FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'un nouvel horloger créateur

Aller en bas 
+43
Dav25
Milannimes
trickster13
blowtorch
Maxbso14
S.Monster
fabricio
Arnaud.A
Bob30
toyotiste
Alt0201
nietsnie
gileto
salamander007
bobrobert31
Philippe-ch
grandseb54
WK666
Lenversducadran
broncos
Gagliapun
kingseiko
km'rol
iMaximei
Balibran
amey
EG6polo
karamazov
riga
Zehyr
Hurkalex
Bertrand77
Kahin
Pierre-Yves
oldboyz
Mister N
julius357
Rebib
thibault.b
Sai59
keanu666
AlekVI
cetoutotomatix
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cetoutotomatix
Nouveau
cetoutotomatix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptySam 16 Juil - 16:27

Bonjour à tous,

C'est après de longues années que je reviens sur ce forum. De longues années qui m'ont permis de créer cette première montre (voir mon Avatar) et de mettre en route ce petit atelier horloger.
J'ai parcouru un long chemin : diplôme horloger, travail en Suisse, et heureusement tout ceci facilité par une solide formation d'ingénieur à la base. En tant qu'artisan horloger, mon souhait est de développer cette activité créatrice à partir d'idées et ... de vos idées !
La montre que j'ai développé est sans prétention: je l'ai voulu simple mais belle et racée, et respectant une certaine tradition horlogère. Pas de mouvement automatique compliqué, mais un mouvement mécanique très simple et très robuste. Bien entendu, je ne suis pas le concepteur de ce mouvement (ou du moins pas encore car j'ai des ambitions ...) mais j'ai dessiné cette montre et son cadran, j'ai travaillé son look et intégré ce mouvement dans sa cage.
Cette montre ne sera produite qu'en série très limitée et chaque exemplaire sera numéroté. Je l'ai voulu à un tarif attractif afin que cette fantastique aventure horlogère puisse bénéficier de votre soutien.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus, contactez-moi par mail par le biais du forum car mon site étant en construction, je n'ai pas encore de lien à fournir.

D'avance, merci à tous pour votre soutien.

Cetoutotomatix
Revenir en haut Aller en bas
AlekVI
Nouveau
AlekVI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2015

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptySam 16 Juil - 21:47

Salut !

Super entreprise que tu nous exposes là. Je t'encourage vivement et te souhaite une belle réussite.

Cela étant dit, tu oublies le principal quant à la présentation de ta montre : la marque, le prix, les composants, dimensions etc. Et surtout, une photo !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyDim 17 Juil - 8:33

AlekVI a écrit:
Salut !

Super entreprise que tu nous exposes là. Je t'encourage vivement et te souhaite une belle réussite.

Cela étant dit, tu oublies le principal quant à la présentation de ta montre : la marque, le prix, les composants, dimensions etc. Et surtout, une photo !

Au contraire! Je trouve notre ami tres fort en teasing et fishing! Bien vu le fait de devoir te contacter Wink
Mais tu seras quand meme "oblige" a un moment ou un autre de nous la montrer pig
En tout cas bon courage pour ton projet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyDim 17 Juil - 11:19

Vu l'avatar, il s'agit vraisemblablement d'un énième emboitage d'un Unitas, du coup la boite fait probablement 44 ou 45mm, entrecorne de 22 etc et un fond saphir Shocked.

Je te souhaite bonne chance. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyDim 17 Juil - 12:10

Il y en a tellement .. Ce serait mieux de faire un petit exposé plutôt que de laisser planer un certain mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyDim 17 Juil - 12:32

Bien que je ne sois pas à la recherche d'une belle, je te souhaite bonne continuation.

Et vivement le site !!
Revenir en haut Aller en bas
cetoutotomatix
Nouveau
cetoutotomatix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Merci à tous !   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 17:56

Bonjour à tous,

Oui, encore merci pour vos encouragements et je vais maintenant vous en dire un peu plus ...

La montre fait 44 mm. Le cadran comprend une petite particularité qui fait son originalité : laquelle selon vous ?
Elle est fournie en standard avec un bracelet en lézard, mais tout autre bracelet peut être monté selon votre choix.
Le dos est finement gravé avec ma marque THCRON ainsi qu'un numéro de série unique. La montre peut recevoir au niveau de la cage une gravure personnalisée sur demande (initiales, etc.)

Quant au mouvement, je vous laisse deviner et je vous en dirai un peu plus la fois prochaine. Sachez que celui-ci est issu d'une grande manufacture.

J'assemble cette montre uniquement à la demande afin d'éviter toute production de masse. N'oubliez pas que c'est une réalisation artisanale et que par l'acte d'achat, vous contribuez à améliorer mon outillage horloger qui permettra de sortir encore de nouveaux modèles.

Assez de bla-bla, et voici la merveille ...

Naissance d'un nouvel horloger créateur D:\Horlogerie\Photos\DSC00057

Naissance d'un nouvel horloger créateur D:\Horlogerie\Photos\DSC00054
Revenir en haut Aller en bas
cetoutotomatix
Nouveau
cetoutotomatix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Impossible de poster des photos ?   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 18:01

Je ne parviens à joindre des photos dans ce forum Naissance d'un nouvel horloger créateur 781367

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 18:10

Je crois qu'il faut un certain temps d'inscription avant de poster des photos Incompréhensible
En tout cas on attends de la voir un peu mieux. L'originalité??? Je sais pas la petite seconde à gauche???
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 18:18

44 mm!!! Whyyyyyyy...Pleure 2

mais je suis impatient de voir les photos quand même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 18:21

julius357 a écrit:
44 mm!!! Whyyyyyyy...Pleure 2

mais je suis impatient de voir les photos quand même... Mr. Green

Et ouais c'est pour les vrais hommes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 18:31

cetoutotomatix a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure ?

Non ! Parce que c'est déjà expliqué en détail sur le forum...


thibault.b a écrit:
Il y en a tellement .. Ce serait mieux de faire un petit exposé plutôt que de laisser planer un certain mystère ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 18:40

keanu666 a écrit:


Et ouais c'est pour les vrais hommes Mr. Green

clown
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 19:35


-peut etre un "enimene", mais pas souvenir personnel d'en avoir vu tant que ca etre presenté sur ce forum.
maintenant... ca fait que 6 mois que je passe de temps a autres, peut etre pas encore atteint le mode "blasé jai tout vu" "poua, c'est juste un amateur qui ne fait que de l'assemblage"
perso, tant que c'est pas une 2CV vendu au prix d'une Ferrari, respect Mr. Green


-oui faut un certain temps avant de pouvoir posté ou faire des MP, c'est ecrit quelques part (ne t'excuses pas, je pense que pas un nouveau n'est au courant ). comme les clauses d'un contrat d'assurance Mr. Green

en attendant, tu peux toujours mettre un lien vers un site d'hebergement de photo, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 19:42

keanu666 a écrit:
Je crois qu'il faut un certain temps d'inscription avant de poster des photos Incompréhensible  

9 ans et demi, ça devrait aller, pour l'ancienneté  Wink



cetoutotomatix a écrit:
Je ne parviens à joindre des photos dans ce forum Naissance d'un nouvel horloger créateur 781367

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure ?
Merci d'avance

c'est expliqué ici
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 20:08

Sinon tu prends n'importe quel site qui permet d'héberger des images, tu upload ça dessus, et tu nous poste le lien.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 20:13

Pierre-Yves a écrit:
9 ans et demi, ça devrait aller, pour l'ancienneté  Wink

Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cetoutotomatix
Nouveau
cetoutotomatix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2007

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Voici les images ...   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 20:37

Naissance d'un nouvel horloger créateur Dsc00012Naissance d'un nouvel horloger créateur Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21192
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:05

Bon ben voilà

Donc l'énième emboitage d'un unitas dans une boite qui fait 44 mm comme souvent

C'est trop gros pour etre portable par la majorité des gens

J'aimerai très sincèrement comprendre ce que tu apportes de plus....

Où est la creation dans tout ça ?




Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:13

Perso j'aime bien la version squelette

Naissance d'un nouvel horloger créateur Sk_f4410
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 26/05/2015

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:23

Mister N a écrit:
Bon ben voilà

Donc l'énième emboitage d'un unitas dans une boite qui fait 44 mm comme souvent

C'est trop gros pour etre portable par la majorité des gens

J'aimerai très sincèrement comprendre ce que tu apportes de plus....

Où est la creation dans tout ça ?







Pourquoi ton message pue l'antipathie ?
Je te trouve négatif et bousculant.
Tu pourrais t'appliquer à être plus aimable.
Montre nous tes initiatives horlogères Monsieur aimable !

Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Membre Actif
Zehyr


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2016

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:32

la critique est facile, l'art est difficile...

Cela dit 44 mm pour moi c'est beaucoup trop gros, surtout pour une montre qui a un style assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:33

Bah il sort une montre, disponible pour chacun.
Celui intéressé achète.

Pas trop fan du design qui fait pendule de grand mère a carillon.
Le dos est joli Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:49

C'est sur que du 44 pour une dress watch 3 aiguilles c'est juste incompréhensible ....

Revenir en haut Aller en bas
EG6polo
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016

Naissance d'un nouvel horloger créateur Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un nouvel horloger créateur   Naissance d'un nouvel horloger créateur EmptyMer 20 Juil - 21:54

Je ne suis pas public, pour un tas de raisons, mais je te félicite d'avoir réalisé un projet franchement ambitieux, bonne continuation à toi, et qui sait, si un modèle me tente et que j'ai le temps et l'argent à y consacrer, je serait client !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'un nouvel horloger créateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luc Monnet, rencontre avec un horloger créateur
» Actu: Maximilian Büsser, Genevois et créateur horloger de l'extrême
» Un nouvel associé chez l’horloger MB & F
» Un nouvel horloger chez Omega ?
» Concept'Heure, un nouvel horloger sur Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: