FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plongeuses oubliées

Aller en bas 
+38
bathy
Lubu789
lebella
ct77200
ENKI
voxduc25
quentinT
fab7
Autofam
Sarkis
Bas7oo
guillemot
Quetzalcoatl
Gagliapun
Faz
Cedric92
broncos
leOon_n
InMitius
D.Molina
axluba
Panzer Panda
balibalo
dodginaldo
Jotunn
L&S
keanu666
iMaximei
Pierre-Yves
Aeromariner
ghia94
bricou51
eloigasp
julius357
Le Belge
Bob30
1360
vintage76
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:29

une nouvelle clown

RW Freelancer Diver, ce n'était pas con vu diamètre 42,5 mm, saphir A:R 2 faces, caoutchouc sympa avec BD, insert ceramique mais le prix de 2000€ quand tu n'es personne sur ce segment Incompréhensible

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Raymon10

Lire plus  - Les plongeuses oubliées - Page 4 633549
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2016, 00:54

Les Néerlandais de Florijn Watches, et leur plongeuse de 45mm, 14mm d'épaisseur et 24mm d'entrecorne; dispo avec ou sans loupe, dans 3 modèles: Lunette acier de 120 clics sur boîtier acier, lunette noire sur boîtier acier, lunette noire et boîtier acier traité DLC, entourant une glace saphir. cyclops

Et toutes mues par un Seiko NH 35 (automatique et stop-seconde) et données pour étanche à 300m, dans un en acier 316L (le standard de l'acier inoxydable "marin" résistant bien à la corrosion dans les solutions salines tempérées, c'est aussi l'alliage du boîtier de l'Apple watch, réputée assez sensible aux rayures, et de très nombreuses autres montres).

Min. 395 € pour la zone euro, avec la loupe (+15 € sans); frais de port non compris. Chacune des versions précitées est limitée à 100 pièces et livrée avec trois bracelets (cuir souple, NATO et rubber). Idea

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Combin10


 - Les plongeuses oubliées - Page 4 En_gb_10
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptySam 10 Sep 2016, 16:52

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:06

Du lourd aujourd'hui Very Happy

La Glashutte je suis complètement fan ... surtout la date affraid

Les Zodiac quelle gueule ! Je me dis de plus en plus qu'elles pourraient prendre la place des Eterna Kontiki dans mon coeur thumleft Le modèle compression est dispo en plein de couleurs même vert, vraiment sympa j'avoue un faible pour la rouge ou la noire avec aiguille orange. Les prix tournent autour des 1000$, pas la mer à boire  - Les plongeuses oubliées - Page 4 214683  - Les plongeuses oubliées - Page 4 633549

Hop, photos :

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Glashu10
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Zodiac12
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Zodiac10
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Zodiac11
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2016, 20:54

EZA, de l'ancienne allemande qui revit autour 850e avec ETA

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Eza_10
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Eza-au10


Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 00:22

vintage76 a écrit:
Du lourd aujourd'hui Very Happy

La Glashutte je suis complètement fan ... surtout la date affraid

Les Zodiac quelle gueule ! Je me dis de plus en plus qu'elles pourraient prendre la place des Eterna Kontiki dans mon coeur thumleft Le modèle compression est dispo en plein de couleurs même vert, vraiment sympa j'avoue un faible pour la rouge ou la noire avec aiguille orange. Les prix tournent autour des 1000$, pas la mer à boire   - Les plongeuses oubliées - Page 4 214683   - Les plongeuses oubliées - Page 4 633549

Hop, photos :

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Glashu10
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Zodiac12
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Zodiac10
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Zodiac11


Ca j'aime bien...
Où peut-on trouver des infos sur la GO ? Je n'en vois nulle part ? Incompréhensible (au moins prix et dimensions)

Les Zodiac, ça fait un petit moment que mon oeil accroche dessus mais à y regarder de plus près ça a l'air cher pour ce que c'est, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 15:27

L&S a écrit:



Ca j'aime bien...
Où peut-on trouver des infos sur la GO ? Je n'en vois nulle part ? Incompréhensible (au moins prix et dimensions)

Les Zodiac, ça fait un petit moment que mon oeil accroche dessus mais à y regarder de plus près ça a l'air cher pour ce que c'est, non ?

La GO Sport Evolution n'est plus produite yeux
La seule chance serait d'en trouver une sur chrono24. Il y a le modèle chronographe autour de 4500e, faudrait trouver la plongeuse vers les 3500 ? Incompréhensible
Difficile de connaître sa vraie valeur autre que celle du coup de coeur car à la revente ... quid 2

ABTW donnait 8900$ en prix en 2010, date de la revue :
http://www.ablogtowatch.com/glashutte-original-sport-evolution-panorama-date-watch-review/

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:50

vintage76 a écrit:


La GO Sport Evolution n'est plus produite yeux
La seule chance serait d'en trouver une sur chrono24. Il y a le modèle chronographe autour de 4500e, faudrait trouver la plongeuse vers les 3500 ? Incompréhensible
Difficile de connaître sa vraie valeur autre que celle du coup de coeur car à la revente ... quid 2

ABTW donnait 8900$ en prix en 2010, date de la revue :
http://www.ablogtowatch.com/glashutte-original-sport-evolution-panorama-date-watch-review/


Merci pour le lien Chinois
Pas de regret, cette montre n'était pas faite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016, 20:25

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Rado-r10
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Rado-r11

200m, 42 mm des plongeuses Rado que j'ai découvertes il y a peu
on les trouve au gris entre 650 et 750$, quand on connaît la qualité de la marque, c'est cadeau Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:50

Très sympa ces Rado, et la forme du boitier est assez originale thumleft Et pour le coup, le prix est vraiment très très intéressant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 08:35

Plongeuse de bureau assurement!

C'est vrai que le prix est très attractif. Sellita inside?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 09:04

Mais non malheureux Mr. Green

RADO = Swatch Group donc mouvement ETA Chinois

Le lien http://www.thewatchery.com/detail.asp?iq=1&bo_products_variance_id=323800&promotion_code=WMP16539101916151350627323800&searchstring=R15959103&obp=0*&ps=96
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 09:31

Oh pitaing je vais me cacher... confiused

La base julius... la base... clown



Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 10:27

La série des montres distribuées par Spirotechnique (fondée par Cousteau) a déjà été évoquée. Il y a une autre réédition que j'aime beaucoup, c'est la Triton. Un petit côté rétro qui reviendrait facilement à la mode, et une couronne à 12h assez originale et bien protégée :

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 TritonSpiroA


Présentée ici-même il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 12:57

réédition beaucoup trop cher malheureusement ...

https://forumamontres.forumactif.com/t187106-news-revue-triton-subphotique
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 13:00

Sympa cette Triton vintage !
La réédition est hors de prix, c'est dommage en effet. Mieux vaut partir sur une ZRC dans ce cas (pas donnée non plus, cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 13:04

L&S a écrit:
Sympa cette Triton vintage !
La réédition est hors de prix, c'est dommage en effet. Mieux vaut partir sur une ZRC dans ce cas (pas donnée non plus, cela dit).

Non et ZRC a l'air de vouloir "monter" en gamme avec des mouvements "élaborés" histoire de saler un peu plus la facture pour pas grand chose ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 13:08

vintage76 a écrit:


Non et ZRC a l'air de vouloir "monter" en gamme avec des mouvements "élaborés" histoire de saler un peu plus la facture pour pas grand chose ... Rolling Eyes

J'ai pu essayer la ZRC sur ses deux bracelets il y a 2 semaines et elle est vraiment sympa, très technique.
Par contre mon poignet de 17/17,5 ne me permettait pas de profiter au mieux de son joli (et ingénieux) bracelet acier Pleure 2
Négo possible à ce que j'ai compris... mais de combien de points ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bas7oo
Membre très actif
Bas7oo


Nombre de messages : 188
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2013

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 14:07

PRAETORIAN Signifer Automatic Diver
une vrai baroudeuse qui emporte un miyota 8215, etanche 30atm
... et qui brille de mille feux la nuit cyclops

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 1013_210
 - Les plongeuses oubliées - Page 4 1013_310
Revenir en haut Aller en bas
guillemot
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2016, 18:18

thumleft
Un arbre de Noël, mais en même temps, très pratique sous l'eau ces différences de couleurs.

Complètement d'accord avec vous sur le prix de la Triton, et en trouvé une sur le marché de l'occase paraît difficile.

Une autre pièce "oubliée" encore trouvée sur le site (je me régale, y a vraiment de tout dans l'historique !) :

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Aea6_310

Je ne sais pas si par oubliée, l'auteur de ce sujet envisagé les anciennes dont on ne parle plus, ou les nouvelles qui n'ont pas rencontré le succès.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptySam 22 Oct 2016, 14:05

guillemot a écrit:


Je ne sais pas si par oubliée, l'auteur de ce sujet envisagé les anciennes dont on ne parle plus, ou les nouvelles qui n'ont pas rencontré le succès.

elles sont toutes les bienvenues Chinois l'idée c'est qu'on doit pouvoir les trouver à peu près facilement en cas de CHI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 17:47

Hop,

une nouvelle Mr. Green

MIDO (marque du groupe Swatch) a une Supercompressor dans sa gamme. A priori, ça vaut moins de 1000e donc bien placé !

42 mm et des cornes quasi inexistantes, la bonne solution pour les petits poignets face à la LLD
Petit point noir, il ne semble pas évident de changer de strap vu sa forme / attache

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 M8370_10
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 20:42

Pas fan de la police et des cornes "maison" mais Mido a le mérite de proposer des choses originales avec un bon RQP thumleft Je lui préfère la dernière océan star capitaine titanium cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:04

iMaximei a écrit:
Pas fan de la police et des cornes "maison" mais Mido a le mérite de proposer des choses originales avec un bon RQP thumleft Je lui préfère la dernière océan star capitaine titanium cyclops

Oui, toute leur collection est à regarder ! Montre habillée, chrono ou plongeuse il y a de nombreuses choses très sympas !

Pour illustre, j'aime beaucoup l'OS Captain mais en "rose gold" et puis le diamètre 42,5 n'est pas con surtout dans la tendance actuelle aux grosses montres Incompréhensible Et puis le design est assez original, j'aime beaucoup les aiguilles. Ajoutons également la RDM de 80H dans cette gamme de prix Wink

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 M026_410

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Slide_10
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

 - Les plongeuses oubliées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses oubliées    - Les plongeuses oubliées - Page 4 EmptyMer 02 Nov 2016, 22:28

J'aime bien! Index à 3heures pas coupés,protège couronne enveloppant, original...Mais dommage qu'elle soit day date! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plongeuses oubliées
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breguet oubliées ...
» Breguet oubliées ...
» Vos montres un peu oubliées ...
» Feu de vos plongeuses préféré.
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: