FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [CHERCHE] montre particulière..

Aller en bas 
+2
salamander007
DSZ
6 participants
AuteurMessage
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:06

..Pour amateur particulier !

Après plusieurs heures de lecture ici et ailleurs, je poste finalement un sujet pour vous demander de l'aide..
Pour ma fin d'école d'ingénieur, mes 23 ans il y a 2/3 semaines, pour le plaisir, je voudrais une montre selon ces critères :

- automatique ou manuelle
- fond transparent (oui, tendance voyeur  batman )
- préférence cadran clair
- vintage, neuf, occasion.. acceptées
- compliquée : Phase de Lune ou GMT (pas peur des cadrans chargés)

De préférence :
- préférence suisse (japonais non exclus..)
- or ou plaquée or ça serait un gros plus (j'ai une paire de bouton de manchette que j'ai hérité qui mérite un beau bijoux pour se sentir moins seul à mon poignée)

Budget : 800 €

J'ai déjà une Le locle acier/fond blanc, une diver fond noir, un chrono valjoux fond noir, une mako blue.. Que vous voyez un peu où j'en suis Very Happy

Fruit de mes premières recherches :
j'ai beaucoup la hamilton jazzmaster GMT fond blanc pour les villes des fuseaux horaires affichées I love you
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.larevuedesmontres.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2FHamilton-Jazzmaster-GMT.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.larevuedesmontres.com%2F2013%2F11%2Fhamilton-jazzmaster-gmt%2F&h=522&w=472&tbnid=-mAcmQOSqKNMyM%3A&docid=dSDFOcOBlOPmeM&ei=jTt5V9LbDpfmgAbF262QAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=540&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwiS1r_n2dfNAhUXM8AKHcVtCyIQMwgkKAMwAw&bih=643&biw=1366

Même raison pour la CW C900 (pas mal le petit point rouge aussi qui suit la position du fuseau)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fmedia.christopherward.co.uk%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fc%2F9%2Fc9-43-wt-sbs-b_fr.png&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.christopherward.co.uk%2Fc900-worldtimer-2&h=2500&w=2500&tbnid=7sqBsFwMos2QuM%3A&docid=wN66vJEwW7Gx4M&ei=EDR5V8qcCamagAb76or4BQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=712&page=2&start=18&ndsp=25&ved=0ahUKEwjK5K3V0tfNAhUpDcAKHXu1Al8QMwhXKBowGg&bih=643&biw=1366

J'ai aperçu une belle universal geneve chrono compax boitier or qui m'a clairement montré qu'on pouvait baver sur les vintages. J'aimais particulierement la forme du boitier avec une échelle tachy qui me faisait penser à un mini boitier de speed.
Pis ce qui n'apparait pas au poignée de tout le monde a un petit cachet en plus pour moi confiused

Voila, c'est à vous les z'amis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:26

de l'Est

[CHERCHE] montre particulière.. P631957406
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMar 5 Juil 2016 - 16:39

Une que j'aime beaucoup (avec revêtement PVD et non pas plaqué or), en neuve aux alentours de 1000€ malheureusement, mais si le gris ou l'occasion ne te freine pas, à tenter !

[CHERCHE] montre particulière.. Mido-multifort-80th-anniversary-gmt-edition-watch-profile

Par contre tu parles ensuite de Chronographe avec échelle tachymétrique...on est plus vraiment dans une GMT du coup Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:13

Cette Mido est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMar 5 Juil 2016 - 17:18

Je trouve ce genre de montre magnifique, mais j'ai toujours un doute si ma capacité à la porter; j'ai toujours peur que ce soit "trop" clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:59

Non c'est la photo qui la rend bling bling. En "vrai" c'est beaucoup plus discret.
Superbe cette Mido Chinois
https://www.chrono24.fr/mido/multifort-gmt--mod1314.htm
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMar 5 Juil 2016 - 21:56

C'est aussi (et surtout) l'une des seules GMT à laquelle je comprenne quelque chose lors de la lecture de l'heure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyMer 6 Juil 2016 - 1:19

merci à vous pour votre intérêt !

J'ai du mal avec la Vostok.. J'accroche pas trop au style même si elle est très lisible Smile

J'avais pensé à Mido depuis un moment.. J'en ai vu une aujourd'hui à tomber et je pense passer dans les jours qui viennent aux galeries Lafayette ou Bucherer pour voir leur gamme complète pour la collection en cours.

Sinon j'ai aperçu une Tissot boitier or, fond transparent, mouvement or, diamètre 38.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

[CHERCHE] montre particulière.. Empty
MessageSujet: Re: [CHERCHE] montre particulière..   [CHERCHE] montre particulière.. EmptyVen 8 Juil 2016 - 16:03

Bon, je suis passé à Bucherer et aux champs pour quelques essais..
[CHERCHE] montre particulière.. Wp_20111 [CHERCHE] montre particulière.. Wp_20112

La Hamilton me plaisait déjà bcp et la Mido chrono/calendrier/PdL est vraiment impressionnante : mouvement décoré, forme de boitier "colisée", bracelet fin et au final une montre qui se place bien sur mon petit poignée.. Par contre j'ai essayé la Mido GMT dans la version un peu plus haut sur ce post en cuir avec boitier PVD.. J'ai pas trop accroché :/ pas de coup de foudre du tout. J'aurais préférer essayer la version acier sur bracelet acier mais bon, ca n'aurait surement pas changé grand chose.

J'attends aussi la visite d'une petite en boitier or.. à voir..
Revenir en haut Aller en bas
 
[CHERCHE] montre particulière..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre particulière...
» cherche montre a quartz un peu particulière .....
» Cherche une montre précieuse et particulière
» Recherche d'une montre particulière
» Première montre particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: