FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre particulière

Aller en bas 
+4
isunny
walkky
MONTEMONT
Janius
8 participants
AuteurMessage
Janius
Nouveau
Janius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2013

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 19:02

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert votre forum hier et décidé de m'y inscrire ce matin après avoir parcouru pas mal de topics, il faut dire que c'est une vraie mine d'or mais les informations sont tellement nombreuses qu'on s'y perd très vite.

Je suis un novice néophyte en matière de montre, n'en ayant jamais porté de ma vie (23 ans) j'ai finalement eu envie d'en avoir une histoire d'habiller un peu mon poignet. Et quel poignet, 15.5 cm de circonférence, étroit comme pas possible, ce qui dénote pourtant avec le reste de mon corps qui lui est sculpté ( merci la génétique ! )

J'ai bien compris que pour le budget que je me fixe (pas plus de 150 euros, étant étudiant je n'ai pas de revenus reguliers) je ne pourrais pas trouver de l'or mais selon ce que j'ai lu, il faut que je tape dans SEIKO, ORIENT ou SWATCH.

Ma question est la suivante : pourriez vous m'indiquer (par connaissance ou par expérience) des réferences de montres rentrant dans ce budget ?
Montres avec cadran pas trop épais et dont les fourches sont de petite taille (car j'ai vraiment un poignet étroit) ?

J'ai fais des recherches sur chronograph.com mais là encore à moins de savoir quoi chercher, ca devient difficile pour des débutants de trouver botte à son pied (euh montre à son poignet pardon! )

Merci aux âmes charitables (et patientes Chinois ) qui prendront la peine de m'aiguiller .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 20:01

Hello et bienvenue,

C'est sur que pour ton poignet, c'est maximum 38mm de diamètre hors couronne, la longueur des cornes (fourche ?) est proportionnelle au diamètre pour une bonne harmonie de la montre.

Chez swatch il y a de belles choses en auto à 130-140 €, évite le chronos hors budget et hors proportions : Swatch auto

Chez Orient tu peux regarder là, mais la plupart des modèles sont au dessus de 40mm : Orient

Chez seiko, c'est là ou tu auras plus de choix dans les modèles car beaucoup sont en 38mm pour les seiko 5(repérable le plus souvent par la couronne à 4h au lieu de 3) recherche chez chronograph.com (OK, pas très facile pour la recherche) sinon, Creationwatch plus sympa pour te donner une idée d'une infime partie de la production seiko.

Wink

EDIT : chez Orient il y a ça de pas mal en 38


Dernière édition par MONTEMONT le Jeu 5 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 20:06

Bonjour et bienvenue,

regarde du côté de la gamme seiko5, dans ton budget, beaucoup de références différentes et surtout pas mal de montres homme avec des tailles contenues ( de l'ordre de 36-38 mm de diamètre).

En revanche difficile de les essayer, elles sont quasiment introuvable en France, commande internet presque obligatoire.

Enfin, pour t'orienter plus précisément il faudrait que tu nous donnes une idée de tes goûts en matière de montres.

Edit: arf grillé par montemont
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 20:10

+1

surtout pour les seiko 5 ! Y'en a un paquet en 38mm thumright

Pour te faire une idée, tu peux faire un tour sur le sous forum Seiko
Parceque ces petites 5 sont très populaires sur FAM bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 20:13

Bienvenue sur Fam !

+3 Montemont

Tu pourrais commencer par une petite Seiko 5, elles font 37/38mm de diamètre et se trouvent à la pelle sur la baie par exemple.

Pour t'inspirer, jette un coup d'oeil aux "Snkl", trouvables pour une soixantaine d'euros, équipées du tracteur 7S26 de Seiko, increvable... J'ai eu la bleue pendant quelques temps, seul son diamètre était un peu juste pour mon poignet de 17,5. Le cadran soleillé est très joli, surtout rapporté au prix de la montre.

Et en plus, ça ne fera pas de mal à ton compte en banque ! Par contre attention pour la prochaine, FAM est addictif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 20:17

Je vais dire comme tout le monde pour ton budget regarde chez seiko, par contre ne focalise pas sur le diametre plein de choses entrent en jeu comme la taille des cornes, l ouverture du cadran, pu encore le style de montre...
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 21:10

Jolis modèles les SNKL.

En effet, dans la gamme Seiko 5, tu devrais trouver ton bonheur.

Tu as les petites military, SNK809 par exemple, diametre de 37mm, épaisseur de 11mm. Existe en cadran noir, sable, bleu.

Première montre particulière SNK809K-Nato

Les SNXJ, SNXJ90 par exemple :
Première montre particulière SNXJ90K

SNXS73, 37mm :
Première montre particulière SNXS73KL

Bref, un multitude de modèles. Comme déjà dit, en suivant le sous-forum Seiko, tu découvriras des Seiko 5.

Je te conseillerais aussi pour faire ton choix de parcourir les topic suivants, où tu verras des photos et à partir de la référence des modèles qui te plaisent, une recherche google te permets rapidement de trouver ses dimensions.

Seiko 5 Club {The Official Subject} - Vol. 1
Seiko 5 Club {The Official Subject} - Vol. 2

Et si tu as une idée du "genre" de montre qui te plait, pour d'autres propositions. Déjà, dans la gamme Seiko 5, ce sera des trois aiguilles (heure, minutes, secondes, avec jour et date). Pas de chronographe par exemple. Ensuite, niveau design, il y en a une multitude. Le choix est vaste, prends ton temps. Wink 

Les photos que l'on trouve sur les sites de vente des Seiko 5 comme celles que j'ai mises ci-dessus sont souvent fades, les clichés des fans qui ont des compétences photos sont bien meilleures.

Pour exemple, une superbe photo récente d'un FAMeur, De Fonk, postée recemment dans le topic du Seiko 5 Club Vol.2 :
SNKK57 :
Première montre particulière 9632829817_2c764a727b_b
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 21:40

Pas mieux que mes camarades : Seiko 5. Trouvable bien en dessous de ton budget et tu peux utiliser la différence pour changer de bracelet (car les bracelets d'origines sont souvent très "cheap")

Comme proposé plus haut, va faire un tour sur les sujets qui leurs sont dédiés et tu pourras définir quel modèle te plait. Il sera ensuite plus facile de le dénicher et de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Janius
Nouveau
Janius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2013

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyJeu 5 Sep - 23:48

Merci à vous tous pour vos réponses, ça fais très plaisir d'avoir une direction plus précise maintenant .
Je cherchais une montre avec écran et aiguilles clair et fond noir avec bracelet en cuir de préférence ou nylon et vous avez raisons, chez les snk c'est exactement ce que je recherche !  Shocked 

YoshiBipBip, la snk809 c'est hallucinant, c'est un peu ce que je recherchais sans le savoir depuis le début, le disposition des chiffres et les couleurs sont parfaites , un prix parfait, et un bracelet qui n'est pas en métal, c'est le top, Merci !
Avant de faire mon achat, Je vais quand même regarder la gamme seiko 5 voir si d'autres me plaisent (rien que sur ta photo, la SNXS73 serait top aussi si elle avait un fond noir) ce dont je ne doute pas, le plus dur maintenant va rester de choisir ^^
Je vais de ce pas parcourir le forum SEIKO (je ne reprend qu'à 14h, j'ai le temps de m'en mettre plein la vue et dresser mes choix Smile) et encore merci pour vos conseils si rapides, vraiment.

Si je puis me permettre, si j'achète une SEIKO, puis je l'acheter n'importe où pour pouvoir prétendre par la suite à une réparation si un jour ma montre a un problème technique ?

(je vous pose cette question car j'ai lu un commentaire assez flippant sur amazon, le premier site qui tombe dans une recherche google pour "seiko snk809" :
le commentaire:

Je pense que acheter en France serait mieux que d'acheter sur un site genre chronograph.com non?
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyVen 6 Sep - 0:37

La SNXS73 dont tu parles existe aussi en fond noir. C'est la SNXS79. Je la porte en ce moment même (mais j'ai immédiatement changé le bracelet pour un cuir dès sa réception). Plusieurs photos sont postées dans les sujets dédiés aux seiko 5.

Pour acheter ta seiko va faire un tour ici : https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Concernant les pannes je ne sais pas trop. Ce n'est pas rentable de réparer une "5". Autant en acheter une neuve. Pour la garantie je ne sais pas non plus. Je sais que le peu de fameurs qui ont acheté leur montre chez Mr Lee (chronograph.com) et qui ont eu des modèles défectueux, ont pu renvoyer leur montre sans soucis et en recevoir une autre. Mr Lee est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyVen 6 Sep - 0:47

Content d'avoir pu t'aider.

Pour la SNXS73, elle existe en d'autres versions, les SNXS 75 (cadran gris), 77 (cadran bleu) ... et aussi, SNXS79, cadran noir.

Première montre particulière 518lmEITZzL._SX385_

Edit : oops, grillé par lotiste!

Un petit truc, si jamais je vois un modèle qui me plait, par exemple la SNXS73, je vais sous google images, et je recherche SNXS71, SNXS72, SNXS74, etc... En général cela me permet de trouver rapidement les variantes du modèle (souvent, ce sons les couleurs de cadran qui changent. Il y a aussi parfois la déclinaison d'un même modèle en version acier, en version doré, en version mixte acier+doré, parfois version avec indexs acier et version indexs dorés, idem aiguilles...).

Pour ce qui est de où acheter, les Seiko 5 ne sont pas distribuées en France, ou alors confidentiellement. Tu as ce topic qui répertorie pas mal de vendeurs de la toile : [BOUTIQUES EN LIGNE] Listes, évaluations, expériences, conseils, FAQ.

Edit : grillé encore par lotiste! Wink 

Il y a des réponses aux questions que tu te poses dans le FAQ de ce topic.

Pour ce qui est des vendeurs, ceux qui reviennent souvent lorsqu'il s'agit des Seiko 5 sont creationwatches, chronograph.com, mywatcheshub, aussi takashi1955 sur la baie. A noter que si tu achètes hors UE, le transporteur te feras payer à la livraison la TVA + des frais de douanes. Parfois, si on a de la chance (et surtout si le montant de l'achat est faible je crois), on passe à travers les mailles du filet si je puis dire et il n'y a rien à payer, mais mieux vaut le savoir. Cela représente dans les 20% du prix. Ceci dit,  je trouve normal de payer la TVA, par contre, un peu une arnaque les frais fixes pris par le transporteur, mais c'est une autre histoire.

Une petite remarque concernant le bracelet. Lorsqu'un modèle existe en version bracelet acier et en version cuir, je privilégie la version acier. Il est facile par la suite de mettre la montre sur un bracelet cuir à ton goût acheté par allieurs, tandis que trouver un bracelet acier et les endlinks (la pièce qui assure une jonction esthétique du bracelet avec le boîtier est beaucoup plus délicat). D'autre part, les bracelets cuir des Seiko 5 ne sont pas forcément de la meilleure des qualités. Idem pour le bracelet acier pourrait-on dire, même si j'ai été plutôt agréablement surpris par celui qui équipait ma 5. Après, à toi de voir.

Bonne chasse! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Janius
Nouveau
Janius


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2013

Première montre particulière Empty
MessageSujet: Re: Première montre particulière   Première montre particulière EmptyVen 6 Sep - 2:19

Ok merci à vous 2 pour les conseils et les liens Smile
Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, je vais choisir mon modèle, le commander sur un site allemand (pour éviter les frais de douane) du lien et je reviendrais vers vous pour vous faire part de mon ressenti sur la montre.
Mais en tout cas vous m'avez énormément aidé, je commençais à désespérer à acheter une montre avec mes poignets et mes exigences, mais merci internet , j'ai trouvé votre forum ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une montre particulière
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» [CHERCHE] montre particulière..
» Une montre-réveil de Zenith particulière.
» cherche montre a quartz un peu particulière .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: