FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique ou solaire ?

Aller en bas 
+9
Clickeur
Balibran
brunod
Cedric92
Flyingvander
L&S
-MAD-
fab7
vulcain77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 11:01

Ce sujet aura fait ma journée, merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 11:03

Au cas où bravohap

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Zombie10



http://www.ablogtowatch.com/top-10-watches-to-help-you-survive-the-zombie-apocalypse/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 12:31

une montre de surivie voilà ce qu'il faut rabbit
en plus j y ai vraiment pensé aux casio protrek elles sont vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 13:57

[Mode troll OFF]

Nan mais plus sérieusement... A moins que tu sois chronométreur officiel en Formula One (et encore ça voudrait dire que tu as besoin d'un chrono) ou que tu travailles à la SNCF (ouai non c'est pas un bon exempe), ça te coute quoi de perdre 2/3 minutes par mois ...

Tu sais dans ce cas là, même une Lautuce sera plus précise qu'un Patek...

Si tu veux une méca, c'est parce que tu en as envie point barre.

[Mode troll ON]

En cas d'attaque nucléaire et de survie, un Nokia 3310 je dis pas mieux pour avoir l'heure
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 14:07

c'est bon je vais me prendre une seiko 5 pour éssayé les montres automatique et voire vraiment combien elle peut perdre ou avoir de secondes par jour, et après quelques temps je prendrais une protrek solaire radio piloté qui me servira pour les vacances et les sorties nature et aussi pour avoir l'heure exacte en cas de catastrophe et si la civilisation venait à disparaitre lol esperant que les radars fonctionneront toujours cyclops
et siono des avis c'est une mécanique pas cher et de bonne qualité ?
merci à tous des conseils
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 14:17

vulcain77 a écrit:
c'est bon je vais me prendre une seiko 5 pour éssayé les montres automatique et voire vraiment combien elle peut perdre ou avoir de secondes par jour, et après quelques temps je prendrais une protrek solaire radio piloté qui me servira pour les vacances et les sorties nature et aussi pour avoir l'heure exacte en cas de catastrophe et si la civilisation venait à disparaitre lol esperant que les radars fonctionneront toujours cyclops
et siono des avis c'est une mécanique pas cher et de bonne qualité ?
merci à tous des conseils  


Faut quand même se concentrer pour te comprendre affraid

Oui Seiko 5 tu peux pas te tromper. Mais sincèrement, à te lire, je me dis que ça sert à rien. Je pense que tu ne comprends pas bien la démarche. Si tu veux passer aux autos, c'est par conviction et par amour de la mécanique. Pas juste pour "voir".

Citation :
éssayé les montres automatique et voire vraiment combien elle peut perdre ou avoir de secondes par jour

On te l'a TOUS dis... ça perd entre 5 et 10 secondes par jour, soit entre 2 et 5 minute par mois . Tu as à ce point besoin d'être précis ? Ou c'est trop compliqué de tourner le couronne une fois par mois ?


Va chez Cleor tu devrais trouver ton bonheur bravohap


Dernière édition par quidenousdeux le 13/7/2016, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 14:18

Seiko 5 Sports - SNZG07K1

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 14:18

quidenousdeux a écrit:



Faut quand même se concentrer pour te comprendre affraid

Oui Seiko 5 tu peux pas te tromper. Mais sincèrement, à te lire, je me dis que ça sert à rien. Je pense que tu ne comprends pas bien la démarche. Si tu veux passer aux autos, c'est par conviction et par amour de la mécanique. Pas juste pour "voir".



On te l'a TOUS dis... ça perd entre 5 et 10 secondes par jour, soit entre 2 et 5 minute par mois . Tu as à ce point besoin d'être précis ? Ou c'est trop compliqué de tourner le couronne une fois par mois ?


Va chez Cleor tu devrais trouver ton bonheur bravohap


Arrête... tu te fais du mal Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 14:22

Flyingvander a écrit:

Arrête... tu te fais du mal Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Blunt_gi

Oui je crois aussi... Mais je perds pas espoir.

C'est un peu comme un concessionnaire Harley qui voit rentrer un gars chetif d'1m65 imberbe à la voix fluette... Il faut lui dire que Piaggio c'est de l'autre côté de la rue
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 14:30

Bon now, il a tous les renseignements en cas de guerre et également si il veut une automatique pour pas cher Fier 2

A lui de voir, c'est lui qui la portera et pas moi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 15:19

quidenousdeux a écrit:



Faut quand même se concentrer pour te comprendre affraid

Oui Seiko 5 tu peux pas te tromper. Mais sincèrement, à te lire, je me dis que ça sert à rien. Je pense que tu ne comprends pas bien la démarche. Si tu veux passer aux autos, c'est par conviction et par amour de la mécanique. Pas juste pour "voir".



On te l'a TOUS dis... ça perd entre 5 et 10 secondes par jour, soit entre 2 et 5 minute par mois . Tu as à ce point besoin d'être précis ? Ou c'est trop compliqué de tourner le couronne une fois par mois ?


Va chez Cleor tu devrais trouver ton bonheur bravohap
non je ne vais pas prendre une auto juste pour voir comme ça, j'ai vraiment envie de passer à quelque chose avec une bonne mécanique , je connais pas beaucoup l'holorgerie mais justement c'est l'envie de découvrir et je sais qu'ici y'a des gens passionnés, et c'est cette passion qui je cherche aussi j'ai toujours eu des quartz, des edifices, des lotus mais rien ne vaut une bonne mécanique et c'est vrai c'est dur de la régler chaque mois, après je gagne beaucoup pour me prendre une qui soit cher, mais avoir un bon compromis et passer aux automatiques
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 15:20

Flyingvander a écrit:
Seiko 5 Sports - SNZG07K1

voilà....
elle est vraiment sympas celle ci, elle existe avec un bracelet d'autres couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 15:32

vulcain77 a écrit:

elle est vraiment sympas celle ci, elle existe avec un bracelet d'autres couleurs ?

Un bracelet se change en moins de 5 minutes même pour un extrême débutant.
On ne cesse de le répéter pour les novices : le bracelet ne doit absolument pas rentrer en ligne de compte. Tout ce qu'il faut, c'est connaitre la distance entre corne (pour les montres homme c'est assez souvent 18mm, 20mm ou 22mm) et acheter celui qu'on veut en bijouterie (où tu trouves très souvent du ZRC qui présente un RQP relativement convenable) ou sur internet (qui pullule de bracelet de montre) dans la taille que tu souhaites.

Pour tout ce qui est Seiko 5, plutôt que te refaire le catalogue en entier, va sur le site de creation watches.

Je pense que je ne peux pas en dire plus là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 15:41

vulcain77 a écrit:

elle est vraiment sympas celle ci, elle existe avec un bracelet d'autres couleurs ?

Si le bracelet change, la couleur du cadran aussi :

SNZG07K1 = ensemble beige
SNZG09K1 = ensemble vert olive
SNZG11K1 = ensemble Bleu marine
SNZG15K1 = ensemble noir

SNZG13K1 = ensemble cadran noir + bracelet métal

etc etc etc ... je ne vais pas te faire tout le catalogue ... sinon tu as ça qui a tout le catalogue Seiko 5 : http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/

Mais comme dit plus haut, ne te focalise pas sur le bracelet car ça se change en 3 minutes ... du cuir, de la toile, du Nato, etc etc tout est possible et de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 19:27

Balibran a écrit:


Si le bracelet change, la couleur du cadran aussi :

SNZG07K1 = ensemble beige
SNZG09K1 = ensemble vert olive
SNZG11K1 = ensemble Bleu marine
SNZG15K1 = ensemble noir

SNZG13K1 = ensemble cadran noir + bracelet métal

etc etc etc ... je ne vais pas te faire tout le catalogue ... sinon tu as ça qui a tout le catalogue Seiko 5

Mais comme dit plus haut, ne te focalise pas sur le bracelet car ça se change en 3 minutes ... du cuir, de la toile, du Nato, etc etc tout est possible et de toutes les couleurs !
merci pour ces échantillons, balibran tu penses quoi de la SKA369P1 elle à 193 sur crationswatchs elle me plaie beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 19:57

vulcain77 a écrit:

merci pour ces échantillons, balibran tu penses quoi de la SKA369P1 elle à 193 sur crationswatchs elle me plaie beaucoup aussi


Personnellement, j'arrête de m'épuiser sur ce post...
Monsieur demande des conseils sur des mécas, et tous les 2 posts il nous replante un quartz ou une Kinetic.

Je l'ai déjà dis : vas chez Cleor, tu seras surement mieux conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 19:58

Je t'avais prévenu. .. mock
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 20:01

quidenousdeux a écrit:



Personnellement, j'arrête de m'épuiser sur ce post...
Monsieur demande des conseils sur des mécas, et tous les 2 posts il nous replante un quartz ou une Kinetic.

Je l'ai déjà dis : vas chez Cleor, tu seras surement mieux conseillé
tu veux pas répondre personne ne t'oblige....
c'est quoi cette méchanceté gratuite, quand j'ai lancé ce poste c'est pour conforter les avis avoir des conseil, là ça sort du conseil, c'est quoi cette manière de parler au gens, "vas vois chez Cleor" pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 20:04

Tu n'auras plus de réponses car tu n'as aucune logique dans ta démarche.

Lis le forum de long en large...apprends et tu pourras faire ton choix correctement. Car pour l'instant, on ne peut pas t'aider. ..

Je quitte aussi cette discution.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 20:19

en tous merci à ceux qui m'ont apporté déjà pas mal de précisions aux autres qui donnent des conseils avec une une manière hautaine ben vous pouvez vous les garder !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 20:49

Il te faut bien comprendre un truc : tu es sur un forum horloger.
Pour les passionnés que nous sommes, "une vraie montre" c'est une mécanique : le quartz c'est le mal, beurk, caca !
Je grossis un peu le trait, mais pas tant que ça.

Naturellement on tente de t'orienter vers l'objet de notre passion ... et tu les refroidis en revenant à chaque fois sur du quartz.... Du coup ils le prennent mal.

Pour en revenir à ta question, je vais te mettre à l'aise : quelque soit la technologie choisie (quartz à pile, Kinétic, solaire ou mécanique) tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité prix que Seiko : c'est juste les meilleurs.

Donc peu importe le modèle choisi, c'est du bon matos fiable et robuste.
... Et accessoirement, creationwatches est un super site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 21:14

oui et puis honnêtement, si la civilisation venait à disparaître (le temps qu'une autre apparaisse), l'heure à la seconde près serait le cadet de tes soucis => Seiko 5!
Surtout qu'au bout de 10ans, l'automatique l'emporte largement sur la solaire ou le kinetic.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 21:14

oui je sais que je suis bien sur un forum de passionné d'ailleurs c'est pour que j'ai posé ma question, mais la manière de répondre me plaie pas c'est pas comme ça qu'on parle aux gens, j'ai passé l"age de ce genre de chose, enfin bref
oui c'est ce que j'ai lu les seikos sont les plus fiable et les plus abordables, j'ai toujours possédés des quartz (plus ou moins biens) et en me disant je passerais un jour aux mécaniques, c'est juste la précision de la montre qui m'inquiète un peu mais bon 20 secondes par jour c'est pas beaucoup
je te remercie encore pour ta réponse cordiale
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 21:24

De rien Vulcain.

Comme je te l'ai dit, la précision, on s'en accommode.
Par contre sentir et entendre le rotor recharger la montre en tournant, voir la trotteuse faire de micro mouvements au lieu de sauter d'un index à l'autre, ressentir ce mécanisme vivre à ton poignet, aucune quartz ne t'apportera ça.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain77
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique ou solaire ?    Montre automatique ou solaire ?  - Page 2 Empty13/7/2016, 21:44

CPA a écrit:
oui et puis honnêtement, si la civilisation venait à disparaître (le temps qu'une autre apparaisse), l'heure à la seconde près serait le cadet de tes soucis => Seiko 5!
Surtout qu'au bout de 10ans, l'automatique l'emporte largement sur la solaire ou le kinetic.
ou peut etre que la prochaine civilisation aura d'autres mesures du temps lol Ziad
je pense que oui la seiko c'est une très bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique ou solaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help Montre femme automatique ou solaire
» Choisir entre automatique et et une montre solaire
» Sans pile (automatique , solaire)
» Montre H1, Montre solaire, Rotor et Atmos. Help me please.
» Montre gousset boussole solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: