FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA

Aller en bas 
+23
fairface
LUDOSTER
toshy13
kohyanga
RUNNER92
gronoob
lolofurax55
jacno1977
trinita
Rosen
julius357
Manivel
yann_1976
WK666
fredperry63
Benji77
foversta
Guy 67
Bacalhaueiro
lithium
DON
Alt0201
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:28

Après, il peut y avoir des Sellita qui marchent bien (et je le souhaite pour tous ceux qui en ont) mais la finition reste à améliorer au regard des multiples témoignages. La fameuse décision du Groupe Swatch de ne plus fournir progressivement le secteur de mouvements ETA a donné une opportunité à Sellita qui - je déduis - a sauté sur l'occasion pour accroître ses volumes de production et fournir des clones des mouvements sur lesquels ils travaillaient par ailleurs depuis des années. Mais remplacer un fournisseur comme ETA ne se fait pas en quelques jours et un accroissement de la production / réorientation stratégique entraîne potentiellement des problèmes - temporaires - au niveau de la qualité et du degré de finition.

Zen serait capable de répondre avec beaucoup plus de précision et de données mais, concernant Oris, on peut raisonnablement penser que la décision du groupe ETA de ne plus fournir à terme leurs mouvements aux marques tierces leur a certainement fait prendre une décision et cette décision a été rapide chez eux. Et j'imagine que cette décision a été aussi bien motivée par le fait qu'ils préféraient s'adapter le plus rapidement possible à la nouvelle donne mais aussi parce que cela permettait une économie sur les coûts sachant que le Sellita est acheté moins cher qu'un ETA.

Je possède une Glycine équipée d'un 2824 (et je l'apprécie beaucoup d'ailleurs) et je me demande quand cette marque à l'excellent rapport Q/P fera sa transition. Les volumes de production étant moindre par rapport à Oris et du fait du stock de 2824 produits, j'imagine qu'elle peut survivre encore quelques temps ainsi.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:39

lithium a écrit:


Je me souviens de la triste mésaventure d'un FAMeur avec une TAG Heuer toute neuve qui avait de sérieux problèmes de fonctionnement: "Du rêve au cauchemar"

Apparemment, le mouvement dans cette montre était un Sellita.
Mais il n'est pas certain que ce soit l'origine des problèmes.

Tiens , on parle de moi ! clown

C'est vrai qu'a l'époque cette histoire a fait grand bruit du fait des multiples malfaçons non seulement au niveau du mouvement SW300 mais aussi dans la qualité de fabrication de la montre . Néanmoins , depuis ça tourne rond et j'en suis pleinement satisfait , le mouvement est "super" précis , même si j'ai toujours à l'esprit cette fragilité du mouvement , ce qui gâche un peu le plaisir finalement .
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:49

Au moins il y a eu un bon dénouement ! bravohap  Beaucoup de Zenitude dans tous les cas, moi, au troisième échange/réparation, j'aurais certainement été moins calme !

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Apr12-10

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:05

Toujours ce ORIS bashing du patron ,quand on voit les zenith defy de l'époque nataf  LOL ... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:11

Et ces sales Defy n'ont jamais de panne ... Vraiment de la daube.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:14

applaud

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:48

Le Sellita SW300-1 de ma Sinn 856 achetée cette année est une évolution de l'ETA 2892.

Je ne suis pas assez compétent pour savoir si c'est mieux ou moins bien mais Sellita n'a pas caché les changements:

http://www.sellita.com/images/stories/documents/IS01_evolution_calibre_SW300_vers_SW300-1.pdf

http://www.sellita.com/images/stories/documents/IS02_pont_ancre_SW300-1.pdf

Dernièrement j'ai entendu un fameur me dire que les horlogers ne tenaient pas Sellita en grande estime. Mais pourtant après avoir cherché sur les forums y compris étrangers, je n'ai rien lu d'inquiétant niveau fiabilité.

Bref...dans 10 ans j'aurais une petite idée de la fiabilité de ma montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 10:45

Ce ne sont pas les mouvements eux mêmes qui sont en cause. Ils sont d'ailleurs des copies de mouvements ETA. C'est plutôt la façon de les fabriquer.
ETA est un outil de production très affûté, fruits de décennies d’expérience.
Ils ont acquis une maîtrise quasi unique de la production en grande série.
Il faudra a Sellita encore quelques années voir décennies pour atteindre ce niveau.

Concrètement par quoi cela se traduit? La finition des pièces et l'assemblage semble il... étapes cruciales pour éviter de retrouver des pollutions dans le mouvement, source de la plupart des pannes d'après ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
RUNNER92
Nouveau
RUNNER92


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 0:35

Bonsoir,
J'ai acheté, il y a presque 2 ans une Frédérique Constant New Classics équipée d'un SW200. Je ne la porte pas tous les jours car j'aime changer de montre souvent, et j'en ai pas mal. (Beaucoup ou un peut pour d'autres)
Ben demain je vais la déposer à la boutique car la couronne ne tourne que 2 tours pour la remontée. Sinon perso j'apprécie ce mouvement sans être horloger pour pouvoir débattre sur la partie technique.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:17

DraperDon a écrit:
Au moins il y a eu un bon dénouement ! bravohap  Beaucoup de Zenitude dans tous les cas, moi, au troisième échange/réparation, j'aurais certainement été moins calme !

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Apr12-10



Campbel l'avait cherché sur ce coup la Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 10:55

Mr. Green

Sterling : "I know cooler heads should prevail but am I the only one who wants to see this ?"

Cooper : "This is medieval"

Scène culte Fier 2

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:08

Serie gardée bien au chaud dans un disque dur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 0:43

Bonsoir.

Nous sommes en 2018, je reprends le sujet. Non pas pour polémique. J'ai acquis une montre Archimède (petite fabrique allemande) ave un Sellita SW200. Franchement, j'en suis heureux, elel est stable.

Plus heureux qu'avec un Seiko 6r15C.

A présent il y a avec Magrette, l'apparition du Caliber STP1-11. Aussi un 26 rubis…..


Dans les forums anglosaxons, j'ai trouvé une mention de la meilleure régularité des Sellita sur les ETA. Mais peu(être une simplicité approximative de la spec de réglage….


Tout est ouvert. Zen sait de quoi il parle, sa connaissance est unanime. Mais peut-être que les ajouts sur le Sellita SW200 simplifient ensuite la mise en oeuvre et le réglage par des gens moins compétents. De ce fait, la qualité indus, mesurée en "ppm" s'améliore. La satisfaction client global aussi


Au moins les docs Sellita sont libre d'accès, ETA commence à s'y mettre. La transparence n'est pas mal 




Un axe de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:17

J'ai une Oris récente avec un Sellita, elle est très précise.
De plus, j'ai souvent évoqué un aspect avec toutes mes montres, la facilité qu'elles ont à se remonter, ou pas, dans le cadre d'une vie sédentaire ou je bouge peu, la Oris avec ce mouvement Sellita "prend" facilement sa réserve de marche indiquée, bien mieux que le mouvement ETA2824 que j'ai sur une Longines.
Par conséquent, pour moi aussi, c'est un bon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:45

Oris de 2007 avec Sw200 pas encore révisé, précis et fiable d’après le frérot.... La chance peut être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:01

Pour être le plus objectif possible, Sellita a amélioré ses calibres sensiblement et les marques font des examens plus rigoureux à l'entrée…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:48

jacno1977 a écrit:
J'ai une Oris récente avec un Sellita, elle est très précise.
De plus, j'ai souvent évoqué un aspect avec toutes mes montres, la facilité qu'elles ont à se remonter, ou pas, dans le cadre d'une vie sédentaire ou je bouge peu, la Oris avec ce mouvement Sellita "prend" facilement sa réserve de marche indiquée, bien mieux que le mouvement ETA2824 que j'ai sur une Longines.
Par conséquent, pour moi aussi, c'est un bon mouvement.

Ah, oui, je l'ai remarqué également. 

Etant de ces affreux informaticiens assis sur leur auguste postérieur, la sédentarité m'a contaminé. Mais elle, ma petite montre avec Sellita, se remonte toute seule aussi bien que ma référence de 30 ans, une GMT Master II de RoRo. Montre taillée typiquement pour les commandants de bords qui sont devant leurs instruments de vols des heures durant, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:17

lolofurax55 a écrit:


Tiens , on parle de moi ! clown

C'est vrai qu'a l'époque cette histoire a fait grand bruit du fait des multiples malfaçons non seulement au niveau du mouvement SW300 mais aussi dans la qualité de fabrication de la montre . Néanmoins , depuis ça tourne rond et j'en suis pleinement satisfait , le mouvement est "super" précis , même si j'ai toujours à l'esprit cette fragilité du mouvement , ce qui gâche un peu le plaisir finalement .
J’ai participé dans la continuité ce post, malheureusement, j’ai eu des soucis très rapidement avec une Monaco Cal.11, fan des 24h du Mans et d’automobile, cette montre représentait un peu quelque chose dans l’association de ces deux passions. Mais l’histoire avait trop mal commencé avec ces soucis sur le Selita, je voyais d’éventuelles soucis à venir dans le temps et le plaisir du porter s’etait estompé... je l’ai revendu un peu tristement, de plus sur une montre à ce prix c’est quand même gênant. Remplacer  par une Zénith dans la place de chrono, pas de soucis pour le moment et même si cela n’est peut-être que psychologique j’ai plus l’impression d’en avoir pour mon argent!
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:12

LUDOSTER a écrit:
J’ai participé dans la continuité ce post, malheureusement, j’ai eu des soucis très rapidement avec une Monaco Cal.11, fan des 24h du Mans et d’automobile, cette montre représentait un peu quelque chose dans l’association de ces deux passions. Mais l’histoire avait trop mal commencé avec ces soucis sur le Selita, je voyais d’éventuelles soucis à venir dans le temps et le plaisir du porter s’etait estompé... je l’ai revendu un peu tristement, de plus sur une montre à ce prix c’est quand même gênant. Remplacer  par une Zénith dans la place de chrono, pas de soucis pour le moment et même si cela n’est peut-être que psychologique j’ai plus l’impression d’en avoir pour mon argent!

Désolé pour cette expérience négative. 

J'avoue que je parlais d'un calibre 3 aiguilles, le truc de base, comme on voit ici: Archimède SW200-1, 3 aiguilles

Ayant dans les calibres le gout pour le simple ou le GMT façon Rolex, je dois avouer mon incompétence.
Allez, un petit "crush" pour la Tudor North Flag et sa réserve de marche dans une boite particulière. Le reste, je ne vois pas m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:38

Il ne faudrait pas en faire une généralité, car sur les forums les mécontents ont tendance à s'exprimer plus que les satisfaits. Quel pourcentage de Sellita défectueux en regard des calibres produits? Et il me semble que Sellita n'est pas née de la dernière pluie, je crois que la société existe depuis les années cinquante non?  Incompréhensible Si tel était le cas, elle devrait bénéficier d'un savoir-faire qui n'aurait pas à rougir face à ETA
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:54

Oui, Sellita fait un produit industriel, au même titre qu'un constructeur automobile.

Citer une marque/modèle et il y a des plus/moins. Certaines marques auto ont près de 100 ans.

Zen a raison, Sellita a travaillé sa fiabilité, par rapport à quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:27

fairface a écrit:
 Et il me semble que Sellita n'est pas née de la dernière pluie, je crois que la société existe depuis les années cinquante non?  Incompréhensible Si tel était le cas, elle devrait bénéficier d'un savoir-faire qui n'aurait pas à rougir face à ETA

sujet deja debattu, 
ce n'est pas perceque tu maitrises une competence A sur des volumes moyens qu'en un claquement de doigts tu sauras faire A + B sur des gros volumes....
la grenouille, le boeuf, la fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:15

fredperry63 a écrit:



Il y a Soprod, certe moins produit, mais quand même, à mon sens c'est mieux que la "pale" copie

Je dirais même, qu j'ai plus envie d'un soprod, que d'un "classique" ETA, qui fonction de la mode (ou de la marque de la montre) se fait appeler "tracteur*" ou "noble" Wink

*je parle du 2824 ou de ses déclinaisons classiques principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 12:56

On peut avoir plus envie d'un clone que d'un ETA mais le 2824 ETA remporte les concours de chronométrie et pas les autres. Ce calibre dans les 3 aiguilles automatiques est sans doute l'un des meilleurs du marché.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:48

C'est vrai que le terme "évolution" ne me semble pas approprier, ce n'est juste qu'une alternative à ETA et a ce que l'on pourrais qualifié de copie.
 Pour ce qui est de la qualité, même si je ne dénigre pas Sellita, je ne suis pas sur qu'ils soient encore à la hauteur d'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAUT-IL ENCORE LIRE DES REVUES HORLOGÈRES ?
» sellita?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Sellita lady
» La famille 7750 7751inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: