FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets Noirs PVD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptyMer 13 Juil - 17:16

N'ayant pas trouvé de sujet sur le forum, je me permets d'en créer un ici.

J'aime beaucoup l'esthétique de ces bracelets mais à vrai dire je n'en ai jamais possédé. Je me demande donc s'il y a d'autres fans ici et, si oui, ces bracelets sont-ils durables vu que les fabricants ne semblent pas les utiliser.

Exemple

Bracelets Noirs PVD 618aWYo53SL._UX342_
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptyMer 13 Juil - 17:33

Il s'agit d'un revêtement. Le problème est le même qu'avec le plaqué or: a terme les frottements ont raison du revêtement et le métal fini par apparaître de manière peu esthétique.
Un bracelet étant particulièrement soumis au frottement... je te laisse conclure. Wink

Sur une couleur proche du métal comme le diashield de Seiko ce n'est pas trop gênant.
De plus c'est un traitement dur qui se raye difficilement (mais fini par l'être tôt ou tard...)
Sur un traitement noir, la moindre rayure se voit comme un phare de prévention maritime par une nuit sans lune.

Les grandes marques utilise plutôt la céramique pour faire des bracelet noirs ou blancs.
Inrayable mais en cas de chute il peut il avoir de la casse.

Bref, sorti de la couleur métal et de la pleine matière, c'est un peu la galère pour un bracelet articulé.

Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptyMer 13 Juil - 17:46

Manivel a écrit:
Il s'agit d'un revêtement. Le problème est le même qu'avec le plaqué or: a terme les frottements ont raison du revêtement et le métal fini par apparaître de manière peu esthétique.
Un bracelet étant particulièrement soumis au frottement... je te laisse conclure. Wink

Sur une couleur proche du métal comme le diashield de Seiko ce n'est pas trop gênant.
De plus c'est un traitement dur qui se raye difficilement (mais fini par l'être tôt ou tard...)
Sur un traitement noir, la moindre rayure se voit comme un phare de prévention maritime par une nuit sans lune.

Les grandes marques utilise plutôt la céramique pour faire des bracelet noirs ou blancs.
Inrayable mais en cas de chute il peut il avoir de la casse.

Bref, sorti de la couleur métal et de la pleine matière, c'est un peu la galère pour un bracelet articulé.


Ah en effet, pas d'intérêt de prendre un bracelet en acier si ça dure quelques mois. Je pense m'orienter vers des bracelets couleur métal alors.
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptyVen 15 Juil - 19:07

Les revêtements c'est toujours le débat de savoir sur le temps si on prend le risque ou pas.. Mais les rayures sont inévitables si on porte ses beautés, particulièrement sur la boucle. Après, les possesseurs des Mako Black ne s'en plaignent pas.. Certains trouvent même qu'ils les rayent moins que l'acier..! Après, la céramique c'est forcément mieux, mais plus cher. Et c'est un matériau "fragile" (très dur donc cassant, sensible au choc), qu'on ne peut pas polir.
C'est une question de compromis et d'utilisation je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptyVen 15 Juil - 22:17

Bof, la céramique ne matchera pas avec la boîte acier.

À mon avis cela dépend tellement de la montre: un gros tank aura l'air de se patiner.

Et pour le PVD il y a d'énormes différences de qualité. Actuellement tous les "plaquages or" sont en PVD.
Revenir en haut Aller en bas
dogesaint-germain
Nouveau
dogesaint-germain


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/07/2016

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptySam 16 Juil - 0:17

DSZ a écrit:
Les revêtements c'est toujours le débat de savoir sur le temps si on prend le risque ou pas.. Mais les rayures sont inévitables si on porte ses beautés, particulièrement sur la boucle. Après, les possesseurs des Mako Black ne s'en plaignent pas.. Certains trouvent même qu'ils les rayent moins que l'acier..! Après, la céramique c'est forcément mieux, mais plus cher. Et c'est un matériau "fragile" (très dur donc cassant, sensible au choc), qu'on ne peut pas polir.
C'est une question de compromis et d'utilisation je pense Smile

Les Mako Black, c'est céramique?
Revenir en haut Aller en bas
DSZ
Membre Actif
DSZ


Nombre de messages : 103
Localisation : affalé dans mon fauteuil
Date d'inscription : 11/11/2015

Bracelets Noirs PVD Empty
MessageSujet: Re: Bracelets Noirs PVD   Bracelets Noirs PVD EmptySam 16 Juil - 14:49

Pardon en me relisant j'ai sous entendu mais pas dit clairement clown la Mako Black c'est revetement, pas céramique.

J'ajoutais juste mon avis sur la céramique vu qu'on parle des deux ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets Noirs PVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadrans noirs et bracelets.
» Bracelets : feu sur vos boitiers noirs
» Costumes noirs
» FEU de cadrans NOIRS
» Et un feu de cadrans noirs ET blancs ? parce que.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: