| Costumes noirs | |
|
+10quentinmarcus fdm44 daffy-duck robenger Eric Tony Le Duc PIFPAF thomasm Mosbilo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Costumes noirs 27/12/2007, 10:33 | |
| Bonjour
Il y a de ces trucs dans la vie ! Tenez, je causais à l'occasion d'une séance de formation dans un hotel à une trentaine de gus, cadres dans leurs boites. J'étais sur l'estrade quand je me suis rendu compte qu'ils avaient tous le même costard noir et la même cravate ou presque sur chemise blanche. Incroyable 30 boites, 30 mecs, trente uniformes ! Le midi, moi j'étais en jean, il faut que je sois à l'aise quand je parle et le costume m'étrique (comme le système) ... Le midi, donc, on passe à table et dans la salle du restaurant il y avait deux autres tablées en provenance de 2 autres stages, l'un pour les jeunes huissiers et l'autre pour une école de commerce. J'ai eu la berlue ou c'est l'année du costume noir. Tout le monde était fringué pareil ! Je vous laisse imaginer le bordel à table car tout le monde s'est mélangé et personne ne savait qui était qui. Notez bien que tout le monde ne mangeait pas le même menu au même tarif. Les huissers avaient une petit menu pas cher , nous un truc moyen et les écoles de commerce devaient s'empifrer. Vu le mélange et la proximité d'âge des stagiaires qui ne se connaissaient pas entre eux , chacun est resté à sa place de peur de passer pour une bille lorsque que le maitre d'hotel a dit qu'il devait y avoir des erreurs dans les répartitions autour des tables. Dans ces cas là, le premier qui se lève passe pour un con.
Du coup, j'ai mangé avec des huissiers et forcément, j'ai lorgné sur leurs montres. Non, je dis ça parce que si j'avais mangé avec les écoles de commerce, les étudiants sont très Seiko quartz alors forcément, on aurait du causer boulot. J'avais 3 JLC à ma table, 2 Rolex et 2 Omega. Je n'ai rien dit et j'ai laissé faire avant de faire un banc d'essais comparatif. Les JLC ont gagné question tenue! Ils causent plus que les Rolex et les Omega réunis. Par contre, les Omega pissent deux fois plus ils n'arrêtent pas d'aller aux toilettes. Les Rolex vont se laver les mains en début de repas et ont tendance à rester entre eux, la sclérose les attends. J'ai vu un JLC qui lorgnait la serveuse façon prédateur alors que les Omega attendaient la fin du repas. Les Rolex ne sont pas très "dessert" alors que les JLC sont de grands jouisseurs. Au niveau conversation, les JLC sont assez ouverts mais si les Rolex font des efforts, je trouve les Omega franchement renfermés. J'ai remarqué que le maître d'hotel qui avait sa Breitling méprisait les Rolex, il avait une de ces façons de leur poser les assiettes ! Par contre, la serveuse était assez fascinée par les Rolex... Et puis, il y a eu un incident en cours de repas, un Rolex de ma table a retiré sa veste. J'ai crû un instant qu'il allait la retourner et nous sortir une Omega et tout ça sous controle d'huissier. Je balisais prêt à intervenir pour dire qu'il n'était pas dans mon groupe et un Omega lui a emboité le pas. Tout le monde a posé la fourchette. J'ai cru qu'ils allaient se casser la figure et puis non, ça s'est bien passé. enfin , jusqu'à ce que le JLC en fasse autant et se retrousse les manches ! Là , ils ont tous tombé la veste et toute la salle en a fait autant en retroussant les manches. J'étais géné, j'étais déjà en Polo...Rien à retrousser si ce n'est mes jambes de pantalon ou la jupe de la serveuse... J'ai opté pour ne rien faire... Et là, oui là, les gars de mon groupe, des Festina, Swatch et Seiko ont vu les jeunes des écoles de commerce et les huissers mélangés avec eux. Le chantier ! Oui, il n'y a pas d'autres mots. Les jeux de mots à deux balles C'est quoi (Seikoi) ta Seiko ? T'es venu en Solex... Tout y est passé. A la fin, les gars de mon groupe ont craqué. une majorité de LIP de L'express et du Point. Ils se sont levés et sont retournés dans la salle de formation. Un gars s'est trompé, un huissier, un Rolex en plus ... Ils l'ont enfermé et lui ont échangé sa Rolo contre une LIP à quartz et ils l'ont gardé en otage. Il faut dire que les huissiers avaient gardé un Festina pour l'étudier en cas pratique sous le thème "Qu'est-ce qu'on prend quand il n'y a rien à saisir" .
Non, franchement je ne veux plus jamais voir ça et les costards noirs non plus ! Je sais c'est dur, mais il y a autre chose que les montres pour se distinguer.
Oh ! mon portable ... "Oui, Mosbilo ... Ah bonjour Maïtre ! Une Rolex perdue dans mon groupe ? Non, je ne vois pas . La liste des stagiaires ? Non, je ne l'ai plus et d'ailleurs je n'ai pas relevé les présents ... désolé, c'est grave ? "
Purée, je l'avais confisquée moi cette montre mais personne n'est venue la réclamer alors maintenant je la porte d'autant que je n'ai rien contre les huissiers...
Dernière édition par le 27/12/2007, 10:40, édité 4 fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 10:36 | |
| Du rire dès le matin... merci |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 10:44 | |
| L'habit ne fait pas le moine mosbilo: Yeah! |
|
| |
Le Duc Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : 974 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 10:48 | |
| Géniaaaaaaaaaaaaaal |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 11:20 | |
| Excellent et si vrai . . . . Eric, en casual |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 12:05 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 12:15 | |
| |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 12:24 | |
| je ne participais pas a ce repas j ai cru pourtant me reconnaitre je suis un omega maniaque et je vais souvent pisser ton histoire m a beaucoup plu cordialement quentinmarcus |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 13:11 | |
| On s'y croirait _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 13:41 | |
| |
|
| |
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Costumes noirs 27/12/2007, 13:44 | |
| - ricodelo a écrit:
- Pour avoir animé des formations et des séminaires, on s'y croirait. Bravo et merci
C'est clair j'ai vécu ça des tas de fois, de l'autre coté de la barrière, mais avec le même regard que toi Mosbilo! Que je n'aime pas ces assemblées! |
|
| |
| Costumes noirs | |
|