FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIENT MAKO... et chemises??

Aller en bas 
+7
kingseiko
keanu666
Eike
Killmyx
Flyingvander
diversion13
Firion74
11 participants
AuteurMessage
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:10

Bonjour,

J'ai déjà pris récemment une version RAY I Orange pour mes vacances d'été à la mer (avec un petit Nato) mais j'avoue que j'aurais un peu de mal avec celle-ci au travail  Rolling Eyes

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Em6500am_1

Je regarde les rares stocks encore disponibles à droite et à gauche et je lorgne un peu sur la version PEPSI

Je me posais la question en parcourant certains fils de savoir quelle version de l'ORIENT MAKO pourrait bien se combiner avec une chemise habillée pour le travail ou pour un mariage...

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Cem65001b_1mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Cem65006d_1mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Cem65002d_1

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Em65009d_1mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Em65008b_1

En polo en été et au travail je me pose pas cette question Wink

PS: J'hésite aussi avec une de cette série qu'en pensez vous? (J'ai rarement Piscine en chemise au travail  Mr. Green )

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EM7E001B-2Tmako - ORIENT MAKO... et chemises?? EM7E002W-2Tmako - ORIENT MAKO... et chemises?? EM7E005H-2Tmako - ORIENT MAKO... et chemises?? EM7E003D-2T
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:21

Une Mako ou Ray à cadran bleu ou noir "passe" très bien en chemise au boulot, j'en ai une en ce moment même. C'est sur qu'en orange c'est un peu plus délicat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:25

Question de goût mais pour moi ça passe Impec

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? 20160512
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:25

Bonjour à toi,

J'avoue avoir du mal à me projeter en costume/chemise avec une Mako au poignet. Après je n'ai jamais tenté et certaines FAMeur auront surement une ou deux photos pour illustrer.

La 3ème que tu proposes (full bleu avec des aiguilles plus fines) pourrait faire l'affaire mais sans pour autant faire très chic (mais ce n'est peut etre pas l'effet rechercher).
Je n'avais jamais vu la dernière série que tu proposes. Elles sont sympa bien que je trouve que le chemin de fer surcharge un peu l'ensemble.

Question : Pourquoi te limiter à une Mako si tu en possède déjà une (ou plus  Mr. Green ) ?
Tu pourrais varier tes montres en prenant qqchose de différent dans le meme budget. Une Bambino par exemple si tu veux rester chez Orient.


Dernière édition par Killmyx le Mer 29 Juin 2016 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:26

Dommage de prendre 2 fois la même. Autant changer.
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:35

Killmyx a écrit:


Question : Pourquoi te limiter à une Mako si tu en possède déjà une (ou pus  Mr. Green ) ?

Disons que j'ai une RAY et une RAY n'est pas totalement une vraie MAKO selon certains Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:38

Si le but est d'obtenir une "Vrai" Mako car certains dénigrent les Ray, pourquoi pas, mais je trouve dommage de ne pas en profiter pour varier.

Meme si ton truc c'est les divers, tu en trouveras d'autres chez Seiko par exemple histoire de changer.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:38

Une Ray a tous les avantages dune mako.
Jai la noire et sur chemise elle passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:48

Bien sûr je ne fais pas de dénigrement envers les MAKO/RAY Chinois Chinois

Par contre je suis atteint d'une CHI pour avoir ma 2ème plongeuse et la MAKO I me tente bien pour faire une "variation" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:28

Dans ce cas, j'ai une préférence pour ces deux ci qui sont "un peu" plus sobre et moins sport si c'est pour proter avec une chemise :


mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Cem65002d_1mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Cem65001b_1

Tu ne serais pas tenté par une Mako II ?
L'abandon du sa petite protubérance à 2h la rend plus harmonieuse IMAO :

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Orient-Blue-Mako-II-aBlogtoWatch-4
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:35

Aucune, je viens faire le relou.J'opterai plus pour une montre sur cuir discrète (orient bambino) pour un mariage ou pour le travail si c'est pour des éventements importants. La sobriété c'est plus élégant.

Une montre type "plongeuse" ça passe aussi, mais c'est un autre look (certains diront sport chic).


C'est mon avis à deux balles.



Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:59

je suis d'accord aussi pour une petite cuire sobre mais si la CHI porte sur une Mako... dur dur de regarder autour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:03

D'autant plus qu'en terme de rapport qualité prix, difficile de faire mieux que ces Mako ou Ray 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:31

C'est clair qu'il est difficile de regarder ailleurs quand une CHI va sur un modèle en particulier Mr. Green

Pour la petite cuir sobre j'en ai déjà une pour l'instant et je compte faire une CHI dans quelques mois en regardant de ce côté...

Va falloir que je me fasse pousser quelques bras en plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:08

Killmyx a écrit:
J'avoue avoir du mal à me projeter en costume/chemise avec une Mako au poignet.

Je n'ai jamais compris qu'on "ne se projette pas" avec une Mako en costume alors qu'on "se projette parfaitement" en costume avec une plongeuse Rolex.
Sur le principe et de loin, ce sont toutes les deux des plongeuses, pas vilaines ... mais la première coute 50x moins que la seconde ...

Une MAKO ou RAY passe parfaitement en costume, qu'elle soit sur bracelet acier ou cuir.
Porter une plongeuse en costume est plus une histoire de philosophie que de look proprement dit.
Certains vont préférer des modèles dits "habillés" et souvent plutôt épurés et d'autres assument totalement le look plongeuse.

Et perso, ayant toujours un petit coté rebelle dans mes tenues, porter la RAY orange en costume ne me défriserait aucunement ...
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:31

Balibran a écrit:
Je n'ai jamais compris qu'on "ne se projette pas" avec une Mako en costume alors qu'on "se projette parfaitement" en costume avec une plongeuse Rolex.

loin de moi l'idée de dénigrer une Mako devant une Rolex. Je ne suis attiré ni par l'une ni par l'autre et je ne me projette avec aucune des deux en costume. Quitte à avoir une montre au poignet, je préfère 100 fois l'esthétisme d'une Bambino à une Submariner. Certains crieront au scandal mais ce n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:35

Ce n'était ni une attaque, ni un reproche que je te fais (et à personne d'ailleurs : il en faut pour tous les gouts). Wink
C'est juste une généralité constatée et que tu as énoncée, c'est tout ... j'ai repris la balle au vol.

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:46

Il me semble qu'une mako noire ou bleue, sans la lunette pepsi iront très bien avec une chemise.Bracelet métal ou cuir de préférence...
Je porte bien ma Ray Raven en chemise blanche et costard noire... C'est pas super élégant mais rien de choquant non plus Wink

Sinon... une Ray et une Mako... bof... ou alors une mako 2 ? Sinon c'est, à mon goût, un peu ''2 fois la même ''.
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:53

j'assortis mes chemises avec mes Natos pratiquement tous les jours

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Image13

Je dirai que le noir passe avec bien avec toutes les couleurs, je réserves ma Mako I bleue pour les chemises bleues seulement, mais là on passe dans le domaine du relooking je pense Incompréhensible

Et je persiste à dire que la Mako I est plus "originale" que la II qui me parait tout de suite plus banale.. Les goûts les couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:38

Au final ça reste qu'un risque de CHI, il ne tiens qu'à moi d'y résister Incompréhensible

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde
Mr. Green Mr. Green

Sinon vous en pensez quoi des petites "chemins de fer"??
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:23

Je les trouve sympa mais le chemin de fer noir donne l'impression d'un cadran réduit et d'une montre assez massive du coup.

C'est mon ressenti en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:02

Un bracelet acier passe très bien avec tout, même si évidemment pour un puriste, une montre sport/divers ne s'y prete pas aussi bien que des modèles plus classiques et épurés, sur un beau cuir.
Pour quelque chose de plus général, la bleu (Ray ou Mako) rend très bien. Le bleu et le blanc sont ce qu'on voit le plus souvent et le cadran passerait très bien aussi avec un jean (adepte du friday dress ?).

Perso, j'accorde les bracelets avec le cuir de la ceinture et des chaussures quand je suis sur du cuir, autrement les touches de couleurs sur le cadran avec un détail de la tenue (cravate/mouchoir/gilet) ou le motif du tissu de la chemise.. La mako bleue avec une chemise blanche rayée bleu, c'est très bien !

Mais j'ai trois/quatre montres pour tourner facilement selon les envies et les couleurs dominantes (bleu/rouge/noir/blanc/beige).
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyMer 29 Juin 2016 - 23:32

J'avoue que cette version noire m'a donné une drôle d'impression... j'aurais plus une préférence pour la couleur "rubis" ou "bleue"

Sinon DSZ je te rejoint parfaitement sur la conception des accords au niveau des tenues Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:23

Bon finalement grâce à vous la voix de la raison m'a fait ouvrir les yeux et je vais laisser de coter cette CHI pour une autre MAKO Chinois Chinois Chinois

Mon choix s'est rabattu sur ce modèle pour son côté passe partout:

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Ser27007w_1

J'ai hésité avec la BAMBINO, mais seulement:

Version 1: ma préférée mais pas dans les rares coloris encore disponibles dans les boutiques (du moins à prix très abordables)
Version 2: je ne suis pas fan du style
Version 3: je trouve que les aiguilles sont mal proportionnées vis à vis du cadran et cette série n'est pas "le" coup de coeur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Empty
MessageSujet: Re: ORIENT MAKO... et chemises??   mako - ORIENT MAKO... et chemises?? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 16:37

Content d'avoir pu t'aider à choisir; on est toujours la quand il s'agit de pousser les autres au vice mako - ORIENT MAKO... et chemises?? Blunt_gi
Il est effectivement dommage que la v1 ne soit plus disponible dans toute les couleurs... elle reste bien plus sympa que ses petites soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIENT MAKO... et chemises??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Orient Mako II
» Orient Mako HELP!
» Orient Mako I et II
» orient mako xl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: