FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Arnaques diverses

+225
FRED67
Tass2909
ft1000mp
Thibault83
Mostro900
PHIL71
PJ
TicetTactoc
chiouahouah
Watchtrotteur
depuis1899
Fats
cvulliez
Monsieur Jean-Pierre
axe666
Trava
jeanbat 31
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
229 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos

Arnaques diverses - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 21:12

Mrbigpp a écrit:

Je suis étonné que les modérateurs laissent passer ce genre de commentaires.

Eh oui, la découverte de la vraie vie est toujours source d'étonnement... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptySam 11 Mar 2017 - 21:53

steph38 a écrit:

moi ce qui m'étonne c'est qu'ils ont deux chaises superposées.... Arnaques diverses - Page 10 Blunt_gi

C'est un symbole lié à leur fonction, ce sont les chefs Arnaques diverses - Page 10 Blunt_gi
Oh_mega
Animateur

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:12

Juste pour information ou aider s'il en était besoin...
J'ai posté il y a quelques jours dans la rubrique recherche à la suite de quoi j'ai reçu cette "proposition" (littéralement retranscrite):

"J'ai ces articles à vendre ... si encore intéressé contact sur
usedgear23@gmail.com pour plus de détails et photos, merci et espérons
Entendre bientôt
"

Évidemment une tentative d'arnaque, pas répondu.

Bon dimanche à tous.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 9:36

Oh_mega a écrit:
Juste pour information ou aider s'il en était besoin...
J'ai posté il y a quelques jours dans la rubrique recherche à la suite de quoi j'ai reçu cette "proposition" (littéralement retranscrite):

"J'ai ces articles à vendre ... si encore intéressé contact sur
usedgear23@gmail.com pour plus de détails et photos, merci et espérons
Entendre bientôt
"

Évidemment une tentative d'arnaque, pas répondu.

Bon dimanche à tous.

La même pour moi... Arnaques diverses - Page 10 781367

D'où la nécessité de revoir les CGU de ce site afin de ne plus rendre obligatoire un contact dans l'annonce hors le MP qui oblige à une inscription...
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:49

tomducat a écrit:
Quelle idée d'accepter les chèques aussi ?

Moi quand je vends c'est cash ou espece ( chèque je veux bien mais dans ce cas j'attends que ma banque me confirme la provision pour me dessaisir de l'objet ).

c'est quoi la différence entre les deux ? Incompréhensible

tomducat a écrit:

PayPal j'adore en tant qu'acheteur , beaucoup beaucoup moins en tant que vendeur ( risques , commission ...) du coup si on veut me payer via PayPal c'est niet.

quand je me fais payer par PP c'est en envoi d'argent entre proches, pas de commission et pas de protection de l'acheteur, 99% acceptent, les autres vont se faire voir, je prefère rater un bon deal que d'en faire un mauvais
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:59

Ben...La saga continue,avec Melanie
Arnaques diverses - Page 10 Mini_692135IMG20170312104818
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:38

Milannimes a écrit:
La même pour moi... Arnaques diverses - Page 10 781367

D'où la nécessité de revoir les CGU de ce site afin de ne plus rendre obligatoire un contact dans l'annonce hors le MP qui oblige à une inscription...

Totalement d'accord et je ne comprends absolument pas que ce ne soit déjà le cas!!!
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 6:14

Comme ce forum n'est pas un forum de vente à la base, pourquoi pas remonter d'un grand cran les conditions, du type 200 ou même 500 messages minimum et un an d'inscription sur FAM, mais sans plus de coordonnées personnelles? Incompréhensible
Le bon arnaqueur aurait certainement la patience, mais il y en aurait bien moins!
James77
Membre Hyper actif
James77

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 7:21

Sur le forum de mon club de poker, certaine sections ne sont pas visibles par les non adhérents.
On peut donc rendre la section vente invisible à ceux qui n'ont pas les 50 messages et le problème serait réglé.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:49

James77 a écrit:
Sur le forum de mon club de poker, certaine sections ne sont pas visibles par les non adhérents.
On peut donc rendre la section vente invisible à ceux qui n'ont pas les 50 messages et le problème serait réglé.

ça c'est pas couillon du tout !
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:58

Milannimes a écrit:

Il faut arrêter avec ça : ça fait 15 ans que j'utilise PayPal, acheteur ou vendeur, et une seule fois je me suis fait arnaquer par excès de confiance, c'est beaucoup moins que dans la vraie vie avec les chèques sans provision par exemple !
Pour illustrer: le dernier chèque sans provision que j'ai eu, alors que je refusais de me faire payer par chèque, c'est un agent de police nationale qui me l'a fait en me présentant sa carte pour que je puisse juger de sa bonne foi... Twisted Evil  Shocked

Et en tant qu'acheteur, j'ai une énorme préférence pour le paiement pas chèque.
Au moins je sais où et à qui j'envoie ce chèque (adresse, bénéficiaire), après échange de scan de CNI par mail ou MMS (noms doivent concorder).
Certes, ce n'est pas une garantie à 100%, mais au moins ça me rassure.
Par contre, j'ai parfaitement conscience que l'objet ne sera pas expédié avant 2 semaines, le temps que le chèque soit réellement porté au compte du destinataire.
Il m'est arrivé une fois que le vendeur expédie l'objet au bout de 3 jours ... j'ai trouvé ça joueur de sa part (mais ça s'est bien passé Mr. Green ), alors que je lui avais dit de ne pas le faire et d'attendre.
Alors que Paypal, on envoie du fric à une adresse mail ... et si le système "entre amis" est utilisé, on n'a même pas la protection paypal.

Alors, pour des petits montants (jusqu'à 100 balles), je veux bien, au dessus c'est rencontre+cash quand c'est possible, sinon c'est chèque et attente ... et si niet, je n'achète pas.
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:35

moi c'est virement bancaire point barre
kingseiko
Animateur
kingseiko

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:51

hello, je vais encore plus loin, remises en mains propres, autour d'un café, mousse...

Je renonce systématiquement aux annonces qui ne permettent pas la remise en mains propres (bar d'en face, petites annonces). Bon, après je suis en Région Parisienne ça aide un peu quand même....

Le seul truc qui me fera changer d'avis sur un achat à distance, vente à distane, c'est avec un membre actif du forum.

il fait beau !!!!!!!!! ca fait plaisir !
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:19

mouais, je ne suis pas un adepte de la dérésponsabilisation, quand je suis contacté par un membre de FAM ou du bar d'en face je regarde un peu leur feedback et les posts, ensuite le feeling fait le reste.

les deux seuls cas de gens arnaqués dans mon entourage l'ont quand même bien cherché, je ne les excuserai pas d'êtres cons ou naïfs, tout simplement. Bien que personne ne soit à l'abri, y compris moi-même.

Que cela soit en rmp, envoi et différents modes de paiement, quand ton interlocuteur est fiable et honnête, il n'y a aucune raison de flipper, en revanche avec un peu d'habitude ou en se renseignant, les arnaqueurs ont toujours le même profil et les mêmes méthodes. j'ai déja fait des transactions à l'autre bout du monde sans aucun soucis.

je suis un adepte du virement, après avoir pris les renseignements adéquats bien évidemment.

effectivement, un nombre de massages suffisants et une activité minimale reduisent les risques, le papier avec pseudo du bar d'en face est assez efficace, bien qu'évidement un bon en photoshop saura le détourner, mais les précautions d'usage feront tomber le masque assez rapidement
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:20

A-t-on le droit de dire qu'on s'est fait arnaquer par la Poste ou est ce tabou? clown

Pour ma part jamais eu de réel problème d'arnaque (99% du temps ca se sent très vite l'arnaque) mais lors d'un récent achat de bracelets Panerai mon vendeur m'a fait un envoi par courrier simple (pour pratiquement 300€ de matos) et avec ma chance légendaire cela fait juste un mois que j'attends de les recevoir (enfin là je n'attends plus pour le coup...). Je n'ai pas de doute concernant la parole du vendeur (qui a déjà quelques dizaines de ventes à son actif sur le CdA) mais pour le coup j'ai trouvé cela limite d'envoyer une telle somme en lettre simple (sachant qu'en suivi ça coûte 1,80€)

