| La trés convoitée Ploprof... | |
|
+15émoiautomatik girty omegaPloProf Charlie nico2b PANPAN alemmar D.Molina Albouk OSS117 ZEN did tictalcoolic L0r@N jef06 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jef06 Permanent passionné
| Sujet: La trés convoitée Ploprof... Mer 27 Juin 2007 - 22:01 | |
| Descendre à 600 mêtres, ça se mérite et pour lester le poignet, rien de moins qu'une Ploprof. Sa boîte monobloc hyper étanche reste trés confortable à porter, malgré son apparence massive. Son mouvement, le calibre 1002 n'est peut-être pas le plus réputé chez Omega, mais la montre est trés précise et son fonctionnement irréprochable. Qui possède la fameuse Seamaster 1000m encore plus convoitée peut-être ? Le lien: http://www.omega4u.net/omega4u/english/omega_1000m.html |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Mer 27 Juin 2007 - 22:11 | |
| Honestly, je n'aime pas le bouton plastic de la plo-prof qui n'a rien d'intemporel.. mais cela ne regarde que oame... de tte facons, a t-elle vocation a devenir untemporelles?? |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Mer 27 Juin 2007 - 22:30 | |
| en occas tu pleures pour en choper une. (trop cher quasi introuvable) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 28 Juin 2007 - 5:16 | |
| - L0r@N a écrit:
- Honestly,
je n'aime pas le bouton plastic de la plo-prof qui n'a rien d'intemporel.. mais cela ne regarde que oame... de tte facons, a t-elle vocation a devenir untemporelles?? heu... je suis pas du tout d'accord.... H3 |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 28 Juin 2007 - 5:30 | |
| Avant q'Albouk ne sévisse...boite mastoque, grosses aiguilles, gros indexes..et finition sommaire did |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 28 Juin 2007 - 6:12 | |
| Cette Ploprof est plus qu'un mythe . Même si son calibre n'est pas le meilleur d'Omega ( il me semble avoir lu que les 1002 remontaient mal) il n'en reste pas moins une montre à l'épreuve de l'eau en grande profondeur.
On lit parfois y compris dan sle catalogue Omegamania qu'il y a eu des version pour gaucher mais aucun catalogue a priori n'en fait état. Je suis plus que scéptique car ces versions sont de plus en plus nombreuse et on peut se demander si elle ne sont simplement pas dues à des assemblages exotiques. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 28 Juin 2007 - 6:12 | |
| il n'y a pas si longtemps , j'ai vu passer une ploprof chez un australien assez connu de la baie. elle est très rare et historiquement intéressante , bien que son look soit discutable.le but recherché était fonctionnel et cette montre était il me semble étudiée pour un usage professionnel , pas pour les manches de costumes... la seamaster 300 est décidément splendide! cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 28 Juin 2007 - 7:32 | |
| - ZEN a écrit:
On lit parfois y compris dan sle catalogue Omegamania qu'il y a eu des version pour gaucher mais aucun catalogue a priori n'en fait état. Je suis plus que scéptique car ces versions sont de plus en plus nombreuse et on peut se demander si elle ne sont simplement pas dues à des assemblages exotiques. J'ai lu (mais impossible de retrouver ma source) que c'était juste un montage inversé, et que toute ploprof pouvait être montée dans un sens ou dans l'autre. Cependant le bloqueur de lunette est malcommode en version "gaucher". |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 28 Juin 2007 - 13:53 | |
| la ploprof c'est un must, les boites monoblocs ne sont embarrassantes que pour les horlogers mais limitent les points d'entrée de l'humidité. Dommage que la cote de cette montre soit si élevée car j'en auarais déjà une. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: La totale vintage... Jeu 28 Juin 2007 - 13:55 | |
| La totale vintage! Ne me dit pas que tu te ballade encore en "pattes d'ef"... Sinon, belle collection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Ven 29 Juin 2007 - 8:20 | |
| - Albouk a écrit:
- la ploprof c'est un must, les boites monoblocs ne sont embarrassantes que pour les horlogers mais limitent les points d'entrée de l'humidité. Dommage que la cote de cette montre soit si élevée car j'en auarais déjà une.
Elle est vraiment énorme et mastoc, des grosses aiguilles et une finition pas à la hauteur, je comprend pas comment tu peux apprécier, je préfère une oris ou un sub. H3 taquin |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Ven 29 Juin 2007 - 9:21 | |
| Disons qu'Omega a eu le bon goût de ne pas la rééditer. Faisons un paralléle avec les voitures. une Ds c'est marrant mais si Citroën la refabriquait aujourd'hui on trouverait ça môche. Pour moi, les montres c'est pareil, les originale oui, les rééditions non. J'aime bien la monaco de TG mais la réédition, je ne la regarde même pas. La Doxa originale, je dis oui, la reproduction, je dis non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Ven 29 Juin 2007 - 9:49 | |
| - Albouk a écrit:
- Disons qu'Omega a eu le bon goût de ne pas la rééditer. Faisons un paralléle avec les voitures. une Ds c'est marrant mais si Citroën la refabriquait aujourd'hui on trouverait ça môche.
Pour moi, les montres c'est pareil, les originale oui, les rééditions non. J'aime bien la monaco de TG mais la réédition, je ne la regarde même pas. La Doxa originale, je dis oui, la reproduction, je dis non. Et rolo.... 50 ans de rééditions ou de conservatisme, où est la différence sur le fond? la speed chez Omega, idem.... je peux comprendre ta position, mais une montre reste une montre, je n'ai pas vu de réinvention de la montre ces 30 dernières années.... La mode de ces derniers temps est à la prise d'hormones de croissances, à part cela, pas grand chose... Sur le principe, je te rejoins, je ne suis pas fan des rééditions quand celles-ci sont en dessous du modèle d'origine. Mais que fais-tu comme différence entre l'évolution de la 5513 jusqu'à la 14060 et la sharkhunter? moi je n'en vois pas, même philosophie de la montre à l'origine et aujourd'hui, globalement même gamme rapporté au contexte dans lequel elles sont nées... j'ai pris la doxa comme exemple car je connais un peu mieux son histoire que certaines autres, mais c'est pour l'exemple. DH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Ven 29 Juin 2007 - 12:00 | |
| Où se trouve la frontière du bon goût comme il faut entre la réédition et le modèle produit continuellement avec quelques modifications. Quel est "le mieux".
Pour reprendre la comparaison d'albouk, le monde automobile, certains modèles perdurent et land rover continue de fabriquer ce qui s'appelle aujourd'hui le defender (leur 2eme plus grosse vente), même si la technologie employé a évolué et qu'il est bien différent du modèle de 1948, et morgan n'a pas d'invendus.
Et je ne pense pas que ferrari aurait des invendus sur une 250 GTO refabriqués à l'identique. Serait elle moins légitime que le defender?
H3 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Sam 30 Juin 2007 - 13:29 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Sam 30 Juin 2007 - 20:32 | |
| si y refabrtiquait la Ds maintennat je serai premier sur la liste d'achat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Dim 1 Juil 2007 - 5:58 | |
| - alemmar a écrit:
- si y refabrtiquait la Ds maintennat je serai premier sur la liste d'achat!
Avec un moteur digne de ce nom je serais alors le 2ème client. PS: et il ne faudrait pas trop d'effort pour me convaincre si Omega ré-éditait la ploprof non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Dim 1 Juil 2007 - 9:24 | |
| - Saint-Just a écrit:
- alemmar a écrit:
- si y refabrtiquait la Ds maintennat je serai premier sur la liste d'achat!
Avec un moteur digne de ce nom je serais alors le 2ème client.
PS: et il ne faudrait pas trop d'effort pour me convaincre si Omega ré-éditait la ploprof non plus Une jolie DS neuve, ivoire, finition palas, avec un ploprof neuve... Bon, ben ça y est, on est 3, ils peuvent lancer les séries. H3 |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Sam 9 Fév 2008 - 15:09 | |
| Bonjour à tous Je viens juste de m'inscrire aujourd'hui sur ce sympathique forum que je parcours depuis plusieurs mois. L'idée de départ était de m'offrir ma première montre. Le choix était une Victorinox Mach6.Maintenant et grâce à vous j'ai redécouvert Rolex.Donc, j'éconmise des sous pour m'en offrir une dans quelques mois.(Pas encore choisi le modèle). Mais en parallèle, j'ai une omega seamaster 1000m, qui à eu un grave accident de circulation Il faudrait la réparer. J'avoue que je ne sais pas trop à qui m'adresser. Cet aprés midi je vais me renseigner auprès du revendeur Omega à Caen. Peut-être pouvez-vous me donner des infos ? Salutations |
|
| |
nico2b Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Sam 9 Fév 2008 - 17:28 | |
| J'adore la ploprof, une montre avec une histoire et une vrai identité ... Tout ce que j'aime, mais pas facile à porter comme daily watch |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Dim 10 Fév 2008 - 10:25 | |
| |
|
| |
omegaPloProf Nouveau
| Sujet: Omega seamaster 600m 2000pieds ploprof ebay vente sans reserve Jeu 6 Aoû 2009 - 2:20 | |
| Bonjours voici ma Omega PloProf . ...... ... .... .... ........ .... . ..... ......... . .... .... .... ... ..... ...... .... ....... ... .... .. .... ... ..... .. ..... . ...... www. .............com Edit Did666: Ni le lieux, ni l'endroit, ensuite je te suggère de lire le réglement du forum et celui des PA |
|
| |
girty Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 55 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 6 Aoû 2009 - 6:05 | |
| http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Omega-Seamaster-Proplof-600-mAfA-tres-Vintage-No_35337.htm une là! omega ploprof.... ça ressemble fort à une annonce hors des clous ça!...... |
|
| |
émoiautomatik Membre super actif
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 6 Aoû 2009 - 6:20 | |
| - omegaPloProf a écrit:
- Bonjours voici ma Omega PloProf . ...... ... .... .... ........
.... . ..... ......... . .... .... .... ... ..... ...... .... ....... ... .... .. .... ... ....... ..... . ......
www..............com Tu es hors sujet !! Ici tu es comme une mouche à m.... dans un bol de lait!! Je pense que tu vas pas tarder à te faire zapper par un modo Allez !!! Excuse-toi TOUT DE SUITE,sinon..... Noooon......pas tapez,pas tapez.....Ok,ok je .... sors.. |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: La trés convoitée Ploprof... Jeu 6 Aoû 2009 - 6:52 | |
| Il y a une coquille dans l'article, c'est une étanchéité à 120m pour le chrono... |
|
| |
| La trés convoitée Ploprof... | |
|