Sujet: Oyster Date - Poussière sous le verre Mar 19 Mai 2020 - 22:42
Bonjour à tous,
Je viens juste de recevoir mon oyster date de 2003 commandée sur chrono24 (en Italie).
La montre correspond plutôt bien à la description du vendeur. En revanche, j'ai remarqué des traces sous le verre (coté cadran).
Le vendeur me propose de lui retourner mais je m’interroge sur le risque de lui refaire faire un voyage en Italie et de devoir ouvrir la montre pour la nettoyer.
J'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet.
Merci par avance.
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre Mer 20 Mai 2020 - 13:47
Tu l'envoies chez rolex pour un service partiel, réfection étanchéité.
clement31180 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2018
Sujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre Mer 20 Mai 2020 - 13:56
Le vendeur est connu ? Je pense que je la renverrais. il y en a quelques unes ici et dans le bar d'en face.
MisterP Permanent passionné
Sujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre Mer 20 Mai 2020 - 14:31
clement31180 a écrit:
Ça va lui coûter un peu d'argent non ?
Oui, mais entre ca et renvoyer une rolex en italie durant le covid Sinon localement un horloger.
frederic070578 Membre super actif
Sujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre Mer 20 Mai 2020 - 16:43
zigot84 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens juste de recevoir mon oyster date de 2003 commandée sur chrono24 (en Italie).
La montre correspond plutôt bien à la description du vendeur. En revanche, j'ai remarqué des traces sous le verre (coté cadran).
Le vendeur me propose de lui retourner mais je m’interroge sur le risque de lui refaire faire un voyage en Italie et de devoir ouvrir la montre pour la nettoyer.
J'aimerais connaitre vos avis sur ce sujet.
Merci par avance.
S'il s'agit juste de traces, il n'y a pas photo : un (vrai) horloger près de chez vous s'en occupera facilement. Pour ma part, je ne prendrais pas le risque d'un aller - retour par la poste, quel que soit le pays d'ailleurs.
zigot84 Nouveau
Sujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre Mer 20 Mai 2020 - 21:29
Merci pour vos réponse.
C'est peut surement risqué en effet et je pense pouvoir vivre avec en attendant le prochain service.
En revanche, est-ce qu'il y a un risque à conserver la montre comme cela?
Il semblerait que la trace de micro-poussières soit collée au verre.
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
Sujet: Re: Oyster Date - Poussière sous le verre Jeu 21 Mai 2020 - 9:31
Pour moi la première question est " comment les poussières sont-elles arrivées là ?"
Un service Rolex n'aurait jamais laissé passer cela !!
Le mouvement a donc été déposé par des mains moins exigeantes et moins qualifiées... dans quel but ? pourquoi ? Renvoyer la montre ne parait pas raisonnable : soit le vendeur n'avait rien vu et dans ce cas manque de sérieux, soit il l'avait vu mais n'a pas voulu ou n'a pas été capable d'y remédier ou il a voulu s'en "débarrasser" et dans ce cas aussi manque de sérieux.
Je pense donc qu'un service Rolex s'impose, quel que soit le verdict....