Alors certains vont surement me dire que je devrais lui demander le remboursement intégral (en pratique c'est ainsi que cela devrait se passer) mais en attendant il a l'argent sur son compte (virement bancaire) et je n'ai aucun moyen de pression donc si j'y vais franco je risque surtout de tout perdre AMHA... des idées???
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:44

WK666 a écrit:
A-t-on le droit de dire qu'on s'est fait arnaquer par la Poste ou est ce tabou? clown

Pour ma part jamais eu de réel problème d'arnaque (99% du temps ca se sent très vite l'arnaque) mais lors d'un récent achat de bracelets Panerai mon vendeur m'a fait un envoi par courrier simple (pour pratiquement 300€ de matos) et avec ma chance légendaire cela fait juste un mois que j'attends de les recevoir (enfin là je n'attends plus pour le coup...). Je n'ai pas de doute concernant la parole du vendeur (qui a déjà quelques dizaines de ventes à son actif sur le CdA) mais pour le coup j'ai trouvé cela limite d'envoyer une telle somme en lettre simple (sachant qu'en suivi ça coûte 1,80€)

Alors certains vont surement me dire que je devrais lui demander le remboursement intégral (en pratique c'est ainsi que cela devrait se passer) mais en attendant il a l'argent sur son compte (virement bancaire) et je n'ai aucun moyen de pression donc si j'y vais franco je risque surtout de tout perdre AMHA... des idées???

Le vendeur t'a "imposé" un envoi simple sans suivi ou tu as agréé cela au moment de l'achat ?
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:01

adco86 a écrit:

Le vendeur t'a "imposé" un envoi simple sans suivi ou tu as agréé cela au moment de l'achat ?

Pour être tout à fait franc ce sujet n'avait pas été abordé lors de nos échanges préalables
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:09

WK666 a écrit:

Pour être tout à fait franc ce sujet n'avait pas été abordé lors de nos échanges préalables

C'est ennuyeux.

Il va être difficile de lui reprocher de n'avoir pas procédé à un envoi suivi et assuré sachant que la question n'a pas été abordée lors de la transaction...

Concernant la Poste, inutile d'espérer une aide quelconque de leur part à ce sujet.

A ta place, j'essaierais d'aller de bonne foi vers le vendeur en lui expliquant calmement la situation.

Ne pas perdre de vue que, dans l'hypothèse où il te rembourserait, c'est lui qui deviendrait le cocu de l'histoire.

De ce fait, pas certain qu'il soit très compréhensif.

A voir.

EDIT : perso, dès que je fais un envoi supérieur à 50 Euros c'est lettre suivie et au-delà de 100 Euros je passe en valeur assurée...

Dernière édition par adco86 le Lun 13 Mar 2017 - 15:26, édité 2 fois
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:25

WK666 a écrit:

mon vendeur m'a fait un envoi par courrier simple (pour pratiquement 300€ de matos)  

Juste hallucinant ce manque de bon sens ...  Shocked
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:33

adco86 a écrit:

C'est ennuyeux.

Il va être difficile de lui reprocher de n'avoir pas procédé à un envoi suivi et assuré sachant que la question n'a pas été abordée lors de la transaction...

Concernant la Poste, inutile d'espérer une aide quelconque de leur part à ce sujet.

A ta place, j'essaierais d'aller de bonne foi vers le vendeur en lui expliquant calmement la situation.

Ne pas perdre de vue que, dans l'hypothèse où il te rembourserait, c'est lui qui deviendrait le cocu de l'histoire.

De ce fait, pas certain qu'il soit très compréhensif.

A voir.

EDIT : perso, dès que je fais un envoi supérieur à 50 Euros c'est lettre suivie et au-delà de 100 Euros je passe en valeur assurée...

Bah comme le dit Flazz ca me semble juste être du bon sens... Autant je suis responsable de l'envoi de l'argent (si j'avais décidé de lui envoyer 300€ en espèce dans une lettre simple vous m'auriez tous traité de fou je pense) autant il me semble qu'il est pour sa part responsable de la "qualité" de l'envoi...

Maintenant c'est une situation délicate dans le sens où le rapport de force est clairement de son coté et si demain il de dit de me la carrer où je pense, je n'aurais pas grand recours... d'où mon interrogation.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:35

WK666 a écrit:

si j'avais décidé de lui envoyer 300€ en espèce dans une lettre simple vous m'auriez tous traité de fou je pense

C'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé , c'est du même niveau ... Chinois
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:41

WK666 a écrit:

Bah comme le dit Flazz ca me semble juste être du bon sens... Autant je suis responsable de l'envoi de l'argent (si j'avais décidé de lui envoyer 300€ en espèce dans une lettre simple vous m'auriez tous traité de fou je pense) autant il me semble qu'il est pour sa part responsable de la "qualité" de l'envoi...

Maintenant c'est une situation délicate dans le sens où le rapport de force est clairement de son coté et si demain il de dit de me la carrer où je pense, je n'aurais pas grand recours... d'où mon interrogation.

Je te rejoins et l'idée n'est pas de t'accabler.

Je pense qu'il faut jouer sur ce que tu évoques et qui est vrai.

En tant que vendeur, il est censé s'assurer que l'envoi arrive à bon port.

Il a été négligent sur ce point en expédiant une valeur conséquente sans le moindre suivi.

Après, il faut vraiment y aller prudemment et ne pas lui "rentrer dedans" sans quoi il risque de se braquer.

Essaye de le culpabiliser un peu, pour voir ("je comptais sur ces bracelets", "je suis très déçu de ce problème d'acheminement", "que pourrait-on faire ?" etc.).

Selon le retour, tu sauras vite qui tu as en face...
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:43

flazz a écrit:

C'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé , c'est du même niveau ... Chinois

Nous sommes d'accord, il est vrai que cela me semblait tellement évident que je n'avais même pas songé à le questionner sur l'envoi. A vrai dire la transaction s'était faite rapidement (ca restait des bracelets et non une montre...) et comme il avait déjà un grand nombre de ventes à son actif je ne me suis pas posé plus de questions que celà...
tonado
Membre super actif

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:43

WK666 a écrit:

Pour info la lettre suivi ne change pas grand chose. J'ai eu un soucis avec la poste avec un petit colis envoyé en lettre suivi, c’était un cadran donc vraiment léger, et bien le maximum qu'ils rembourse en cas de perte est 3 fois le prix de l’affranchissement. La lettre suivi permet peut être de retrouver plus facilement la lettre mais dans mon cas la seul info qu'ils avaient était que je l'avais déposé ..... Bien heureusement l'histoire s'est bien terminé, car la lettre est arrivé 15 jours après .... ouf
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 10 EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:50

tonado a écrit:

Pour info la lettre suivi ne change pas grand chose. J'ai eu un soucis avec la poste avec un petit colis envoyé en lettre suivi, c’était un cadran donc vraiment léger, et bien le maximum qu'ils rembourse en cas de perte est 3 fois le prix de l’affranchissement. La lettre suivi permet peut être de retrouver plus facilement la lettre mais dans mon cas la seul info qu'ils avaient était que je l'avais déposé ..... Bien heureusement l'histoire s'est bien terminé, car la lettre est arrivé 15 jours après .... ouf

Je me dis (mais peut être naïvement) qu'il y a un minimum de traces dans le cas d'une lettre suivie (d'ailleurs on peut engager une procédure en cas de non réception contrairement à un courrier simple) et de ce fait les éventuels chapardeurs éviteront peut être davantage de s'en prendre à ce type d'envoi...

Mais encore une fois je me trompe peut être totalement!

La seule chose que la poste m'a dit est qu'il arrivait parfois que certains lettres arrivent avec beaucoup de retard... mais bon passé un mois je n'y crois plus perso (sachant en plus que j'ai reçu une lettre de ma banque déjà ouverte la semaine dernière...)

Arnaques diverses
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant