FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Arnaques diverses

+225
FRED67
Tass2909
ft1000mp
Thibault83
Mostro900
PHIL71
PJ
TicetTactoc
chiouahouah
Watchtrotteur
depuis1899
Fats
cvulliez
Monsieur Jean-Pierre
axe666
Trava
jeanbat 31
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
229 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
romuald21
Pilier du forum

Arnaques diverses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 10:29

Mélanie arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 10:58

Il y avait eu un reportage sur cela sur envoyé spécial et Mister Mozinor c'etait aussi amusé à les piéger et cela m'a bien fait rire...

http://dai.ly/xjlhag
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 11:05

WK666 a écrit:
Merci pour le partage Chinois

Dommage que cela n'ai aucune valeur légale mais quand on voit ce qu'un jeune arrive à faire on se demande comment la police ne peut pas à minima faire aussi bien...

La police peut faire bien mieux mais :

- faut il encore qu'elle est envie / le temps / les moyens de remonter ces filières .
- que les autorités locales coopèrent pour faire cesser ces activités illégales .

De ce que je sais des services de police enquêtes sur ces réseaux Ivoiriens et les autorités locales arrêtent les types et les condamnent mais le problème viendrait de la multitude de ces arnaqueurs du web , en gris tu en arrêtes 1 t'en a 3 nouveaux qui surgissent .

A un moment il faut aussi que les gens attentent d'être cons et se posent les bonnes questions .

Pour se faire arnaquer par ces gars aujourd'hui faut vraiment le vouloir .

Ne rien envoyer ( ni objet , ni argent ) tout aussi longtemps qu'on a pas recu les fonds sur son compte bancaire .
Laisser tomber PayPal quand on y connaît rien , et à la limite meme quand on s'y connaît car PayPal donne systématiquement raison aux acheteurs en cas de litige donc si vous tombez sur un acheteur de mauvaise foi il va vous payer mais s'arranger pour récupérer son blé ensuite en disant que vous lui avez livré un fake par exemple , ou que y'a ait rien dans le colis .

Bref , vigilance à tous les niveaux quand on vend quelque chose sur le net et en général ça se passe bien .
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 11:08

tomducat a écrit:
A un moment il faut aussi que les gens arrêtent d'être cons et se posent les bonnes questions .

Pour se faire arnaquer par ces gars aujourd'hui faut vraiment le vouloir .

Oui mais ça ce n'est pas pour demain Smile

comme on dit pour qu'il y ait arnaque il faut être deux Wink
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 11:49

browningt a écrit:
je suis tombé ce matin sur cette vidéo.
elle décrit parfaitement bien la combine d'arnaques par petites annonces
mais l'auteur de la vidéo va bien plus loin que ça.
...

Ouais et bien le jeune que tu site il est pas vraiment très claire Evil or Very Mad . Regarder  la video de " bastien le pirate "  .Il parle de lui et de ses vidéo mais aussi de sa chaine Y.T .
Pas si innocent que ça le jeune thumright
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 12:13

tomducat a écrit:
.....Laisser tomber PayPal quand on y connaît rien , et à la limite meme quand on s'y connaît car PayPal donne systématiquement raison aux acheteurs en cas de litige donc si vous tombez sur un acheteur de mauvaise foi il va vous payer mais s'arranger pour récupérer son blé ensuite en disant que vous lui avez livré un fake par exemple , ou que y'a ait rien dans le colis....

Il faut arrêter avec ça : ça fait 15 ans que j'utilise PayPal, acheteur ou vendeur, et une seule fois je me suis fait arnaquer par excès de confiance, c'est beaucoup moins que dans la vraie vie avec les chèques sans provision par exemple !
Pour illustrer: le dernier chèque sans provision que j'ai eu, alors que je refusais de me faire payer par chèque, c'est un agent de police nationale qui me l'a fait en me présentant sa carte pour que je puisse juger de sa bonne foi... Twisted Evil Shocked
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 13:01

Quelle idée d'accepter les chèques aussi ?

Moi quand je vends c'est cash ou espece ( chèque je veux bien mais dans ce cas j'attends que ma banque me confirme la provision pour me dessaisir de l'objet ).

PayPal j'adore en tant qu'acheteur , beaucoup beaucoup moins en tant que vendeur ( risques , commission ...) du coup si on veut me payer via PayPal c'est niet.

@biglolle : au contraire le mec l'ensence ce Micode , mis à part le fait d'avoir trouvé un moyen pour gonfler sa visibilité sur YouTube il ne lui reproche rien du tout au contraire 😉
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 13:24

Citation :
Ouais et bien le jeune que tu site il est pas vraiment très claire Evil or Very Mad . Regarder la video de " bastien le pirate " .Il parle de lui et de ses vidéo mais aussi de sa chaine Y.T .
Pas si innocent que ça le jeune thumright

bon, arrêtons de voir le mal partout quand il n'y en a pas
cette vidéo montre très bien l'arnaque, son principe, d'où ça vient, comment l'éviter

cette vidéo est très intéressante pour les non habitués du net et des petites annonces

après... il est jeune, il a une chaine youtube, et alors?
tant que ces vidéos ne sont pas méchantes, d'utilité publique... pourquoi pas
on ne te demande pas de t'y abonner.

le jour où il y aura une toute nouvelle arnaque, que personne ne connait, tu seras bien content d'être informé.
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2017, 15:32

j'ai regardé la deuxième vidéo

il met juste en évidence son nombre d'abonné à sa chaine

il met par contre en évidence, un excellent contenu, une bonne qualité, un bon montage, de la vulgarisation de l'informatique très bien faire, un thème intéressant.

bref, j'en reviens à ce que je disais, le contenu est très intéressant très éducatif pour ceux qui veulent ne plus se faire avoir.

je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais le miens n'est pas un nombre d'amis sur fesse de book, un nombre de like ou un nombre de vue.
je ne regarde jamais ces paramètres sur une vidéo

en conclusion, cette vidéo, pour son contenu, est hyper intéressante
Invité
Invité

MessageSujet: MEFIANCE SUR REPONSES DANS CETTE RUBRIQUE "RECHERCHE"   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:02

Bonjour,

J'ai été contacté par une personne qui me donne juste une adresse mail, aucune autre info et qui bien sûr me dit qu'elle a la montre que je recherche ...
Je suppose que dans ce cas, il vaut mieux couper de suite le contact ??
Avez-vous déjà eu des surprises ?
Je ne publie pas l'adresse mail, s'agit-il peut être simplement d'une distraction d'une personne bien intentionnée ??
Je trouve quand même bizarre, le fait de ne mettre aucune autre coordonnée....

J'ai répondu en demandant des photos précises de la montre recherchée .... et comme par magie .... aucune réponse ....
mozart67
Animateur
mozart67

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:33

LEPAGE ALAIN a écrit:
Bonjour,

J'ai été contacté par une personne qui me donne juste une adresse mail, aucune autre info et qui bien sûr me dit qu'elle a la montre que je recherche ...
Je suppose que dans ce cas, il vaut mieux couper de suite le contact ??
Avez-vous déjà eu des surprises ?
Je ne publie pas l'adresse mail, s'agit-il peut être simplement d'une distraction d'une personne bien intentionnée ??
Je trouve quand même bizarre, le fait de ne mettre aucune autre coordonnée....

J'ai répondu en demandant des photos précises de la montre recherchée .... et comme par magie .... aucune réponse ....

Ça sent le pâté... Chinois
ols
Membre très actif
ols

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 09:46

Mélanie duchene très intéressé par ma montre alors que je lui dit qu'elle est déjà réservée ...
adresse mail qui est déjà signalé sur le net

"OK pas de soucis mai je tien a précisé que Paypal est le seul moyen de paiement que j'ai si je pouvais fait autrement-je le ferais .et je vous ferais le paiement et une fois la notification du paiement reçu, vous m'envoyez le colis. Et je un rajouter de 50€ pour les frais d'envoi ou je peux vous faire un chèque."
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:13

je suis flatté, j'ai eu droit aussi à mon message de Mélanie, qui par ailleurs n'a sans doute pas de Bescherelle sous la main

"OK pas de soucis mai je tien a précisé que Paypal est le seul moyen de paiement que j'ai si je pouvais fait autrement-je le ferais .et je vous ferais le paiement et une fois la notification du paiement reçu, vous m'envoyez le colis. Et je un rajouter de 50€ pour les frais d'envoi ou je peux vous faire un chèque."

j'hésite à répondre Mr. Green
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:22

deninou a écrit:
je suis flatté, j'ai eu droit aussi à mon message de Mélanie, qui par ailleurs n'a sans doute pas de Bescherelle sous la main

"OK pas de soucis mai je tien a précisé que  Paypal est le seul moyen de paiement que j'ai si je pouvais fait autrement-je le ferais .et je vous ferais le paiement  et une fois la notification du paiement reçu, vous m'envoyez le colis. Et je un rajouter de 50€ pour les frais d'envoi ou je peux vous faire un chèque."

j'hésite à répondre Mr. Green

J'ai eu aussi l'excellente Mélanie...
Tout pareil, même charabia, à la virgule près.
Faudrait quand même pas avoir les yeux en face des trous pour se faire rouler, non?.... Shit
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:53

J'ajoute une ligne à ce triste constat.
Il y a deux semaines, j'ai posté dans la section recherche.

Le jour même jai reçu une proposition (par mail) avec une orthographe douteuse et une proposition beaucoup trop belle.
Le vendeur escroc avait piqué des photos sur ebay d'une vieille annonce.

Dans le doute, j'ai demandé qu'il prenne une nouvelle photo avec pseudo + date du jour et depuis... plus de nouvelle.

J'ai l'impression que le forum devient vraiment la cible des arnaqueurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 15:01

Le forum grossit, les mails sont visibles sur les PA, donc bon rien que de très normal. Shit
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 15:34

faut dire que des tas de gars passent leurs journées à écumer les annonces partout

Arnaques diverses - Page 9 6858551-drague-chantages-arnaques-a-la-nigeriane-sur-le-web
micropat
Animateur
micropat

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 17:47

FraDiavolo a écrit:

J'ai eu aussi l'excellente Mélanie...
Tout pareil, même charabia, à la virgule près.
Faudrait quand même pas avoir les yeux en face des trous pour se faire rouler, non?.... Shit

Tout pareil hier suite a l'annonce sur FAM de ma turtle ! affraid c'est fou !!
akemo974
Membre très actif

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 18:10

tout est relatif, perso je suis patron de bar et je vends des bouteilles de champ 500 euro alors qu'elle me revienne à 70 euro.
Est ce que je suis un arnaqueur?
Un ami a moi est opticien et se fait une marge de 420 % sur les lunettes qu'il vend? est ce un arnaqueur??
Bref l arnaque c est relatif???
Combien coute une Rolex à la fabrication ?? et combien est elle vendu?
Une paire de ray ban c 'est 1,5 euro le cout de fabrication et cela se revend 150 euro...

Ps: un de mes meilleures potes est notaire et il se marre de la commission qu'il se prend pour des ventes immoblieres pour faire un papier qui lui coute 4 minutes de temps de travail???

Mon avocat qui me facture 200 euro l'heure lorsque j'ai des soucis se marre aussi... etc

etc???

Qui sont les vrais arnaqueurs?? j écris ce message d'un mac fabriqué en chine avec un cout de revient insignifiant alors qu'apple me l 'a facturé 2000 euro...
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:02

Melanie Duchene aussi
romuald21
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptySam 11 Mar 2017, 15:01

Melanie est de retour, mais elle a trop abusée de la boisson car elle est trés intéressée par une montre.......

......... que je ne vends pas Smile
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptySam 11 Mar 2017, 15:29

browningt a écrit:
faut dire que des tas de gars passent leurs journées à écumer les annonces partout

Spoiler:

Je suis étonné que les modérateurs laissent passer ce genre de commentaires.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptySam 11 Mar 2017, 15:36

Mrbigpp a écrit:

Pourquoi, parce que c'est faux ?

C'est connu, des dizaines de reportages et d’enquêtes ont démontré que ce type de photo est vraie.
Ces types qui travaillent principalement depuis l'Afrique font partie de tous ces types dans le monde qui sont à l'origine de la grande majorité des arnaques dont nous parlons.
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptySam 11 Mar 2017, 19:28

Mélanie est de retour Twisted Evil  , elle vient de m'envoyer un mail pour ma petite Philippe à 40 € . Sérieux même pour une montre sans vraiment de valeur ils viennent nous faire ch...... Confused

Mélanie Duchene : "Paypal est le seul moyen de paiement que j'ai si je pouvais fait autrement-je le ferais .et je vous ferais le paiement  et une fois la notification du paiement reçu, vous m'envoyez le colis. Et je un rajouter de 30€ pour les frais d'envoi ou je peux vous faire un chèque "
steph38
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 9 EmptySam 11 Mar 2017, 20:06

Mrbigpp a écrit:

moi ce qui m'étonne c'est qu'ils ont deux chaises superposées.... Arnaques diverses - Page 9 Blunt_gi

Arnaques diverses
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant