FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui n'aime pas les montres anciennes ?

Aller en bas 
+8
leon
neufcentonze
steyr
fr92fab
Did666
Pianiste
Benoit C
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:21

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Large-1-231

Allez un peu de courage ! dites le ! Vous ce ne sont que les modernernes, toutes les modernes et rien que les modernes mais pourquoi donc ?


Crédit Image IWC / Fondation de la haute Horlogerie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:23

Absolument pas,

Moi je préfere justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:25

Je trouve les anciennes beaucoup plus fascinantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:35

je l'ai aime toutes.... les Rolex Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:37

Bah moi Laughing
Vous voulez que je fasse quoi avec un gousset ? Question Je me le met autour du cou ? What a Face
Et je ne suis pas particulierement attiré par les cadrans crasseux patiné, les montres pourries pas étanche, les mouvements ou l'on ne trouve pas de pieces.....
je sais mais je reste dans le forum public du coup What the fuck ?!?

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:45

Le anciennes, ça veut dire quoi?

Les anciennes montres de poignet ou uniquement les gousset?

Pour ma part, des montres de poignet anciennes j'en ai, mais juste une montre de poche ancienne (longines 1922)

Pour ma part j'aime les deux, mon capitaine, avec une préférence pour les montres de poignet car j'aime enfiler mes vieilles.

H3
Revenir en haut Aller en bas
fr92fab
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : MAINTENON
Date d'inscription : 31/03/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:50

Did666 a écrit:
je l'ai aime toutes.... les Rolex Impec

???? y a pas que ca.... Zen tu comprends pourquoi j'aimerai plus de sous rubriques.
Et encore bravo pour tes news de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:56

Il y a quelques années de ça j'aurais eu quelque chose à dire sur ce post, mais aujourd'hui, non, vraiment rien...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 6:57

et pour frimer comment on fait avec un gousset Fier 2 Fier 2 Fier 2 ???

Pour être plus sérieux ....tiens je n'arrive pas vraiment à dire pourquoi...??? mais je préfère les modernes ....

eh puis... le passé que véhicule ces antiquités peut faire flipper , pas facile à assumer l'âme insondable d'un tel objet séculaire ....magnifique à contempler mais....
allez ...je vais prendre mes cachets...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 7:52

ZEN a écrit:
Qui n'aime pas les montres anciennes ? Large-1-231

Allez un peu de courage ! dites le ! Vous ce ne sont que les modernernes, toutes les modernes et rien que les modernes mais pourquoi donc ?

Je n'ai AUCUNE vintage...
Je deteste les "micro rayures", "les traces de doigts" et " les odeurs d'huile de cuisine"de toutes ces veilleries .......
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 8:01

Qui n'aime pas les montres anciennes ?

Pas moi en tout cas. J'aime les deux.

Même si c’est toujours mieux pour moi d’être le premier propriétaire d’un garde-temps.

Je sais cas rare, l’un n’empêche pas l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 8:12

starsky a écrit:


Même si c’est toujours mieux pour moi d’être le premier propriétaire d’un garde-temps.


pareil ....idem pour les vintages d'ailleurs , il m'arrive de fantasmer sur quelque 1675 oubliée par mégarde au fond d'un tiroir , dans sa boite , surboite , TOUTE NEUVE ...mais de 1970, jamais portée et toute vierge , rien que pour moi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 8:52

neufcentonze a écrit:
et pour frimer comment on fait avec un gousset Fier 2 Fier 2 Fier 2 ???

...

Ben, on fait comme beaucoup dans la rue ou le métro : on la sort et on joue à qui qu'a la plus grosse mock

Tu devrais essayer, quand tu sors un gros bazar de ta poche trouée, dans la main, et que tu le contemples, regardes-bien les yeux de la femme en face de toi: elle veut savoir s'il lui reste le temps ................
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 9:01

Ben, moi , j'aime, et ce qui me rassure, c'est que toutes les montres que j'ai, et bien , elles sont toutes appelées à devenir des montres anciennes .............................................................Question de temps !
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: .   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 9:08

Ratkiller a écrit:
neufcentonze a écrit:
et pour frimer comment on fait avec un gousset Fier 2 Fier 2 Fier 2 ???

...

Ben, on fait comme beaucoup dans la rue ou le métro : on la sort et on joue à qui qu'a la plus grosse mock

Tu devrais essayer, quand tu sors un gros bazar de ta poche trouée, dans la main, et que tu le contemples, regardes-bien les yeux de la femme en face de toi: elle veut savoir s'il lui reste le temps ................

?????ah ouai!....merci infiniment , leçon de séduction et élégance garantie!Arrow c'est bon t'es démasqué : TU ES le prince de la frime Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 9:42

neufcentonze a écrit:
Ratkiller a écrit:
neufcentonze a écrit:
et pour frimer comment on fait avec un gousset Fier 2 Fier 2 Fier 2 ???

...

Ben, on fait comme beaucoup dans la rue ou le métro : on la sort et on joue à qui qu'a la plus grosse mock

Tu devrais essayer, quand tu sors un gros bazar de ta poche trouée, dans la main, et que tu le contemples, regardes-bien les yeux de la femme en face de toi: elle veut savoir s'il lui reste le temps ................

?????ah ouai!....merci infiniment , leçon de séduction et élégance garantie!Arrow c'est bon t'es démasqué : TU ES le prince de la frime Spliform

Mais si, elles ne résistent pas à la joncaille :

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Longin11

Autre chose qu'une montre Yves Rocher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 10:13

Ratkiller a écrit:
neufcentonze a écrit:
Ratkiller a écrit:
neufcentonze a écrit:
et pour frimer comment on fait avec un gousset Fier 2 Fier 2 Fier 2 ???

...

Ben, on fait comme beaucoup dans la rue ou le métro : on la sort et on joue à qui qu'a la plus grosse mock

Tu devrais essayer, quand tu sors un gros bazar de ta poche trouée, dans la main, et que tu le contemples, regardes-bien les yeux de la femme en face de toi: elle veut savoir s'il lui reste le temps ................

?????ah ouai!....merci infiniment , leçon de séduction et élégance garantie!Arrow c'est bon t'es démasqué : TU ES le prince de la frime Spliform

Mais si, elles ne résistent pas à la joncaille :

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Longin11

Autre chose qu'une montre Yves Rocher, non ?

Impec : en effet

faut juste éviter l'effet :" viens chercher les bonbons dans la poche à toton"...

+ sérieusement ,pas encore eu le "déclic gousset ", le manque de connaissance y est pour beaucoup sans doute , je pense que ça vient en cours de route et je ne suis qu'au début ...Chinois

Belle et vénérable longines en tous cas .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 10:58

Ca vient effectivement petit à petit... un peu comme quelqu'un qui passerait de la 997 à la 2.4S... : faut du temps pour apprécier les belles choses, l'authentique, les racines...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 12:18

steyr a écrit:
Ca vient effectivement petit à petit... un peu comme quelqu'un qui passerait de la 997 à la 2.4S... : faut du temps pour apprécier les belles choses, l'authentique, les racines...

Christian

:¤}¤}¤: Trés belle analogie !!

dans ce cas , aucun doute , le vieux gousset croisera bien mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 12:39

Les goussets, j'y suis venu en réalisant que pour des sommes relativement modiques on pouvait se faire plaisir en touchant des beaux mouvements.

Ensuite, on en vient assez rapidement à élargir ses horizons en allant chercher chez les autres marques, sur d'autres continents... Puis, on commence à approcher les complications... et là...

Et comme je l'écrivais plus haut, on m'aurait dit il y a quelques années que jaurai des goussets, j'aurais bien ricané...
Alors autant te dire que pour les pendules c'était pas gagné non plus. Et puis j'ai craqué, et plus d'une fois. Il y a encore quelques semaines, je bavais sur un mouvement d'édifice d'un peu plus d'un mètre de long, magnifiquement restauré. C'est le manque de place qui m'a fait rengainer la CB.

Maintenant, il y a sans doute des réfractaires qui ne sortiront jamais des sentiers battus. Tant pis pour eux Tant mieux pour nous !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 18:51

Je n'ai qu'une seule récente (EP).
Les autres vont de 1930 à mi-seventies.
MAIS les goussets me laissent indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Qui n'aime pas les montres anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qui n'aime pas les montres anciennes ?   Qui n'aime pas les montres anciennes ? EmptyMer 27 Juin - 22:38

Oui oui surtout n'aimez pas les vieilles montres...
Elles sont detestable, elles puent, abimées, rayures, elles ont ete porté par je ne sais qui...
Si vous en avez, vendez les, vendez pour 1 ou 2 €, elles ne valent rient...

MAIIISSS

Avant de vendre prevenez moi, je vous les achete toutes a ces prix mock

Debarassez vous de vos vieilleries, je vous les prends, meme je suis pret a vous les changer contre des swatch et company Mr. Green
Si vous n'aimez pas les swatch, j'ai possibilité de vous offrir des belles quartz Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
 
Qui n'aime pas les montres anciennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: