| Buée sous verre | |
|
+16Wolfy lehmann Rosen Zorba06 seb91chti shinken Benji77 fred-tictac L'ecureuil Tristan-led Aeromariner Balibran broncos mattlamenace Omikron Biwax 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:32 | |
| Bonjour à tous, Il m'arrive un truc improbable avec la montre que j'ai reçu il y a dix jours. Depuis ce matin j'ai de la buée en sous face du verre. Je n'ai pas trempé la montre, pas laissé dans un environnement humide enfin rien en rapport avec de l'eau qui expliquerai ce phénomène. De plus la montre est étanche à 10 ATM. Elle est neuve et l'assembleur (très sérieux au demeurant) qui me l'a vendu ne comprend pas non plus. Nous avons convenu que je dois l'ouvrir (si j'y arrive) et la laisser à l'air libre pendant quelques jours avant de lui retourner si ça ne le fait pas. Est ce que l'un d'entre vous a déjà subi ce genre de désagréments ???? Merci d'avance pour vos précieux retours d'expérience |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:36 | |
| Mets là cadran vers le sol, couronne ouverte, théoriquement la buée part. Avant que ça fasse du dégât sur le cadran. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:38 | |
| Bonjour, J'ai du mal à comprendre : il s'agit d'une montre neuve non achetée en boutique, est-ce bien cela? De quelle montre s'agit-il?
Toujours est-il que: 1/ La buée = une montre non étanche = des joints défaillants 2/ donc joints défaillants = montre neuve défectueuse 3/ donc n'ouvre pas la montre toi-même mais renvoie-la et demande un échange standard.
En tout cas, c'est ainsi que je procèderais |
|
| |
Biwax Membre super actif
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:41 | |
| - Omikron a écrit:
- Mets là cadran vers le sol, couronne ouverte, théoriquement la buée part.
Avant que ça fasse du dégât sur le cadran. Couronne ouverte, tu veux dire que je dois retirer le fond ? |
|
| |
Biwax Membre super actif
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:45 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Bonjour,
J'ai du mal à comprendre : il s'agit d'une montre neuve non achetée en boutique, est-ce bien cela? De quelle montre s'agit-il?
Toujours est-il que: 1/ La buée = une montre non étanche = des joints défaillants 2/ donc joints défaillants = montre neuve défectueuse 3/ donc n'ouvre pas la montre toi-même mais renvoie-la et demande un échange standard.
En tout cas, c'est ainsi que je procèderais Oui elle neuve, une Flieger achetée sur la Baye à un gars qui a bonne presse sur FAM C'est possible que je l'a retourne car je suis incapable de l'ouvrir, pas d'outil pour ça
Dernière édition par Biwax le Jeu 30 Juin - 5:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:45 | |
| tu ouvres la couronne, comme pour régler l'heure de ta montre. Là pas besoin d'outils. Mais bon, sur une montre neuve, je la renverrai... Si elle n'a pas pris l'eau, cela laisse craindre le pire si tu trouves avec elle sous une bonne saucée, si tu te laves les mains avec...
Bref, sur du vintage, on comprendrait ; sur du neuf, non. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:48 | |
| - Biwax a écrit:
Elle est neuve et l'assembleur (très sérieux au demeurant) qui me l'a vendu ne comprend pas non plus. Si il n'arrive pas à comprendre que sa montre soi-disant étanche à 100m ne l'est pas, c'est que c'est un gros charlot... Bref, comme le souligne Mat, c'est direct retour et échange contre une autre... |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:49 | |
| - Biwax a écrit:
Couronne ouverte, tu veux dire que je dois retirer le fond ? Tu ouvres la couronne au niveau du cran pour régler l'heure. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir totalement le fond, surtout si tu n'as pas les outils pour. L'aurai-tu laisser au soleil longtemps ? Après t'être lavé les mains par exemple. |
|
| |
Biwax Membre super actif
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:50 | |
- non, justement.
tu ouvres la couronne, comme pour régler l'heure de ta montre.
OK, je vais essayer, c'est quant même plus simple pour moi que la chirurgie Mais ça veut dire que lorsque la couronne est ouverte la montre n'est plus étanche. Du coup, la défaillance peut venir d'une couronne qui manque d'étanchéité. |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:51 | |
| - broncos a écrit:
Si il n'arrive pas à comprendre que sa montre soi-disant étanche à 100m ne l'est pas, c'est que c'est un gros charlot...
Bref, comme le souligne Mat, c'est direct retour et échange contre une autre... +1. Si la montre est sous-garantie, le mieux est de ne pas s'embêter avec cela. |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:52 | |
| - Biwax a écrit:
OK, je vais essayer, c'est quant même plus simple pour moi que la chirurgie Mais ça veut dire que lorsque la couronne est ouverte la montre n'est plus étanche. Du coup, la défaillance peut venir d'une couronne qui manque d'étanchéité. Oui. Si tu te baignes avec une montre étanche 10 atm avec une couronne ouverte... elle prend l'eau. La couronne doit être bien fermée avant tout contact avec l'eau, si elle n'est pas visée c'est d'autant pire. |
|
| |
Biwax Membre super actif
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 5:52 | |
| - Omikron a écrit:
Tu ouvres la couronne au niveau du cran pour régler l'heure. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir totalement le fond, surtout si tu n'as pas les outils pour.
L'aurai-tu laisser au soleil longtemps ? Après t'être lavé les mains par exemple. OK merci je vais faire comme ça. Sinon je n'ai rein fait de particulier pas d'eau et pas d'exposition au soleil. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: Buée sous verre Jeu 30 Juin - 8:46 | |
| Pas de bricolage à la noix. Buée = défaut d'étanchéité = retour SAV pour échange (car neuve). |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Buée sous verre Ven 1 Juil - 11:02 | |
| - Biwax a écrit:
- OK, je vais essayer, c'est quant même plus simple pour moi que la chirurgie
Mais ça veut dire que lorsque la couronne est ouverte la montre n'est plus étanche. Du coup, la défaillance peut venir d'une couronne qui manque d'étanchéité. - Omikron a écrit:
- Oui.
Si tu te baignes avec une montre étanche 10 atm avec une couronne ouverte... elle prend l'eau. La couronne doit être bien fermée avant tout contact avec l'eau, si elle n'est pas visée c'est d'autant pire. Non, une montre donnée pour réellement étanche doit le rester pour la baignade (entre autres) sans que la couronne de remontoir ait besoin d'être appliquée (c.vissée ou c.simple). Sauf cas spéciaux: Certaines vieilles Seiko de plongée avec joint compris dans la couronne, ou encore une fois - je me répète sur le pbm récent d'une B&R - les Vostok actuelles et leur joint plat. Pour le reste: Montre ouverte et retournée sur le verre, dans un endroit sec et ventilé, afin d'éviter l'apparition de taches sur le cadran. Je ne suis pas horloger-réparateur mais ça marche... |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Buée sous verre Ven 1 Juil - 21:39 | |
| Bonjour,
Je suis sûrement dans l'erreur, mais admettons un bref instant que cette montre ait été assemblée un jour humide. L'horloger fait bien son job et la montre est étanche. Un changement de température et on a de la buée sur la face interne du verre non? |
|
| |
L'ecureuil Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Buée sous verre Ven 1 Juil - 21:50 | |
| Une montre neuve, vendue pour étanche qui ne l'est pas........ Je ne ferais aucune manipulation et retour direct au vendeur. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Buée sous verre Ven 1 Juil - 21:54 | |
| Bonjour,
Une Flieger n'est pas une marque, qu'elle est elle ? Je ne l'ouvrerai pas et retour à l'envoyeur ( si elle est garantie), pour une montre neuve cela doit être le cas.
Cordialement. |
|
| |
Benji77 Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Buée sous verre Sam 2 Juil - 4:52 | |
| Cela m'est arrivé sur une de mes montres. On ne fait pas forcement très attention en se lavant les mains, des traces d'eau peuvent s'infiltrer, un coup de froid par dessus et la vapeur d'eau se condense sous le verre.... A défaut d'ouvrir le fond de la boite (sauf à vouloir perdre la garantie...!) tu place ta montre couronne tirée à fond dans un sac de grain de riz. Une nuit ou deux comme ça et tout devrait rentrer dans l'ordre ! |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Buée sous verre Sam 2 Juil - 6:40 | |
| Ça depend aussi des conditions atmosphérique lors de l’emboîtage, je me suis informé la dessus il y à quelques mois quand j'ai reçu un Uzi avec le même probleme (finalement ce n'était pas de la condensation mais la vapeur de colle, un probleme qui peux arriver quand la production accéléré ne suffit pas à la demande). Dans une atmosphère non contrôlé refermer un boitier avec des taux d'humidité de 80% voir 90% d'humidité dans l'air c'est la garantie de voir apparaître éventuellement de la buée sous le verre, un horloger artisan (lire : qui travaille chez lui) m'expliquait que ces journées là il ne referme pas les montres réparé et ne procède pas à de changement de pile parce que contrairement aux surfaces commercial.... |
|
| |
| |
| |
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Buée sous verre Sam 2 Juil - 9:34 | |
| Bonsoir,
Je vais te conter mon histoire. J'ai acheté une Oris il y a quelques années (BC4). Elle m'accompagnait partout, étanche 100M et pourtant de la buée à outrance dedans (sechage au seche cheveux à chaque fois). Je l'ai renvoyé au SAV et idem. Ralage reprise de Oris, idem. Depuis je ne m'approche plus de l'eau, mais hélas, un jour j'ai fait du sport avec... Bah bué. Je l'ai mise dans un sac de riz et depuis elle reste dans sa boite. Ma C9 de C. Ward ne prend pas l'eau malgré une étanchéité de 50m. Bref meme une grande marque a des galères. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Buée sous verre Dim 3 Juil - 3:56 | |
pas mieux.... 80-90% soit le pipeau est singapourien soit il emboite dans un sauna renvoie ta montre et fais toi rembourser car elle n'est pas étanche ou pire "vapeur de cyanolite" pour vérifier si c'est bien de la buée mets un glaçon sur le verre ça condensera à ce point de rosée |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Buée sous verre Dim 3 Juil - 19:25 | |
| - Biwax a écrit:
Elle est neuve et l'assembleur (très sérieux au demeurant) qui me l'a vendu ne comprend pas non plus. Nous avons convenu que je dois l'ouvrir (si j'y arrive) et la laisser à l'air libre pendant quelques jours avant de lui retourner si ça ne le fait pas. Est ce que l'un d'entre vous a déjà subi ce genre de désagréments ????
c'est quoi ce délire ? genre l'ouvrir et voir si cela fonctionne ? et tu rajoutes du riz ? moins rien que là je fuis et je retourne plus jamais chez lui, qu'elle puisse avoir un problème comme toutes pièces ça m'étonne pas ça peut arriver... par contre te la faire ouvrir pour voir si... il faut qu'il arrête l'horlogerie... |
|
| |
lehmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Help : buée dans ma montre Dim 23 Oct - 7:38 | |
| Bonjour J ai une ancienne tag Heuer F1 qui a maintenant 25 ans, et suite à une douche je constate qu il y a De la buée dedans 😱😱 Je suis à l étranger et de retour que Dans 5 jours en france : que me conseillez vous Dans l interval? Merci par avance
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Buée sous verre Dim 23 Oct - 8:00 | |
| La faire ouvrir par un horloger et la faire sécher par une source de chaleur ...DOUCE ,radiateur tiède,soleil ,sèche cheveux de loin ,une fois en France une révision .... |
|
| |
| Buée sous verre | |
|