| Nos pensées pour Nice | |
|
+33Kahin clouky3 horanova Pierre-Yves Zoltar1572 benmarie charlp3 browningt Ryomino Lomaing jacky94 hurluberlu Leopal Houston64 DON jc221173 Omikron nietsnie jules83 gileto psyko fredpariz Clickeur depuis1899 Faz DETOX dabu arbigoud Rosen Jownz 19phil67 keanu666 ZEN 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 08:59 | |
| Chers amis
Nous avons a nouveau connu une nuit d'horreur. Nice et donc toute la France et le monde ont subi à nouveau un assaut terroriste qui marque notre histoire contemporaine des pires scènes de guerre. Notre compassion est évidemment teintée de colère et nous pensons aux familles des victimes et aux blessés.
FAM n'est qu'un forum dédié à l'horlogerie et pas une tribune d'information. Aucun de nous n'est insensible bien au contraire et ce d'autant que nous connaissons tous les lieux où ce drame s'est déroulé et que nous avons parmi nous de nombreux Niçois.
Merci à tous de faire de ce sujet le lieu d'expression de votre compassion envers les victimes et d'éviter le débat sur un esprit de vengeance ou de jugement politique des actions menées contre le terrorisme. Notre site n'est ni le lieu adapté à cela, ni un site d'informations doté des moyens pour gérer ce type d'échanges. En outre, l'heure est au deuil et à la tristesse d'avoir vécu cela.
La vie continue, certainement plus comme avant, marquée par les cicatrices de ce moment extrêmement douloureux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 09:11 | |
| Une pensee sincere aux victimes aux familles a ceux qui se rappellent lhorreur et ceux qui sont depités... |
|
| |
19phil67 Membre très actif
Nombre de messages : 208 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/06/2016
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 09:19 | |
| Une pensée pour les 84 victimes à l'heure actuelle, leurs familles et plus globalement leurs proches. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 09:27 | |
| Cette légère insouciance de l'été qui peu à peu nous quitte. C'est un viol de l'imaginaire collectif, dur à encaisser. Courage, le mot est faible, à ceux qui pansent leurs plaies. |
|
| |
Rosen Animateur
| |
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 10:01 | |
| Vivons avec profondeur ce partage de la souffrance, la leur, celle de leurs proches, la nôtre.
C'est douloureux et sidérant ... |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 10:15 | |
| Toutes la familles qui ont été décimées...les enfants qui regardaient le feu d'artifices... Vigipirate rouge écarlate ... un poids lourd (blanc) qui fait ce qu'il veut, ... tout va bien. Quand on voit la sécurité Rue de l'Elysée, Avenue de Marigny ... bref Pensées à toutes ces familles |
|
| |
DETOX Animateur
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 10:19 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 10:41 | |
| Je me sens démuni face à cette horreur et cette lâcheté qu'est le terrorisme...
Une pensée émue à toutes ces victimes innocentes et à leurs familles. Je n'ai pas de mots... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 10:47 | |
| terrible, horrible .... je suis sans voix .... une grosse pensées à toutes les victimes et familles .... |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 10:59 | |
| |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 11:09 | |
| En communion de pensée et d'émotion avec les nombreuses personnes atteintes dans leur vie et leur entourage |
|
| |
psyko Animateur
Nombre de messages : 1174 Age : 42 Localisation : Cote d'Azur, près du rocher Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 11:16 | |
| Toutes mes pensées aux familles des victimes et à leurs entourages... Habitant sur la cote d'azur je peux vous dire qu'ici l’atmosphère est lourde et tout le monde est sonné, qu'elle tragédie... |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 11:22 | |
| Une pensée aux enfants qui voyaient peut-être un feu d'artifice pour la première fois et ont eu des étoiles dans les yeux pour la dernière fois, une pensée pour leurs parents, leurs proches, leurs amis... Je suis papa de deux petits garçons qui verront leur premier feu d'artifice ce soir, je serai touché et ému en pensant aux victimes... |
|
| |
jules83 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : VAR Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 11:24 | |
| Allons enfants de la Patrie... |
|
| |
jules83 Membre super actif
Nombre de messages : 374 Localisation : VAR Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: La suite du texte... Ven 15 Juil 2016, 11:27 | |
| Allons enfants de la Patrie Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie L'étendard sanglant est levé Entendez-vous dans nos campagnes Mugir ces féroces soldats? Ils viennent jusque dans vos bras. Égorger vos fils, vos compagnes!
Aux armes citoyens Formez vos bataillons Marchons, marchons Qu'un sang impur Abreuve nos sillons
Que veut cette horde d'esclaves De traîtres, de rois conjurés? Pour qui ces ignobles entraves Ces fers dès longtemps préparés? Français, pour nous, ah! quel outrage Quels transports il doit exciter? C'est nous qu'on ose méditer De rendre à l'antique esclavage!
Quoi ces cohortes étrangères! Feraient la loi dans nos foyers! Quoi! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fils guerriers! Grand Dieu! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient De vils despotes deviendraient Les maîtres des destinées.
Tremblez, tyrans et vous perfides L'opprobre de tous les partis Tremblez! vos projets parricides Vont enfin recevoir leurs prix! Tout est soldat pour vous combattre S'ils tombent, nos jeunes héros La France en produit de nouveaux, Contre vous tout prêts à se battre. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 12:40 | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 12:46 | |
| Toutes mes pensées vont aux victimes de Nice et à leurs familles. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16676 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:03 | |
| Je suis sans mot. RIP Nice |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:17 | |
| Condoléances aux familles des victimes. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Houston64 Membre très actif
Nombre de messages : 240 Age : 41 Localisation : Dax Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:23 | |
| Une belle journée, qui finit de la manière la plus immonde possible... Pensées pour les victimes et leur entourage dans ces moments difficiles...
Par contre, il faut, à mon avis, faire attention à tout ce qui est dit... Aujourd'hui, aucune revendication, quelle qu'elle soit... A ce jour, on est dans le cadre d'un pauvre gars dépressif qui pète son câble et veut mourir en organisant un massacre... On entend parler d'attentat, mais on en est pas encore là... Certes ça ne change rien à la tragédie, mais mieux vaut éviter toute récupération politique ou idéologique, quelle qu'elle soit... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:30 | |
| Une tragédie de plus, en attendant la prochaine... je crois hélas qu'il va falloir s'habituer à cela, les services de rensignement ne peuvent pas tout arrêter en amont.
Sans rentrer dans la polémique, je trouve vraiment anormal qu'un délinquant étranger récidiviste bénéficie d'une carte de séjour. A mon sens, si on peut pardonner une erreur, à la deuxième, expulsion et interdiction de territoire. Mais bref... |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:33 | |
| - Houston64 a écrit:
Par contre, il faut, à mon avis, faire attention à tout ce qui est dit... Aujourd'hui, aucune revendication, quelle qu'elle soit... A ce jour, on est dans le cadre d'un pauvre gars dépressif qui pète son câble et veut mourir en organisant un massacre... On entend parler d'attentat, mais on en est pas encore là... Certes ça ne change rien à la tragédie, mais mieux vaut éviter toute récupération politique ou idéologique, quelle qu'elle soit... Oui attention pas d'amalgame toussa toussa, c'est un déséquilibré qui a sans doute oublié ses pilules... RIP aux victimes et courage à leurs proches, une nouvelle fois le pays sombre dans l'horreur... |
|
| |
jacky94 Pilier du forum
Nombre de messages : 1971 Localisation : idf Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:39 | |
| Mes plus sincères condoléances aux familles et proches des victimes de la folie meurtrière . |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Nos pensées pour Nice Ven 15 Juil 2016, 13:39 | |
| Pensées sincères aux familles et proches des victimes, aux niçois également qui ont eu à assister à ces horreurs... |
|
| |
| Nos pensées pour Nice | |
|