FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black

Aller en bas 
+9
jcbiver
ZEN
starsky
le plombier
alemmar
charloug
Tokage
PIFPAF
Fred925
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:20

Fred925 a écrit:

Je pense que quand Hublot à sorti le bracelet caoutchouc sur une montre de luxe, ils ont eu droit à des réactions similaires...et pourtant, où en sommes nous aujourd'hui? Razz


Ou en sommes nous? je pense que certainent personnes (dont moi) trouvent qu'un croco, un galuchat, un autruche, c'est quand même plus joli et plus cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:28

Je me range à l'avis de Tokage : j'avais bien aimé les "ponts-rouages", là, j'ai plus de mal. A voir effectivement, même si on donne souvent des avis sur de simples photos à défaut de pouvoir les passer facilement.

En revanche, je suis parfaitement d'accord pour certains travaux sur les platines, cadrans, ponts... je citais l'exemple de ce chonor mono-poussoir d'Hublot, j'ajouterai un autre exemple assez fascinant, mais certes, plus traditionel :

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 5347-double_tourbillon-deta
Crédit ctcri2su

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:29

En dehors de toute considération esthétique devant cette image, je me demande comment est réalisé l'assemblage de la roue canon des heures qui est de l'autre côté de la platine par rapport au montage traditionnel, est, surtout, comment on évite le jeu de l'ensemble sinon par le canon de l'aiguille des heures sur une portée quelconque ?

Pour le reste, cette montre ne me "dérange" pas, elle est génétiquement une Big Bang, avec tout ce que ça comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:44

jcbiver a écrit:
Soa a écrit:
je suis partagé...

Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé ça moche...

Puis, en fait on s'y fait, et ça va presque bien à la montre...

Par contre, le "faux rouage" de l'autre Hublot, le tourbillon chono monopoussoir, je trouvais ça assez beau et bien fait, donner une forme spécifique aux ponts de rouages... j'aime assez l'idée...

Désolé de me répéter, il faudrait voir la montre et ensuite redonner son avis.
Le décor de la platine en forme de rouage (Les temps moderne de Chaplin), pourquoi pas? Pourquoi toujours avoir une platine plate avec côte de Genève? Pourquoi pas utiliser la platine comme support d'expression?
Ce qui me passionne avec Hublot, c'est que nous pouvons explorer cet univers. Une marque purement traditionnelle ne le pourrait pas, ca je le reconnais. Et je le sais trop bien, puisque j'étais le propriétaire des plus belles montres traditionnelles et classique: Blancpain.
Mais les avis contraires ne me dérangent pas, car je peux parfaitement les comprends.

Je suis entièrement d'accord avec vous, les ponts et les platines ont manqués pendant très longtemps d'originalité.

Je pense que ce qu'un grand nombre de personnes sur le forum pourraient "reprocher", c'est peut être une évolution un peu trop rapide, une trop grande cassure avec les "standards". On passe du tout plat côté de genève à l'art contemporain, mélange de matériaux, forme originale, etc... je comprends que ça en choque certains.

Il en faut pour tout le monde. Et même si ce n'est pas du goût de chacun, je préfère que ce soit fait sur ce type de montre, de qualitée, soignée, moderne, ... que chez d'autre marques ou c'est même pas original, mais moche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black   Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:42

Soa a écrit:
je suis partagé...

Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé ça moche...

Puis, en fait on s'y fait, et ça va presque bien à la montre...

Par contre, le "faux rouage" de l'autre Hublot, le tourbillon chono monopoussoir, je trouvais ça assez beau et bien fait, donner une forme spécifique aux ponts de rouages... j'aime assez l'idée...

excuser erreur de post. Winolk Winolk Arguek
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot - Bat Bang Tourbillon All Black
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HUBLOT - Big Bang Black Magic
» Hublot - Big Bang Black Magic
» Les présentations (1) ...
» Nouvelle Hublot AERO BANG et BIG BANG "Orange Carat"
» Hublot Middle Bang?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: