FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ecrire ses pensées suppose d'en avoir

Aller en bas 
+6
Olive
l'ébat de coin
marccc10
LUTEC'S
Willspr
Mosbilo
10 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:28

Bonjour

Vous aviez remarqué comme les gens qui n'ont rien à dire sont souvent les premiers à s'exprimer ? Et je dirais même mieux, ils attachent une grande importance à être écoutés... C'est terrible, je crois que moins ils en ont à dire, plus ils l'expriment mal et plus ils se sentent obligés de le faire.

Il faut une grande impudeur pour ne rien dire sur des sujets précis et cela en quelques phrases. Le net est le premier véhicule de l'insignifiance et de la rumeur. On n'y prête pas on y donne, on y attribue. Non, c'est vrai , le doute, la méconnaissance et l'inconnue suscitent tous les commentaires ... "Il parait que Mosbilo porte une Patek Philippe" "Non, je sais qu'il en a plusieurs mais ne porte que des Lange & Söhne" ... Finalement la rumeur est chose stimulante car au-delà des cons qui l'alimentent et de ceux qui la propagent, il y a celui dont la notoriété avance au fur et à mesure qu'il en est l'objet.

Ca peut donner des choses assez cocasses du style "Et vous , vous en pensez quoi ? " Enfin, je devrais écrire ça plutôt sous cette forme " é vous , vous en pensé koi " . Une fois passée l'hésitation quant au sujet abordé, il y a toujours une réponse qui vient à point nommé. "Ben, pareil " la chose est souvent précédé du "+1" et de l'émoticone qui précise le sens de la réponse.

On peut nourrir sur le net, des blogs, des forums et des sujets à l'infini car la ressource est inépuisable. C'est que l'essentiel de l'alimentation du net aujourd'hui est le "Copié/collé" , ce fameux bon vieux copié/collé qui fait de Microsoft le meilleur ami des incultes. Je copie/colle, tu copies/colles, ils copient et collent...

Rassurons-nous, c'est aussi vrai dans la presse souvent mais le net est encore plus frappant...Un gaillard raconte une bétise plus ou moins bien écrite et elle fait le tour de la planète en étant reprise partout et traduite. Si demain, je fait un montage image avec une Panerai et que j'explique documents bidons à l'appui qu'elle a servi à un quelconque personnage historique à l'occasion d'un évènement international, je vais partir immédiatement à la conquète de la planète blogoforumique pour y être repris, amputé, déformé, cité, loué, critiqué mais toujours copié/collé.

Si je me fait la photo de mon gros orteil en expliquant que c'est le doigt de Bill Clinton qui laisse son empreinte sur la Rolex de Monica après un bon cigare, je peux même envisager la citation dans Marianne, le Nouvel Obs et TF1 ... C'est comme ça, on vit une époque où la connerie nous souffle un vent d'air vicié de non culture et la majorité hurlante est certaine de tenir la vérité dans les propos qu'elle exprime comme une vocation.

Nous sommes voués à lire des conneries si nous n'y prenons pas garde et à les répéter si nous manquons d'imagination. Nous pourrions devenir les singes les uns des autres si nous nous laissions faire. Quelle plaie ! Et si en 2009, nous faisons une journée du silence ...

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir, penser ce que l'on écrit suppose d'avoir su les exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:02

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:16

Puis-je me permettre d'intervenir dans ce post ?

<< If if between ! >> me sera t'il répondu car nous n'avons pas encore eu le temps d'évoquer les dégâts occasionnés par les traducteurs automatiques !

Cordialement,

Lutec's

Humor Maneat Semper Wink

PS : L'omniscient ZEN pourrait-il mettre avec bravitude en ligne sur FAM un traducteur SMS => Français, afin que le Forum puisse accueillir dignement la nouvelle génération-montante-éventuellement-et/ou-présumément-issue-de-la-diversité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:19

Malgré que tes propos soit plus ou moins justifiés ne croit tu pas qu'il serait judiciable de les déplacer vers l'espace ephémère. Rien a voir avec l'horlogèrie mais tout a voir avec les forum internet.
Revenir en haut Aller en bas
marccc10
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:28

acentiv a écrit:
Malgré BIEN (malgré que n'est pas français) que tes propos soit plus ou moins justifiés ne croi(t) s tu pas qu'il serait judiciable judicieux de les déplacer vers l'espace (e)éphémère. Rien (a)à voir avec l'horlog(é)erie mais tout (a) à voir avec les forum(s) internet.

Quelle prose ce Mosbilo !!!!!
Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:46

oups (pas francais non plus) mais je suis franchement désolé pour l'orthographe donc merci de me corriger :

Bien que tes propos soit plus ou moins justifiés ne crois tu pas qu'il serait judicieux de les déplacer vers l'espace éphémère. Rien à voir avec l'horlogérie mais tout à voir avec les forums internet.

J'en reviens pas, de toutes ces fautes. Mais tu as raison marccc10, comme tout se perd, on a pas fini de se corriger.

oula (pas francais non plus), j'espère n'avoir pas rajouté quelques fautes d'orthographe.

Ouf fini Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:10

Il s'agit aussi de savoir lire les mots écrits, et non pas ce que l'on imagine sur la page, sans les avoir lu.

Mon ami Pierre D. disait :

Citation :

Ça y est. Ça recommence. Y’a ma libido qui me chatouille. J’arrive plus à bosser. Coucher, baiser, sauter, y a plus que ça qui compte, je n’arrête pas.
Samedi, j’étais tellement obsédé que j’ai sauté deux repas, j’ai baisé le fisc, et j’ai même couché avec allégresse quelques alexandrins sublimes sur le déclin de la rose.



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:25

Je reviens au post de départ, j'ai aussi été interloqué par les questions sur ces forums :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/demandez-moi-quelle-montre-acheter-t47974.htm?highlight=demandez

moi cela fait parti du jeu, et savoir repondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:59

acentiv a écrit:
oups (pas francais non plus) mais je suis franchement désolé pour l'orthographe donc merci de me corriger :

Bien que tes propos soit plus ou moins justifiés ne crois tu pas qu'il serait judicieux de les déplacer vers l'espace éphémère. Rien à voir avec l'horlogérie mais tout à voir avec les forums internet.

J'en reviens pas, de toutes ces fautes. Mais tu as raison marccc10, comme tout se perd, on a pas fini de se corriger.

oula (pas francais non plus), j'espère n'avoir pas rajouté quelques fautes d'orthographe.

Ouf fini Bulles Bulles Bulles

Même si ce n'est pas très "français" je pense que les onomatopées peuvent être utilisées sans justification.
En revanche on n'écrit pas "on a pas fini de se corriger" mais "on n'a pas fini de se corriger" clown
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:16

marccc10 a écrit:
acentiv a écrit:
Malgré BIEN (malgré que n'est pas français) que tes propos soit plus ou moins justifiés ne croi(t) s tu pas qu'il serait judiciable judicieux de les déplacer vers l'espace (e)éphémère. Rien (a)à voir avec l'horlog(é)erie mais tout (a) à voir avec les forum(s) internet.

Quelle prose ce Mosbilo !!!!!
Excellent


Il manque encore une correction : ... Bien que tes propos soit SOIENT plus ou moins ... PFFFF !
Revenir en haut Aller en bas
marccc10
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:50

l'ébat de coin a écrit:
marccc10 a écrit:
acentiv a écrit:
Malgré BIEN (malgré que n'est pas français) que tes propos soit plus ou moins justifiés ne croi(t) s tu pas qu'il serait judiciable judicieux de les déplacer vers l'espace (e)éphémère. Rien (a)à voir avec l'horlog(é)erie mais tout (a) à voir avec les forum(s) internet.

Quelle prose ce Mosbilo !!!!!
Excellent


Il manque encore une correction : ... Bien que tes propos soit SOIENT plus ou moins ... PFFFF !

Bien vu, j'avais pô vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:03

Mosbilo, une très jolie plume.
Mais le sens profond m'échappe...
Je n'imagine pas un patron de bar tancer ses clients si vertement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:25

Fred'O a écrit:

Je n'imagine pas un patron de bar tancer ses clients si vertement. Wink

Non, et tu as raison dans la mesure où c'est son gagne pain, en revanche, un hôte qui tance des invités impolis ( et je ne dis pas ça pour toi Wink ), ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:29

J'étais d'avantage dans la nuance mon cher Olive, mais soit... Wink
Néanmoins, tel le roseau.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:33

Pavillion Suisse de Séville:

Je pense donc je Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 67
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:37

Bonsoir,
Où est le TIC-TAC dans tout cela?
Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:29

marccc10 a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
marccc10 a écrit:
acentiv a écrit:
Malgré BIEN (malgré que n'est pas français) que tes propos soit plus ou moins justifiés ne croi(t) s tu pas qu'il serait judiciable judicieux de les déplacer vers l'espace (e)éphémère. Rien (a)à voir avec l'horlog(é)erie mais tout (a) à voir avec les forum(s) internet.

Quelle prose ce Mosbilo !!!!!
Excellent


Il manque encore une correction : ... Bien que tes propos soit SOIENT plus ou moins ... PFFFF !

Bien vu, j'avais pô vu.

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir 781367 Alors !!! vous êtes tous aveugles, on ne dit pas "forums" ni "forum(s)" mais "fora"

Faura vous z'habituer !

Lutec's Wink

Humor Maneat Semper
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:05

MARC-RENE a écrit:
Bonsoir,
Où est le TIC-TAC dans tout cela?
Bonne nuit,


Il cite, L&S, Patek, Rolex et Panerai....il y a bien des montres ! clown

Et puis on se moque un peu du fait que ça parle de montres ou pas ! C'est du grand Mosbilo et rien que pour ça le topic pourraît être dans n'importe quel sous forum que je m'en moquerai Very Happy

Le pire, c'est qu'il a terriblement raison.....vive le wouaibe Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Ecrire ses pensées suppose d'en avoir Empty
MessageSujet: Re: Ecrire ses pensées suppose d'en avoir   Ecrire ses pensées suppose d'en avoir EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:49

Horloman a écrit:
Pavillion Suisse de Séville:

Je pense donc je Suisse

Heureux que le Sussex n'ai point de pavillon en Suisse.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire ses pensées suppose d'en avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos pensées pour Nice
» Pas d'image , juste des pensées ...
» Actu: Timegraph, quand il est temps d’écrire…
» diametre des barettes
» Jeu ! Il manque la bonne fin : A vous de l'écrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: