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 Ils n'y arriveront jamais ...

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MessageSujet: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 09:12

Ils n'y arriveront jamais ... Mad-wa10

... à se remettre en cause !

Petite réflexion ce matin après des épisodes que vous aurez certainement tous suivi. Eterna qui bradent à tout va certains de ses modèles ou encore ce coup d'Alpina cette semaine. Des nouveautés à peine vues à Bâle, pas encore en boutique française et qui sont déjà claquées à 875$ aux USA quand notre prix officiel boutique est à 1200€

Comment dès lors avoir confiance dans une marque suisse quand on sait qu'on a de fortes chances de la voir bradée tôt ou tard outre atlantique (ou ailleurs) ? Personne n'échappe à cette logique puisque l'on voit des Omega, Cartier, Panerai, Zenith, Patek, TAG Heuer, IWC et d'autres. Il n'y a donc pas que les petites marques qui ont du mal mais tout le monde comme le suggérait récemment Zen ou comme l'ont montré certains papiers à propos du groupe Richemont

Mais le problème pour les marques est que le consommateur est de plus en plus averti. Fini l'idée de pousser aveuglément la porte de l'AD du coin pour signer son chèque. Le phénomène était moins visible du temps des mallettes chargées de montres qui s'échangeaient sous le manteau dans les petits couloirs de Bâle avant que la nouvelle collection n'arrive. Aujourd'hui internet rend tout cela très accessible (même au non initié) et donne une mauvaise image. Certains diront que cela a toujours été, qu'il y a toujours eu des coups à faire sauf qu'en ce moment c'est toute l'année et tous les jours

Le phénomène est accentué pour notre ressenti dans le fait qu'en Europe, aucun dirigeant n'a encore osé avouer s'être trompé sur la politique tarifaire et il n'y a aucun rétropédalage. On "entube" le client européen et on fait des "cadeaux" aux USA. C'est un cercle très vicieux qui poussent les clients à ne plus acheter et à se positionner de plus en plus sur des valeurs "refuge" comme Rolex. Le groupe à la couronne pourrait être très malin dans le positionnement de Tudor face à Omega en pratiquant la même politique même si pour Tudor il arrive de voir "parfois" traîner quelques ventes mais qui peuvent finalement ressembler à de fausses bonnes affaires une fois la TVA ré-appliquée.

La seule solution ?
Moins de marketing à outrances pour faire avaler des couleuvres de + en + grosses, revenir vers le client et finalement lui faire à lui le cadeau en baissant les prix : chose tout à fait possible puisque c'est justement la politique pratiquée en dehors de la zone Europe. Les volumes de ventes "normales" pourraient alors remonter et les marques feraient ainsi intelligemment rentrer le cash après lequel elles courent plus simplement, plus honnêtement vis à vis de sa clientèle

Aujourd'hui messieurs les dirigeants suisses plus personne n'est dupe et vous allez perdre à votre propre jeu car nous sommes nous aussi prêts à jouer sur un marché de farceurs  Twisted Evil
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ZEN
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 12:27

Ce n'est pas une baisse des ventes qui va être annoncée bientôt mais un effondrement. Les chiffres qui vont sortir (annonces différées à septembre) démontrent un environnement très complexe.

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Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 13:13

Pour ma part plus de montre Suisse dans ma collection, pour moins cher j'ai aussi bien voire mieux ailleurs...

Et je suis loins d'être le seul dans cette optique!
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Bacalhaueiro
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 14:18

D'ailleurs pour compenser l'effondrement de leurs bénéfices, le groupe Swatch répond par une augmentation des prix. En voilà une bonne idée! What the fuck ?!?
Ça c'est de la vrai remise en question. clown
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 14:30

Citation :
Le leader mondial de l’horlogerie, en difficulté en Asie et en Europe, anticipe des profits semestriels en chute de 50 à 60 %. Son cours de Bourse a dégringolé dans la foulée à la Bourse de Zurich.

Une vraie douche froide. A la veille du week-end, Swatch a surpris les investisseurs en publiant un sévère avertissement sur résultats. Le leader mondial de l'horlogerie, qui publiera jeudi ses résultats complets, a annoncé vendredi que son chiffre d'affaires devrait diminuer de 12% sur le premier semestre 2016, après une baisse de 3% en 2015. Le bénéfice net devrait quant à lui chuter de l'ordre de 50 à 60%, après avoir déjà diminué de 21% en 2015 et de 26% en 2014. Il s'établissait à 1,11 milliard de francs suisse (1,26 milliard d'euro) l'année dernière pour un chiffre d'affaires de 8,45 milliards. Des perspectives bien plus dégradées qu'attendu, qui ont refroidi les marchés : le cours de Swatch a dévissé de X % vendredi à la Bourse de Zurich, portant le cours sur ses plus bas depuis 2009.

Le propriétaire des montres Omega et Tissot a enregistré une baisse des ventes « dans des marchés importants », selon le communiqué. En premier lieu Hong-Kong, que les consommateurs chinois tendent à délaisser pour aller vers d'autres zones comme le Japon pour bénéficier de taux de changes plus attractifs. Swatch est également à la peine en Europe. «Au tout début de l'année, les signaux étaient positifs en France et en Suisse et on pensait que les réservations touristiques allaient redémarrer et qu'une croissance des ventes de 5 % en monnaies locales dans ces pays était possible », indique Nick Hayek, le patron de Swatch. « Après ce qui est arrivé à Nice hier soir, je peux dire que je vais devoir réviser cette baisse. ». Une situation qui va nécessairement concerner les autres acteurs du luxe et de l'holorgerie, estiment les analystes. Enfin, Swatch continue également de souffrir de la vigueur du franc suisse, qui pèse sur ses exportations .

Malgré ses mauvais résultats, l'horloger a précisé qu'il ne remettait en cause ni ses effectifs, ni ses investissements, notamment dans ses nouveaux produits tels que les montres connectées - avec notamment la Swatch Bellamy, capable entre autres de réaliser des paiements sans contacts. Dans son communiqué, Swatch Group précise également que la politique d'augmentation des prix va être maintenue. En début 2015, Nick Hayek avait annoncé une hausse des tarifs sur les montres de luxe de « 5 à 7 % voire 10 % ». Des réponses visiblement jugées insuffisantes par les marchés

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/mode-luxe/0211130682969-swatch-refroidit-les-marches-avec-des-profits-en-net-recul-2014764.php?JPwSmYQq2S05IAAo.99

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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 14:36

tof-fvt a écrit:
Pour ma part plus de montre Suisse dans ma collection, pour moins cher j'ai aussi bien voire mieux ailleurs...

Et je suis loins d'être le seul dans cette optique!

Bonjour
Hormis Seiko ou Grand Seiko je ne vois pas "mieux" en non Suisse
À quelle autres marques fais-tu référence stp ?
Merci
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 14:52

Lange und Söhne, Sinn, Nomos, Glasshutte original, Junghans, Akrone, ...


Dernière édition par fdm44 le 16/7/2016, 14:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 14:53

Citation :
En début 2015, Nick Hayek avait annoncé une hausse des tarifs sur les montres de luxe de « 5 à 7 % voire 10 % ».

Voilà, c'est la qu'est l'erreur, les montres ne sont pas assez couteuses, du coup le public s'en détourne. Mr. Green
C'est la conccurence qui va être contente.
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 15:56

fdm44 a écrit:
Lange und Söhne, Sinn, Nomos, Glasshutte original, Junghans, Akrone, ...

Pas mieux !

Allemandes ou projets Kickstarter permettent de se trouver quelques perles même si Nomos tend à exagérer un peu

Et surtout n'oublions pas Pequignet ou Seiko


Dernière édition par vintage76 le 16/7/2016, 16:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 16:42

ZEN a écrit:
Ce n'est pas une baisse des ventes qui va être annoncée bientôt mais un effondrement. Les chiffres qui vont sortir (annonces différées à septembre) démontrent un environnement très complexe.

complexe?

jusqu'à un certain point j'étais prêt à mettre 5000€ dans une montre avec un mouvement emboîté mais retravaillé

puis l'envolée des prix a pointé son nez

une marque que j'aime a décidé de passer à des mouvements maison, hop nouvelles hausse du ticket d'entrée

d'autres marques, avec une 3 aiguilles fabriquée en masse à des prix insolants... ça se paye à un moment

maintenant ils vont se le manger leur marketing
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 16:48

Le prix évidemment mais les marques trouvaient quand même des gens à qui les vendre.

Avec l'électronique des montres récentes, c'est le port d'une montre qui donne juste l'heure qui est remis en cause massivement. Pas sûr du tout cette fois que certaines marques s'en remettent.
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Eric67
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 16:50

fdm44 a écrit:
Lange und Söhne, Sinn, Nomos, Glasshutte original, Junghans, Akrone, ...

Globalement d'accord, on peut trouver de chouettes trucs chez les Allemands (ou les Japonais) à prix plus contenus.
Mais j'ai pas l'impression que les tarifs de GS, L&S ou GO soient tellement plus concurrentiels que leurs "équivalents" suisses Incompréhensible
Cela dit je peux me tromper Incompréhensible
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tof-fvt
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 16:57

Markeu a écrit:


Bonjour
Hormis Seiko ou Grand Seiko je ne vois pas "mieux" en non Suisse
À quelle autres marques fais-tu référence stp ?
Merci

La liste est longue!!
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 17:14

En Europe on ne brade pas ouvertement mais discrètement :
Hormis Rolex, ça fait 2 ans que je n'ai pas eu moins de 25% sur mes achats (si si Panerai compris...) : les AD demandent de ne pas divulguer leurs remises ce qui est naturel, et que je respecte totalement pour ne pas les mettre en difficulté vis-à-vis des marques qui elles décornent à plein tube !
Quand la quasi totalité des marques auront baissé leurs tarifs de 25 à 35% (qui me semble quantifier assez bien le surtarif) j'aurais plaisir à racheter en boutique officielle... Mais d'ici là Ils n'y arriveront jamais ... Xyxwave_
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fdm44
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 19:56

vintage76 a écrit:


Pas mieux !

Allemandes ou projets Kickstarter permettent de se trouver quelques perles même si Nomos tend à exagérer un peu

Et surtout n'oublions pas Pequignet ou Seiko

Merci pour cette rectification Chinois thumright , je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier confiused ...
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vintage76
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 20:18

fdm44 a écrit:


Merci pour cette rectification Chinois thumright  , je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier confiused ...

Venant de toi, c'est péché
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty16/7/2016, 21:09

Mr. Green
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 06:13

perde autant et n'avoir comme levier de réaction que le recours a une augmentation, cela ressemble à une fuite à avant et le début de la fin...
On va plus avoir à attendre très longtemps avant la première faillite retentissante. 2017 va être violente
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 06:16

On va rigoler ! Citizen a racheté Frédéric Constant et disait pouvoir encore en acheter d autres.

Seiko a sans doute aussi les moyens...
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 06:48

vintage76 a écrit:
Ils n'y arriveront jamais ... Mad-wa10

... à se remettre en cause !

Petite réflexion ce matin après des épisodes que vous aurez certainement tous suivi. Eterna qui bradent à tout va certains de ses modèles ou encore ce coup d'Alpina cette semaine. Des nouveautés à peine vues à Bâle, pas encore en boutique française et qui sont déjà claquées à 875$ aux USA quand notre prix officiel boutique est à 1200€

Comment dès lors avoir confiance dans une marque suisse quand on sait qu'on a de fortes chances de la voir bradée tôt ou tard outre atlantique (ou ailleurs) ? Personne n'échappe à cette logique puisque l'on voit des Omega, Cartier, Panerai, Zenith, Patek, TAG Heuer, IWC et d'autres. Il n'y a donc pas que les petites marques qui ont du mal mais tout le monde comme le suggérait récemment Zen ou comme l'ont montré certains papiers à propos du groupe Richemont

Mais le problème pour les marques est que le consommateur est de plus en plus averti. Fini l'idée de pousser aveuglément la porte de l'AD du coin pour signer son chèque. Le phénomène était moins visible du temps des mallettes chargées de montres qui s'échangeaient sous le manteau dans les petits couloirs de Bâle avant que la nouvelle collection n'arrive. Aujourd'hui internet rend tout cela très accessible (même au non initié) et donne une mauvaise image. Certains diront que cela a toujours été, qu'il y a toujours eu des coups à faire sauf qu'en ce moment c'est toute l'année et tous les jours

Le phénomène est accentué pour notre ressenti dans le fait qu'en Europe, aucun dirigeant n'a encore osé avouer s'être trompé sur la politique tarifaire et il n'y a aucun rétropédalage. On "entube" le client européen et on fait des "cadeaux" aux USA. C'est un cercle très vicieux qui poussent les clients à ne plus acheter et à se positionner de plus en plus sur des valeurs "refuge" comme Rolex. Le groupe à la couronne pourrait être très malin dans le positionnement de Tudor face à Omega en pratiquant la même politique même si pour Tudor il arrive de voir "parfois" traîner quelques ventes mais qui peuvent finalement ressembler à de fausses bonnes affaires une fois la TVA ré-appliquée.

La seule solution ?
Moins de marketing à outrances pour faire avaler des couleuvres de + en + grosses, revenir vers le client et finalement lui faire à lui le cadeau en baissant les prix : chose tout à fait possible puisque c'est justement la politique pratiquée en dehors de la zone Europe. Les volumes de ventes "normales" pourraient alors remonter et les marques feraient ainsi intelligemment rentrer le cash après lequel elles courent plus simplement, plus honnêtement vis à vis de sa clientèle

Aujourd'hui messieurs les dirigeants suisses plus personne n'est dupe et vous allez perdre à votre propre jeu car nous sommes nous aussi prêts à jouer sur un marché de farceurs  Twisted Evil


On Brade Patek outre-Atlantique ???
Un exemple peut-être ...
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keanu666
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 07:53

Et pas que la bas... Wink
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 10:10

Jb000 a écrit:


On Brade Patek outre-Atlantique ???
Un exemple peut-être ...

Et bien, surveilles souvent les ventes de Jomashop ou Ashford
En ce moment, il n'y a pas de vente Patek mais il y en a bien une par trimestre

Sur chrono24, on trouve tout de même la 5726/1A-001 à 34 000 euros from NY
ça paie largement le billet A/R pour aller la chercher et se faire un we à Big Apple
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 10:38

Leopal a écrit:


Voilà, c'est la qu'est l'erreur, les montres ne sont pas assez couteuses, du coup le public s'en détourne. Mr. Green
C'est la conccurence qui va être contente.

Incompréhensible ! Aujourd'hui, il doit se dire que l'augmentation n'a pas été assez forte, il aurait dû faire un + 20% pour que les clients reviennent au galop !
Ils n'y arriveront jamais ... 781367 Ziad

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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 11:09

keanu666 a écrit:
Et pas que la bas... Wink

En même temps, -60% sur les dernières Fortis présentées à Bâle, ça laisse songeur.
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MessageSujet: Re: Ils n'y arriveront jamais ...   Ils n'y arriveront jamais ... Empty17/7/2016, 12:02

Il y a encore quelques années, les montres de "bonnes" marques valaient déjà cher, mais dans le raisonnable pour qui voulait du durable. Et, en boutique, un petit 10%, qui bien que pas du tout décisionnel pour ces achats (que l'on paye 2000 Euro ou 1800, ne changeait pas grand chose à la décision de l'achat de la montre, mais, comme pour l'achat d'une voiture, on était content d'avoir un "petit quelque chose"). Aujourd'hui, la même montre (ou son évolution, dont seule la lunette ou la cadran a changé entre-temps) valait il y a encore peu (6 mois, même pas un an)... plus du double, et sans remise possible (car boutique exclusive à la marque, hein !). Faut-il s'étonner que les clients aient fui ailleurs ? Un "grand" horloger de Lille chez qui il était quasi-impossible d'avoir une remise propose aujourd'hui 10% d'un seul coup, sans rien faire ! (pub vu sur des publicités en ligne en marge des sites que je consulte, ils doivent avoir un IP tracker). Signe que ça va vraiment mal ? Si j'avais un achat à faire (et je vais en avoir un pour faire plaisir à ma femme), j'attendrais encore, qu'il y ait quelques "victimes" afin que les remises contrebalancent un prix qui n'est plus pour moi "juste" (au sens où mon prix max a été dépassé, et que, parce qu'interessé par les montres, j'ai pu constater les évolutions des prix sur ces produits, déconnectées de réelles améliorations ou changement de produit justifiant l'écart). Le marché se régulera à nouveau tout seul, les marques ne sont pas suicidaires. Mais ceux qui auront payé au prix fort quelques mois avant se sentiront comme s'étant fait avoir... c'est toute la crédibilité de l’industrie par rapport à ses prix que les marques vont devoir gérer (en plus de devoir gérer les revendeurs hors de leur réseau qui doivent voir leur stock d'invendus augmenter et voudront s'en débarrasser à coup de remises, ce qui entamera un peu plus leur crédibilité. 10% chez mon horloger Lillois n'est qu'un début. Je prédis en boutique le -20% dans pas longtemps. Et je ne vous parle pas de la fin de l'année, quand il faudra atteindre ses objectifs de vente... si la tendance continue. Mes condoléances au client qui aura payé plein pot 6 mois avant). Bref, au final, le consommateur s'en portera mieux.
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