très mauvais souvenir d'Arthur La Compagnie des Montres (au début de la Rue de la Ré) et de sa patronne asiatique... Et pourtant, ils ne vendent que des montres, pas de bijoux ou autres...

Bref, vivement l'ouverture du Seiko Center !!!! Chinois

Elles doivent pas gagner des masses et sont surement commissionnées à refourguer une carte de fidélité.
On peut pas non plus jeter des pierres...
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 19:40

riga a écrit:


Elles doivent pas gagner des masses et sont surement commissionnées à refourguer une carte de fidélité.
On peut pas non plus jeter des pierres...

C'est sur qu'elles ne gagnent pas des masses, d'ailleurs j'ai abandonné l'idée d'écrire à la direction de ce magasin pour me plaindre, je n'ai pas envie d'en rajouter, la pauvre ne doit pas en être à la première de ses conneries.
Le triste au delà de ma perte, ou finalement c'est anecdotique, c'est que cette incompétence vide les magasins, ça se bouscule de moins en moins dans toutes ces grandes enseignes. C'est dommage pour tout le monde, car c'était bien d'acheter en magasin, avoir de vrais vendeurs.
Après oui, pour le luxe, le prestige, il y aura toujours des boutiques, mais bon, ça remplira pas les rues.
Aujourd'hui, chez moi, trois achats, trois achats ( chaussures, chemises) ... sur le net. voilà ou ça mène ces conneries, ça donne pas envie de pousser les portes des boutiques. Ma prochaine montre, certainement une Stowa, que je vais acheter sur leur site web. ( j'ai abandonné l'idée s'une Seiko, je trouve les Stowa bien plus originales .. finalement le pépin m'amène sur un produit qui va que mieux me contenter, comme quoi un mal pour un bien ).
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riga
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 19:49

Achat sur le net = le magasin en bas de la rue moins fréquenté = il utilise un vendeur pas cher, donc pas trop compétent

CQFD
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jacno1977
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 19:59

riga a écrit:
Achat sur le net = le magasin en bas de la rue moins fréquenté = il utilise un vendeur pas cher, donc pas trop compétent

CQFD

Pas tout à fait d'accord, la médiocrité, on l'a retrouve partout, et le net y est absolument pour rien. C'est plus grave de retrouver ça dans les hôpitaux, ma belle mère a été tué par un chirurgien qui a fait une grosse faute, il s'en est bien tiré, la belle mère avait 80 piges, dans la famille, on a rien dit parce que bon, vlà, la belle mère avait 80 balais, on a considéré qu'elle avait fait son temps, et puis quelque part, c'est cruel, mais j'ai l'impression que ça arrangeait certains de la famille de toucher le petit héritage.
En revanche, j'ai ma voisine qui est infirmière, elle est effrayée par ce qu'elle voit ou elle bosse et n'ose pas trop dire, j'ai appris qu'ils ont flingué un mec pour une coloscopie.
La France, c'est un peu la désolation quand même, il n'y a plus de niveau nul part.
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partick57s
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 20:46

Citation :


j'ai appris qu'ils ont flingué un mec pour une coloscopie.
Si il s'agit d'une perforation , le terme "flingué" me parait excessif.
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naifanshi
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naifanshi


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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 21:08

je partage l'avis de jacno1977...

faut pas non plus se faire des illusions, pour beaucoup de gens en france, acheter sur internet n'est pas du tout un réflexe, voir est une source de craintes, pour tout un tas de raisons...surtout au-delà d'une certaine somme ou hors des gros sites très connus(type ebay...etc)

pour eux, c'est l'absence de service digne de ce nom, dans leur officine locale, qui les amène à passer outre cette peur initiale...

en france, on a une vieille habitude qui consiste à vivre sur nos acquis... le gars, il a sa boutique bien en place depuis 20/30ans, il a jamais eu besoin de faire d'effort particulier(ou alors, tout au plus un peu, au début) parce qu'il était tout seul sur la place.... le service client est un concept flou, il s'en foutait, ça marchait malgré tout...il force un peu sur les prix, mais comme y avait pas de concurrence....

dans ce cadre là, le service client, c'est justement la seule chose susceptible de conserver les clients dans une boutique physique, quand le prix d'achat ne suit pas...dans un monde où le net offre de plus en plus d'opportunités, avec parfois un service client au top, ben les gens s'emmerdent plus, c'est tout...

je sais que pour ma part, y a certains magasins, certaines entreprises que je fais bosser quand je le peux(même en faisant des bornes), parce qu'ils ont toujours été corrects...y en a d'autres qui sont à chier, avec un rapport client de merde...ben il peuvent toujours crever la gueule ouverte, je me donnerai même pas la peine de pisser sur leur devanture...
avec la crise, on a beaucoup disserté sur les X milliers de boites qui ont fermé, mais personne ne s'est demandé pourquoi elles ferment réellement...la crise, la fiscalité, les tracasseries administratives, je ne dis pas que ça n'existe pas...mais ces choses ont parfois bon dos...


Dernière édition par naifanshi le 2016-06-22, 21:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 21:23

jacno1977 a écrit:
la belle mère avait 80 piges, dans la famille, on a rien dit parce que bon, vlà, la belle mère avait 80 balais, on a considéré qu'elle avait fait son temps, et puis quelque part, c'est cruel, mais j'ai l'impression que ça arrangeait certains de la famille de toucher le petit héritage.

La perte de la Seiko a l'air plus grave...



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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 21:26

jacno1977 a écrit:
...on a considéré qu'elle avait fait son temps...


Ah, cette notion de temps! Toujours présente et magnifiée chez les passionnés de haute horlogerie... Chinois
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 21:57

naifanshi a écrit:
y en a d'autres qui sont à chier, avec un rapport client de merde...ben il peuvent toujours crever la gueule ouverte, je me donnerai même pas la peine de pisser sur leur devanture...

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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 22:14

foversta a écrit:


La perte de la Seiko a l'air plus grave...




C'est mauvais esprit que de dire ça, car j'explique exactement l'inverse, mais bon tu peux bien penser ce que tu veux si ça te fait plaisir.
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 23:38

en même temps raconter sa life en long , en large et par tous les bouts sur un forum public Rolling Eyes

quoique la dernière envolée sur notre déliquescence sociétale commence à sentir bon le faisan clown
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 23:54

km'rol a écrit:
en même temps raconter sa life en long , en large et par tous les bouts sur un forum public Rolling Eyes

quoique la dernière envolée sur notre déliquescence sociétale commence à sentir bon le faisan clown

Quoique ton envolée à toi est faisandeé, je veux dire que tu voles bas comme un faisan et encore, les faisans ça volent plus haut que toi, et ils sont plus humbles.

Autant demander la fermeture du topique, si un modo passe par là, donc merci de fermer.

( de toutes façons, je ne réponds plus à ce topique, et pour qui sait, il peut se dispenser de me faire un mp d'insultes ).


Dernière édition par jacno1977 le 2016-06-23, 00:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat   Record à battre... Perdre une montre neuve dans les deux heures suivant achat - Page 4 Empty2016-06-22, 23:59

jacno1977 a écrit:


Il ouvre mi-aout et se trouve rue du président Edouard Herriot Lyon 2, face à un magasin Maier.
Il aurait du ouvrir en Juillet, mais ils subissent des retards dans les travaux.

Super ! Merci thumleft
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