FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oyster Date - Poussière sous le verre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zigot84
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2020

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:42

Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir mon oyster date de 2003 commandée sur chrono24 (en Italie). 

La montre correspond plutôt bien à la description du vendeur. En revanche, j'ai remarqué des traces sous le verre (coté cadran). 

Le vendeur me propose de lui retourner mais je m’interroge sur le risque de lui refaire faire un voyage en Italie et de devoir ouvrir la montre pour la nettoyer. 

J'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet. 

Merci par avance.

Oyster Date - Poussière sous le verre  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:47

Tu l'envoies chez rolex pour un service partiel, réfection étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
clement31180
Membre Actif
clement31180


Nombre de messages : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2018

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyMer 20 Mai 2020 - 13:56

Le vendeur est connu ? Je pense que je la renverrais. il y en a quelques unes ici et dans le bar d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyMer 20 Mai 2020 - 14:31

clement31180 a écrit:


Ça va lui coûter un peu d'argent non ?

Oui, mais entre ca et renvoyer une rolex en italie durant le covid Incompréhensible
Sinon localement un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyMer 20 Mai 2020 - 16:43

zigot84 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir mon oyster date de 2003 commandée sur chrono24 (en Italie). 

La montre correspond plutôt bien à la description du vendeur. En revanche, j'ai remarqué des traces sous le verre (coté cadran). 

Le vendeur me propose de lui retourner mais je m’interroge sur le risque de lui refaire faire un voyage en Italie et de devoir ouvrir la montre pour la nettoyer. 

J'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet. 

Merci par avance.

S'il s'agit juste de traces, il n'y a pas photo : un (vrai) horloger près de chez vous s'en occupera facilement. Pour ma part, je ne prendrais pas le risque d'un aller - retour par la poste, quel que soit le pays d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zigot84
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2020

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:29

Merci pour vos réponse. 

C'est peut surement risqué en effet et je pense pouvoir vivre avec en attendant le prochain service. 

En revanche, est-ce qu'il y a un risque à conserver la montre comme cela? 

Il semblerait que la trace de micro-poussières soit collée au verre.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

Oyster Date - Poussière sous le verre  Empty
MessageSujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre    Oyster Date - Poussière sous le verre  EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:31

Pour moi la première question est " comment les poussières sont-elles arrivées là ?"

Un service Rolex n'aurait jamais laissé passer cela !!

Le mouvement a donc été déposé par des mains moins exigeantes et moins qualifiées... dans quel but ? pourquoi ?
Renvoyer la montre ne parait pas raisonnable : soit le vendeur n'avait rien vu et dans ce cas manque de sérieux, soit il l'avait vu mais n'a pas voulu ou n'a pas été capable d'y remédier ou il a voulu s'en "débarrasser" et dans ce  cas aussi manque de sérieux.

Je pense donc qu'un service Rolex s'impose, quel que soit le verdict....

Clyp
Revenir en haut Aller en bas
 
Oyster Date - Poussière sous le verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre Festina - poussière sous verre
» Sous la poussière...
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Différence Rolex oyster perpetuel date et date just
» Buée sous verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: