FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black

+9
jcbiver
ZEN
starsky
le plombier
alemmar
charloug
Tokage
PIFPAF
Fred925
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black Empty
MessageSujet: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:19

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black Hublot11

- Boîtier sur base BigBang (44.5mm) en céramique noir satiné.
- Edition limitée à 50 exemplaires.

Après que la production du nouveau Batman - The Dark Knight ait révélé quelques éléments du nouveau costume du super héro:
Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black Batman10
....serait ce la montre que portera Bruce Wayne dans le prochain film de Christopher Nolan? (si c'est le cas, le Joker, il aura droit à quoi lui? une Defy?? Mr.Red )
....bon j'arrête mes blagues vaseuses (mais je n'ai pu m'en empêché avec le mot "Bat", la couleur noir, sombre Winolk Razz )

Perso, je n'aime pas trop ce modèle, les formes en dents de scie du motif cassent tout de l'harmonie générale de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:35

J'aime bien tes blagues.

Sinon pour la montre, j'étais déjà très étonné de la fausse roue crennelé que l'on trouvait au dos du tourbillon que l'on avait eu la chance d'essayer au Meurice...

Et ce faux engrennage dans le cadrant m'étonne beaucoup, ca fait un peu RM bas de gamme. Ca tirerais meme sur un malentendu sur du BRM.

Dommage.

Tu connais le prix de la bestiole?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:37

Fred925 a écrit:
Perso, je n'aime pas trop ce modèle, les formes en dents de scie du motif cassent tout de l'harmonie générale de la montre.

Tout comme toi : j'aurais bien aimé s'il n'y a avait pas ce motif bizarroïde dont on ne sait pas à quoi il sert sur la partie supérieure du cadran... On sera peut-être surpris avec les explications idoines.

Nicolas
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:39

hihihihi..je sais, mes vannes sont pourries Embarassed
Pour le prix, je ne le connais pas désolé, je pense que monsieur Biver nous le donnera s'il lit ce post.
Mais le tourbillon "normal" tapant déjà dans les 150k€, cette Bat Bang étant une édition limitée à 50 exemplaire...je préfére ne pas y penser ^^
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:42

Tokage a écrit:

On sera peut-être surpris avec les explications idoines.

Nicolas

ben ca sert a rien mais c est en Gibolin double pression a froid.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:49

charloug a écrit:

Ou alors c'est la vraie étoile de ninja de batman !

Nic Spliform las
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:33

Tokage a écrit:
charloug a écrit:

Ou alors c'est la vraie étoile de ninja de batman !

Nic Spliform las
oué, mas il est où le bouton pressoir pour ejecter le shuriken du cadran Incompréhensible Mr. Green
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:38

bat bang...big gang...gang bang...pffffff....décevant ce modèle.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:27

Et bein si on commence à remplir de cochonnerie les montres on n'est pas sortit de l'hauberge .
Non mais des FAUX engrenages dans une montre alors là ,c'est nimpotre quoi.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:40

Tu y plantes un cadran en Argent massif satiné.

Tu rajoutes de la visserie sur la lunette pour les index horaire.

Tu mets des aiguilles noires mat ou bleuies.

Le logo Hublot noir mat.

TERRIBLE Impec
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:43

alemmar a écrit:
bat bang...big gang...gang bang...pffffff....décevant ce modèle.

Non ! Tu y renonces ? Wink

jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 5:21

PIFPAF a écrit:
J'aime bien tes blagues.

Sinon pour la montre, j'étais déjà très étonné de la fausse roue crennelé que l'on trouvait au dos du tourbillon que l'on avait eu la chance d'essayer au Meurice...

Et ce faux engrennage dans le cadrant m'étonne beaucoup, ca fait un peu RM bas de gamme. Ca tirerais meme sur un malentendu sur du BRM.

Dommage.

Tu connais le prix de la bestiole?

Messieurs les passionnés,
Je vous reconnais à travers vos critiques et surtout partage partiellement votre avis. En effet de présenter la platine d'un mouvement en forme de rouage ou comme ici de transformer un cadran en carbone en forme de jeux de roues n'a rien de traditionnel. Et ceux qui aiment et respectent cette tradition ne peuvent qu'être offusqués.
Mais pourquoi ne pourrait-on pas interprêter un cadran sous la forme d'un engrenage? Pourquoi un cadran doit-il toujours être plein avec des index?
Dans la tradition oui, dans la "fusion" non.
Alors je vous prie d'avoir un peu de compréhension pour cet exercice, de le voir au second degré et aussi d'attendre d'avoir l'occasion de le voir en vrai.
Nous avons vendus à Bâle 139 Bat Bang pour 8'000'000 d'euro ex usine.
Mais, et je le répète, je comprends votre réaction, car je la partage partiellement. Néanmoins cette explication du pourquoi et comment me paraissait nécessaire, car il y a certainement une ouverture dans le futur sur le rôle esthétique du cadran et de la platine.
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:23

On sort d'un siècle et demi d'un un type unique de montre telles que Breguet finalement les avait modernisées en éputant les cadrans et en les rendants plates. La grande révolution intermédiaire fut de les passer au poignet.

Aujourd'hui nous vivons une autre révolution qui est de donner de la transparence et de modifier les matériaux des calibres, boites et aiguilles.
On aime ou pas mais aucune révolution culturelle ne se fait sans casse des idées.

L'art nouveau, l'art moderne, la tour Eiffel, les architectures destructurées ont eu leurs détracteurs en leur temps. L'industrie horlogère moderne a les siens aujourd'hui . Attendons d'avoir vu comme dit Jean-Claude Biver...

Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 9:08, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:43

jcbiver a écrit:
Alors je vous prie d'avoir un peu de compréhension pour cet exercice, de le voir au second degré et aussi d'attendre d'avoir l'occasion de le voir en vrai.

Nous avons vendus à Bâle 139 Bat Bang pour 8'000'000 d'euro

Ah j'avais pas compris le second degré!...
le second degré est donc d'arriver a en vendre pour 8 millions...
effectivement c'est rigolo...(mais un peu noir comme humour, non? normal pour une montre furtive...)

désolé mais ce n'est pas pour moi un argument recevable. Il s'est vendu pour bien plus que cela de montre a quartz de mauvaise qualité, ce n'est pas pour autant qu'elles sont à classer dans les beautés horlogères...Incompréhensible
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:59

Merci jcbiver pour ces explications.

Personnelement j'aime beaucoup le modèle big bang, j'aime les materiaux modernes (carbone, ceramique etc) mais ce faux rouage en carbone me laisse aussi perplexe, il me fait penser au fausses roues de déco qu'il y a dans certaines swatch :
Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black Image_241
Je critique pas (j'ai la meme) je constate...

Sur une montre aussi emblématique j'aurais préféré pas de cadran du tout ou quelque chose de mois représentatif...
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:04

charloug a écrit:
jcbiver a écrit:

Nous avons vendus à Bâle 139 Bat Bang pour 8'000'000 d'euro

Ah j'avais pas compris le second degré!...
le second degré est donc d'arriver a en vendre pour 8 millions...
effectivement c'est rigolo...(mais un peu noir comme humour, non? normal pour une montre furtive...)

désolé mais ce n'est pas pour moi un argument recevable. Il s'est vendu pour bien plus que cela de montre a quartz de mauvaise qualité, ce n'est pas pour autant qu'elles sont à classer dans les beautés horlogères...Incompréhensible

Je ne vous ai pas donné ces chiffres, ni d'ailleurs mes explications, comme justification, mais comme information!
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:07

Tic&Tac a écrit:
Merci jcbiver pour ces explications.

Personnelement j'aime beaucoup le modèle big bang, j'aime les materiaux modernes (carbone, ceramique etc) mais ce faux rouage en carbone me laisse aussi perplexe, il me fait penser au fausses roues de déco qu'il y a dans certaines swatch :
Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black Image_241
Je critique pas (j'ai la meme) je constate...

Sur une montre aussi emblématique j'aurais préféré pas de cadran du tout ou quelque chose de mois représentatif...

Ok, je l'ai déjà dis, je comprends votre avis. Mais vous devriez tout de même juger en ayant vu la pièce.
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:09

je suis partagé...

Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé ça moche...

Puis, en fait on s'y fait, et ça va presque bien à la montre...

Par contre, le "faux rouage" de l'autre Hublot, le tourbillon chono monopoussoir, je trouvais ça assez beau et bien fait, donner une forme spécifique aux ponts de rouages... j'aime assez l'idée...
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:25

Soa a écrit:
je suis partagé...

Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé ça moche...

Puis, en fait on s'y fait, et ça va presque bien à la montre...

Par contre, le "faux rouage" de l'autre Hublot, le tourbillon chono monopoussoir, je trouvais ça assez beau et bien fait, donner une forme spécifique aux ponts de rouages... j'aime assez l'idée...

Désolé de me répéter, il faudrait voir la montre et ensuite redonner son avis.
Le décor de la platine en forme de rouage (Les temps moderne de Chaplin), pourquoi pas? Pourquoi toujours avoir une platine plate avec côte de Genève? Pourquoi pas utiliser la platine comme support d'expression?
Ce qui me passionne avec Hublot, c'est que nous pouvons explorer cet univers. Une marque purement traditionnelle ne le pourrait pas, ca je le reconnais. Et je le sais trop bien, puisque j'étais le propriétaire des plus belles montres traditionnelles et classique: Blancpain.
Mais les avis contraires ne me dérangent pas, car je peux parfaitement les comprends.
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:26

Merci pour vos explications monsieur Biver.
...pour moi, ca restera la montre de Batman Mr.Red

Puis, il en faut pour tous les goûts, si ce modèle représente un succès pour vous, alors tant mieux bravohap
Après on aime ou on n'aime pas...
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:31

Fred925 a écrit:
Merci pour vos explications monsieur Biver.
...pour moi, ca restera la montre de Batman Mr.Red

Puis, il en faut pour tous les goûts, si ce modèle représente un succès pour vous, alors tant mieux bravohap
Après on aime ou on n'aime pas...

Je crois que vous avez dis ce qu'il fallait! Je n'ai rien à ajouter.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:38

Pour avoir vu les ponts en forme de rouage de la "Bigger Bang", je dois dire que j'ai aimé l'orginalité de leur découpe. En ce qui concerne l'étoile ici, je suis plus dubitatif. A voir en vrai, comme toujours...

Ce qui me pose question avec ce genre de frivolités*, c'est le regard qu'on leur porte une fois le goût de la nouveauté passé. Est ce qu'elles gardent alors encore un quelconque intérêt ?

Nicolas

* Au sens d'article de mode, de parure. study
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:43

Tokage a écrit:
Pour avoir vu les ponts en forme de rouage de la "Bigger Bang", je dois dire que j'ai aimé l'orginalité de leur découpe. En ce qui concerne l'étoile ici, je suis plus dubitatif. A voir en vrai, comme toujours...

Ce qui me pose question avec ce genre de frivolités*, c'est le regard qu'on leur porte une fois le goût de la nouveauté passé. Est ce qu'elles gardent alors encore un quelconque intérêt ?

Nicolas

Comme souvent avec les innovations, l'avenir nous le dira....
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:57

Tokage a écrit:

Nicolas

je suis d'accrod avec toi. tout cela est une affaire de gout, de mode peut etre même.

Pour ce qui est de la voir en vrai, j'ai peur que si nous attendions tous de la voir en vrai avant de donner un avis (oui ce n'est qu'un avis, personnel, qui n'engage que son auteur) peu de gens s'exprimeraient. En effet les BB sont plus que très rare en boutique... Alors on donne nos avis sur ce que l'on a : communiqués de presse, sites web, articles Biver, heu pardon divers... (Wink )

Pour donner une opinion personnelle (qui n'engage que moi donc mais que je partage...) quand j'achete une B&Soul chez Swtach a 100 euros, la fausse roue d'engrenage, elle ne m'empeche pas de dormir. C'est une originalité sympa, sans plus. En revanche, si JE devais acheter une montre a plus de 10 000 euros, je ne me lancerais pas dans les frivolités comme dit Tokage. et effectivement ma préférence irait au classicisme. Ce classicisme n'est pas synonyme de vieillerie fadasse (pour moi toujours, hein, pas taper). Je prefere donc le guillochage d'un cadran argent que des ponts en forme de roues immobiles en Gibolin. Ce n'est qu'une opinion (bon je pense que ca c'est clair)...
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:14

Même si pour le coups, je n'aime pas du tout, cette montre a le mérite de sortir de l'ordinaire.
Comme je l'ai dis dans mon premier post, ce sont surtout les formes en dents de scie qui à mes yeux, vont très mal avec la forme et l'aspect général de la montre.
Mais pourquoi pas comme disait monsieur Biver, pourquoi toujours faire pareil que les autres Maisons?
Pourquoi pas un cadran plus éclectique? A priori, je ne serais pas contre (cependant faudrait rajouter des index sur le verre ou autre part ^^ Laughing )

Je pense que quand Hublot à sorti le bracelet caoutchouc sur une montre de luxe, ils ont eu droit à des réactions similaires...et pourtant, où en sommes nous aujourd'hui? Razz

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant